Les FRANÇAIS visitent en moyenne 5 PAYS dans leur VIE
SuppriméLe 06 mars 2024 à 16:08:06 :
Le 06 mars 2024 à 16:05:24 :
Pour voyager selon vos termes il faut être rentierJ'ai visité l'Italie à vélo avec un pote pendant 1 mois cet été, on dormait dehors et on se lavait dans des lacs. Zéro euro dépensé et pourtant on a passé nos meilleures vacances
ayaaaa j'en étais sûr
Je disais quoi hier ?
Le voyage de merde, celui de l'OP. Un voyage qui dure de une à trois semaines, peut être un mois, pour fuir son travail de merde pendant ses congés d'esclave. Il se construit par un circuit tracé à l'avance dont l'objectif est de maximiser les monuments à visiter les lieux à voir. Il peut prendre la forme d'un trajet à vélo de merde, d'une série de randonnées, d'un parcours en tram dans une capitale mondiale. Bref un truc bien artificiel et aseptisé, qui a émergé au XXème siècle en pleine société de consommation. C'est la pop-cornisation du monde, c'est médiocre, on retient rien de son voyage mise à part le fait d'avoir réussir à fuir.
Tu rentres dans la catégorie des voyages médiocres et artificiels, hop emballé c'est pesé
Le 06 mars 2024 à 16:08:06 :
Pour voyager selon vos termes il faut être rentierJ'ai visité l'Italie à vélo avec un pote pendant 1 mois cet été, on dormait dehors et on se lavait dans des lacs. Zéro euro dépensé et pourtant on a passé nos meilleures vacances
faut aimer la précarité (et l'espagne) c'est très spécifique
Le 06 mars 2024 à 16:09:50 :
Le 06 mars 2024 à 16:08:59 :
Pour voyager selon vos termes il faut être rentier+ tout est low cost en Europe T'as accès à tout sans presque rien payer
L'Europe c'est de la merde.
Pays d'Europe visités par curiosité ?
Pour voyager selon vos termes il faut être rentier
Et oui le seul bon voyage, il faut soit être rentier car faut partir plusieurs mois, soit un véritable déménagement qui te nécessitera de travailler sur place. C'est ce que j'ai fait
C'est bien pour ça que je dis que les voyages dans leur immense majorité sont artificiels, un truc de golem prolo naze qui fait ça pendant ses vacances pour fuir
Le 06 mars 2024 à 16:09:50 :
Le 06 mars 2024 à 16:08:59 :
Pour voyager selon vos termes il faut être rentier+ tout est low cost en Europe T'as accès à tout sans presque rien payer
L'Europe c'est de la merde.
Le 06 mars 2024 à 16:10:15 :
Le 06 mars 2024 à 16:08:10 :
Pays visités par ordre de préférence :
USA
Chine (3fois)
Japon (2fois)
Canada
UK
Allemagne
Pays bas
Italie
Chypre
Brésil (2fois ce shithole)Pareil les USA c'est l'un des plus beaux pays au monde je trouve en dépit de l'avis des forumeurs qui n'y ont jamais posé le pied
24 ans prolo jusqu’à pas longtemps et parents prolos donc aucun pays à l’étranger avec eux
mais bon je compte y remédier là
sinon avec potes/meuf j’ai fait Espagne, Italie, Angleterre, Belgique, Suisse, Autriche, Corse, Allemagne, rien de fou donc, tout ce qui se trouve pas loin
Le 06 mars 2024 à 16:11:33 :
Pour voyager selon vos termes il faut être rentierEt oui le seul bon voyage, il faut soit être rentier car faut partir plusieurs mois, soit un véritable déménagement qui te nécessitera de travailler sur place. C'est ce que j'ai fait
C'est bien pour ça que je dis que les voyages dans leur immense majorité sont artificiels, un truc de golem prolo naze qui fait ça pendant ses vacances pour fuir
Ce low qui a pas compris depuis hier la différence entre l'expatriation et le voyage
Oui s'expatrier plusieurs mois est mieux pour connaître un pays mais zéro rapport. Le voyage c'est de la mobilité par définition
Et rester seulement 3 semaines dans un pays t'empêche absolument pas d'en apprendre beaucoup
Allemagne
Angleterre
Pays-Bas
Ecosse
Irlande
Luxembourg
Suisse
Belgique
Espagne
Italie
Turquie
Grèce
US
Mexique
Le 06 mars 2024 à 16:14:41 :
24 ans prolo jusqu’à pas longtemps et parents prolos donc aucun pays à l’étranger avec euxmais bon je compte y remédier là
sinon avec potes/meuf j’ai fait Espagne, Italie, Angleterre, Belgique, Suisse, Autriche, Corse, Allemagne, rien de fou donc, tout ce qui se trouve pas loin
Comment ça rien de fou ? C'est juste génial en fait.
