Il echange sa place, le CONTRÔLEUR SNCF lui colle 270 EUROS d'AMENDE
SuppriméUne fois une couple m'a fait chier pour être un à côté de l'autre mais ils n'avaient qu'à y penser avant et ça ne leurs coute rien d'être séparé pour 1 heure ou 2
Le 07 mars 2024 à 09:13:19 :
https://x.com/bfmtv/status/1765639799325483157?s=46&t=T4scFEb1sgsTjeKgYHZZHQFace à la pression ils viennent d’annuler l’amende. Mais incroyable le comportement des contrôleurs. Après ils s’étonnent de ne pas être soutenu quand ils sont en grèves
Comme quoi la justice populaire et les réseaux soCIALS, ça a du bon
Le 07 mars 2024 à 10:51:52 :
Mérité. Si les place sont assigné ce n'est pas pour rien
+1000
Le 07 mars 2024 à 10:51:04 :
Le 07 mars 2024 à 10:50:22 :
Putain j'ai toujours eu de la chance avec les controleurs moirien qu'hier je me suis gourré de date pour Bethune Paris le controleur " roh allez, vous avez une place à la base, je vais pas vous mettre une amende pour çà "
Ou alors Rouen-Paris, j'ai pas réussie a changer les billets a temps " Bon je vous fait payer juste la difference " Et il a pris moins cher que sur le site
en general ils sont gentils dans le nord
Gentils partout dans 99% des cas.
Le 07 mars 2024 à 09:15:37 :
En même temps ils CASSENT LES COUILLES ceux qui te carottent ta place pour une raison x ou yIls ont le choix pour voyager côte à côte quand ils prennent leur billet. Mais non, ils préfèrent se caler aux places qui leur conviennent le mieux, même quand les trains sont blindés
C'est ça ensuite tu passes pour le méchant si tu refuses
Plus rien a foutre désormais c'est non
Le 07 mars 2024 à 10:50:30 :
Le 07 mars 2024 à 10:47:31 :
Les contrôleursJ’ai failli m’en prendre une y’a 1 an par un contrôleur.
J’étais dans le Tram et en passant mon navigo, ça sonne rouge. Je comprends pas et je réalise comme un con que je venais de recharger le navigo et que je n’avais pas validé la transaction 3D secure.
Un contrôleur en civil en mode Bacceux m’a directement aggressé en mode donnes tes papiers etc
Je lui ai dis que je parlais qu’à la police. Il am sorti sa carte en mode hyper rapide, j’ai demandé à voir de plus près. C’était une carte à la con de mec de la RATP. J’ai rigolé et je lui ai dis d’arrêter son mito et que se faire passer pour un flic c’était pas ouf, qu’il pouvait pas me retenir et que je ne lui parlerai plus.
Le gars a continué à me parler pendant 2 stations en me menaçant et tout
SNCF - RATP ils ont le droit de te retenir par contre. Ils ont pas le statut de simple vigile de supermarché hein
Le 07 mars 2024 à 10:48:49 :
Ah et pendant que j'y suis , petite info qui concerne les voyageurs du nord pas de Calais qui prennent leurs billets à bord auprès des agents . A partir du 1er mai évitez , privilégiez les applis ou guichet car une sacrée hausse va arriverC’est déjà le cas en Bourgogne Franche Comté depuis au moins 5 ans
Non c’est faux !
Les mecs de la RATP n’ont pas le droit de te retenir physiquement. Ils peuvent appeler la police mais c’est tout.
Le 07 mars 2024 à 10:52:44 :
Le 07 mars 2024 à 10:51:04 :
Le 07 mars 2024 à 10:50:22 :
Putain j'ai toujours eu de la chance avec les controleurs moirien qu'hier je me suis gourré de date pour Bethune Paris le controleur " roh allez, vous avez une place à la base, je vais pas vous mettre une amende pour çà "
Ou alors Rouen-Paris, j'ai pas réussie a changer les billets a temps " Bon je vous fait payer juste la difference " Et il a pris moins cher que sur le site
en general ils sont gentils dans le nord
Gentils partout dans 99% des cas.
