Topic de STEAK_A_CHIER :

Il echange sa place, le CONTRÔLEUR SNCF lui colle 270 EUROS d'AMENDE

Supprimé

Le 07 mars 2024 à 10:57:31 :

Le 07 mars 2024 à 10:55:42 :

[10:54:00] <5sur10Defait>
Les contrôleurs prennent 5% du montant de l’amende quand elle est payée immédiatement.

Ah ben ça ! Si c'est vrai ça explique peut-être leur propension à s'en prendre aux personnes faibles (jeunes étudiants, femmes seules) moins à même de les confronter. Quand on dit que ce sont des rats..

Ca me paraît gros.

Vois ça comme un intéressement aux résultats de la SNCF, pour les inciter à ne pas aller directement s'asseoir en première classe sans contrôler personne.

Le 07 mars 2024 à 11:00:52 :

[10:57:31] <RouenCapitale9>

Les contrôleurs prennent 5% du montant de l’amende quand elle est payée immédiatement.

Ah ben ça ! Si c'est vrai ça explique peut-être leur propension à s'en prendre aux personnes faibles (jeunes étudiants, femmes seules) moins à même de les confronter. Quand on dit que ce sont des rats..

Ca me paraît gros.

Je viens de vérifier et il dit vrai :

Tout d'abord, une prime en fonction du nombre de PV dressés, qui selon Le Parisien peut aller jusqu'à 700 euros par mois. Les contrôleurs peuvent en effet toucher jusqu'à 10% du montant de chaque amende. Ce pourcentage est plus élevé quand le client paye directement dans le train.

C'est completement lunaire, ils sont incités par le système à se comporter comme des ordures :rire:
pas étonnant que beaucoup de ces chiens fassent du zèle, si ils sont financièrement encouragé à le faire. Une raison de plus pour détester la SNCF :malade:

Quelle profession d'enculé :rire:

Et si tu lis encore y a écrit que c’est faux. Que le contrôleur a jamais touché ça et qu’on est plutôt sur une prime de quelques centimes par amende :) Mais ça tu te gardes bien de le dire

Le 07 mars 2024 à 11:03:12 :

Le 07 mars 2024 à 11:01:02 :

Le 07 mars 2024 à 10:59:04 :

C’est déjà le cas en Bourgogne Franche Comté depuis au moins 5 ans :hap:

Oui je sais on est la seule région qui faisait exception, c'est débile les gens vont pas comprendre pourquoi leurs lille douai vas passer de 8e à 17e on va encore s'en manger plein la gueule ayo

Ahi, ici c’est direct 50€ c’est forfaitaire

Au contrôle ou en demandant un billet direct au chef de bord ? Car nous le 50 c'est l'amende

Alors sûrement l’amende :hap:

Pose toi des questions si ta pas toute les commodité que t’a besoin dans ta vie à moins de 5km autour de toi .

[11:04:50] <TerryCrew>

Ca me paraît gros.

Tout d'abord, une prime en fonction du nombre de PV dressés, qui selon Le Parisien peut aller jusqu'à 700 euros par mois. Les contrôleurs peuvent en effet toucher jusqu'à 10% du montant de chaque amende. Ce pourcentage est plus élevé quand le client paye directement dans le train.

C'est completement lunaire, ils sont incités par le système à se comporter comme des ordures :rire:
pas étonnant que beaucoup de ces chiens fassent du zèle, si ils sont financièrement encouragé à le faire. Une raison de plus pour détester la SNCF :malade:

Et si tu lis encore y a écrit que c’est faux. Que le contrôleur a jamais touché ça et qu’on est plutôt sur une prime de quelques centimes par amende :) Mais ça tu te gardes bien de le dire

Oui je sais on est la seule région qui faisait exception, c'est débile les gens vont pas comprendre pourquoi leurs lille douai vas passer de 8e à 17e on va encore s'en manger plein la gueule ayo

Au contrôle ou en demandant un billet direct au chef de bord ? Car nous le 50 c'est l'amende

https://www.europe1.fr/societe/Les-controleurs-SNCF-pousses-au-zele-319224

LeParisien et Europe1, ces journaux complotistes :rire:

Petit extrait pour comprendre a quel genre de sous-hommes nous avons à faire :

A cela, un effet pervers : les clients les plus solvables seraient ciblés prioritairement, d’après des témoignages recueillis par Le Parisien. "Les contrôleurs ont peut-être tendance à zapper les bandes et traînent dans les wagons plus clean", affirme Océane, secrétaire d’une trentaine d’années, au quotidien. "Dès qu’un contrevenant peut régler sur place, on lui met la pression", abonde un contrôleurs, qui témoigne de manière anonyme.

