Topic de GoScumu :

[ENFANT] Les PARENTS venez ici c'est URGENT

Supprimé

Avec ma copine on se pose LA question mais ça fait déjà quelques années qu'on se la pose, on arrive vraiment pas à se décider. Dans un sens on se dit que c'est triste de vieillir et finir notre vie sans avoir fondé une famille mais dans un autre bordel je déteste les bébés et je sais que c'est source de beaucoup de conflits , de fatigue, que ça coute de l'argent, que ça empeche de partir en voyage quand tu veux, au resto... (bref ya des centaines d'inconvénients).

Donc les parents du foroum je vous mets en situation : imaginez que vous revenez en arrière jusqu'à la nuit où vous avez conçu Enzo ou Kimberly, vous continuez ou vous stoppez tout ? Pour pas être aveuglé par l'attachement que vous avez envers votre enfant actuel sachez que l'enfant qui naitra ne sera pas celui que vous avez connu, c'est un tout nouveau :)

Alors vous faites quoi ?

Si je voulais pas d'enfant j'aurais avorté

Le 04 mars 2024 à 10:20:15 :
Si je voulais pas d'enfant j'aurais avorté

Sauf que c'est pas la question du sujet là. Relis bien.

Poser cette question ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tous les inconvénients que tu cites n'en sont pas réellement avec un seul enfant et si tu as ta famille qui habite pas très loin de chez vous.

Puis ces inconvénients sont largement compensés par la fierté et le bonheur de vivre avec son enfant. Enfin, c'est mon point de vue :oui:

Le 04 mars 2024 à 10:22:08 :
Poser cette question ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il commence à y avoir pas mal de parents ici, j'aimerais savoir s'ils regrettent

Le 04 mars 2024 à 10:22:27 :
Tous les inconvénients que tu cites n'en sont pas réellement avec un seul enfant et si tu as ta famille qui habite pas très loin de chez vous.

Puis ces inconvénients sont largement compensés par la fierté et le bonheur de vivre avec son enfant. Enfin, c'est mon point de vue :oui:

J'ai aucune famille à moins de 2h de route :peur:

1 seul c est pas compliqué
2 ça devient hard

C'est clair, quand tu regardes les tableaux avec les salaires à partir duquel tu es considéré comme riche, et que tu vois que ne serait ce qu'avec un enfant tu peux dégringoler dans le prolétariat, c'est chaud...

Financièrement, si t'es pas blindé, tu peux vite passer en flux tendu, avec la moindre merde qui te met dans le rouge.

J'ai un proche qui vient d'avoir un enfant, sans la famille pour les soutenir ils seraient vrmt dans la merde.

Pour moi faut prendre le temps de faire un excel et poser le calcul sur feuille : quel niveau de vie tu veux, quelle éducation tu veux pour tes gosses (les clubs de sports etc. peuvent vite couter un bras), si la famille peut vous aider, vos évolutions de salaire, etc.

Le 04 mars 2024 à 10:23:24 :

Le 04 mars 2024 à 10:22:27 :
Tous les inconvénients que tu cites n'en sont pas réellement avec un seul enfant et si tu as ta famille qui habite pas très loin de chez vous.

Puis ces inconvénients sont largement compensés par la fierté et le bonheur de vivre avec son enfant. Enfin, c'est mon point de vue :oui:

J'ai aucune famille à moins de 2h de route :peur:

Hum, dans ce cas il faudrait que vous ayez quelqu'un de confiance qui pourrait s'occuper du bébé pour sortir à deux. C'est important de conserver une complicité avec ta compagne. Tu as des amis dans le coin ?

Et comme dit mon VDD, un seul c'est pas très compliqué à gérer. Hormis au début :oui:

Le 04 mars 2024 à 10:23:24 :

Le 04 mars 2024 à 10:22:27 :
Tous les inconvénients que tu cites n'en sont pas réellement avec un seul enfant et si tu as ta famille qui habite pas très loin de chez vous.

