Topic de anto_staff :

(Screen) La HAINE de la Gen Z pour les enfant est TERRIFIANTE bordel !

C’est marrant quand tu voyages dans les pays asiatiques les parents arrivent à se faire respecter et les enfants ne sont pas rois, ils ferment leur gueule
À croire que c’est une question d’éducation

Le 04 mars 2024 à 13:23:08 :

Le 04 mars 2024 à 13:19:13 :

Le 04 mars 2024 à 13:15:41 :

Le 04 mars 2024 à 13:13:01 :

Le 04 mars 2024 à 13:12:30 :

> Le 04 mars 2024 à 13:08:57 :

>> Le 04 mars 2024 à 13:07:13 :

> >> Le 04 mars 2024 à 13:05:47 TimeOut6 a écrit :

> > > > Le 04 mars 2024 à 13:03:39 :

> > > > > Le 04 mars 2024 à 13:00:12 TimeOut6 a écrit :

> > > > > > Le 04 mars 2024 à 12:48:55 :

> > > > > > J'ai un fils de 4 mois, donc je ne l'ai pas beaucoup sorti pour l'instant.

> > > > > > Quelqu'un fait ça a mon fils je le casse en deux :)

> > > > >

> > > > > Bah éduque le dans ce cas

> > > > >

> > > > > Mais bon, le golem que tu es va juste lui foutre un iPhone dans les mains comme tout le monde dans cette génération d'adulescent

> > > >

> > > > Donc pour toi, si un enfant est éduqué il ne pleure pas en publique et un enfant qui pleure en publique est un enfant qui n'a reçu aucune éducation ? :)

> > > > J'espere que tu n'aura jamais d'enfants :ok:

> > >

> > > Si ton enfant est assez âgé pour comprendre qu'il ne doit pas pleurer dans les transports, alors oui si il le fait c'est qu'il n'est pas éduqué

> > >

> > > Si ton enfant n'est pas assez âgé pour comprendre cela, alors le bon sens veut que tu ne lui fasse pas prendre les transports tant que c'est le cas

> >

> > Si tu ne veux pas entendre d'enfants, n'utilise pas les transports en communs

>

> Le soucis c'est celui qui fait chier TOUT le monde, pas celui qui veut juste prendre son transport sans perdre 10% d'audition

Si on devait dégager des transports en commun tous les gens chiants entre les vieux aux heures de pointes, les mecs qui font du manspreding, ceux qui écoutent leur musique, ceux qui font semblant de ne pas voir une femme enceinte pour ne pas avoir à laisser leur place, etc..., il y aurait plus grand monde.

Et ça serait parfait

Oui sauf que la vie en communauté n'est pas parfaite. Et autant pour un adulte tu peux attendre qu'ils maîtrise tous les codes sociaux, autant pour un gosse qui n'a pas encore acquis ces codes, tu peux consacrer le peu de patience dont la nature t'a dotée.

Ou sinon, le bon sens voudrait que que tu évite de prendre les transports avec ton gosse tant qu'il ne maitrise pas les codes sociaux ?

Oui c'est vrai que les gens sont des débiles finis à s'imposer ça, ainsi qu'à leurs enfants et aux autres. Je suis sûr qu'ils ont systématiquement 1000 autres alternatives mais non veulent juste faire chier. :)

Ça marche de la même façon en sens inverse. La daronne complètement dépassé adore certainement que tout le monde la regarde mal parceque ses gosses sont insupportable mais elle ne prend pas la voiture juste pour te faire chier.
Le bon sens, c'est de maîtriser sa propre vie plutôt que de rager sur les autres en pensant qu'ils vont changer parceque tu les regarde mal.