Le 06 mars 2024 à 16:13:34 :
Le 06 mars 2024 à 16:10:15 :
Le 06 mars 2024 à 16:08:10 :
Pays visités par ordre de préférence :
USA
Chine (3fois)
Japon (2fois)
Canada
UK
Allemagne
Pays bas
Italie
Chypre
Brésil (2fois ce shithole)Pareil les USA c'est l'un des plus beaux pays au monde je trouve en dépit de l'avis des forumeurs qui n'y ont jamais posé le pied
Voilà exactement le golem typique de JVC qui critique des choses sans y avoir mis les pieds. L'Europe, les US, ça commence à faire beaucoup non ?
C'est factuel pour le coup l'Amérique du Nord est l'une des plus belles régions au monde en terme de géographie. C'est aussi le pays le plus riche au monde donc aucun sens de poster des photos de précarité
Le 06 mars 2024 à 16:14:46 :
Le 06 mars 2024 à 16:11:33 :
Pour voyager selon vos termes il faut être rentierEt oui le seul bon voyage, il faut soit être rentier car faut partir plusieurs mois, soit un véritable déménagement qui te nécessitera de travailler sur place. C'est ce que j'ai fait
Ce low qui a pas compris depuis hier la différence entre l'expatriation et le voyage
Oui s'expatrier plusieurs mois est mieux pour connaître un pays mais zéro rapport. Le voyage c'est de la mobilité par définition
Et rester seulement 3 semaines dans un pays t'empêche absolument pas d'en apprendre beaucoup
Non non, le vrai voyage originel c'est bien plusieurs mois voire années déjà parce que le voyage à la base c'est le déplacement, qui prenait avant des semaines de navire ou de cheval, l'avion c'est une sorte de téléportation qui ne vaut rien ; le voyage de merde de plusieurs semaines qui est une maximisation du trajet fermé à la nouveauté et l'inconnu (ce qui est un comble quand on prétend voyager) et une pop-cornisation des lieux et cultures, c'est un truc moderne
Arrête de faire passer ta modalité de voyager née au XXème siècle pour le manière normale de voyager. Tu es un golem khey
L'OP, t'es pas un voyageur, t'es un consommateur.
Tu enchaines les pays comme des paquets de chips. A la fin, qu'est-ce que tu retiens de tes voyages ? Ah ouais, de chouettes photos, et pis j'ai mangé un couscous à Marrakech je suis trop un globe-trotter !
Ca va à l'autre bout du monde pour dormir dans un hôtel à l'occidentale, suivre un parcours tracé comme si t'étais dans un safari, à l'occasion manger un plat local devant une danse locale et voilà, t'as ta petite gommette sur ta carte de voyageur.
Tu connais rien à l'histoire du pays, rien à la situation économique ou géopolitique, rien à la culture profonde, t'as assisté aux démonstrations les plus photogéniques dans sa petite enclave touristique qui n'est aucunement différente de son quartier en France. Il a dit "bonjour" dans la langue locale à un marchand de street food et hop on se sent voyageur.
Le type connait déjà rien de son propre pays et il veut nous parler de découverte, d'ouverture d'esprit, d'intellect, de sortir de sa zone de confort ; le tout dans son hôtel avec piscine
Pour le golem platane, voilà ce qu'était le voyage il y a encore 200 ans :
Données du topic
- Auteur
- platane56
- Date de création
- 6 mars 2024 à 00:55:12
- Date de suppression
- 23 mars 2024 à 22:58:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 283