Topic de Choysia_57 :

[AVORTEMENT] CNews craque totalement

Le 26 février 2024 à 19:18:16 :

Le 26 février 2024 à 19:15:04 :
En moyenne en France 1 femme sur 2 s'est faite avorter.
Si on retire les musulmane, une majorité de femme française a fait au moins un avortement au cours de sa vie, en France.
Forcément, ça va pas assumer.
On tue des vie humaines, on assume avec sa conscience. :)
Les femmes et les hommes qui encouragent ou laisse leurs femmes avorter, ont du sang sur les mains.

D'ou tu sors des chiffres pareils ?

https://www.lepoint.fr/societe/infographies-combien-d-ivg-quel-taux-de-recours-et-les-mineures-l-avortement-en-france-25-01-2024-2550656_23.php#:~:text=Plus%20d'une%20femme%20sur%20deux%20avortera%20au%20cours%20de%20sa%20vie&text=Le%20taux%20de%20recours%20%C3%A0,hausse%20entre%202021%20et%202022.

'Plus d'une femme sur 2 avortera au cours de sa vie'
Not ready, la majorité des femmes françaises se font avorter au moins une fois :)
Génération de névrosées dégénérées.

Le 26 février 2024 à 19:22:37 :

Le 26 février 2024 à 19:17:38 :

Le 26 février 2024 à 19:15:37 :

Le 26 février 2024 à 19:12:59 :

Le 26 février 2024 à 19:11:13 :

> Le 26 février 2024 à 19:08:51 :

>Donc une femme miséreuse, malade, qui subit un v*ol ne devrait pas pouvoir avorter ?

> Qu'on soit contre l'avortement généralisé ça se discute, mais qu'on soit contre peu importe le contexte c'est n'importe quoi, et ça ne sert pas les valeurs Chrétiennes.

> Pas question de droite ou de gauche.

les valeurs chrétiennes ? dans les valeurs chrétiennes rien ne justifie le meurtre de bébés

si t'as pas envie de garder ton enfant parce que tu penses pas pouvoir l'élever ou qu'il est issu d'un viol, tu le refourgues à la ddass

Voilà, exactement, l’abandon ça c’est une valeur biblique :oui:

toujours mieux que de tuer, parle pas chinois

Oh oui, ça peut faire un jeu marrant ça :

Je commence, alors est ce qu’il vaut mieux…. Avorter ou laisser un bébé a un gâtés qui l’enlèvera dans sa cave attaché à un mur ?

J’adore déjà ce jeu :hap:

tu continues de parler chinois

moi je parle de la ddass, pas d'un fou, la ddass c'est mieux que l'avortement OUI ou NON ?

Et j’aimerais bien que tu parles hébreu parce que moi je te parlais des valeurs chrétiennes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Basé et repillé bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Dire qu'a la base comme un con je croyais les troll du forum qui disait que cnews était une chaine macroniste , pro NWO , Jnews etc ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Concrètement, la vie à une valeur absolue, mais on passe notre temps à buter pour survivre : pour se nourrir, pour se défendre, pour éviter les troubles sociaux, parfois juste par plaisir ou confort.
Faut juste assumer, c'est ça qui me dérange avec le débat sur l'ivg, le mensonge. L'infanticide par manque de ressources est pratiqué par les mammifères de toutes espèces, c'est assez logique, mais ça doit être un événement traumatique qui pousse à ce que ça ne se reproduise pas (en changeant le mode de vie, en améliorant ses conditions de vie etc...).
Le problème c'est qu'en voulant le dédramatiser on retire la fonction traumatique salvatrice et on désensibilise les populations (mais ça c'est vrai pour un peu tout, la vie à peu de valeur dans le système actuel, comparé à des gens du siècle dernier on est des psychopathes, parce qu'on est dans le dénie de la nécessité de la mort).

