Topic de GoScumu :

[ENFANT] Les PARENTS venez ici c'est URGENT

Supprimé

Le 04 mars 2024 à 11:13:16 :
Imagine tu rentre chez toi la maison dégueulasse et tu vois tes enfants hyperactifs se disputer et foutre la pagaille

Ça donne pas envie

De ce que je vois (amis etc.), ceux qui galère le plus sont ceux qui éduque moins bien leurs enfants.

J'ai des amis qui ont fait éducation full écran / youtube (horrible), le gamin à du mal à se développer, parle peu, pas autonome, n'écoute pas, cri etc. Franchement c'est une galère.

Déjà tu fais les 0-3 ans sans écran tu vois tout de suite la différence, et l'enfant est bien plus facile à gérer.

Le 04 mars 2024 à 10:18:51 :
Avec ma copine on se pose LA question mais ça fait déjà quelques années qu'on se la pose, on arrive vraiment pas à se décider. Dans un sens on se dit que c'est triste de vieillir et finir notre vie sans avoir fondé une famille mais dans un autre bordel je déteste les bébés et je sais que c'est source de beaucoup de conflits , de fatigue, que ça coute de l'argent, que ça empeche de partir en voyage quand tu veux, au resto... (bref ya des centaines d'inconvénients).

Donc les parents du foroum je vous mets en situation : imaginez que vous revenez en arrière jusqu'à la nuit où vous avez conçu Enzo ou Kimberly, vous continuez ou vous stoppez tout ? Pour pas être aveuglé par l'attachement que vous avez envers votre enfant actuel sachez que l'enfant qui naitra ne sera pas celui que vous avez connu, c'est un tout nouveau :)

Alors vous faites quoi ?

Je continu, notre fils a 9 ans et honnêtement on a de la chance ! Il a fait ses nuits, il est adorable au possible, c'est une crème. Je pourrais pas concevoir une vie sans lui.

Le 04 mars 2024 à 11:18:39 :

Le 04 mars 2024 à 11:13:16 :
Imagine tu rentre chez toi la maison dégueulasse et tu vois tes enfants hyperactifs se disputer et foutre la pagaille

Ça donne pas envie

De ce que je vois (amis etc.), ceux qui galère le plus sont ceux qui éduque moins bien leurs enfants.

J'ai des amis qui ont fait éducation full écran / youtube (horrible), le gamin à du mal à se développer, parle peu, pas autonome, n'écoute pas, cri etc. Franchement c'est une galère.

Déjà tu fais les 0-3 ans sans écran tu vois tout de suite la différence, et l'enfant est bien plus facile à gérer.

la théorie et la pratique

j'avais dis la meme

les miens ils poncent la TV, netflix et disney
et c'est pas pour ça qu'ils sont cons

des fois t'as juste un gosse con et infecte :hap:

Le 04 mars 2024 à 11:20:46 :

Le 04 mars 2024 à 11:18:39 :

Le 04 mars 2024 à 11:13:16 :
Imagine tu rentre chez toi la maison dégueulasse et tu vois tes enfants hyperactifs se disputer et foutre la pagaille

Ça donne pas envie

De ce que je vois (amis etc.), ceux qui galère le plus sont ceux qui éduque moins bien leurs enfants.

J'ai des amis qui ont fait éducation full écran / youtube (horrible), le gamin à du mal à se développer, parle peu, pas autonome, n'écoute pas, cri etc. Franchement c'est une galère.

Déjà tu fais les 0-3 ans sans écran tu vois tout de suite la différence, et l'enfant est bien plus facile à gérer.

la théorie et la pratique

j'avais dis la meme

les miens ils poncent la TV, netflix et disney
et c'est pas pour ça qu'ils sont cons

des fois t'as juste un gosse con et infecte :hap:

J'en ai vu assez perso pour comprendre que les écrans entre 0-3 ans c'est la pire idée, de manière générale.

Après 3 ans ça me parait OK sans les mettre devant H24.

Faire un seul enfant c'est vraiment triste
1) je le vois chez des gens que je connais (pour qui il est trop tard de faire le deuxième).
Ca sonne triste, la mère est triste, bref il manque un truc
2) je le vis car j'en ai 1 et j'attends le deuxième
C'est triste 1 enfant ! Et il est toujours sur tes côtes, il grandi en étant le centre du monde. Il ne le restera pas forcément hein, je ne dis pas que les enfants uniques sont égoistes, mais l'arrivée d'un deuxième permet de décentrer le premier. De travailler sur lui et lui apprendre davantage le partage et la place qu'il a et doit avoir
Perso 2 gosses mais je vis à l'etranger. Je vais t'avouer que de ne pas avoir quelqu'un pour garder tes enfants de temps en temps c'est vraiment tendu. C'est un choix mais parfois tu te poses la question... Après les bons moments que tu passes avec eux compensent bien.
Par contre ceux qui te disent "oui c'est trop bien, pas de questions, pas de doutes" laissent surement leurs gosses à leur parents tous les week-end.