Le 04 mars 2024 à 13:26:01 :
C’est marrant quand tu voyages dans les pays asiatiques les parents arrivent à se faire respecter et les enfants ne sont pas rois, ils ferment leur gueule
À croire que c’est une question d’éducation

oups

Le problème là c'est surtout les parents qui ne savent pas faire fermer leur gueule à leurs lardons mal élevés

Le 04 mars 2024 à 13:25:37 :

Le 04 mars 2024 à 13:24:09 :

Le 04 mars 2024 à 13:23:08 :

Le 04 mars 2024 à 13:19:13 :

Le 04 mars 2024 à 13:15:41 :

> Le 04 mars 2024 à 13:13:01 :

>> Le 04 mars 2024 à 13:12:30 :

> >> Le 04 mars 2024 à 13:08:57 :

> > >> Le 04 mars 2024 à 13:07:13 :

> > > >> Le 04 mars 2024 à 13:05:47 TimeOut6 a écrit :

> > > > > > Le 04 mars 2024 à 13:03:39 :

> > > > > > > Le 04 mars 2024 à 13:00:12 TimeOut6 a écrit :

> > > > > > > > Le 04 mars 2024 à 12:48:55 :

> > > > > > > > J'ai un fils de 4 mois, donc je ne l'ai pas beaucoup sorti pour l'instant.

> > > > > > > > Quelqu'un fait ça a mon fils je le casse en deux :)

> > > > > > >

> > > > > > > Bah éduque le dans ce cas

> > > > > > >

> > > > > > > Mais bon, le golem que tu es va juste lui foutre un iPhone dans les mains comme tout le monde dans cette génération d'adulescent

> > > > > >

> > > > > > Donc pour toi, si un enfant est éduqué il ne pleure pas en publique et un enfant qui pleure en publique est un enfant qui n'a reçu aucune éducation ? :)

> > > > > > J'espere que tu n'aura jamais d'enfants :ok:

> > > > >

> > > > > Si ton enfant est assez âgé pour comprendre qu'il ne doit pas pleurer dans les transports, alors oui si il le fait c'est qu'il n'est pas éduqué

> > > > >

> > > > > Si ton enfant n'est pas assez âgé pour comprendre cela, alors le bon sens veut que tu ne lui fasse pas prendre les transports tant que c'est le cas

> > > >

> > > > Si tu ne veux pas entendre d'enfants, n'utilise pas les transports en communs

> > >

> > > Le soucis c'est celui qui fait chier TOUT le monde, pas celui qui veut juste prendre son transport sans perdre 10% d'audition

> >

> > Si on devait dégager des transports en commun tous les gens chiants entre les vieux aux heures de pointes, les mecs qui font du manspreding, ceux qui écoutent leur musique, ceux qui font semblant de ne pas voir une femme enceinte pour ne pas avoir à laisser leur place, etc..., il y aurait plus grand monde.

>

> Et ça serait parfait

Oui sauf que la vie en communauté n'est pas parfaite. Et autant pour un adulte tu peux attendre qu'ils maîtrise tous les codes sociaux, autant pour un gosse qui n'a pas encore acquis ces codes, tu peux consacrer le peu de patience dont la nature t'a dotée.

Ou sinon, le bon sens voudrait que que tu évite de prendre les transports avec ton gosse tant qu'il ne maitrise pas les codes sociaux ?

Oui c'est vrai que les gens sont des débiles finis à s'imposer ça, ainsi qu'à leurs enfants et aux autres. Je suis sûr qu'ils ont systématiquement 1000 autres alternatives mais non veulent juste faire chier. :)

Ah bah ça il fallait peut être y réfléchir avant de pondre ton gosse ?

Comme d'habitude avec cette société d'adulescent totalement irresponsables

Supprime tu es gênant.
Si tu t'arrêtes dans la vie dès qu'il y a un truc qui n'est pas la solution parfaite, tu n'iras nulle part.
go 15-18

Ca n'explique toujours pas en quoi les autres devraient supporter les conséquences de tes choix personnels

On paie pas pour supporter des pleurnicheries bordel

C’est comme lorsque je paie mon billet en business premier, je ne veux pas avoir des enfants qui hurlent ou pleurent dans les allées du train, il y a les carrés famille pour ça

Le 04 mars 2024 à 13:27:13 :
Le problème là c'est surtout les parents qui ne savent pas faire fermer leur gueule à leurs lardons mal élevés

C'est le souci de la politique de l'enfant-roi. Et c'est pas lui rendre service.

Un gamin qui sait pas se tenir à 3 ans c'est foutu pour le reste de sa vie, il aura toujours au fond de lui l'idée que le monde entier doit composer avec ses humeurs.

Le respect et la vie en Société c'est d'inculquer qu'il y a un temps et un lieu pour tout. Pour gueuler, courrir, jouer ... et pour se tenir bien.

