[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 14 mars 2024 à 22:26:58 :
Le 14 mars 2024 à 22:23:33 :
Le 14 mars 2024 à 22:13:06 :
Le 14 mars 2024 à 22:10:19 :
Le 14 mars 2024 à 22:03:23 :
> Le 14 mars 2024 à 22:00:42 :
>> Le 14 mars 2024 à 21:58:20 :
> >> Le 14 mars 2024 à 21:56:17 :
> > >> Le 14 mars 2024 à 21:54:03 :
> > > >Faut lire Gallois et Poirier pour comprendre que la France est en mesure de frapper et d'effrayer la Russie, même avec une puissance nucléaire moindre : OSEF si notre puissance nuke est moins puissante que l'adversaire, ce qui compte c'est d'être en mesure de frapper suffisamment fort pour dissuader. La France peut frapper + répliquer. C'est la stratégie du faible au fort. Même si on est "faible", on peut dissuader le "fort".
> > >
> > > Faut faire marcher ses neuronnes pour comprendre que la France ne frappera jamais la Russie en premier et qu'elle subira des dommages irrécupérables et destructeurs en premier lieu
> >
> > Merci de montrer au topic que tu ne piges absolument rien à ce qui est présenté devant toi et que tu réponds sans comprendre le fondement de ce qui est théorisé ici
>
> Merci d'éluder le fond du sujet, tu arrives à la limite de tes capacités d'argumentation
Dixit celui qui répond à côté de la plaque concernant la théorie du faible au fort
Je pensais qu'avec le peu d'esprit de discernement dont tu fais preuves tu avais quand même assez de recul pour comprendre que la réalité que Poirier faisait juste son job mais comme Lemaire qui nous vendait l'effondrement de l'économie russe cest pas notre arsenal nucléaire qui menacera la Russie
Ah oui d'accord, donc selon toi la Russie peut survivre à une réplique nucléaire à grande échelle de la France ?
Ce qu'il a du mal à assimiler, c'est que si la Russie se défèque dessus à l'idée de nous nuke, c'est qu'on à la possibilité de lancer une première frappe ET de répliquer derrière, même après une frappe ennemi.
Mais bon, on à l'habitude avec les natios-traitres le fait qu'ils n'ont aucune estime pour leur propre pays
Tu crois même pas à ce que tu dis c'est ça qui est triste
La France nuke la russie en premier, tu crois aussi Lemaire quand il te dit que la France a couler l'économie russe
Nawar qui ne saisit pas la différence entre : capacité de réaliser une action, et volonté de réaliser une action.
Le 14 mars 2024 à 22:32:29 :
Le 14 mars 2024 à 22:30:57 Nawar_al-Awlaki a écrit :
Le 14 mars 2024 à 22:21:56 :
Je lance les paris les kheys Phantom = NanaPile au moment où ton secondaire part dans ma BL
T'aurais attendu 15 ou 20 minutes ça aurait été crédible
T'es toujours pas le penguin qui glisse le plus loin sur la banquise mon khey
Allez hop, ton main va dans le void rejoindre tes 200 secondaires
Le 14 mars 2024 à 22:32:00 :
Le 14 mars 2024 à 22:27:02 :
Le 14 mars 2024 à 22:23:19 :
Le 14 mars 2024 à 22:20:30 :
Le 14 mars 2024 à 22:16:48 :
> Le 14 mars 2024 à 22:05:41 :
>> Le 14 mars 2024 à 22:03:13 :
> >> Le 14 mars 2024 à 21:58:25 :
> > >> Le 14 mars 2024 à 21:56:17 :
> > > >> Le 14 mars 2024 à 21:54:03 :
> > > > >Faut lire Gallois et Poirier pour comprendre que la France est en mesure de frapper et d'effrayer la Russie, même avec une puissance nucléaire moindre : OSEF si notre puissance nuke est moins puissante que l'adversaire, ce qui compte c'est d'être en mesure de frapper suffisamment fort pour dissuader. La France peut frapper + répliquer. C'est la stratégie du faible au fort. Même si on est "faible", on peut dissuader le "fort".
> > > >
> > > > Faut faire marcher ses neuronnes pour comprendre que la France ne frappera jamais la Russie en premier et qu'elle subira des dommages irrécupérables et destructeurs en premier lieu
> > >
> > > La Russie subira de tels dommages en retour aussi.
> > > Donc aucun gagnant, la Russie a interêt à ne pas lancer d'ogives sur la France.
> >
> > Si elle lance des ogives c'est qu'elle est préparée en retour à en recevoir. Je pense qu'on a plus à perdre qu'eux, dans la mesure où la Russie aura décidé de nous raser mais pas nous
> >
> > C'est toujours celui qui frappe en premier qui a l'avantage
>
> Se préparer à la guerre atomique ?