Le 26 février 2024 à 19:23:21 :

Le 26 février 2024 à 19:15:09 :

Le 26 février 2024 à 19:13:39 :

Le 26 février 2024 à 19:11:11 :

Le 26 février 2024 à 19:08:51 :
Donc une femme miséreuse, malade, qui subit un v*ol ne devrait pas pouvoir avorter ?
Qu'on soit contre l'avortement généralisé ça se discute, mais qu'on soit contre peu importe le contexte c'est n'importe quoi, et ça ne sert pas les valeurs Chrétiennes.
Pas question de droite ou de gauche.

Au contraire, c’est plus cohérent d’être totalement contre que d’être contre sauf exception (viol)

En tenant compte de leurs valeurs, en quoi la vie d’un enfant de viol mériterait plus de disparaître que la vie d’un enfant non issue d’un viol ?

Certains sont contre même dans des circonstances extrêmes telles que le v*ol, maladie de la mère qui aura des conséquences sur l'enfance, et pauvreté extrême.
On sait déjà qu'un enfant qui grandit sans père c'est dramatique et ça cause des séquelles.
Tu connais la DDAS ? Donc tu es contre l'avortement mais pour refourguer ton enfant à l'état ?

Moi je suis pour lavortement

Je trouve juste ça cohérent que les types qui veulent niquer la vie des femmes pour un fœtus pensent qu’il faille le faire sans condition :hap:

"Niquer la vie des femmes" on est en big 2024 la contraception ca existe

A un moment faut assumer le creampie

Je crois que t'es pas assez renseigné sur les idéaux du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596748712-img-06082020-231819-400-x-300-pixel.jpg

Le 26 février 2024 à 19:20:39 :

Le 26 février 2024 à 19:17:38 :

Le 26 février 2024 à 19:15:37 :

Le 26 février 2024 à 19:12:59 :

Le 26 février 2024 à 19:11:13 :

> Le 26 février 2024 à 19:08:51 :

>Donc une femme miséreuse, malade, qui subit un v*ol ne devrait pas pouvoir avorter ?

> Qu'on soit contre l'avortement généralisé ça se discute, mais qu'on soit contre peu importe le contexte c'est n'importe quoi, et ça ne sert pas les valeurs Chrétiennes.

> Pas question de droite ou de gauche.

les valeurs chrétiennes ? dans les valeurs chrétiennes rien ne justifie le meurtre de bébés

si t'as pas envie de garder ton enfant parce que tu penses pas pouvoir l'élever ou qu'il est issu d'un viol, tu le refourgues à la ddass

Voilà, exactement, l’abandon ça c’est une valeur biblique :oui:

toujours mieux que de tuer, parle pas chinois

Oh oui, ça peut faire un jeu marrant ça :

Je commence, alors est ce qu’il vaut mieux…. Avorter ou laisser un bébé a un gâtés qui l’enlèvera dans sa cave attaché à un mur ?

J’adore déjà ce jeu :hap:

Qu'est ce qu'il vaut mieux tuer un bébé ou l'abandonner pour qu'il soir recueilli dans une famille aimante qui ne peut en avoir?

j'adore déja ce jeu :hap:

Faut que t'arrêtes d'idéaliser.

Le 26 février 2024 à 19:23:21 :

Le 26 février 2024 à 19:15:09 :

Le 26 février 2024 à 19:13:39 :

Le 26 février 2024 à 19:11:11 :

Le 26 février 2024 à 19:08:51 :
Donc une femme miséreuse, malade, qui subit un v*ol ne devrait pas pouvoir avorter ?
Qu'on soit contre l'avortement généralisé ça se discute, mais qu'on soit contre peu importe le contexte c'est n'importe quoi, et ça ne sert pas les valeurs Chrétiennes.
Pas question de droite ou de gauche.

Au contraire, c’est plus cohérent d’être totalement contre que d’être contre sauf exception (viol)

En tenant compte de leurs valeurs, en quoi la vie d’un enfant de viol mériterait plus de disparaître que la vie d’un enfant non issue d’un viol ?

