Topic de Culbutokhey :

Il faisait quoi votre GRAND DADDY pendant la WAR ?

Le 26 février 2024 à 14:22:25 :

Le 26 février 2024 à 14:20:06 :
résistant, refus du camp de travail, 5ans de camps au total dont 3 en camps de concentration. 2 tentatives d'évasion

Propre.

A supposer que sa soit réel :hap:

Le mien me manque beaucoup, il était dans les camps entre 42 et 44, malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de le connaitre car il est décédé sur place mais ma grand mère me parle souvent de lui comme d'un héros.

Dommage qu'il soit tombé du mirador :-(

Le 26 février 2024 à 14:19:23 :

Le 26 février 2024 à 14:17:40 :

Le 26 février 2024 à 14:12:43 :

Le 26 février 2024 à 14:08:34 :
Il a menti sur son âge pour faire croire qu’il était majeur (alors qu’il avait 17ans) pour participer au débarquement.

Genre ton grand père est ricain :rire:
Les français prêt a tout pour esquiver la honte, la vérité c'est que 99% de vos vieux étaient des lâches qui ont abandonné en deux semaines, qui ont regardé leurs femmes se faire sauter pendant 4 ans par Hanz et Otto depuis les catacombes où ils étaient caché et qui une fois libéré de sont l'achement attaqué aux femmes en leurs rasant la tête alors que ces même mec qui tenait les tondeuse était terré comme des rats quand sa chauffait :hap:

Un dz qui crache sur nos morts et nos ancêtres, les bras m'en tombent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Que veux tu, vous avez était lâche et c'est tout, je vais pas te mentir et dire que les français ont été sensationnel juste pour te faire plaisir :hap:

Une pdp Vegeta, comme c'est surprenant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 février 2024 à 14:20:02 :
Trop jeune pour être mobilisable, planqué dans son grenier pendant l'invasion de la Wallonie puis dans les Pyrénées, nul doute qu'il aurait trainé ici de nos jours...

:ouch: t’es dur avec ton grand daddy

Moi je sais pas comment je réagirais si demain macron nous mobilisait

Le 26 février 2024 à 14:21:18 :

Planqué dans son grenier puis dans les Pyrénées, nul doute qu'il aurait trainé ici de nos jours...

Au moins tu es honnête toi khey tinvente pas un passé de résistant ou de super soldat je sait pas quoi a ton grand père :)

Le tient était sous notre botte à la même époque donc fait pas le fou. :rire:

Même occupé par les boches, on vous dirigeait au doit et à l'œil.

Cimer pour votre déploiement sous notre commandement en Italie nonobstant, les tirailleurs algériens étaient appréciés des FFL.

Chauffeur pour un officier, n'a pas vu un allemand :cool:

Trouver des planques c'est de famille :cool:

Vous avez quel âge pour avoir un grand pere qu'à fait la guerre.
Arrêter de vous inventez des vies.

Sinon ma grand-mère a été « exploité » par la résistance.

En gros elle servait de coursiers pour les résistants à Paris.

Comme elle a eu 16ans en 39 (donc 21 en 45) et qu’elle faisait toute jeune, on lui donnait des documents et elle traversais à Paris pour les emmener d’un point A à un point B.

Il etait en zone libre je crois.

Le 26 février 2024 à 14:23:09 :
J'ai des photos du miens qui se bourre la gueule avec des nazis en Sicile.

Ayaaaa

Montre nous khey :hap:

Le 26 février 2024 à 14:24:54 :

31 pour ma part. Mes 2 grands parents maternelle sont né en 1923.

Ma grand mère est toujours de ce monde d’ailleurs

Le 26 février 2024 à 14:23:35 :

Le 26 février 2024 à 14:22:00 :

Le 26 février 2024 à 14:08:34 :
Il a menti sur son âge pour faire croire qu’il était majeur (alors qu’il avait 17ans) pour participer au débarquement.

