Topic de GoScumu :

[ENFANT] Les PARENTS venez ici c'est URGENT

Supprimé
franchement si c’était a refaire je commencerais a en avoir plus tôt et j'en ferais plus.

C’est une question d’argent si tu as pas ta famille dispo en permanence et proche
Si tu peux les faire garder à souhait par les grand parents, même pas besoin de nounou c’est facile

Seul, t’es obligé de palper un max de pognon si tu veux t’en sortir parce que tu devras payer 2k en nounou par mois

Le 04 mars 2024 à 10:54:05 :
C’est une question d’argent si tu as pas ta famille dispo en permanence et proche
Si tu peux les faire garder à souhait par les grand parents, même pas besoin de nounou c’est facile

Seul, t’es obligé de palper un max de pognon si tu veux t’en sortir parce que tu devras payer 2k en nounou par mois

Bordel ça me foutrait le seum de balancer 2k par mois rien que pour la nounou. Le gamin va pas me couter 3k par mois quand même :mort:

Le 04 mars 2024 à 10:51:55 :

Le 04 mars 2024 à 10:51:07 :
Je te dirais dans 6 mois quand je serai papa pour la premiere fois :coeur:
On hésitait pareil avec ma meuf, mais l’idée d’etre vieux et sans enfant pour venir nous voir, manger ensemble les dimanches… ca nous a convaincu.
Ma copine a une tante sans enfant petée de thune, et elle a l’air bien malheureuse :-(

On s'est décidé sur les mêmes raisons :rire:
A la base, on n'en voulait pas du tout. Puis 1, puis 2 ... là on arrête :mort:

Sa tante nous invite avec insistance tous les weekends pour qu’on vienne manger/dormir. Elle est clairement en manque d’affection/compagnie humaine. Elle me fait trop de la peine :-(
Et j’ai l’impression que tout le monde en veut 2 c’est fou. Nous on aurait bien aimer avoir des jumeaux pour galerer une bonne fois pour toute pendant quelques années mais malheureusement c’est pas le cas :rire:

Le 04 mars 2024 à 10:54:05 :
C’est une question d’argent si tu as pas ta famille dispo en permanence et proche
Si tu peux les faire garder à souhait par les grand parents, même pas besoin de nounou c’est facile

Seul, t’es obligé de palper un max de pognon si tu veux t’en sortir parce que tu devras payer 2k en nounou par mois

Oui seul je suis d'accord c'est très compliqué.
Mais en couple si l'un des deux arrête de travailler pendant quelques années, c'est faisable (et c'est ce que je compte faire).

Le 04 mars 2024 à 10:58:40 :

Le 04 mars 2024 à 10:51:55 :

Le 04 mars 2024 à 10:51:07 :
Je te dirais dans 6 mois quand je serai papa pour la premiere fois :coeur:
On hésitait pareil avec ma meuf, mais l’idée d’etre vieux et sans enfant pour venir nous voir, manger ensemble les dimanches… ca nous a convaincu.
Ma copine a une tante sans enfant petée de thune, et elle a l’air bien malheureuse :-(

On s'est décidé sur les mêmes raisons :rire:
A la base, on n'en voulait pas du tout. Puis 1, puis 2 ... là on arrête :mort:

Sa tante nous invite avec insistance tous les weekends pour qu’on vienne manger/dormir. Elle est clairement en manque d’affection/compagnie humaine. Elle me fait trop de la peine :-(
Et j’ai l’impression que tout le monde en veut 2 c’est fou. Nous on aurait bien aimer avoir des jumeaux pour galerer une bonne fois pour toute pendant quelques années mais malheureusement c’est pas le cas :rire:

A la base on en voulait qu'un seul, puis on a reporté notre solitude sur lui en se disant que ça serait triste pour lui plus tard quand on sera mort, qu'il n'aura pas de famille proche :mort:
Du coup from 0 to 2 :mort:

Faut les faire proches, au moins tu gères les mêmes problématiques en même temps

Je pense que le gamin entre l’école privé, la nounou, la bouffe, les activités en tout genre les cadeaux, l’espace dans l’appart, etc ça peut coûter 3-4k facile par mois

Et t’auras 0 aide forcément avec votre salaire

L'opax n'est même pas dépucelé. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/4/1687467222-medecin-golem-darwined.jpg

Le 04 mars 2024 à 11:00:10 :
Je pense que le gamin entre l’école privé, la nounou, la bouffe, les activités en tout genre les cadeaux, l’espace dans l’appart, etc ça peut coûter 3-4k facile par mois