Le 04 mars 2024 à 11:17:18 :
Avant de se poser la question d'un enfant, selon moi, il faut savoir si ton couple est suffisamment solide.
Ca va clairement changer la dynamique du couple : plus de temps pour soi, plus d'énergie, plus de complicité pendant de longs mois, et aucun répit. Tu ne sais pas quand le petit va dormir, et pour combien de temps. Tu auras aussi moins d'argent, et plus la possibilité d'être seul.

Si tout est bon, alors avoir un enfant, c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie.

ça fait 14 ans qu'on est ensemble :hap:

Les enfants tardifs, tout comme les mariages tardifs, méfiance et vigilance.
Le changement doit être tellement brutal après tant d'années et d'habitudes.
Trop de temps libre si ta pas d'enfant c'est pas saint.
Et pour le premier enfant ça va, juste à s'adapter au début, pour le deuxième comme tu sais comment ça fonctionne c'est plus simple.
Ptet un troisième pour être vraiment épanoui avec une belle famille et des responsabilités j'aimerais bien c'est en projet pour moi et ma femme.
C’est dur mais les bons moments compensent largement les inconvénients. Et surtout, ils ne restent pas bébés longtemps, c’est une phase où il faut un peu s’accrocher mais tout va en s’arrangeant.

Le 04 mars 2024 à 11:27:47 :
Perso 2 gosses mais je vis à l'etranger. Je vais t'avouer que de ne pas avoir quelqu'un pour garder tes enfants de temps en temps c'est vraiment tendu. C'est un choix mais parfois tu te poses la question... Après les bons moments que tu passes avec eux compensent bien.
Par contre ceux qui te disent "oui c'est trop bien, pas de questions, pas de doutes" laissent surement leurs gosses à leur parents tous les week-end.

Tu dis vrai je pense.

Je le met pas chez mamie tous les weekend non plus, mais c'est tellement pratique de pouvoir le faire. Ce weekend pour voir Dune 2 par exemple, où pour faire des voyages de 2 semaines.

Et surtout pour les maladies à l'école, quand il a 39 de fièvre et qu'il peut pas y aller.

Bref ne partez jamais loin de vos parents :rire:

Les chiens ne font pas des chats. Si t’es qqun de bien, ton enfant sera bien. Sinon, n’en fais pas.
Il faut aussi que tu penses à si tes enfants seront heureux de vivre dans ce monde
C’est le rôle des parents de montrer à leurs enfants ce qu’il y a de beau à vivre. Le bonheur ça s’apprend.

Le 04 mars 2024 à 11:40:59 :
Il faut aussi que tu penses à si tes enfants seront heureux de vivre dans ce monde

J'ai de l'argent donc je pense que ça ira pour eux :(

Les couples en relation exclusive mais sans enfants :rire: bande de clowns :rire:

Le 04 mars 2024 à 11:54:14 :
Les couples en relation exclusive mais sans enfants :rire: bande de clowns :rire:

D'accord Corentin

N'en fais pas.
Vu ta mentalité et ton niveau de maturité tu vas juste détruire ton couple, t'ajouter de l'aigreur et faire pâtir le tout à ton gosse.
La parentalité est faite pour ceux qui ont déjà le sens du sacrifice et des responsabilités. Pas pour les adulescents qui trouvent horrible de devoir s'occuper de quelqu'un d'autre que soi

Les enfants d'aujourd'hui c'est loin d'être aussi magique qu'on essaye de te le faire croire.
C'est super ingrat.
Il voudra te gratter tout ce qu'il peu te gratter pour se mettre bien dans la vie et il te dira que c'est normal car c'est toi qui a voulu avoir un enfant.
Il pensera devenir "grand" et responsable juste par ce qu'il te défi et te parle mal.

Comme énormément de parents tu remerciera Dieu quand enfin il quittera la maison.

DernierEssai_ -> je valide toute à fait le mot "sacrifice". Avoir un enfant c'est se sacrifier.

Le 04 mars 2024 à 11:55:02 :

Le 04 mars 2024 à 11:54:14 :
Les couples en relation exclusive mais sans enfants :rire: bande de clowns :rire:

D'accord Corentin

Non franchement c’est quoi l’intérêt de s’encombrer d’une femme dans une relation stable qui ne vise pas à avoir des enfants ? En vrai je comprends absolument pas.

Données du topic

Auteur
GoScumu
Date de création
4 mars 2024 à 10:18:51
Date de suppression
11 mai 2024 à 14:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 324