Quel courage. :)

Bah c’est logique
Il a payé pour avoir une place en première classe ?
Non

Demain vous allez ensuite les fraudeurs, qui eux aussi ne paient pas pour le service qu’ils utilisent ?

Le 07 mars 2024 à 09:47:24 :
En Shitholie on verbalise le passager honnête qui paie son billet, et on laisse les racailles, les fous et autres mecs chelous faire leur bordel dans les transports

C’est dit dès le début qu’il a pas payé pour être en première le golem en fait.

Le 07 mars 2024 à 11:07:04 :

>[10:54:00] <5sur10Defait>

>Les contrôleurs prennent 5% du montant de l’amende quand elle est payée immédiatement.

Ca me paraît gros.

> C’est déjà le cas en Bourgogne Franche Comté depuis au moins 5 ans :hap:

A cela, un effet pervers : les clients les plus solvables seraient ciblés prioritairement, d’après des témoignages recueillis par Le Parisien. "Les contrôleurs ont peut-être tendance à zapper les bandes et traînent dans les wagons plus clean", affirme Océane, secrétaire d’une trentaine d’années, au quotidien. "Dès qu’un contrevenant peut régler sur place, on lui met la pression", abonde un contrôleurs, qui témoigne de manière anonyme.

Mais bon, si les syndicats pourris nous racontent que c'est seulement quelque centimes, on va les croire :rire:

Quant aux primes de 700 euros par mois avancées par Le Parisien, Eric Ferrer dit "ne pas avoir connaissance de ces chiffres". Il parle d’une "prime de saisie, minime, de quelques centimes d’euros", touchée par les contrôleurs lorsqu’ils mettent une amende. "Moi qui suis contrôleur, je n’ai jamais eu de telles sommes sur mon bulletin de salaire, je pense que ce n’est pas la vérité", ajoute-t-il.

Bien ce que je dis mytho et en plus tu sais pas lire.

Le 07 mars 2024 à 09:53:14 :
Je me l'étais déjà pris aussi

Sur un train avec place non attitré je m'étais assis en première sans faire gaffe ( la seule différence c'est la couleur des sièges, c'est marqué sur en haut d'un mur que c'est la première mais c'est tout )

J'étais avec un pote on a pas fait gaffe je pensais même pas qu'il y avait de première classe dans des trains non - tgv

Le train était vide

Je me suis pris une belle amende et bien sûr des menaces de finir au poste :)

Y’a écris un gros 1 sur la voiture mais bon …

Le 07 mars 2024 à 11:10:34 :

Le 07 mars 2024 à 09:53:14 :
Je me l'étais déjà pris aussi

Sur un train avec place non attitré je m'étais assis en première sans faire gaffe ( la seule différence c'est la couleur des sièges, c'est marqué sur en haut d'un mur que c'est la première mais c'est tout )

J'étais avec un pote on a pas fait gaffe je pensais même pas qu'il y avait de première classe dans des trains non - tgv

Le train était vide

Je me suis pris une belle amende et bien sûr des menaces de finir au poste :)

Y’a écris un gros 1 sur la voiture mais bon …

« May qi négatif !! » les mecs qui savent pas faire la différence entre un 1 et un 2

Le 07 mars 2024 à 10:58:56 :

Le 07 mars 2024 à 10:53:48 :

Le 07 mars 2024 à 10:50:30 :

Le 07 mars 2024 à 10:47:31 :
Les contrôleurs :rire:

J’ai failli m’en prendre une y’a 1 an par un contrôleur.

J’étais dans le Tram et en passant mon navigo, ça sonne rouge. Je comprends pas et je réalise comme un con que je venais de recharger le navigo et que je n’avais pas validé la transaction 3D secure.