Puis ces inconvénients sont largement compensés par la fierté et le bonheur de vivre avec son enfant. Enfin, c'est mon point de vue :oui:

J'ai aucune famille à moins de 2h de route :peur:

N'en fait pas

Le 04 mars 2024 à 10:26:09 :
C'est clair, quand tu regardes les tableaux avec les salaires à partir duquel tu es considéré comme riche, et que tu vois que ne serait ce qu'avec un enfant tu peux dégringoler dans le prolétariat, c'est chaud...

Financièrement, si t'es pas blindé, tu peux vite passer en flux tendu, avec la moindre merde qui te met dans le rouge.

J'ai un proche qui vient d'avoir un enfant, sans la famille pour les soutenir ils seraient vrmt dans la merde.

Pour moi faut prendre le temps de faire un excel et poser le calcul sur feuille : quel niveau de vie tu veux, quelle éducation tu veux pour tes gosses (les clubs de sports etc. peuvent vite couter un bras), si la famille peut vous aider, vos évolutions de salaire, etc.

En soit niveau argent ça passe même si ça me fait chier de devoir balancer des sommes de fou dans une nounou. On gagne 10k supernet à deux donc on est plutôt aisé.

On fait une liste de dizaines de défauts contre une seule qualité mais on se sent hésitant :)

Ne fais pas d'enfants et regrette bien dans 20-30 ans.

Salut l'ami,

J'ai 33 ans, marié et papa de 2 enfants (4 ans et 1 an et demi).

Je peux te dire que je ne regrette rien du tout. Bien sûr il y a des périodes plus difficiles que d'autres, bien sûr c'est un TRAVAIL que de s'occuper d'eux.

MAIS, à l'instant où j'ai vu les yeux de ma fille à l'hosto, je peux te jurer que plus rien, RIEN, n'a plus d'importance qu'elle sur terre à mes yeux. Idem pour mon fils. Tout le reste devant de la poudre aux yeux.

Je pars au Japon en Mai pour la 4eme fois, mes parents vont les garder 2 semaines. Quand ils auront 10 et 8 ans nous iront tous ensemble.

N'hésite pas si tu as des questions.

J’ai une fille de 11 mois, je ne regrette rien, malgré la fatigue et le manque financier, c’est vraiment un bonheur de la voir grandir chaque jour.

Le 04 mars 2024 à 10:29:24 :
Salut l'ami,

J'ai 33 ans, marié et papa de 2 enfants (4 ans et 1 an et demi).

Je peux te dire que je ne regrette rien du tout. Bien sûr il y a des périodes plus difficiles que d'autres, bien sûr c'est un TRAVAIL que de s'occuper d'eux.

MAIS, à l'instant où j'ai vu les yeux de ma fille à l'hosto, je peux te jurer que plus rien, RIEN, n'a plus d'importance qu'elle sur terre à mes yeux. Idem pour mon fils. Tout le reste devant de la poudre aux yeux.

Je pars au Japon en Mai pour la 4eme fois, mes parents vont les garder 2 semaines. Quand ils auront 10 et 8 ans nous iront tous ensemble.

N'hésite pas si tu as des questions.

Tu en voulais peut etre avant ? Perso vraiment les bébés je peux pas je trouve ça immonde :malade:
J'aime bien les enfants à partir de 3-4 ans quoi.

"ça coûte cher" et oui champion ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Et autre chose, mes parents on connu des "amis" qui eux n'avaient pas d'enfants. Quand j'avais 16 ans et mon frère 13, je me souviens qu'ils s'étaient engueulés parce qu'ils "donnaient des leçons d'éducation à mes parents". Mais là vérité c'est qu'ils regrettaient et jalousaient mes parents, mon frère et moi on était bien élevés.
J'étais comme toi au début. Je me fichais des bébés. Mais ça c'est parce que en fait tu ne connais aucun bébé. Tu n'as jamais interagit avec eux, tu ne sais pas comment ça fait. Et crois moi, 4 ans ça passe très vite ! (COVID !!)

Données du topic

Auteur
GoScumu
Date de création
4 mars 2024 à 10:18:51
Date de suppression
11 mai 2024 à 14:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 394