> S'il y a vraiment un échange à grande échelle entre la Russie et l'OTAN, l'hémisphère nord tout entier deviendra invivable et 5 milliards de personnes mourront dans les deux ans après le conflit.
Voilà tu commences à comprendre pourquoi l'occident a plus à perdre que la Russie
Tu te fais raser ton continent pour raser 1 pays hostile ?
Dans les 2 cas c'est l'occident qui a plus à perdre que la Russie. Les 2/3 des russes sont pas dans les villes, nucléaire ou pas ils continueront d'être pendant que tes amis wokes parqués dans les villes seront en cendre
Premièrement la majorité des Russes vivent en ville, ensuite je fairais remarquer que la Russie est aussi dans l'hémisphère nord (ou alors Poutine a déplacé son pays en Océanie sans qu'on le sache).
Vu la taille de la Russie, la population a largement l'espace pour migrer à l'est.
Le jour où une nuke tombe dans le bassin parisien je te fais pas un dessin
Mais c'est une plaisanterie j'espère ? Tu penses que l'hiver nucléaire et la chute des températures vont épargner la Sibérie ? Que des populations sortant des ruines fumantes des villes russes, affamées, malades, blessées, menacées par le froid, vont rebâtir une civilisation russe alors que la totalité de l'appareil productif et étatique aura été pulvérisé ?
Renseigne toi sur la taille de la Russie et tu vas vite comprendre que c'est un peu plus vaste que la France et que ça se limite pas à la SIberie
Il y a des parties de la Russie qui ne sont pas dans l'hémisphère nord ?
Le 14 mars 2024 à 22:31:25 :
Le 14 mars 2024 à 22:29:27 :
Le 14 mars 2024 à 22:25:42 :
Le 14 mars 2024 à 22:22:14 :
Le 14 mars 2024 à 22:17:32 :
> Le 14 mars 2024 à 22:16:29 PhantomSpectre a écrit :
> > Le 14 mars 2024 à 22:04:51 :
> > > Le 14 mars 2024 à 22:03:27 :
> > > > Le 14 mars 2024 à 21:59:50 :
> > > > > Le 14 mars 2024 à 21:56:00 :
> > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:52:05 :
> > > > > >
> > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:51:21 :
> > > > > >
> > > > > > >> Le 14 mars 2024 à 21:43:47 :
> > > > > >
> > > > > > > >>Pour un territoire de la taille de la France il n'y a aucun espoir de gagner un conflit nucléaire si tu frappes pas en premier
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > Décidément ça veut pas rentrer dans votre petite tête qu'à l'époque des SNLE, la notion de celui qui tape en premier n'a plus la moindre raison d'être
> > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > Le SNLE fait comment pour tirer sans la clé de sécurité qui existe en exemplaire unique à l'Elysée ?
> > > > > >
> > > > > > t'y crois vraiment à ce que tu viens d'écrire ?
> > > > >
> > > > > Tu prétends savoir qu'il existe une deuxième malette nucléaire ?
> > > >
> > > > les SNLE sont autonomes, pas besoin de code nucléaire de leur président pour lancer des missiles :
> > > > CF : https://fr.wikipedia.org/wiki/B-59_(sous-marin)
> > >
> > > L'exemple du sous marin soviétique du siècle dernier
> > > Ce qu'il faut pas lire sur ce forum
> > > C'est littéralement du consensus général que les sous marins ne sont pas capables de tirer tout seuls sans validation par l'Élysée
> > > Pour supprimer le risque de piraterie nucléaire
> >
> > non, ce que peut faire le président, c'est forcer son auto-destruction une fois lancé
>
> Source de tes élucubrations s'il te plaît ?
> Ducoup tu crois que quelqu'un peut sabborder un SNLE et tirer tous les missiles pour les ramasser dans l'eau un kilomètre plus loins une fois que le président les as désactivés ?
Si ils ne sont jamais sabbordés c'est bien parce qu'ils ne servent à rien sans la malette qui va avec le desco
t'as pas vu le film Mission Impossible dead reckoning ?
Tu t'informes sur le monde militaire en regardant les films d'Hollywood ?
Oui, comme toi qui t'informes sur TPMP.
Source de tes conneries ?
C'est là ton problème
Moi j'ai rien affirmé qui sors de l'ordinaire
Mes infos c'est de la logique basique sur le fonctionnement de la marine nationale qui me vient de mon expérience avec cette armée
Le 14 mars 2024 à 22:34:28 :
Je ne suis pas cette histoire de Russie/Ukraine, quelqu'un de partial pour me dire la situation sur la guerre ? Qui gagne ? Qui perd ? On arrive sur une fin de conflit ou au contraire ça va encore durer un bon moment ?
