Topic de CimerPhilippotN :

La VILLE la plus MERDIQUE de FRANCE ?!

Supprimé
Tourcoing, Roubaix, Maubeuge, Charleville, Sedan, Longwy, Thionville, Forbach/Sarreguemines

Le 03 mars 2024 Ă  13:47:57 :
Tourcoing, Roubaix, Maubeuge, Charleville, Sedan, Longwy, Thionville, Forbach/Sarreguemines

Perpignan, Nîmes, Narbonne, Marseille, Frejus, St Raphael, Beziers

Grenoble, Grigny, Feyzin, Bobigny

Le 03 mars 2024 Ă  13:46:01 Valdo297Pereira a Ă©crit :

Le 03 mars 2024 Ă  13:41:07 :

Le 03 mars 2024 Ă  13:39:14 :
Je suis passé une fois a Roubaix en revenant de Belgique et j'avoue que j'ai pas beaucoup aimé

Allez savoir pourquoi :)

Le seul avantage est juste que c'est proche de la Belgique flamande et qu'on peut s'y casser

Mais sinon, parmi les villes que je connais assez pour en parler je dirais un truc genre Nanterre, Aulnay ou Evry
Une grande partie de la proche banlieue parisienne en fait

Je pense que je prefere largement vivre a Perpignan qu'Ă  Aulnay sous bois

Faut pas pousser y'a pas que Pablo Picasso Ă  Nanterre, y'a la partie Ă  la DĂ©fense et Nanterre ville c'est pas si mal.
J'y ai vécu deux ans

C'est de la merde la Defense

Pire que le tiers monde qu'est Roubaix ou Grigny ?

Le 03 mars 2024 Ă  13:42:27 :

Le 03 mars 2024 Ă  13:39:16 :

Le 03 mars 2024 Ă  13:37:24 :

Le 03 mars 2024 Ă  13:33:46 :
De toute facon quand t'as une ville, la capitale, qui bouffe absolument toutes les richesses et le developpement du pays c'est complique d'avoir des villes francaises bien dans l'ensemble.

Comparez juste la gueule de villes espagnoles comme Malaga, Marbella, Valence ou Grenade a des villes comme Nancy, Angers, Montpellier ou Grenoble, y a pas photo :hap:

En Allemagne aussi, c'est plus décentralisé et c'est beaucoup mieux. La France a un niveau de centralisation similaire à la Russie qui envoie toutes les richesses à Moscou.

La décentralisation a ses problèmes aussi. Je bosse en Allemagne et c'est pas rare de traverser des étendues urbanisées qui font 100 km de long, tu deviens zinzin sans nature dans ces coins là :hap:

Sauf que la France est un grand pays + on parle de developper les villes moyennes, pas de creer du beton et des villes artificielles en pleine nature comme en Europe du Nord.

C'est incroyable par exemple qu'en dehors de l'IDF et du Rhone, la France ait un IDH comparable au Portugal, une situation similaire a la Russie comme l'a dit un VDD.

Et en Hollande, ils arrivent à créer des banlieues résidentielles magnifiques de 5000 a 10 000 personnes par km/2 avec des tonnes d'arbres et de végétation :

https://youtu.be/nImFJ7KKjAo?si=0nWlzuMFEBEQaI9W&t=64

On atteint presque la densité de population de grandes villes comme Paris mais ça respire et ne paraît pas surpeuplé car tout est bien planifié et il n'y a pas d'espace perdu.

Tu peux vivre avec tout les avantages de la ville en étant au milieu de la nature et ça rend le coût de l'immobilier beaucoup plus bas.

Le 03 mars 2024 Ă  13:45:40 :

Le 03 mars 2024 Ă  13:43:42 :

Le 03 mars 2024 Ă  13:41:50 :
Caen

Caen dans le top 20 des meilleures villes de France, dose un peu

J’y ai grandi 24 ans c’est de la merde il n’y a rien et c’est tout petit en plus

Taille humaine
Proche de la mer (15min en bus de ville)
Bonne offre de transport (tram + plein de lignes de bus)
Architecture magnifique en pierre de Caen

Bref une superbe grande ville oĂą il fait bon vivre tout en restant Ă  taille humaine

Le seul vrai problème de la ville : l'immobilier qui flambe et qui se rapproche dangereusement des prix parisiens. On y voit des studios de 18m2 à 650€..

En dehors de l'Alsace et de Paris c'est un pays shitolisé dirigé par les BOOMER et les BOBO-gauchos-écolos.

Le 03 mars 2024 Ă  13:50:36 :
En dehors de l'Alsace et de Paris c'est un pays shitolisé dirigé par les BOOMER et les BOBO-gauchos-écolos.