Les français prêt a tout pour esquiver la honte, la vérité c'est que 99% de vos vieux étaient des lâches qui ont abandonné en deux semaines, qui ont regardé leurs femmes se faire sauter pendant 4 ans par Hanz et Otto depuis les catacombes où ils étaient caché et qui une fois libéré de sont l'achement attaqué aux femmes en leurs rasant la tête alors que ces même mec qui tenait les tondeuse était terré comme des rats quand sa chauffait :hap:

Un dz qui crache sur nos morts et nos ancêtres, les bras m'en tombent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Juste ignore les khey

Moi aussi si j’avais leur histoire et leur culture je ragerais surement de celle des francais :oui:

Tu veux dire l'histoire du royaume de Numidie berbère ancêtre algérien antérieure à la France d'un millénaire ? :)

Rager d'un pays de lâche ? :)

Elle est bien bonne celle-là :hap:

Pourquoi "de lâches" ? :(

Il a été torturé par les Allemands
L'autre jsp

Le 26 février 2024 à 14:24:54 :

Les arrières grands parents dans mon cas, j'imagine que les foromeurs parlent des leurs. :hap:

Le 26 février 2024 à 14:24:45 :

Planqué dans son grenier puis dans les Pyrénées, nul doute qu'il aurait trainé ici de nos jours...

Au moins tu es honnête toi khey tinvente pas un passé de résistant ou de super soldat je sait pas quoi a ton grand père :)

Le tient était sous notre botte à la même époque donc fait pas le fou. :rire:

Même occupé par les boches, on vous dirigeait au doit et à l'œil.

Cimer pour votre déploiement sous notre commandement en Italie nonobstant, les tirailleurs algériens étaient appréciés des FFL.

Sous tes bottes*
Amusant, aujourd'hui quand je fait face à face avec tes semblable ils ont le calbute marron , en fait sa serait la même pour toi si on serait en face à face et tu le sais très bien, IRL bizarrement c'est tout gentil et tout mignon :hap:

C'est le lot de 90% des ados prolos de l'époque je suppose. Mon grand-père était un orphelin, fils de mineur,, élevé avec sa soeur par la famille de sa cousine.

Il était gendarme au moment de la reddition. Il a rejoint les hommes du général quelque chose comme 2 mois après l'appel du général.

Il a participé à la campagne d'Afrique, s'est blessé là-bas puis est revenu pour la libération de Paris. Après on ne sait pas trop ce qu'il a fait jusqu'à la fin de la guerre. Une fois la guerre fini il est retourné dans la gendarmerie et a été affecté un long moment à Constance. Là-bas il assistait de temps en temps des officiers dans la traque d'anciens Nazi et la plupart du temps il se contentait de surveiller les Allemands.

Le 26 février 2024 à 14:22:28 :
La moitié qui a fuit le S.T.O dont un résistant (il a pas fait grand chose pour elle,, ais le peu qu'il a fait lui a pas fait du bien.) une autre moitié qui a continué sa vie comme si de rien n'était.
Dont un berger qui sautait les femmes de toute la Normandie :hap:

Un dernier qui gagne sa croix de guerre en 42 en Afrique du Nord... soit pour les gaullistes, soit pour les vichystes, faudrait que je fasse des recherches dans les archives.

Ayaa et dire que nous on est la somme de tout ca :hap:

Le 26 février 2024 à 14:25:45 :

Le 26 février 2024 à 14:23:35 :

Le 26 février 2024 à 14:22:00 :

> Le 26 février 2024 à 14:08:34 :

>Il a menti sur son âge pour faire croire qu’il était majeur (alors qu’il avait 17ans) pour participer au débarquement.

Juste ignore les khey

Moi aussi si j’avais leur histoire et leur culture je ragerais surement de celle des francais :oui:

Tu veux dire l'histoire du royaume de Numidie berbère ancêtre algérien antérieure à la France d'un millénaire ? :)

Rager d'un pays de lâche ? :)

Elle est bien bonne celle-là :hap:

Pourquoi "de lâches" ? :(

Parce que c'est le cas

déporté à buchenwald

il est rentré cependant, complètement brisé, alcoolique et violent

Données du topic

Auteur
Culbutokhey
Date de création
26 février 2024 à 14:04:00
Nb. messages archivés