Topic de Matti93 :

[ALERTE] Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball, est décédé le 1er mars

Le 08 mars 2024 à 10:50:00 :

Le 08 mars 2024 à 10:49:17 :
J’en ai chialer toute la matinée bordel…

J’aurais jamais cru que la mort d’une personnalité pourrait autant m’atteindre.

DBZ a toujours été ma plus grande passion depuis que j’ai 4 ans. Goku est comme un 2eme père comme moi, il m’a inculqué des valeurs forte, des convictions. C’est pour moi le
plus grand, le plus fiable, et le plus fort, et léplus sage de tout les héros…

Toriyama est aussi a origine de toute la série de shonens qui ont suivis, Naruto, One piece, Bleach, Jujutsu, HxH… rien aurait existé sans lui.

On vient de perdre le père de notre passion…
Je suis au fond…

Bien content qu’il soit mort

Certains forumeurs sont vraiment bizarres :(

c'est vrai alors :-( après je savais que les mangaka vivaient pas très vieux, déjà l'auteur de Berserk mort à 54 ans, donc Toriyama à 68 ans finalement pas si surprenant :-(

Le 08 mars 2024 à 10:50:45 :

DBZ a toujours été ma plus grande passion depuis que j’ai 4 ans. Goku est comme un 2eme père comme moi, il m’a inculqué des valeurs forte, des convictions. C’est pour moi le

Toriyama est aussi a origine de toute la série de shonens qui ont suivis, Naruto, One piece, Bleach, Jujutsu, HxH… rien aurait existé sans lui.

Je suis au fond…

=

Bordel de forum de puceau qui préfère pleurer un mec qui fait des dessins d’enfants plutôt que leurs vétérans de guerres qui se sont battus pour libérer le pays :)

Et après ça s’étonne d’être puceau, célestin est triste car il pleure la mort d’un mec qui dessinait des trucs d’idiots

Un de moins tant mieux, à cause de ce genre de personne que nos enfants ne savent pu bricoler :)

Ça insulte les boomers mais notre génération est largement pire que la leur :rire: au moins eux ils pleuraient pas pour ça, y’en a qui chiale plus pour ce random que pour des membres de leurs famille la honte :)

:)

Le 08 mars 2024 à 10:47:39 :

Le 08 mars 2024 à 10:42:53 :

Le 08 mars 2024 à 10:36:17 Lord_blazymax a écrit :

Le 08 mars 2024 à 04:35:02 :

Le 08 mars 2024 à 04:30:58 :
j'espère qu'il aura des funérailles nationales, le japon aurait pas autant de popularité si il avait pas existé

Abuse pas des manges excellents il y en a eu avant pendant et après lui. Le Japon n'a pas eu besoin que Toriyama serves de porte étendard, tout l'industrie du manga le faisais très bien tout seul.

Tu oublie que pas de dragon ball = pas de shonen et c'est clairement les shonen qui se vende le plus donc oui il a grandement à l'industrie du manga

Pas de Dragon Ball = Pas de mangas connus à l'international surtout

Si Goldorak, Albator et captain tsubasa

Ces oeuvres ainsi que d'autres comme Hokuto no Ken, City Hunter ou Saint Seiya sont aussi des piliers du manga, mais aucun n'atteint la popularité et l'impact au niveau mondial qu'a eu Dragon Ball.

C'est bien simple: quand tu dis manga, la plupart des gens vont directement pensé à Dragon Ball (qui a longtemps été le manga le plus vendu au monde avant d'être dépassé par One Piece).

Le 08 mars 2024 à 10:53:18 :
C'est qui ce no name?

Le mec qui a fait dbz

Si, les mangas seraient probablement connus à travers le monde mais ça aurait pris plus de temps et ça n'aurait pas eu le même impact

Le 08 mars 2024 à 10:52:37 :

Je suis au fond…

=

Bordel de forum de puceau qui préfère pleurer un mec qui fait des dessins d’enfants plutôt que leurs vétérans de guerres qui se sont battus pour libérer le pays :)

Et après ça s’étonne d’être puceau, célestin est triste car il pleure la mort d’un mec qui dessinait des trucs d’idiots

Un de moins tant mieux, à cause de ce genre de personne que nos enfants ne savent pu bricoler :)

Ça insulte les boomers mais notre génération est largement pire que la leur :rire: au moins eux ils pleuraient pas pour ça, y’en a qui chiale plus pour ce random que pour des membres de leurs famille la honte :)

tu m'as fait hurler de rire merci

à l'époque je passait des heures à faire des dessins dbz, à un moment j'arrivais à reproduire certains de ses dessins presque à l'identique, dommage que j'ai pas de scanner je les aurait mis en hommage, perso je préfère les mangas à l'animé je trouve que les combats sont bien retranscrits
RIP

ça m'inquiète un peu pour yukito kishiro, il a commencé gunnm à la même époque, les chapitres sortent de moins en moins souvent il fait des pauses allant de 6mois à un an , j'ai peur qu'on ai jamais la fin de mars chronicles

Le 08 mars 2024 à 10:52:37 :

Je suis au fond…

=

Il y a tellement de bêtises dans ce texte que je ne peux pas envisager que tu ne trolles pas :hap:

Le nombre de vidéo YT qui pop pour capitaliser sur son décès, c'est affligeant :honte:

Le 08 mars 2024 à 10:54:33 hitmaniac68 a écrit :
à l'époque je passait des heures à faire des dessins dbz, à un moment j'arrivais à reproduire certains de ses dessins presque à l'identique, dommage que j'ai pas de scanner je les aurait mis en hommage, perso je préfère les mangas à l'animé je trouve que les combats sont bien retranscrits
RIP

ça m'inquiète un peu pour yukito kishiro, il a commencé gunnm à la même époque, les chapitres sortent de moins en moins souvent il fait des pauses allant de 6mois à un an , je craint qu'on ai jamais la fin de mars chronicles

Je savais meme pas que ça continuait toujours

Rip https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
J'avais relu le manga il y a quelques temps, c'est toujours aussi bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 mars 2024 à 10:54:56 TheLonesomeBoy a écrit :
Le nombre de vidéo YT qui pop pour capitaliser sur son décès, c'est affligeant :honte:

Rendre hommage ça te dit quelque chose ?

Données du topic

Auteur
Matti93
Date de création
8 mars 2024 à 04:10:00
Nb. messages archivés
4755
Nb. messages JVC
4454
En ligne sur JvArchive 315