Certains sont contre même dans des circonstances extrêmes telles que le v*ol, maladie de la mère qui aura des conséquences sur l'enfance, et pauvreté extrême.
On sait déjà qu'un enfant qui grandit sans père c'est dramatique et ça cause des séquelles.
Tu connais la DDAS ? Donc tu es contre l'avortement mais pour refourguer ton enfant à l'état ?

Moi je suis pour lavortement

Je trouve juste ça cohérent que les types qui veulent niquer la vie des femmes pour un fœtus pensent qu’il faille le faire sans condition :hap:

"Niquer la vie des femmes" on est en big 2024 la contraception ca existe

A un moment faut assumer le creampie

Beaucoup d'anti-IVG sont aussi contre l'avortement, en tout cas les plus extrêmes.
Ils veulent nous imposer leur mode de vie puritain.

Le 26 février 2024 à 19:22:59 Choysia_57 a écrit :

Le 26 février 2024 à 19:20:39 :

Le 26 février 2024 à 19:17:38 :

Le 26 février 2024 à 19:15:37 :

Le 26 février 2024 à 19:12:59 :

> Le 26 février 2024 à 19:11:13 :

>

> > Le 26 février 2024 à 19:08:51 :

>

> >Donc une femme miséreuse, malade, qui subit un v*ol ne devrait pas pouvoir avorter ?

>

> > Qu'on soit contre l'avortement généralisé ça se discute, mais qu'on soit contre peu importe le contexte c'est n'importe quoi, et ça ne sert pas les valeurs Chrétiennes.

>

> > Pas question de droite ou de gauche.

>

> les valeurs chrétiennes ? dans les valeurs chrétiennes rien ne justifie le meurtre de bébés

>

> si t'as pas envie de garder ton enfant parce que tu penses pas pouvoir l'élever ou qu'il est issu d'un viol, tu le refourgues à la ddass

Voilà, exactement, l’abandon ça c’est une valeur biblique :oui:

toujours mieux que de tuer, parle pas chinois

Oh oui, ça peut faire un jeu marrant ça :

Je commence, alors est ce qu’il vaut mieux…. Avorter ou laisser un bébé a un gâtés qui l’enlèvera dans sa cave attaché à un mur ?

J’adore déjà ce jeu :hap:

Qu'est ce qu'il vaut mieux tuer un bébé ou l'abandonner pour qu'il soir recueilli dans une famille aimante qui ne peut en avoir?

j'adore déja ce jeu :hap:

Garantie que la famille soit aimante ?

Si tu gardes l'enfant, il n'est pas garanti qu'il soit aimé, c'est vrai.
Si tu le tue, il est garanti qu'il ne soit jamais aimé, même par sa propre mère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Evidemment les pro-meurtres ont la fâcheuse tendance à oublier que la plupart des meufs qui avortent en gardent un énorme trauma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 26 février 2024 à 19:21:57 :
Le débat mérite un peu plus de nuance.

Déjà avorter à 4 mois ce n'est pas la même qu'au bout de 1 mois je trouve.

C'est exactement la meme chose, sauf que 4 mois tu t'en rends compte avec des images bien gores, alors qu'1 mois tu le vois moins.
Sauf qu'on base pas les lois sur ce que tu ressens, mais sur des faits. Donc avortement = interdit tout court.