Le 04 mars 2024 à 11:32:15 :
Qu’en pense l’élite? :(

Qu'ils vont terminer leur lignée.
Seleçao Natchourale

Le 04 mars 2024 à 12:53:46 :

Le 04 mars 2024 à 12:47:46 :
Je me demande toujours comment faisaient leurs propres parents à ceux qui critiquent.
Franchement, faut être ferme avec les enfants et la discipline c'est important, mais c'est aussi normal qu'ils jouent, crient et cours, surtout en bas-âge. On ne peut pas empêcher à des enfants d'être des enfants.
Et j'ai passé presque 20h de vol Tahiti-France avec 3 gosses braillards à côté de moi :).

"qu'ils jouent, crient et cours" oui aucun problème quand c'est dans un endroit prévu à cet effet.

Tu notera que personne ne se plaint des gosses qui braillent au parc ou dans la cour de récré. Le soucis c'est quand c'est fait dans des lieux qui n'ont pas vocation à cela (les transports par exemple).

Et même un gosse en bas âge tu peux comprendre que là maintenant ce n'est pas l'heure de jouer. Mais bon ça c'est en imaginant que les parents sachent faire leur boulot, ce qui est de plus en plus rare.

Je suis d'accord dans l'idée mais être adultes c'est aussi savoir prendre sur soi et être patient.

Le 04 mars 2024 à 13:27:47 :

Le 04 mars 2024 à 13:25:37 :

Le 04 mars 2024 à 13:24:09 :

Le 04 mars 2024 à 13:23:08 :

Le 04 mars 2024 à 13:19:13 :

> Le 04 mars 2024 à 13:15:41 :

>> Le 04 mars 2024 à 13:13:01 :

> >> Le 04 mars 2024 à 13:12:30 :

> > >> Le 04 mars 2024 à 13:08:57 :

> > > >> Le 04 mars 2024 à 13:07:13 :

> > > > >> Le 04 mars 2024 à 13:05:47 TimeOut6 a écrit :

> > > > > > > Le 04 mars 2024 à 13:03:39 :

> > > > > > > > Le 04 mars 2024 à 13:00:12 TimeOut6 a écrit :

> > > > > > > > > Le 04 mars 2024 à 12:48:55 :

> > > > > > > > > J'ai un fils de 4 mois, donc je ne l'ai pas beaucoup sorti pour l'instant.

> > > > > > > > > Quelqu'un fait ça a mon fils je le casse en deux :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bah éduque le dans ce cas

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais bon, le golem que tu es va juste lui foutre un iPhone dans les mains comme tout le monde dans cette génération d'adulescent

> > > > > > >

> > > > > > > Donc pour toi, si un enfant est éduqué il ne pleure pas en publique et un enfant qui pleure en publique est un enfant qui n'a reçu aucune éducation ? :)

> > > > > > > J'espere que tu n'aura jamais d'enfants :ok:

> > > > > >

> > > > > > Si ton enfant est assez âgé pour comprendre qu'il ne doit pas pleurer dans les transports, alors oui si il le fait c'est qu'il n'est pas éduqué

> > > > > >

> > > > > > Si ton enfant n'est pas assez âgé pour comprendre cela, alors le bon sens veut que tu ne lui fasse pas prendre les transports tant que c'est le cas

> > > > >

> > > > > Si tu ne veux pas entendre d'enfants, n'utilise pas les transports en communs

> > > >

> > > > Le soucis c'est celui qui fait chier TOUT le monde, pas celui qui veut juste prendre son transport sans perdre 10% d'audition

> > >

> > > Si on devait dégager des transports en commun tous les gens chiants entre les vieux aux heures de pointes, les mecs qui font du manspreding, ceux qui écoutent leur musique, ceux qui font semblant de ne pas voir une femme enceinte pour ne pas avoir à laisser leur place, etc..., il y aurait plus grand monde.

> >

> > Et ça serait parfait

>

> Oui sauf que la vie en communauté n'est pas parfaite. Et autant pour un adulte tu peux attendre qu'ils maîtrise tous les codes sociaux, autant pour un gosse qui n'a pas encore acquis ces codes, tu peux consacrer le peu de patience dont la nature t'a dotée.

Ou sinon, le bon sens voudrait que que tu évite de prendre les transports avec ton gosse tant qu'il ne maitrise pas les codes sociaux ?

