Topic de CimerPhilippotN :

La VILLE la plus MERDIQUE de FRANCE ?!

Supprimé

Toujours dans l'abus sur ce forom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Pour rappel :

Piscine municipale de Roubaix : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709469633-dsc-4673-522x783-1.jpg

CAF de Perpignan : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709469623-perpignan-castillet.jpg

Le 03 mars 2024 à 13:38:11 :

Le 03 mars 2024 à 13:35:58 :

Le 03 mars 2024 à 13:33:46 :
De toute facon quand t'as une ville, la capitale, qui bouffe absolument toutes les richesses et le developpement du pays c'est complique d'avoir des villes francaises bien dans l'ensemble.

Comparez juste la gueule de villes espagnoles comme Malaga, Marbella, Valence ou Grenade a des villes comme Nancy, Angers, Montpellier ou Grenoble, y a pas photo :hap:

Après faut pas exagérer non plus, Paris est cette plus développé étant la capitale comme tous les autres pays mais c'est pas comme si c'était un comparatif entre New York et Ouagadougou

Pour l'état de New York c'est l'inverse pour le coup.

Les villes de 200 000 personnes de l'état de New York comme Albany, Buffalo, Rochester, Syracuse reçoivent plus d'argent pour leur développement par habitant que New York City dans un but de décentralisation.

Le 03 mars 2024 à 13:04:00 :

Le 03 mars 2024 à 13:02:55 :
Les villes bretonnes et normandes c'est bien de la merde

Comme lesquelles ? Brest ? Pour la Normandie je ne trouve pas les villes si merdiques.

Le havre à la limite, la plus mauvaise des 3 grandes villes de Normandie. La meilleure étant Caen

Le 03 mars 2024 à 13:36:58 :

Le 03 mars 2024 à 13:36:08 :

Le 03 mars 2024 à 13:19:34 :
Ceux qui sortent des villes du Nord sans y être allées sont presque aussi pire que ceux qui sortent la ville dont ils ne sont jamais sortis :hap:
Sérieusement comment on peut dire que Boulogne-sur-Mer est la ville la plus merdique de France :rire:
Pour ce genre d'avis faut vraiment pas faire confiance au forom

c'est clair c'est une ville un peu osef avec quelques ksos mais sinon c'est tranquille, les gens sympas, l'immo pas cher, la région est sympa et verte (c'est bcp moins bétonné que les cotes du Nord), très peu remplacé et t'as la mer

La cote d'Opale c'est vraiment assez sympa pour le coup que ce soit Boulogne Calais Dunkerque...

Qu'on critique Lille et sa banlieue, Roubaix revient souvent d'ailleurs ou Lens qui est vraiment moche et morte (y a des rues entière de maisons murées) je comprends + même si doit y avoir pire en France j'ai pas beaucoup visité

D'accord avec le début mais critiquer Lille je comprends pas clé :(
Niveau grandes villes y a Bordeaux, Lille et Strasbourg, c'est les meilleures :(

j'aime pas du tout, les loyers sont abusés, aucune verdure, c'est quand même assez sale et y a pas mal de mendiants

je prefere vivre sur la côte même si c'est mort passé 20h :hap:

quel dommage que tous les taf de la region soient concentrés sur Lille...

Grigny ou Saint Denis

Perpignan peut avoir des coins sympas même si c'est full gitan et chance

Saint Denis y'a le stade de France donc je dirai Grigny

Le 03 mars 2024 à 13:39:16 :

Le 03 mars 2024 à 13:37:24 :

Le 03 mars 2024 à 13:33:46 :
De toute facon quand t'as une ville, la capitale, qui bouffe absolument toutes les richesses et le developpement du pays c'est complique d'avoir des villes francaises bien dans l'ensemble.

Comparez juste la gueule de villes espagnoles comme Malaga, Marbella, Valence ou Grenade a des villes comme Nancy, Angers, Montpellier ou Grenoble, y a pas photo :hap:

En Allemagne aussi, c'est plus décentralisé et c'est beaucoup mieux. La France a un niveau de centralisation similaire à la Russie qui envoie toutes les richesses à Moscou.