Et t’auras 0 aide forcément avec votre salaire

30-40% de mes revenus dans un gosse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
En fait faut être pauvre dans ce pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 04 mars 2024 à 11:00:10 :
Je pense que le gamin entre l’école privé, la nounou, la bouffe, les activités en tout genre les cadeaux, l’espace dans l’appart, etc ça peut coûter 3-4k facile par mois

Et t’auras 0 aide forcément avec votre salaire

Un enfant ? 6k minimum par mois évidemment, les familles nombreuses sont toutes millionnaires c'est bien connu. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/4/1687467222-medecin-golem-darwined.jpg

Le 04 mars 2024 à 10:43:28 :
Je pense que c'est important d'avoir de la famille à côté :(
En fait je pense vraiment que c'est la cause de beaucoup de soucis en France, l’éloignement géographique, causé par.... la voiture :)

Je peux pas compter sur la famille (pas que à cause de l'éloignement) et oui c'est lourd

Prend un animal de compagnie si déjà ça vous saoule de vous en occuper vous êtes pas prêt pour un enfant
400€ par mois la creche allinclusive
+ aide de l'état ca se gere facilement

Si tu fais un enfant, tu ne peux pas revenir en arrière + Tu te poses ces questions car t'as jamais été en contact avec les enfants dans un cadre associatif (BAFA, etc)

Oui si t'as jamais été en contact avec les enfants comme nos prédécesseurs tu te verras jamais éduquer un enfant parce que t'es jamais resté plus d'1h avec l'enfant, t'as jamais fait de baby-sitting etc

J’ai un enfant avec ma copine ,
Au début je flipais un peu mais elle m’a rassurer dans le sens où on a tout pour que ce se passe bien , on a une maison et chacun un bon boulot.
C’est une organisation , protéger tout les meubles , rien laisser traîner de dangereux et en même temps apprendre que n’importe quoi peut être dangereux pour un bébé

Faut apprendre à le changer , trouver la technique pour la sieste , trouver le lait adapté ,…
Ça dure 2-3 mois , une fois ce cap passe c’est que du bonheur , voir un petit bonhomme qui te rends les bras pour un câlin ou qui rigole dès que tu joues un peu avec c’est le top

En plus c’est un cheatcode au supermarché un papa avec une poussette c’est un vrai coupe fil :hap:

Le 04 mars 2024 à 11:01:12 :

Le 04 mars 2024 à 11:00:10 :
Je pense que le gamin entre l’école privé, la nounou, la bouffe, les activités en tout genre les cadeaux, l’espace dans l’appart, etc ça peut coûter 3-4k facile par mois

Et t’auras 0 aide forcément avec votre salaire

30-40% de mes revenus dans un gosse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
En fait faut être pauvre dans ce pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'école privée de mon fils c'est 1k5 l'année hors cantine, soit 125€ par mois. Allez si on ajoute la cantine, le centre de loisirs les mecredi, on arrive max à 300€ / mois. La période 0-3 ans (crèche / nounou) est beaucoup plus chère.

En tout cas l'école privée meilleurs choix que j'ai fait quand je vois mes amis qui ont tous mis dans le publique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je continue. Oui les enfants c'est contraignant, c'est difficile, fatigant, mais bordel qu'est-ce que c'est merveilleux

Le 04 mars 2024 à 11:00:10 :
Je pense que le gamin entre l’école privé, la nounou, la bouffe, les activités en tout genre les cadeaux, l’espace dans l’appart, etc ça peut coûter 3-4k facile par mois

Et t’auras 0 aide forcément avec votre salaire

Tu abuses kheys :hap:
L'école privée catholique de ma commune coute (en fonction du nombre d'enfant + revenus) 2500 euros par an, la nounou pas besoin si tu as de la famille proche ou un parent qui reste, la nourriture tout dépend si tu es en ville ou en campagne (persoent => potager) etc.
Il ne faut pas oublier que si tu as de la famille, on peut te donner pas mal d'équipement (berceau, lit, vetement etc.) :hap:

Sibton gosse est hyperactif ça peut être chiant la vie quotidienne

Le 04 mars 2024 à 11:08:09 :
Je continue. Oui les enfants c'est contraignant, c'est difficile, fatigant, mais bordel qu'est-ce que c'est merveilleux

Le problème c'est que l'OP n'a jamais gardé d'enfants (frère soeur baby-sitting)
S'il en avait gardé, en avait eu l'expérience il saurait tout de suite si c'est fait pour lui ou non

Données du topic

Auteur
GoScumu
Date de création
4 mars 2024 à 10:18:51
Date de suppression
11 mai 2024 à 14:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 321