Le 26 février 2024 à 19:23:35 :

Le 26 février 2024 à 19:19:10 :

Le 26 février 2024 à 19:09:10 Asteriel a écrit :

Le 26 février 2024 à 19:06:40 :

Le 26 février 2024 à 19:06:08 :

> Le 26 février 2024 à 19:02:49 :

>> Le 26 février 2024 à 19:01:55 kefnjlfewfe a écrit :

> > > Le 26 février 2024 à 18:59:09 :

> > > > Le 26 février 2024 à 18:58:10 Physionome a écrit :

> > > > > Le 26 février 2024 à 18:55:56 :

> > > > > > Le 26 février 2024 à 18:54:48 kefnjlfewfe a écrit :

> > > > > > > Le 26 février 2024 à 18:51:03 :

> > > > > > >

> > > > > > > > Le 26 février 2024 à 18:50:10 kefnjlfewfe a écrit :

> > > > > > >

> > > > > > > > > Le 26 février 2024 à 18:47:26 :

> > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > > > > Le 26 février 2024 à 18:46:27 MaleBetaHunt23 a écrit :

> > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > > > > Ah les droitardés, ces grands défenseurs de la vie humaine. Sauf si tu es un peu trop basané ou SDF, faut pas déconner :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > > > +1

> > > > > > >

> > > > > > > > > ce sont les memes qui veulent laisser mourir les migrants

> > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > > 1) non

> > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > > 2) le rapport avec le sujet ? on parle de l'avortement, ce que ton interlocuteur pense d'un autre sujet n'a AUCUN rapport. Si tu peux pas contre-argumenter sans essayer d'attaquer les personnes et non les arguments, tu es perdu.

> > > > > > >

> > > > > > > Mec on est en train d'humilier vos arguments, et on prouve votre hyppocrite

> > > > > >

> > > > > > Le foetus a un ADN unique et viable. C'est un etre humain.

> > > > > >

> > > > > > Donc, comment peux-tu conclure que c'est ok de le tuer ??

> > > > >

> > > > > Comment peux-tu laisser des migrants ou des pauvres mourir ?

> > > >

> > > > Les droitards sont les premiers à détourner le regard quand ils croisent un SDF ou marginal qui les interpellent dans la rue, c'est du vécu.

> > > > Je connais une fille catho tradi elle méprisait tout ce qui lui était étranger, elle méprisait les non-cathos, elle méprisait profondément les pauvres et SDF en disant que c'était de leur faute. El famoso valeurs Chrétiennes...

> > >

> > > Pareil je connais pas mal de droitards quand ils voient un pauvre dans la rue ils disent "c'est mérité il avait qu'a bosser" bonjour l'hyppocrisie

> >

> > Ok cool il y a des hypocrites on a compris

> >

> > En quoi cela change quoi que ce soit au fait que le foetus soit un ETRE HUMAIN ??? le debat est sur l'AVORTEMENT

>

> car vous détournez le regard quand vous voyez un pauvre donc ne parlez pas de l'argument des vie humaines

Les pro-avortements encore une fois n'ont aucun argument mais vont ensuite militer pour le meutre d'enfants innocents. Dans 500 ans les livres d'histoire parleront de vous comme on parle des nazis actuellement.

Donc une femme miséreuse, malade, qui subit un v*ol ne devrait pas pouvoir avorter ?
Qu'on soit contre l'avortement généralisé ça se discute, mais qu'on soit contre peu importe le contexte c'est n'importe quoi, et ça ne sert pas les valeurs Chrétiennes.
Pas question de droite ou de gauche.

On peut discuter rien n'est figé mais bon si y a vraiment 76 millions d'avortements par an dans le monde je me demande combien sont suite à un v*

0,001% ?
Cas de figure qui n'existe pas en pratique, mais qu'invoquent les pro destructeurs d'enfants à chaque fois.

Y'a 30k v*l par an en France, tous ne sont pas sur des femmes, tous ne sont pas par le vagin, et de tous les v. éligibles, combien aboutissent à une fécondation dans un pays où les mâles éjaculent de l'eau de soja dépeuplée à 40% ?
Mais même en supposant que 1 v. -> 1 foetus, il reste 190 000 avortements non liés à un v. par an en France.

Donc argument de merde des gauchistes. Gynéco de ma famille, en 40 ans de carrière, des centaines et des centaines d'avortements dans son service, jamais pour v*.
La plupart en remplacement de la contraception foirée et cassoscialerie prolétaire, une faible minorité thérapeutique. Le reste n'existe pas.