Un contrôleur en civil en mode Bacceux m’a directement aggressé en mode donnes tes papiers etc

Je lui ai dis que je parlais qu’à la police. Il am sorti sa carte en mode hyper rapide, j’ai demandé à voir de plus près. C’était une carte à la con de mec de la RATP. J’ai rigolé et je lui ai dis d’arrêter son mito et que se faire passer pour un flic c’était pas ouf, qu’il pouvait pas me retenir et que je ne lui parlerai plus.

Le gars a continué à me parler pendant 2 stations en me menaçant et tout :rire:

SNCF - RATP ils ont le droit de te retenir par contre. Ils ont pas le statut de simple vigile de supermarché hein

Le 07 mars 2024 à 10:48:49 :
Ah et pendant que j'y suis , petite info qui concerne les voyageurs du nord pas de Calais qui prennent leurs billets à bord auprès des agents . A partir du 1er mai évitez , privilégiez les applis ou guichet car une sacrée hausse va arriver

Non c’est faux !

Les mecs de la RATP n’ont pas le droit de te retenir physiquement. Ils peuvent appeler la police mais c’est tout.

En civil c’est la GPSR et je te laisse te renseigner sur leurs droits. Si tu crois qu’ils ont le droit de rien faire tu te mets le doigt dans l’œil.

Ils peuvent uniquement appeler un OPJ qui leur demandera de me retenir. Dans l’intervalle tu peux te barrer.

Légalement ils ont peut être à travers les texté le droit de te retenir mais normalement c’est après appel d’un OPJ. Ou si pas besoin d’appel, y’a peu de chances qu’il se motive à te faire une clés de bras.

Le 07 mars 2024 à 09:13:19 :
https://x.com/bfmtv/status/1765639799325483157?s=46&t=T4scFEb1sgsTjeKgYHZZHQ

Face à la pression ils viennent d’annuler l’amende. Mais incroyable le comportement des contrôleurs. Après ils s’étonnent de ne pas être soutenu quand ils sont en grèves

C'est parce qu'ils prennent 10% à chaque amende

Les contrôleurs ramassent 10% à chaque amende au cas où vous n'êtes pas au courant.

Le train est subventionné à mort et les gens veulent toujours avoir plus .

C’est typiquement français ça , vouloir plus tout en payant pas cher et en travaillant pas.

[11:10:30] <TerryCrew>

Le 07 mars 2024 à 11:07:04 :

> Le 07 mars 2024 à 10:55:42 :

>>[10:54:00] <5sur10Defait>

> >Les contrôleurs prennent 5% du montant de l’amende quand elle est payée immédiatement.

>

> Ah ben ça ! Si c'est vrai ça explique peut-être leur propension à s'en prendre aux personnes faibles (jeunes étudiants, femmes seules) moins à même de les confronter. Quand on dit que ce sont des rats..

Ca me paraît gros.

> Le 07 mars 2024 à 10:59:04 :

>> C’est déjà le cas en Bourgogne Franche Comté depuis au moins 5 ans :hap:

>

> Oui je sais on est la seule région qui faisait exception, c'est débile les gens vont pas comprendre pourquoi leurs lille douai vas passer de 8e à 17e on va encore s'en manger plein la gueule ayo

Mais bon, si les syndicats pourris nous racontent que c'est seulement quelque centimes, on va les croire :rire:

Quant aux primes de 700 euros par mois avancées par Le Parisien, Eric Ferrer dit "ne pas avoir connaissance de ces chiffres". Il parle d’une "prime de saisie, minime, de quelques centimes d’euros", touchée par les contrôleurs lorsqu’ils mettent une amende. "Moi qui suis contrôleur, je n’ai jamais eu de telles sommes sur mon bulletin de salaire, je pense que ce n’est pas la vérité", ajoute-t-il.

Bien ce que je dis mytho et en plus tu sais pas lire.

Oui, oui, une prime de quelque centimes, crédible quand à côté moultes témoignages racontent l'exact inverse.
C'est pas comme si la SNCF et les syndicats avaient tout intérêt à dénier ce genre d'information

Allez ça fait 12 pages que tu prends PLS sur PLS le golem, fais toi discret et passe à autre chose

Le 07 mars 2024 à 11:08:31 :
Bah c’est logique
Non

Demain vous allez ensuite les fraudeurs, qui eux aussi ne paient pas pour le service qu’ils utilisent ?