Oui c'est vrai que les gens sont des débiles finis à s'imposer ça, ainsi qu'à leurs enfants et aux autres. Je suis sûr qu'ils ont systématiquement 1000 autres alternatives mais non veulent juste faire chier. :)

Ah bah ça il fallait peut être y réfléchir avant de pondre ton gosse ?

Comme d'habitude avec cette société d'adulescent totalement irresponsables

Supprime tu es gênant.
Si tu t'arrêtes dans la vie dès qu'il y a un truc qui n'est pas la solution parfaite, tu n'iras nulle part.
go 15-18

Ca n'explique toujours pas en quoi les autres devraient supporter les conséquences de tes choix personnels

Puisque c'est la vie en collectivité.
Dans la vie tu bénéficies d'un tas de truc pour lesquels tu n'as absolument pas contribué. A contrario, tu dois des fois payer/supporter un évènement qui ne te bénéficie pas directement.

Par exemple, j'ai fait des études supérieures dont le coût a été quasi intégralement supporté par l'état. J'ai été bénéficiaire d'une aide financière payée par des gens qui n'en ont pas forcément bénéficier eux-mêmes. Pourtant, aujourd'hui j'ai plus que largement remboursé le coût de mes études à travers l'impôt et ça bénéficie peut être aux retraites ou famille nombreuse alors que je ne serai jamais concerné par ça.

Le 04 mars 2024 à 13:31:23 :

Le 04 mars 2024 à 12:53:46 :

Le 04 mars 2024 à 12:47:46 :
Je me demande toujours comment faisaient leurs propres parents à ceux qui critiquent.
Franchement, faut être ferme avec les enfants et la discipline c'est important, mais c'est aussi normal qu'ils jouent, crient et cours, surtout en bas-âge. On ne peut pas empêcher à des enfants d'être des enfants.
Et j'ai passé presque 20h de vol Tahiti-France avec 3 gosses braillards à côté de moi :).

"qu'ils jouent, crient et cours" oui aucun problème quand c'est dans un endroit prévu à cet effet.

Tu notera que personne ne se plaint des gosses qui braillent au parc ou dans la cour de récré. Le soucis c'est quand c'est fait dans des lieux qui n'ont pas vocation à cela (les transports par exemple).

Et même un gosse en bas âge tu peux comprendre que là maintenant ce n'est pas l'heure de jouer. Mais bon ça c'est en imaginant que les parents sachent faire leur boulot, ce qui est de plus en plus rare.

Je suis d'accord dans l'idée mais être adultes c'est aussi savoir prendre sur soi et être patient.

C'est pas parce qu'on est agacé qu'on va aller mettre une droite au gosse hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 mars 2024 à 13:27:49 :
On paie pas pour supporter des pleurnicheries bordel

C’est comme lorsque je paie mon billet en business premier, je ne veux pas avoir des enfants qui hurlent ou pleurent dans les allées du train, il y a les carrés famille pour ça

C'est ce que tu voudrais mais oui tu payes bien pour supporter tous les autres connards dans le wagon. C'est le principe de voyager en collectif avec des gens que tu ne connais pas. Quand tu prends ta caisse, la oui tu payes pour ne supporter que ce que tu décides de supporter.

Le 04 mars 2024 à 13:27:47 :

Le 04 mars 2024 à 13:25:37 :

Le 04 mars 2024 à 13:24:09 :

Le 04 mars 2024 à 13:23:08 :

Le 04 mars 2024 à 13:19:13 :

> Le 04 mars 2024 à 13:15:41 :

>> Le 04 mars 2024 à 13:13:01 :

> >> Le 04 mars 2024 à 13:12:30 :

> > >> Le 04 mars 2024 à 13:08:57 :

> > > >> Le 04 mars 2024 à 13:07:13 :

> > > > >> Le 04 mars 2024 à 13:05:47 TimeOut6 a écrit :

> > > > > > > Le 04 mars 2024 à 13:03:39 :

> > > > > > > > Le 04 mars 2024 à 13:00:12 TimeOut6 a écrit :

> > > > > > > > > Le 04 mars 2024 à 12:48:55 :

> > > > > > > > > J'ai un fils de 4 mois, donc je ne l'ai pas beaucoup sorti pour l'instant.