Strasbourg vote a gauche le génie

Le 03 mars 2024 Ă  13:49:46 :

Le 03 mars 2024 Ă  13:46:01 Valdo297Pereira a Ă©crit :

Le 03 mars 2024 Ă  13:41:07 :

Le 03 mars 2024 Ă  13:39:14 :
Je suis passé une fois a Roubaix en revenant de Belgique et j'avoue que j'ai pas beaucoup aimé

Allez savoir pourquoi :)

Le seul avantage est juste que c'est proche de la Belgique flamande et qu'on peut s'y casser

Mais sinon, parmi les villes que je connais assez pour en parler je dirais un truc genre Nanterre, Aulnay ou Evry
Une grande partie de la proche banlieue parisienne en fait

Je pense que je prefere largement vivre a Perpignan qu'Ă  Aulnay sous bois

Faut pas pousser y'a pas que Pablo Picasso Ă  Nanterre, y'a la partie Ă  la DĂ©fense et Nanterre ville c'est pas si mal.
J'y ai vécu deux ans

C'est de la merde la Defense

Pire que le tiers monde qu'est Roubaix ou Grigny ?

Je sais pas je les connais pas ces villes
J'ai dis parmi les villes que je connais assez bien les pires c'est ca - l'ile de France proche de Paris

Car - pas de nature
- plein de wesh,
- villes où y a un sentiment constant de stress et d'insécurité

Bref des villes pourries

Le 03 mars 2024 Ă  13:41:19 :
Toujours dans l'abus sur ce forom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Pour rappel :

Piscine municipale de Roubaix : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709469633-dsc-4673-522x783-1.jpg

CAF de Perpignan : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709469623-perpignan-castillet.jpg

Non, c'est un musée.

C'est plus une piscine depuis le milieu des années 80, c'est Thalassa qui a pris le relais.

Mais sinon, tu as raison sur le fond, Roubaix a de beaux et bons côtés - même s'ils ne sont pas majoritaires.

Le 03 mars 2024 Ă  13:49:20 :

Le 03 mars 2024 Ă  13:47:57 :
Tourcoing, Roubaix, Maubeuge, Charleville, Sedan, Longwy, Thionville, Forbach/Sarreguemines

Perpignan, Nîmes, Narbonne, Marseille, Frejus, St Raphael, Beziers

Pleure

Le 03 mars 2024 Ă  13:50:36 :
En dehors de l'Alsace et de Paris c'est un pays shitolisé dirigé par les BOOMER et les BOBO-gauchos-écolos.

"En dehors de Paris c'est shitholé" :rire:

Ce qu'il faut pas entendre

Paris c'est largement plus un shithole que de vivre dans des jolies villes paisible de la cote ouest épargnées

Que dans cette ville du demon qui sent l'urine et la déprime qu'est Paris

Le 03 mars 2024 Ă  13:00:17 :
bordeaux rigole

Qu'est-ce qu'il raconte :ouch:

Brest, Laval, bleds à côté d’Avignon (je parle d’expérience perso), Saint-Étienne :malade:, rien que d’y passer en bagnole sur la VE j’avais envie de me pendre ahi

Mais le pire reste Grenoble

si on est un minimum objectif, je dirais Chateauroux:
- au milieu de rien
- Ville mort passé 22h

son seul avantage c'est que le coût de l'immobilier est très bas, mais qui a envie de s'enterre à Chateauroux

Le 03 mars 2024 Ă  14:03:17 Censuredent2 a Ă©crit :

Le 03 mars 2024 Ă  13:00:17 :
bordeaux rigole

Qu'est-ce qu'il raconte :ouch:

il a dû faire un tour à Bacalan ou aux Aubiers et a pensé que tout Bordeaux était comme ça :hap:

Le 03 mars 2024 Ă  14:05:44 SheepShagger a Ă©crit :
Brest, Laval, bleds à côté d’Avignon (je parle d’expérience perso), Saint-Étienne :malade:, rien que d’y passer en bagnole sur la VE j’avais envie de me pendre ahi

Mais le pire reste Grenoble

Grenoble le cadre est incroyable mais ville pollué au possible car dans une cuvette et ridiculement chere

Je pense que c'est objectivement Grigny
Les villes dortoirs des frontaliers dream c'est très souvent l'enfer, genre Annemasse ou Thionville (Fionville pour les intimes)

Données du topic

Auteur
CimerPhilippotN
Date de création
3 mars 2024 Ă  12:59:53
Date de suppression
3 mars 2024 Ă  19:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
269
En ligne sur JvArchive 349