Après si fais le " Ouais bah j'ai changé de place y'a quoi ? "
Plutot que " Escusez moi monsieur, un pére a voulu être avec son fils, nous avons échanger de place en pensant que ca ne serait pas dérangeant, si vous voulez on va le voir qui confirmera mes propos et si c'est dérengeant, je retourne à ma place sans soucis "
"Bon ok , je vais voir en seconde si c'est le cas je vous dérange pas plus "
[10:54:00] <5sur10Defait>
Les contrôleurs prennent 5% du montant de l’amende quand elle est payée immédiatement.
Ah ben ça ! Si c'est vrai ça explique peut-être leur propension à s'en prendre aux personnes faibles (jeunes étudiants, femmes seules) moins à même de les confronter. Quand on dit que ce sont des rats..
Ça fait les malins quand ils sont plusieurs mais dès que ça doit se frotter à quelques gardes bien gaillards ça change de discours
Le 07 mars 2024 à 10:55:42 :
Les contrôleurs prennent 5% du montant de l’amende quand elle est payée immédiatement.Ah ben ça ! Si c'est vrai ça explique peut-être leur propension à s'en prendre aux personnes faibles (jeunes étudiants, femmes seules) moins à même de les confronter. Quand on dit que ce sont des rats..
1m70, cheveux long , juste assez carré ( je pratique la boxe l'escalade et avant du rugby mais ca se voit pas ) jamais eu d'emmerde avec la sncf quand j'étais en tord
Par contre la RATP , j'en ai mis des coups de coude et d'epaule pour fuir
Les contrôleurs prennent 5% du montant de l’amende quand elle est payée immédiatement.Ah ben ça ! Si c'est vrai ça explique peut-être leur propension à s'en prendre aux personnes faibles (jeunes étudiants, femmes seules) moins à même de les confronter. Quand on dit que ce sont des rats..
Ca me paraît gros.
Mais aussi ça commence à bien faire l'esprit de certains "français" face aux controles.
Et je parle bien de comme moi, des gens tout blancs.
Ils se font passer pour des victimes, ils se soumettent naivement à des mecs qui ne respectent pas toujours la loi pour agir.
Les mecs commencent à t'aboyer dessus, joue à l'immense con, joue le juridique, le contestataire.
"Prouvez moi que vous controlez. Prouvez moi que vous avez une hablitation vous autorisant à hausser le ton et me menacer en première instance."
"Je vous rappelle qu'en France, il existe un principe de présomption d'innocence. Je vous invite à me présenter immédiatement sur votre caméra embarqué du bus/métro ma fraude et non que quelqu'un m'a subtilisé mon ticket. "
Bref vous aurez compris, arrêtez de vous soumettre comme des victimes face à des gens hors la loi, qui veulent juste obtenir leur quota quotidien d'amendes.
Les gens se ramolissent tellement avec internet, alors que de plus en plus de profession agissent depuis quelques temps illégalement en s'octroyant des droits de menacer qu'ils n'ont pas selon notre législation.
Le 07 mars 2024 à 10:53:48 :
Le 07 mars 2024 à 10:50:30 :
Le 07 mars 2024 à 10:47:31 :
Les contrôleursJ’ai failli m’en prendre une y’a 1 an par un contrôleur.
J’étais dans le Tram et en passant mon navigo, ça sonne rouge. Je comprends pas et je réalise comme un con que je venais de recharger le navigo et que je n’avais pas validé la transaction 3D secure.
Un contrôleur en civil en mode Bacceux m’a directement aggressé en mode donnes tes papiers etc
Je lui ai dis que je parlais qu’à la police. Il am sorti sa carte en mode hyper rapide, j’ai demandé à voir de plus près. C’était une carte à la con de mec de la RATP. J’ai rigolé et je lui ai dis d’arrêter son mito et que se faire passer pour un flic c’était pas ouf, qu’il pouvait pas me retenir et que je ne lui parlerai plus.
Le gars a continué à me parler pendant 2 stations en me menaçant et tout
SNCF - RATP ils ont le droit de te retenir par contre. Ils ont pas le statut de simple vigile de supermarché hein
Le 07 mars 2024 à 10:48:49 :
Ah et pendant que j'y suis , petite info qui concerne les voyageurs du nord pas de Calais qui prennent leurs billets à bord auprès des agents . A partir du 1er mai évitez , privilégiez les applis ou guichet car une sacrée hausse va arriverC’est déjà le cas en Bourgogne Franche Comté depuis au moins 5 ans
Non c’est faux !