> > > > > > > > > Quelqu'un fait ça a mon fils je le casse en deux :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bah éduque le dans ce cas

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais bon, le golem que tu es va juste lui foutre un iPhone dans les mains comme tout le monde dans cette génération d'adulescent

> > > > > > >

> > > > > > > Donc pour toi, si un enfant est éduqué il ne pleure pas en publique et un enfant qui pleure en publique est un enfant qui n'a reçu aucune éducation ? :)

> > > > > > > J'espere que tu n'aura jamais d'enfants :ok:

> > > > > >

> > > > > > Si ton enfant est assez âgé pour comprendre qu'il ne doit pas pleurer dans les transports, alors oui si il le fait c'est qu'il n'est pas éduqué

> > > > > >

> > > > > > Si ton enfant n'est pas assez âgé pour comprendre cela, alors le bon sens veut que tu ne lui fasse pas prendre les transports tant que c'est le cas

> > > > >

> > > > > Si tu ne veux pas entendre d'enfants, n'utilise pas les transports en communs

> > > >

> > > > Le soucis c'est celui qui fait chier TOUT le monde, pas celui qui veut juste prendre son transport sans perdre 10% d'audition

> > >

> > > Si on devait dégager des transports en commun tous les gens chiants entre les vieux aux heures de pointes, les mecs qui font du manspreding, ceux qui écoutent leur musique, ceux qui font semblant de ne pas voir une femme enceinte pour ne pas avoir à laisser leur place, etc..., il y aurait plus grand monde.

> >

> > Et ça serait parfait

>

> Oui sauf que la vie en communauté n'est pas parfaite. Et autant pour un adulte tu peux attendre qu'ils maîtrise tous les codes sociaux, autant pour un gosse qui n'a pas encore acquis ces codes, tu peux consacrer le peu de patience dont la nature t'a dotée.

Ou sinon, le bon sens voudrait que que tu évite de prendre les transports avec ton gosse tant qu'il ne maitrise pas les codes sociaux ?

Oui c'est vrai que les gens sont des débiles finis à s'imposer ça, ainsi qu'à leurs enfants et aux autres. Je suis sûr qu'ils ont systématiquement 1000 autres alternatives mais non veulent juste faire chier. :)

Ah bah ça il fallait peut être y réfléchir avant de pondre ton gosse ?

Comme d'habitude avec cette société d'adulescent totalement irresponsables

Supprime tu es gênant.
Si tu t'arrêtes dans la vie dès qu'il y a un truc qui n'est pas la solution parfaite, tu n'iras nulle part.
go 15-18

Ca n'explique toujours pas en quoi les autres devraient supporter les conséquences de tes choix personnels

Mais comme je le disais dans un message précédent, tu dois TOUT LE TEMPS subir les conséquences des choix des autres, ça s'appelle vivre en société en fait :rire:

De la même manière que quand je me promène dans la rue, je subis les pots d'échappement des voitures et le bruit de leur moteur, c'est chiant mais c'est comme ça, faut grandir à un moment

Le 04 mars 2024 à 13:27:49
C’est comme lorsque je paie mon billet en business premier, je ne veux pas avoir des enfants qui hurlent ou pleurent dans les allées du train, il y a les carrés famille pour ça

sur ce point je suis d'accord

Le 04 mars 2024 à 13:24:09 :

Le 04 mars 2024 à 13:23:08 :

Le 04 mars 2024 à 13:19:13 :

Le 04 mars 2024 à 13:15:41 :

Le 04 mars 2024 à 13:13:01 :

> Le 04 mars 2024 à 13:12:30 :

>> Le 04 mars 2024 à 13:08:57 :

> >> Le 04 mars 2024 à 13:07:13 :

> > >> Le 04 mars 2024 à 13:05:47 TimeOut6 a écrit :

> > > > > Le 04 mars 2024 à 13:03:39 :

> > > > > > Le 04 mars 2024 à 13:00:12 TimeOut6 a écrit :

> > > > > > > Le 04 mars 2024 à 12:48:55 :

> > > > > > > J'ai un fils de 4 mois, donc je ne l'ai pas beaucoup sorti pour l'instant.