Pire encore, y'a un processus interne dans le corps de la femme qui leur empêche d'être enceinte en cas de v*ol.

Même si ce n'est pas impossible, il est très compliqué d'être enceinte suite à un vrai v*ol.

Le vrai viol, ce fameux viol qui s’oppose au faux viol je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On est tous d’accord sur le topic sur le fait qu’ils avaient pas à dire ça ? :(

L'avortement est un droit et surtout une évidence sociale qui sauvegarde le champs des possibles aux jeunes femmes qui ne veulent pas d'enfants.

Mais c'est avant tout la mise à mort d'un être vivant. Il s'agirait de regarder le réel dans le blanc des yeux et ne pas déformer la sémantique pour se dédouaner de la gravité de cet acte. C'est un acte qui a des conséquences sur l'être vivant en formation qui passe de vie à trépas :)

Le 26 février 2024 à 19:24:53 :

Le 26 février 2024 à 19:22:59 Choysia_57 a écrit :

Le 26 février 2024 à 19:20:39 :

Le 26 février 2024 à 19:17:38 :

Le 26 février 2024 à 19:15:37 :

> Le 26 février 2024 à 19:12:59 :

> > Le 26 février 2024 à 19:11:13 :

> >

> > > Le 26 février 2024 à 19:08:51 :

> >

> > >Donc une femme miséreuse, malade, qui subit un v*ol ne devrait pas pouvoir avorter ?

> >

> > > Qu'on soit contre l'avortement généralisé ça se discute, mais qu'on soit contre peu importe le contexte c'est n'importe quoi, et ça ne sert pas les valeurs Chrétiennes.

> >

> > > Pas question de droite ou de gauche.

> >

> > les valeurs chrétiennes ? dans les valeurs chrétiennes rien ne justifie le meurtre de bébés

> >

> > si t'as pas envie de garder ton enfant parce que tu penses pas pouvoir l'élever ou qu'il est issu d'un viol, tu le refourgues à la ddass

>

> Voilà, exactement, l’abandon ça c’est une valeur biblique :oui:

toujours mieux que de tuer, parle pas chinois

Oh oui, ça peut faire un jeu marrant ça :

Je commence, alors est ce qu’il vaut mieux…. Avorter ou laisser un bébé a un gâtés qui l’enlèvera dans sa cave attaché à un mur ?

J’adore déjà ce jeu :hap:

Qu'est ce qu'il vaut mieux tuer un bébé ou l'abandonner pour qu'il soir recueilli dans une famille aimante qui ne peut en avoir?

j'adore déja ce jeu :hap:

Garantie que la famille soit aimante ?

Si tu gardes l'enfant, il n'est pas garanti qu'il soit aimé, c'est vrai.
Si tu le tue, il est garanti qu'il ne soit jamais aimé, même par sa propre mère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Evidemment les pro-meurtres ont la fâcheuse tendance à oublier que la plupart des meufs qui avortent en gardent un énorme trauma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il n’aura jamais conscience de ne pas être aimé et il ira tout droit au paradis, la vie en easy mode pour le bambin :ok:

Le 26 février 2024 à 19:23:50 :

Le 26 février 2024 à 19:22:37 :

Le 26 février 2024 à 19:17:38 :

Le 26 février 2024 à 19:15:37 :

Le 26 février 2024 à 19:12:59 :

> Le 26 février 2024 à 19:11:13 :

>> Le 26 février 2024 à 19:08:51 :

> >Donc une femme miséreuse, malade, qui subit un v*ol ne devrait pas pouvoir avorter ?

> > Qu'on soit contre l'avortement généralisé ça se discute, mais qu'on soit contre peu importe le contexte c'est n'importe quoi, et ça ne sert pas les valeurs Chrétiennes.

> > Pas question de droite ou de gauche.