Sauf qu'a l'echelle du train il n'y a pas eu de fraude puisque les deux types ce sont mis d'accord.

C'est juste une question de ne pas faire de zèle (d'ailleurs on parle d'une amende de 270€ ce qui énorme).

Mais aujourd'hui tout le monde prend l'avion même pour les cours trajets et utilise la concurrence. Donc à terme la SNCF finira bien par changer ou mourrir

Ils te parlent de + en + mal, se disent menacer dès que tu réponds etc.
Ceux qui disent à la moindre contestation que vous menacez (même en parlant très poliment, en vouvoyant certains arrivent à se sentir victime...), rappellez leur que l'origine d'une menace verbale est souvent liée à la personne ayant initié l'interaction, aka le controleur ici.

Si vous êtes à l'ancienne au ticket, gardez en 100 utilisés sur vous. J'ai fais perdre 30 min à deux controleurs qui voulaient pas me lâcher dans un bus vide où le chauffeur à lui même vu que j'avais composté (achat en direct pré covid). Les mecs commencent à dire "vous savez c'est illégal de ne pas présenter mon titre" "mais monsieur, je vous le présente dans ce lot, je n'ai pas d'obligations de tri ni une obligation de délai, si vous voulez vraiment m'amender, je vous invite à chercher parmi ces tickets vous verrez sa validation, sinon utilisons la caméra embarquée" "mais on peut pas la consulter comme ça" "c'est bizarre il est pourtant stipulé dans le texte gravé sur plaque que toute personne en faisant la demande pourra la consulter, seriez vous en train de me dire que vous mentez aux usagers quant à la sécurité que vous leur proposer ? "
"Bon aller on a pas que ça à faire nous (alors qu'on venait de faire 13 stations ensembles :rire: ), vous nous faites perdre notre temps" "je pense plutôt que vous devriez vous tourner vers votre chauffeur qui est resté muet alors qu'il m'a vu acheter, moi le seul usager depuis 35 min de ce bus et qui aurait pu vous confirmer, sauf que visiblement il préférait lui aussi vous voir perdre du temps".

Le 07 mars 2024 à 11:09:51 :

Le 07 mars 2024 à 09:47:24 :
En Shitholie on verbalise le passager honnête qui paie son billet, et on laisse les racailles, les fous et autres mecs chelous faire leur bordel dans les transports

C’est dit dès le début qu’il a pas payé pour être en première le golem en fait.

gngngn les golems il a pas fait comme il faut, mérité, sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

la réalité c'est qu'on l'a dérangé pour échanger la place, il a voulu être sympa et rendre service, et le controleur est un enculé

Le 05 mars 2024 à 09:51:55 :
https://twitter.com/huguesdelamure/status/1764694715998331164

J'ai échangé ma place (que j'ai payée, en 2nde) avec la place d'un monsieur (qu'il a a payée, en 1ère) car il voulait être a coté de son fils qui était en 2nde.

MAIS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

félicitations au contrôleur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704635330-capture-d-ecran-2024-01-07-a-14-48-09.jpg

Le 07 mars 2024 à 11:13:04 :

Le 07 mars 2024 à 11:08:31 :
Bah c’est logique
Non

Sauf qu'a l'echelle du train il n'y a pas eu de fraude puisque les deux types ce sont mis d'accord.

C'est juste une question de ne pas faire de zèle (d'ailleurs on parle d'une amende de 270€ ce qui énorme).

Mais aujourd'hui tout le monde prend l'avion même pour les cours trajets et utilise la concurrence. Donc à terme la SNCF finira bien par changer ou mourrir

La sncf des voleurs par contre la compagnie d’aviation si je te file mon billet j’aimerai bien te voir monter même avec la bonne foi.

Le 07 mars 2024 à 11:12:55 :
Les contrôleurs ramassent 10% à chaque amende au cas où vous n'êtes pas au courant.

5% plafonné d'après mon oncle contrôleur

Données du topic

Auteur
STEAK_A_CHIER
Date de création
5 mars 2024 à 09:51:55
Date de suppression
7 mars 2024 à 11:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
256