> > > > > > > Quelqu'un fait ça a mon fils je le casse en deux :)

> > > > > >

> > > > > > Bah éduque le dans ce cas

> > > > > >

> > > > > > Mais bon, le golem que tu es va juste lui foutre un iPhone dans les mains comme tout le monde dans cette génération d'adulescent

> > > > >

> > > > > Donc pour toi, si un enfant est éduqué il ne pleure pas en publique et un enfant qui pleure en publique est un enfant qui n'a reçu aucune éducation ? :)

> > > > > J'espere que tu n'aura jamais d'enfants :ok:

> > > >

> > > > Si ton enfant est assez âgé pour comprendre qu'il ne doit pas pleurer dans les transports, alors oui si il le fait c'est qu'il n'est pas éduqué

> > > >

> > > > Si ton enfant n'est pas assez âgé pour comprendre cela, alors le bon sens veut que tu ne lui fasse pas prendre les transports tant que c'est le cas

> > >

> > > Si tu ne veux pas entendre d'enfants, n'utilise pas les transports en communs

> >

> > Le soucis c'est celui qui fait chier TOUT le monde, pas celui qui veut juste prendre son transport sans perdre 10% d'audition

>

> Si on devait dégager des transports en commun tous les gens chiants entre les vieux aux heures de pointes, les mecs qui font du manspreding, ceux qui écoutent leur musique, ceux qui font semblant de ne pas voir une femme enceinte pour ne pas avoir à laisser leur place, etc..., il y aurait plus grand monde.

Et ça serait parfait

Oui sauf que la vie en communauté n'est pas parfaite. Et autant pour un adulte tu peux attendre qu'ils maîtrise tous les codes sociaux, autant pour un gosse qui n'a pas encore acquis ces codes, tu peux consacrer le peu de patience dont la nature t'a dotée.

Ou sinon, le bon sens voudrait que que tu évite de prendre les transports avec ton gosse tant qu'il ne maitrise pas les codes sociaux ?

Oui c'est vrai que les gens sont des débiles finis à s'imposer ça, ainsi qu'à leurs enfants et aux autres. Je suis sûr qu'ils ont systématiquement 1000 autres alternatives mais non veulent juste faire chier. :)

Ah bah ça il fallait peut être y réfléchir avant de pondre ton gosse ?

Comme d'habitude avec cette société d'adulescent totalement irresponsables

Si tu passes ton temps à réflechir avant de faire un gosse, tu n'en feras jamais, et pendant ce temps là les beaufs qui ne savent VRAIMENT pas du tout éduquer leur gosse en feront 5 :(

Le 04 mars 2024 à 11:35:22 :
C’est pas une question de gosse ou pas, juste d’éducation et de respect. T’es dans un espace public t’es sensé respecter les autres et incomber personne. Si ton gamin peut pas s’empêcher de crier c’est que tu l’as mal éduqué = t’es fautif, normal de t’attirer les foudres des gens qui subissent tes conneries

Un gosse qui pleure est mal éduqué ? :rire: j'aurais jamais lu quelque chose d'aussi débile

Ça a toujours été le cas et ce depuis la nuit des temps :hap:

Insupportable un gosse qui chiale, quand c'est le tiens ça va , normalement tu es censé avoir fait son éducation donc ça arrive très rarement, mais quand c'est le mome de Cindy et brandon là c'est différent :hap:

[11:40:47] <CobideAllemagne>
Tu decoures qu'un adulescent ne peut pas savoir ce que c'est de s'occuper d'une autre personne vu que tout leur a ete du toute leur vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626544561-448764490-preview-1e353w-removebg-preview-1.png

Sinon il y'a 2 categories de gosses je dirais

<2 ans le gosse ne peut que pleurer pour reclamer quelque chose (faim, couche) donc si un gosse de cet age pleure faut vraiement etre un attarde pour en avoir marre c'est juste la vie

et >3 ans ton gosse sait parler, il est cense etre eduque, et clairement si il gueule comme il gueule dans la video c'est du caprice et en effet c'est de ta faute si tu l'as pas eduque

Ceci

Je vois pas le souci c'est pas à moi de supporter les gosses des autres :)
Vous avez voulu creampie Magalie? Vous assumez votre progéniture jusqu'au bout :rire:

Données du topic

Auteur
anto_staff
Date de création
4 mars 2024 à 11:31:29
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
210
En ligne sur JvArchive 314