[ALERTE] Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball, est décédé le 1er mars
Le 08 mars 2024 à 10:19:30 Xiaomi13 a écrit :
J'ai jamais lu un seul tome de DB (ou les suites), j'ai jamais vu une seule saison en entière et pourtant je connais plusieurs personnages tellement que c'est entré dans la culture, c'est vraiment LE mangaIl a créé le manga qui aura fait découvrir au monde entier le manga quand même
Rip
C'est le papa du big 3 et la base de la démocratisation du manga en général. Il y avait des mangas avant lui mais c'est Dragon Ball qui l'a popularisé dans le monde entier
Le 08 mars 2024 à 10:20:59 :
Le 08 mars 2024 à 10:20:15 Judaiste a écrit :
Mais WTF comment ça se fait qu'on en entend parler plus de 8 jours après. Pour Kentaro Muira c'est dans les minutes qui suivent. Est-ce peut-être parce qu'il était plus jeunePour respecter le deuil des proches peut-être
Oui certainement par contre pour une telle célébrité comme lui c'est étonnant que ça n'ait pas fuité
[10:20:52] <Xiaomi13>
Le 08 mars 2024 à 10:19:11 :
[10:18:07] <kenshin-gaming>
Ca fait bizarre d'entendre ça mais ainsi va la vieOuais 'fin 68 ans
Les asiats vivent plus longtemps en général
Et même pour nous 68 ans c'est pas hyper vieux
C'est ce que je dis
Le 08 mars 2024 à 10:21:44 :
Il nous reste l'auteur de Hunter x Hunter qui est le Akira toriyama de notre époque
Un autre mythe qui est malade et n’écrit plus
Le 08 mars 2024 à 10:21:44 Thor_parfait a écrit :
Il nous reste l'auteur de Hunter x Hunter qui est le Akira toriyama de notre époque
Osef de sa vie depuis son hiatus de l'infini, c'est Oda le mangaka numéro 1 hein
Le 08 mars 2024 à 10:20:52 Xiaomi13 a écrit :
Le 08 mars 2024 à 10:19:11 :
[10:18:07] <https://www.jeuxvideo.com/profil/kenshin-gaming?mode=infos>
Ca fait bizarre d'entendre ça mais ainsi va la vieOuais 'fin 68 ans
Les asiats vivent plus longtemps en général
Et même pour nous 68 ans c'est pas hyper vieux
C'est clair, on s'y attendait pas mais la mort peut arriver à tout moment pour n'importe qui, femmes et enfants, jeunes comme vieux
Le 08 mars 2024 à 10:21:54 kenshin-gaming a écrit :
Le 08 mars 2024 à 10:19:30 Xiaomi13 a écrit :
J'ai jamais lu un seul tome de DB (ou les suites), j'ai jamais vu une seule saison en entière et pourtant je connais plusieurs personnages tellement que c'est entré dans la culture, c'est vraiment LE mangaIl a créé le manga qui aura fait découvrir au monde entier le manga quand même
Rip
C'est le papa du big 3 et la base de la démocratisation du manga en général. Il y avait des mangas avant lui mais c'est Dragon Ball qui l'a popularisé dans le monde entier
dragon ball a amener plein de trucs dans le manga comme le perso principal qui grandi, le niveau de puissance, l'arc autour d'un tournoi (l'arc examen chunin dans naruto et le festival sport dans hero academia sont des hommages à dragon ball)
Le 08 mars 2024 à 10:24:18 Viviciii a écrit :
Pourquoi c'est pas épinglé ??? Les modo rage que goku soit plus fort que saitama et superman ?
ça préfère épingler des TALC
Le 08 mars 2024 à 10:25:38 TokyoByNight a écrit :
Le 08 mars 2024 à 10:21:54 https://www.jeuxvideo.com/profil/kenshin-gaming?mode=infos a écrit :
Le 08 mars 2024 à 10:19:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/xiaomi13?mode=infos a écrit :
Rip
dragon ball a amener plein de trucs dans le manga comme le perso principale qui grandi, le niveau de puissance, l'arc autour d'un tournoi (l'arc examen chunin dans naruto et le festival sport dans hero academia sont des hommages à dragon ball)
C'est clair qu'il a défini les codes du shonen et même les autres genres ont été influencés
Le 08 mars 2024 à 10:25:39 Tekila-powa a écrit :
Mais Wtf ke topic est tjrs pas épinglé
Mais GDC l'a épinglé, ils sont pas parfaits mais on voit la différence entre un forum mature et immature. Les modos du 18-25 sont probablement des 2000 qui ne respectent rien
Heureusement que nous sommes là pour upper le topic
Données du topic
- Auteur
- Matti93
- Date de création
- 8 mars 2024 à 04:10:00
- Nb. messages archivés
- 4755
- Nb. messages JVC
- 4454