[ALERTE] Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball, est décédé le 1er mars
Le 08 mars 2024 à 10:35:19 Shunyumi a écrit :
Le 08 mars 2024 à 10:31:18 :
Quelqu'un compte réunir les dragon ball pour le ressusciter?J'ai déjà trouvé 2 boules perso
de quel planète ?
Le 08 mars 2024 à 04:35:02 :
Le 08 mars 2024 à 04:30:58 :
j'espère qu'il aura des funérailles nationales, le japon aurait pas autant de popularité si il avait pas existéAbuse pas des manges excellents il y en a eu avant pendant et après lui. Le Japon n'a pas eu besoin que Toriyama serves de porte étendard, tout l'industrie du manga le faisais très bien tout seul.
Tu oublie que pas de dragon ball = pas de shonen et c'est clairement les shonen qui se vende le plus donc oui il a grandement à l'industrie du manga
Le 08 mars 2024 à 10:22:37 :
Le 08 mars 2024 à 10:21:44 Thor_parfait a écrit :
Il nous reste l'auteur de Hunter x Hunter qui est le Akira toriyama de notre époqueOsef de sa vie depuis son hiatus de l'infini, c'est Oda le mangaka numéro 1 hein
Non c'est Togashi la vraie relève de Toriyama, peu importe qu'il soit en hiatus depuis 40 ans
Le 08 mars 2024 à 10:36:17 :
j'espère qu'il aura des funérailles nationales, le japon aurait pas autant de popularité si il avait pas existéAbuse pas des manges excellents il y en a eu avant pendant et après lui. Le Japon n'a pas eu besoin que Toriyama serves de porte étendard, tout l'industrie du manga le faisais très bien tout seul.
Tu oublie que pas de dragon ball = pas de shonen et c'est clairement les shonen qui se vende le plus donc oui il a grandement à l'industrie du manga
Ça a rien à voir avec la création d'un genre
Toriyama avait un don pour te faire aimer les mangas à l'enfance et te donner envie de t'intéresser au reste
Sans lui beaucoup n'aurait pas lu de manga enfant encore moins adulte
Le 08 mars 2024 à 10:36:17 Lord_blazymax a écrit :
et par conséquent, le soft power du Japon
Le 08 mars 2024 à 09:15:34 :
Le 08 mars 2024 à 09:11:48 :
Bordel de forum de puceau qui préfère pleurer un mec qui fait des dessins d’enfants plutôt que leurs vétérans de guerres qui se sont battus pour libérer le paysEt après ça s’étonne d’être puceau, célestin est triste car il pleure la mort d’un mec qui dessinait des trucs d’idiots
Un de moins tant mieux, à cause de ce genre de personne que nos enfants ne savent pu bricoler
Ça insulte les boomers mais notre génération est largement pire que la leur au moins eux ils pleuraient pas pour ça, y’en a qui chiale plus pour ce random que pour des membres de leurs famille la honte
Et dire que c'est les mêmes qui chiale car jvc à fait un article sur la fin de ff7 "ouin ouin li spoil"
J'ai grandi avec dbz, les jouets dbz et faire les combat dbz à la cour de récré et je lui remercie d'avoir animé mon enfance. Mais faut pas en faire de sa mort une gloire, des gens meurt tout les jours dans indifférence et vous chialez pas ici
On peut être attristé par le décès d'un artiste, sans tomber dans l'hystérie.
Le 08 mars 2024 à 10:38:41 :
C'est qui ?
Retourne sur Mickey et Magalax
Pas de Dragon Ball = Pas de mangas connus à l'international surtout
Oh putain non
J'ai voulu croire a une blague
Le 08 mars 2024 à 10:42:53 :
Si Goldorak, Albator et captain tsubasa
Les différentes réactions des Mangaka :
Une partie de mon enfance qui s'en va, la réaction de l'auteur Masashi Kishimoto (Naruto) est particulièrement touchante.
J’en ai chialer toute la matinée bordel…
J’aurais jamais cru que la mort d’une personnalité pourrait autant m’atteindre.
DBZ a toujours été ma plus grande passion depuis que j’ai 4 ans. Goku est comme un 2eme père comme moi, il m’a inculqué des valeurs forte, des convictions. C’est pour moi le
plus grand, le plus fiable, et le plus fort, et léplus sage de tout les héros…
Toriyama est aussi a origine de toute la série de shonens qui ont suivis, Naruto, One piece, Bleach, Jujutsu, HxH… rien aurait existé sans lui.
On vient de perdre le père de notre passion…
Je suis au fond…
Le 08 mars 2024 à 10:47:39 Ouignose a écrit :
Le 08 mars 2024 à 10:42:53 :
Si Goldorak, Albator et captain tsubasa
Aucun n'a eu l'impact de DB sur le monde
Le 08 mars 2024 à 10:49:17 :
J’en ai chialer toute la matinée bordel…J’aurais jamais cru que la mort d’une personnalité pourrait autant m’atteindre.
DBZ a toujours été ma plus grande passion depuis que j’ai 4 ans. Goku est comme un 2eme père comme moi, il m’a inculqué des valeurs forte, des convictions. C’est pour moi le
plus grand, le plus fiable, et le plus fort, et léplus sage de tout les héros…Toriyama est aussi a origine de toute la série de shonens qui ont suivis, Naruto, One piece, Bleach, Jujutsu, HxH… rien aurait existé sans lui.
On vient de perdre le père de notre passion…
Je suis au fond…
Bien content qu’il soit mort
Données du topic
- Auteur
- Matti93
- Date de création
- 8 mars 2024 à 04:10:00
- Nb. messages archivés
- 4755
- Nb. messages JVC
- 4454