[ALERTE] Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball, est décédé le 1er mars
Le 08 mars 2024 à 11:12:21 :
Le 08 mars 2024 à 11:12:04 :
C'est quand même chaud qu'il soit mort aussi jeune (il était pas si vieux que ça), il a même pas pu profiter de sa notoriétéchaud comme meme
choco meme
choquant même
Le 08 mars 2024 à 11:10:52 :
RIP Patron, merci pour tout
Les 2005 et + n'en n'ont rien à foutre mais nous on sait, et on est reconnaissant
Je suis de 97 et je m'en fous.
J'ai jamais regardé votre manga/animé chiant
RIP
Le 08 mars 2024 à 11:01:03 hitmaniac68 a écrit :
Je savais meme pas que ça continuait toujours
gunnm la fin du tome 9 c'était pas la vraie fin que l'auteur voulait faire, il a du pondre une fin vite fait pour raison de santé, ensuite qlqs années plus tard il a fait la suite last order ça coupe au moment ou gally va sur zalem et ça continue à partir de la, puis la c'est la 3eme partie mars chronicles qui raconte l'enfance de gally sur mars (yoko)
Je parlais de toute la saga Gunmmn dont MArs Chronicle mais merci pour le résumé
Dites moi que c'est un fake s'il vous plait
Akira Toriyama m'a fait rêver, voyager, rire, m'a permis de m'évader quand je me sentais mal.
C'était un génie complet. Du dessin bien sûr, avec un talent inné, une faculté a rendre les scènes de ses cases incroyablement vivantes à travers travers la gestion des mouvements. C'est aussi des personnages et une patte identifiables au premiers coup d'oeil. Des traits qui paraissent simple mais qui se confondent totalement avec le fond. Et bien entendu une inventivité et une ingéniosité épatante pour imaginer et dessiner des environnements exotiques, des véhicules hautes technologies, des gadgets, des bâtiments à l'architecture originale et variée, une faune et une flore magnifique.
Il disait détestait les tâches laborieuses, et ça se sentait dans son style fluide, aérien et coulant. C'est cette spontanéité artistique qui nous a tous séduit.
Côté histoires et scénarios, à partir de grandes lignes qui paraissent simple en apparence, il savait créer tout un univers riche, dans lequel évoluait des personnalité terriblement attachantes. C'est aussi une marque de génie. Il ne s'embarrassait pas de proposer des histoires artificiellement complexes et ampoulées, il allait droit au but. Il savait également captiver le lecteur. On ne lisait pas ses manga, on les dévorait.
Comme beaucoup je l'ai d'abord découvert via les 42 tomes de Dragon Ball ou les 85 mini tomes à parution mensuelle. Je suis un oldfag de 35 ans, j'attendais impatiemment chaque mois le nouveau tome.
Mais il m'a aussi fait hurler de rire à en pleurer avec Dr Slump, qui est mon manga préféré. A travers ce manga j'avais aussi l'impression de le connaitre, il avait su créer un lien réel avec les lecteurs.
J'ai également dévoré toutes ses histoires courtes et ses one shot dont certains sont vraiment excellents.
Pour moi c'est une page qui se tourne, c'est l'un des artistes qui m'aura apporté le plus de joie dans ma vie.
https://twitter.com/TeamManga__/status/1765961767606214656
c'est clairement toute mon enfance, j'ai grandi avec son oeuvre, j'arrive pas à croire qu'il n'est plus parmi nous bordel
Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto, s'est exprimé sur la mort d'Akira Toriyama.
« Honnêtement, je ne sais pas quoi écrire ni comment écrire sur quelque chose d'aussi soudain.
Cependant, pour l'instant, j'aimerais exprimer mes pensées et mes sentiments à Toriyama-sensei, quelque chose que j'aurais aimé qu'il me demande un jour.
J'ai grandi avec le Dr Slump dans les classes inférieures de l'école primaire et avec Dragon Ball dans les classes supérieures, et il était naturel pour moi d'avoir son manga à mes côtés dans le cadre de ma vie.
Même si j'ai eu une mauvaise expérience, regarder Dragon Ball chaque semaine m'a fait oublier ça. C'était un soulagement pour moi, un garçon de la campagne qui n'avait rien.
Parce que Dragon Ball était vraiment amusant !
C'était quand j'étais étudiant à l'université. Soudain, le Dragon Ball qui faisait partie de ma vie depuis tant d’années a pris fin.
J'ai ressenti un incroyable sentiment de perte et je ne savais pas à quoi m'attendre.
Mais en même temps, c’était aussi l’occasion pour moi de vraiment comprendre la grandeur du professeur qui a créé Dragon Ball.
Je veux aussi créer des œuvres comme la vôtre !
Je veux être comme mon professeur !
Alors que je suivais les traces de mon professeur et aspirais à devenir mangaka, ce sentiment de perte a commencé à disparaître.
Parce que faire des bandes dessinées était amusant.
J'ai pu trouver de nouveaux plaisirs en suivant mon professeur.
Mon professeur a toujours été mon guide.
Je l'ai admiré.
Je m'excuse pour la gêne occasionnée, mais je tiens à exprimer ma gratitude au professeur.
Pour moi, il était le dieu du salut et le dieu du manga.
Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, j'étais tellement nerveux que je ne pouvais pas dire un mot.
Cependant, après l'avoir rencontré à plusieurs reprises lors du comité de sélection du prix Tezuka, nous avons pu parler.
En tant qu'enfants de Dragon Ball, M. Oda et moi sommes redevenus des enfants, et quand nous avons parlé avec enthousiasme de combien Dragon Ball était amusant, comme si nous étions en compétition les uns avec les autres, j'ai oublié à quel point il avait l'air un peu gêné et a souri à moi.
Je viens de recevoir la nouvelle du décès de mon professeur.
Je ressens un sentiment de perte encore plus grand qu'à la fin de Dragon Ball...
Je ne sais toujours pas comment gérer ce trou dans mon cœur.
Maintenant, je ne peux même plus lire mon Dragon Ball préféré.
Je n'ai pas l'impression d'avoir réussi à écrire correctement cette phrase que je souhaite transmettre à mon professeur. Tout le monde dans le monde attendait toujours avec impatience de voir votre travail.
Si un souhait des Dragon Ball se réalisait vraiment... je suis désolé...
C'est peut-être égoïste, mais c'est triste, sensei.
Merci, Akira Toriyama-sensei, pour tous vos travaux agréables au cours des 45 dernières années. Et merci beaucoup pour votre travail acharné.
Nous sommes sûrs que les autres membres de la famille sont encore profondément blessés.
Prenez soin de vous s'il vous plaît.
Je prie pour que M. Akira Toriyama repose en paix.
Masashi Kishimoto »
Pour les khey qui ont pas twitter et qui veulent lire le post du createur de Naruto
Données du topic
- Auteur
- Matti93
- Date de création
- 8 mars 2024 à 04:10:00
- Nb. messages archivés
- 4755
- Nb. messages JVC
- 4454