ça va se tasser
Le 14 mars 2024 à 22:34:48 :
Le 14 mars 2024 à 22:22:14 :
> Le 14 mars 2024 à 22:17:32 :
>> Le 14 mars 2024 à 22:16:29 PhantomSpectre a écrit :
> > > Le 14 mars 2024 à 22:04:51 :
> > > > Le 14 mars 2024 à 22:03:27 :
> > > > > Le 14 mars 2024 à 21:59:50 :
> > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:56:00 :
> > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:52:05 :
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:51:21 :
> > > > > > >
> > > > > > > >> Le 14 mars 2024 à 21:43:47 :
> > > > > > >
> > > > > > > > >>Pour un territoire de la taille de la France il n'y a aucun espoir de gagner un conflit nucléaire si tu frappes pas en premier
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > Décidément ça veut pas rentrer dans votre petite tête qu'à l'époque des SNLE, la notion de celui qui tape en premier n'a plus la moindre raison d'être
> > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > Le SNLE fait comment pour tirer sans la clé de sécurité qui existe en exemplaire unique à l'Elysée ?
> > > > > > >
> > > > > > > t'y crois vraiment à ce que tu viens d'écrire ?
> > > > > >
> > > > > > Tu prétends savoir qu'il existe une deuxième malette nucléaire ?
> > > > >
> > > > > les SNLE sont autonomes, pas besoin de code nucléaire de leur président pour lancer des missiles :
> > > > > CF : https://fr.wikipedia.org/wiki/B-59_(sous-marin)
> > > >
> > > > L'exemple du sous marin soviétique du siècle dernier
> > > > Ce qu'il faut pas lire sur ce forum
> > > > C'est littéralement du consensus général que les sous marins ne sont pas capables de tirer tout seuls sans validation par l'Élysée
> > > > Pour supprimer le risque de piraterie nucléaire
> > >
> > > non, ce que peut faire le président, c'est forcer son auto-destruction une fois lancé
> >
> > Source de tes élucubrations s'il te plaît ?
> > Ducoup tu crois que quelqu'un peut sabborder un SNLE et tirer tous les missiles pour les ramasser dans l'eau un kilomètre plus loins une fois que le président les as désactivés ?
>
>
Si ils ne sont jamais sabbordés c'est bien parce qu'ils ne servent à rien sans la malette qui va avec le desco
Source de tes conneries ?C'est là ton problème
Mes infos c'est de la logique basique sur le fonctionnement de la marine nationale qui me vient de mon expérience avec cette armée
oui t'as bossé dans un SNLE
Le 14 mars 2024 à 22:32:47 :
Le 14 mars 2024 à 22:32:00 :
Le 14 mars 2024 à 22:27:02 :
Le 14 mars 2024 à 22:23:19 :
Le 14 mars 2024 à 22:20:30 :
> Le 14 mars 2024 à 22:16:48 :
>> Le 14 mars 2024 à 22:05:41 :
> >> Le 14 mars 2024 à 22:03:13 :
> > >> Le 14 mars 2024 à 21:58:25 :
> > > >> Le 14 mars 2024 à 21:56:17 :
> > > > >> Le 14 mars 2024 à 21:54:03 :
> > > > > >Faut lire Gallois et Poirier pour comprendre que la France est en mesure de frapper et d'effrayer la Russie, même avec une puissance nucléaire moindre : OSEF si notre puissance nuke est moins puissante que l'adversaire, ce qui compte c'est d'être en mesure de frapper suffisamment fort pour dissuader. La France peut frapper + répliquer. C'est la stratégie du faible au fort. Même si on est "faible", on peut dissuader le "fort".
> > > > >
> > > > > Faut faire marcher ses neuronnes pour comprendre que la France ne frappera jamais la Russie en premier et qu'elle subira des dommages irrécupérables et destructeurs en premier lieu
> > > >
> > > > La Russie subira de tels dommages en retour aussi.
> > > > Donc aucun gagnant, la Russie a interêt à ne pas lancer d'ogives sur la France.
> > >
> > > Si elle lance des ogives c'est qu'elle est préparée en retour à en recevoir. Je pense qu'on a plus à perdre qu'eux, dans la mesure où la Russie aura décidé de nous raser mais pas nous
> > >
> > > C'est toujours celui qui frappe en premier qui a l'avantage
> >
> > Se préparer à la guerre atomique ?
> > S'il y a vraiment un échange à grande échelle entre la Russie et l'OTAN, l'hémisphère nord tout entier deviendra invivable et 5 milliards de personnes mourront dans les deux ans après le conflit.