>

> les valeurs chrétiennes ? dans les valeurs chrétiennes rien ne justifie le meurtre de bébés

>

> si t'as pas envie de garder ton enfant parce que tu penses pas pouvoir l'élever ou qu'il est issu d'un viol, tu le refourgues à la ddass

Voilà, exactement, l’abandon ça c’est une valeur biblique :oui:

toujours mieux que de tuer, parle pas chinois

Oh oui, ça peut faire un jeu marrant ça :

Je commence, alors est ce qu’il vaut mieux…. Avorter ou laisser un bébé a un gâtés qui l’enlèvera dans sa cave attaché à un mur ?

J’adore déjà ce jeu :hap:

tu continues de parler chinois

moi je parle de la ddass, pas d'un fou, la ddass c'est mieux que l'avortement OUI ou NON ?

Et j’aimerais bien que tu parles hébreu parce que moi je te parlais des valeurs chrétiennes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

OUI
ou
NON

:)

pourquoi t'as du mal à répondre chef, OUI...ou...NON ? 3 lettres pas plus. c'est dur d'assumer ses convictions ? :)

Le 26 février 2024 à 19:23:22 :
Ceux qui sont contre alors que de voir d'autres espèces animales mourir ça ne leur fait ni chaud ni froid, oubliant que l'Homme est un animal comme un autre. Des milliards d'animaux sont abattus avec leurs petits dans le ventre, dans des conditions atroces, chaque année, et là ça ne vous pose aucun problème moral.

Ok Gontran laisse les adultes discuter stp

Qu’est ce qu’ils sont bêtes

Ils préfèrent que des gosses viennent au monde en étant non désiré ? On sait ce que ça donne

On vit dans une société d’enfant roi ou de grands enfants qui ne veulent plus de responsabilité

Ils les enfoncent encore pire et vont dans le mauvais sens en étant aussi grossier mais comme d’hab avec les droitards

Le 26 février 2024 à 19:25:01 :
On est tous d’accord sur le topic sur le fait qu’ils avaient pas à dire ça ? :(

T'as qu'a demander a Jenifer Lopez se qu'elle est pense des antis ivg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596748712-img-06082020-231819-400-x-300-pixel.jpg

Le 26 février 2024 à 19:24:17 :

Le 26 février 2024 à 19:20:39 :

Le 26 février 2024 à 19:17:38 :

Le 26 février 2024 à 19:15:37 :

Le 26 février 2024 à 19:12:59 :

> Le 26 février 2024 à 19:11:13 :

>> Le 26 février 2024 à 19:08:51 :

> >Donc une femme miséreuse, malade, qui subit un v*ol ne devrait pas pouvoir avorter ?

> > Qu'on soit contre l'avortement généralisé ça se discute, mais qu'on soit contre peu importe le contexte c'est n'importe quoi, et ça ne sert pas les valeurs Chrétiennes.

> > Pas question de droite ou de gauche.

>

> les valeurs chrétiennes ? dans les valeurs chrétiennes rien ne justifie le meurtre de bébés

>

> si t'as pas envie de garder ton enfant parce que tu penses pas pouvoir l'élever ou qu'il est issu d'un viol, tu le refourgues à la ddass

Voilà, exactement, l’abandon ça c’est une valeur biblique :oui:

toujours mieux que de tuer, parle pas chinois

Oh oui, ça peut faire un jeu marrant ça :

Je commence, alors est ce qu’il vaut mieux…. Avorter ou laisser un bébé a un gâtés qui l’enlèvera dans sa cave attaché à un mur ?

J’adore déjà ce jeu :hap:

Qu'est ce qu'il vaut mieux tuer un bébé ou l'abandonner pour qu'il soir recueilli dans une famille aimante qui ne peut en avoir?

j'adore déja ce jeu :hap:

Faut que t'arrêtes d'idéaliser.