Les mecs de la RATP n’ont pas le droit de te retenir physiquement. Ils peuvent appeler la police mais c’est tout.
En civil c’est la GPSR et je te laisse te renseigner sur leurs droits. Si tu crois qu’ils ont le droit de rien faire tu te mets le doigt dans l’œil.
C’est déjà le cas en Bourgogne Franche Comté depuis au moins 5 ans
Oui je sais on est la seule région qui faisait exception, c'est débile les gens vont pas comprendre pourquoi leurs lille douai vas passer de 8e à 17e on va encore s'en manger plein la gueule ayo
[10:57:31] <RouenCapitale9>
Ca me paraît gros.
Je viens de vérifier et il dit vrai :
Tout d'abord, une prime en fonction du nombre de PV dressés, qui selon Le Parisien peut aller jusqu'à 700 euros par mois. Les contrôleurs peuvent en effet toucher jusqu'à 10% du montant de chaque amende. Ce pourcentage est plus élevé quand le client paye directement dans le train.
C'est completement lunaire, ils sont incités par le système à se comporter comme des ordures
pas étonnant que beaucoup de ces chiens fassent du zèle, si ils sont financièrement encouragé à le faire. Une raison de plus pour détester la SNCF
Quelle profession d'enculé
Le 07 mars 2024 à 10:59:04 :
Oui je sais on est la seule région qui faisait exception, c'est débile les gens vont pas comprendre pourquoi leurs lille douai vas passer de 8e à 17e on va encore s'en manger plein la gueule ayo
Ahi, ici c’est direct 50€ c’est forfaitaire
Le 07 mars 2024 à 11:01:02 :
Le 07 mars 2024 à 10:59:04 :
Ahi, ici c’est direct 50€ c’est forfaitaire
Au contrôle ou en demandant un billet direct au chef de bord ? Car nous le 50 c'est l'amende
Le 07 mars 2024 à 10:57:53 :
Mais aussi ça commence à bien faire l'esprit de certains "français" face aux controles.
Et je parle bien de comme moi, des gens tout blancs.Ils se font passer pour des victimes, ils se soumettent naivement à des mecs qui ne respectent pas toujours la loi pour agir.
Les mecs commencent à t'aboyer dessus, joue à l'immense con, joue le juridique, le contestataire.
"Prouvez moi que vous controlez. Prouvez moi que vous avez une hablitation vous autorisant à hausser le ton et me menacer en première instance."
"Je vous rappelle qu'en France, il existe un principe de présomption d'innocence. Je vous invite à me présenter immédiatement sur votre caméra embarqué du bus/métro ma fraude et non que quelqu'un m'a subtilisé mon ticket. "Bref vous aurez compris, arrêtez de vous soumettre comme des victimes face à des gens hors la loi, qui veulent juste obtenir leur quota quotidien d'amendes.
Les gens se ramolissent tellement avec internet, alors que de plus en plus de profession agissent depuis quelques temps illégalement en s'octroyant des droits de menacer qu'ils n'ont pas selon notre législation.
Mais tellement çà ! Y'a un an j'ai eu une embrouille avec des vigiles , j'ai eu gain de cause et tout ce qu'ils ont trouvé à dire " vous imaginez si on applique la loi ? " "Bah oui connard , ca serait peut être mieux "
Le 07 mars 2024 à 11:00:52 :
[10:57:31] <RouenCapitale9>
Ca me paraît gros.
Je viens de vérifier et il dit vrai :
Tout d'abord, une prime en fonction du nombre de PV dressés, qui selon Le Parisien peut aller jusqu'à 700 euros par mois. Les contrôleurs peuvent en effet toucher jusqu'à 10% du montant de chaque amende. Ce pourcentage est plus élevé quand le client paye directement dans le train.
C'est completement lunaire, ils sont incités par le système à se comporter comme des ordures
pas étonnant que beaucoup de ces chiens fassent du zèle, si ils sont financièrement encouragé à le faire. Une raison de plus pour détester la SNCFQuelle profession d'enculé
Btg
Pourquoi ils préfèrent que tu payes directement en espèces a ton avis?
Données du topic
- Auteur
- STEAK_A_CHIER
- Date de création
- 5 mars 2024 à 09:51:55
- Date de suppression
- 7 mars 2024 à 11:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 256
- Nb. messages JVC