La décentralisation a ses problèmes aussi. Je bosse en Allemagne et c'est pas rare de traverser des étendues urbanisées qui font 100 km de long, tu deviens zinzin sans nature dans ces coins là :hap:

Sauf que la France est un grand pays + on parle de developper les villes moyennes, pas de creer du beton et des villes artificielles en pleine nature comme en Europe du Nord.

C'est incroyable par exemple qu'en dehors de l'IDF et du Rhone, la France ait un IDH comparable au Portugal, une situation similaire a la Russie comme l'a dit un VDD.

Ça doit être Clermont Ferrand
Toutes celles situées le plus près de la Belgique (province de Hainaut et Flandres), vu l'ensoleillement inexistant

Le 03 mars 2024 à 13:21:42 :

Le 03 mars 2024 à 13:15:20 :
Perpignan c'est la pire ville du sud mais dans le nord il y a nettement pire.

déjà au moins à perpignan fait beau

Ah ouais ? je te mets au défi de trouver PIRE que cette ville du démon :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709468440-sans-titre.jpg

On dirait les prolos du sud de l'italie, moi j'ai pas ça dans ma région désolé

Des airs de Calabre :peur:

Le 03 mars 2024 à 13:03:10 :
Roubaix, Creil, Grigny, Vénissieux, Garges les Gonesse :peur:

Vénissieux ? En quoi ? :hap:

Le 03 mars 2024 à 13:41:50 :
Caen

Caen dans le top 20 des meilleures villes de France, dose un peu

Perpignan, Roubaix, Mulhouse

Quoi que Grigny il y a un petit lac apparemment, j'y ai jamais mis les pieds après

Villeneuve St Georges sinon a bien sa place dedans

Le 03 mars 2024 à 13:43:42 :

Le 03 mars 2024 à 13:41:50 :
Caen

Caen dans le top 20 des meilleures villes de France, dose un peu

J’y ai grandi 24 ans c’est de la merde il n’y a rien et c’est tout petit en plus

J'ai pas bougé dans beaucoup de coin contrairement a pas mal de khey ici mais globalement je n'ai jamais été particulièrement attiré par les villages ou ville moyenne rural française etc...
Les HLM aussi je trouve sa poche contrairement au quartier typique américain de classe moyenne que je trouve assez beau, après c'est pas la même superficie, ils peuvent se permettre d'avoir tous leurs maison individuelle vu la surface du pays

Le 03 mars 2024 à 13:41:07 :

Le 03 mars 2024 à 13:39:14 :
Je suis passé une fois a Roubaix en revenant de Belgique et j'avoue que j'ai pas beaucoup aimé

Allez savoir pourquoi :)

Le seul avantage est juste que c'est proche de la Belgique flamande et qu'on peut s'y casser

Mais sinon, parmi les villes que je connais assez pour en parler je dirais un truc genre Nanterre, Aulnay ou Evry
Une grande partie de la proche banlieue parisienne en fait

Je pense que je prefere largement vivre a Perpignan qu'à Aulnay sous bois

Faut pas pousser y'a pas que Pablo Picasso à Nanterre, y'a la partie à la Défense et Nanterre ville c'est pas si mal.
J'y ai vécu deux ans

C'est de la merde la Defense

Le 03 mars 2024 à 13:43:26 :

Le 03 mars 2024 à 13:21:42 :

Le 03 mars 2024 à 13:15:20 :
Perpignan c'est la pire ville du sud mais dans le nord il y a nettement pire.

déjà au moins à perpignan fait beau

Ah ouais ? je te mets au défi de trouver PIRE que cette ville du démon :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709468440-sans-titre.jpg

On dirait une favelas Brésilienne

Données du topic

Auteur
CimerPhilippotN
Date de création
3 mars 2024 à 12:59:53
Date de suppression
3 mars 2024 à 19:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
269
En ligne sur JvArchive 354