Topic de platane56 :

Les FRANÇAIS visitent en moyenne 5 PAYS dans leur VIE

Supprimé

Le 06 mars 2024 à 16:31:20 :
En vrai j'ai de la peine pour l'OP car ça se voit qu'il maitrise pas du tout le sujet.

Moi l'idée voyage est un problème qui me passionne depuis un bail pour des raisons philosophiques, artistiques et pratiques, j'ai beaucoup étudié l'émergence du tourisme, les tenants et aboutissants économiques et culturels.

L'OP, en comparaison, est juste un golem qui kiffe sa life sans se poser de question, un bot qui contente son système dopaminergique en prévoyant ses fuites compulsives. Mais il a jamais pris le recul pour se questionner sur les dynamiques derrière.

Je me sens presque mal de lui foutre le nez dans son caca, car je me rends compte que c'est plus une victime du brassage mis en place par le capital https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu racontes n'importe quoi

Et sans savoir surtout. Je l'ai pas précisé mais j'ai vécu 4 mois aux states où je travaillais sur des missions humanitaires liées à l'ouragan katrina. J'ai aussi vécu 1 an au Costa Rica de façon totalement locale chez ma meuf

Bref t'es pas le seul à avoir du "vécu" de l'expatriation, ça n'en rend pas moins mes autres voyages de 3 semaines intéressants à leur manière

2 pays en dehors de la France :ok:

La moyenen c'est 5 mais le forum de geek en a visité entre 40 et 50 :)

5K de salaire, 20cm :)

- canada
-egypte
-angleterre
-belgique
-espagne
-tunisie
-maroc
- martinique ca compte ?

Tout juste 5, en ne comptant pas la France. Pile dans la moyenne. Espagne, Italie, Allemagne, Autriche et Suisse que j'ai visité un minimum.

Après je ne cherche pas à cocher un maximum de cases non plus, je préfère visiter à fond un coin qui me plaît quitte à y revenir plusieurs fois.

Le 06 mars 2024 à 01:05:38 :
Les gens qui voyagent dans les pays = passe 2 semaine dans une zone touristique en ayant une vision totalement fausse du dit pays

Honnêtement je m'en branle total de taper la discute avec le prolo du coin, ce qui m'intéresse c'est l'histoire, les paysages, les activités et la gastronomie. Et ça tu peux le faire par phase de 2 semaines sans soucis.

Le 06 mars 2024 à 01:09:29 platane56 a écrit :

Le 06 mars 2024 à 01:07:52 :

Le 06 mars 2024 à 01:06:33 :
5 c'est honteux surtout en vivant en france... on parle pas des US ou de la russie, voire même de l'australie.

Perso 16 pays et je trouve ça juste correct.
Mais c'est pas l'envie qui manque d'en faire d'autres

en quoi c'est honteux ?

Ben ça dénote d'un manque d'ouverture sur le monde et d'une certaine vanité. Tu peux pas te permettre de trop parler sur les autres quand t'es pas allé voir par toi même

premier consommateur.

Arrêtez de nous faire croire qu'à chaque fois que vous visitez un pays vous vous immergez pleinement dans la culture :rire:

France
Espagne
Italie
Allemagne
Angleterre
Luxembourg mais ça compte pas trop

Que des pays européens mais je compte bien faire Laos, Islande et Vietnam https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586895897-picture-20200414-221419136.png

Un type qui va régulièrement dans un même ou deux pays en développant une réelle familiarité culturelle et une maîtrise de la langue est probablement non seulement plus intéressant mais aussi plus intelligent qu’un type comme l’OP qui fait des séjours de dix jours partout comme s’il cochait les cases d’un bingo

Le 07 mars 2024 à 00:18:34 :
Arrêtez de nous faire croire qu'à chaque fois que vous visitez un pays vous vous immergez pleinement dans la culture :rire:

Même s'immerger un petit peu dans la culture c'est mieux que rien les low

C'est quoi visiter ? Aller dans la capitale d'un pays, y rester 4 jours puis repartir c'est visiter ?

Le 07 mars 2024 à 00:24:31 :
Un type qui va régulièrement dans un même ou deux pays en développant une réelle familiarité culturelle et une maîtrise de la langue est probablement non seulement plus intéressant mais aussi plus intelligent qu’un type comme l’OP qui fait des séjours de dix jours partout comme s’il cochait les cases d’un bingo

Je fais aucune liste type bingo hein, et j'ai vécu régulièrement dans 2 pays hors France
+ j'ai visité toute la France en profondeur

T'as zéro argument contre moi en fait t'es juste un mec renfermé sur lui et pas ouvert aux autres cultures assume le

Le 07 mars 2024 à 01:33:29 :
C'est quoi visiter ? Aller dans la capitale d'un pays, y rester 4 jours puis repartir c'est visiter ?

On l'a déjà dit : non
Mais si tu fais ce genre de voyage souvent et dans des zones différentes oui tu peux finir par bien connaître un pays

Le 07 mars 2024 à 01:35:05 :

Mais si tu fais ce genre de voyage souvent et dans des zones différentes oui tu peux finir par bien connaître un pays

Dans ce cas 0 pays visité :hap:

Belgique
France
Espagne
Italie
Angleterre
Allemagne

Je rentre dans les stats. J'ai encore pleins de voyage de prévu mais je suis pas sûr que j'en atteigne 15, cela dit ce n'est pas forcément mon objectif.

Le 07 mars 2024 à 01:35:05 :

Dans ce cas je peux enlever 2 pays facile.

-USA
-Canada
-Islande
-Israel
-Espagne
-Italie
-Ecosse
-Pays-Bas

Données du topic

Auteur
platane56
Date de création