Oui bien sur tous les gosses a la DDAS sont recueillis par des vieux pervers qui vont faire du sale dans la cave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est vous qu'avez des idées cheloues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 février 2024 à 19:22:25 :

Le 26 février 2024 à 19:17:02 :

Le 26 février 2024 à 19:07:09 :

Le 26 février 2024 à 19:01:29 :

Le 26 février 2024 à 18:55:21 :

> Le 26 février 2024 à 18:52:43 :

>Les droitards défenseurs de la vie mais qui veulent le rétablissement de la peine de mort :rire:

les gauchos qui préfèrent défendre des lelandais qui se reproduisent en prison que la vie d'un bébé, si c'est pas une secte satanique, je sais pas ce que c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637017524-phipokilltheshill.png

La gauche s'oppose pas à l'idée de foutre des balles aux tueurs. Ce qu'elle refuse c'est que l'État s'attribue l'autorité de dire qui a le droit de vivre.

C'est pourtant ce que vous faites en autorisant l'état à décider arbitrairement qu'on peut tuer un individu avant qu'il ait atteint tel nombre de semaines dans son développement prénatal

Au contraire, la défense du droit à l'avortement c'est penser que la mère est souveraine. L'interdiction elle nécessite nécessairement l'intervention de l'État pour obliger la mère à accomplir une fonction que l'État décide :non:

C'est l'état qui décide jusqu'à quel nombre de semaine arbitrairement choisi la mère a le droit de mettre à mort sa progéniture

Oui c'est l'État qui décide à partir de quand il décide de s'impliquer dans le processus.

Pour l'avortement on parle pas de bébés mais de fœtus jusqu'à une certaine période, quand le fœtus n'a aucune conscience

D'un point de vue scientifique la vie humaine commence lors de la fécondation
Le développement est constant au court de la vie humaine, et choisir arbitrairement une étape de se développement et dire "la vie commence ici" est anti-scientifique et ridicule.

C'est toi qui choisis une étape arbitraire en disant que ça commence à la fécondation. Y a pas de changement qualitatif, à la fécondation t'obtiens une cellule œuf pas bien différente de la gamète. C'est toi qui projette « l'humanité » sur cette cellule.

Ouais mais nan, t'es juste en train de nous montrer à quel point t'es un desco en fait.
La cellule-oeuf (zygote) n('est en rien comparable à un gamète.
Un gamète est une cellule reproductrice haploïde qui contient l'ADN de l'individu dont elle est issue.
Un zygote est un organisme diploïde qui possède son code génétique propre.

Je n'ai pas dis le contraire, je dis juste que moralement ça ne change rien de détruire l'une ou l'autre puisque matériellement elles sont aussi inerte l'une que l'autre. La cellule-œuf n'est pas doté magiquement de l'essence humaine. Ce n'est rien d'autre qu'une cellule comparable à n'importe quelle cellule.

Toi tu opère un changement qualitatif, quand les gamètes forment la cellule-œuf ça devient magiquement sacré. Ça devient magiquement un être humain. Matériellement ce saut qualitatif n'existe pas. Les qualités qu'on qualifie d'humaine apparaissent progressivement, de façon progressive.

Le 26 février 2024 à 19:25:42 :
L'avortement est un droit et surtout une évidence sociale qui sauvegarde le champs des possibles aux jeunes femmes qui ne veulent pas d'enfants.

Mais c'est avant tout la mise à mort d'un être vivant. Il s'agirait de regarder le réel dans le blanc des yeux et ne pas déformer la sémantique pour se dédouaner de la gravité de cet acte. C'est un acte qui a des conséquences sur l'être vivant en formation qui passe de vie à trépas :)

Oui mais ça n'est pas une "cause de mortalité" c'est incomparable avec les cancers etc... C'est fallacieux de présenter l'avortement ainsi, puisque l'enfant n'est même pas encore né.

Données du topic

Auteur
Choysia_57
Date de création
26 février 2024 à 15:08:15
Nb. messages archivés
1913
Nb. messages JVC
1649
En ligne sur JvArchive 166