>
> Voilà tu commences à comprendre pourquoi l'occident a plus à perdre que la Russie
>
> Tu te fais raser ton continent pour raser 1 pays hostile ?
>
> Dans les 2 cas c'est l'occident qui a plus à perdre que la Russie. Les 2/3 des russes sont pas dans les villes, nucléaire ou pas ils continueront d'être pendant que tes amis wokes parqués dans les villes seront en cendre
Premièrement la majorité des Russes vivent en ville, ensuite je fairais remarquer que la Russie est aussi dans l'hémisphère nord (ou alors Poutine a déplacé son pays en Océanie sans qu'on le sache).
Vu la taille de la Russie, la population a largement l'espace pour migrer à l'est.
Le jour où une nuke tombe dans le bassin parisien je te fais pas un dessin
Mais c'est une plaisanterie j'espère ? Tu penses que l'hiver nucléaire et la chute des températures vont épargner la Sibérie ? Que des populations sortant des ruines fumantes des villes russes, affamées, malades, blessées, menacées par le froid, vont rebâtir une civilisation russe alors que la totalité de l'appareil productif et étatique aura été pulvérisé ?
Renseigne toi sur la taille de la Russie et tu vas vite comprendre que c'est un peu plus vaste que la France et que ça se limite pas à la SIberie
la France peut continuer à vivre en Corse et Guyane si tu vas par là
Ca fait beaucoup de français sur une petite ile sans ressources
Le 14 mars 2024 à 22:34:59 :
Le 14 mars 2024 à 22:34:28 :
Je ne suis pas cette histoire de Russie/Ukraine, quelqu'un de partial pour me dire la situation sur la guerre ? Qui gagne ? Qui perd ? On arrive sur une fin de conflit ou au contraire ça va encore durer un bon moment ?ça va se tasser
De mon point de vue le délire s'est tassé depuis quelque temps, grand remplacé par un autre délire
Le 14 mars 2024 à 22:35:49 Umiti7845 a écrit :
> Le 14 mars 2024 à 22:22:14 :
>
> > Le 14 mars 2024 à 22:17:32 :
>
> >> Le 14 mars 2024 à 22:16:29 https://www.jeuxvideo.com/profil/phantomspectre?mode=infos a écrit :
>
> > > > Le 14 mars 2024 à 22:04:51 :
>
> > > > > Le 14 mars 2024 à 22:03:27 :
>
> > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:59:50 :
>
> > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:56:00 :
>
> > > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:52:05 :
>
> > > > > > > >
>
> > > > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:51:21 :
>
> > > > > > > >
>
> > > > > > > > >> Le 14 mars 2024 à 21:43:47 :
>
> > > > > > > >
>
> > > > > > > > > >>Pour un territoire de la taille de la France il n'y a aucun espoir de gagner un conflit nucléaire si tu frappes pas en premier
>
> > > > > > > >
>
> > > > > > > > > >
>
> > > > > > > >
>
> > > > > > > > > > Décidément ça veut pas rentrer dans votre petite tête qu'à l'époque des SNLE, la notion de celui qui tape en premier n'a plus la moindre raison d'être
>
> > > > > > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > > > > > >
>
> > > > > > > > > Le SNLE fait comment pour tirer sans la clé de sécurité qui existe en exemplaire unique à l'Elysée ?
>
> > > > > > > >
>
> > > > > > > > t'y crois vraiment à ce que tu viens d'écrire ?
>
> > > > > > >
>
>
> > > > > > > Tu prétends savoir qu'il existe une deuxième malette nucléaire ?
>
> > > > > >
>
> > > > > > les SNLE sont autonomes, pas besoin de code nucléaire de leur président pour lancer des missiles :
>
> > > > > > CF : https://fr.wikipedia.org/wiki/B-59_(sous-marin)
>
> > > > >
>
> > > > > L'exemple du sous marin soviétique du siècle dernier
>
> > > > > Ce qu'il faut pas lire sur ce forum
>
> > > > > C'est littéralement du consensus général que les sous marins ne sont pas capables de tirer tout seuls sans validation par l'Élysée
>
> > > > > Pour supprimer le risque de piraterie nucléaire
>
> > > >
>
> > > > non, ce que peut faire le président, c'est forcer son auto-destruction une fois lancé
>
> > >
>
>
> > > Source de tes élucubrations s'il te plaît ?
>
> > > Ducoup tu crois que quelqu'un peut sabborder un SNLE et tirer tous les missiles pour les ramasser dans l'eau un kilomètre plus loins une fois que le président les as désactivés ?
>
> >
>
>
> >
>
>
> Si ils ne sont jamais sabbordés c'est bien parce qu'ils ne servent à rien sans la malette qui va avec le desco
Mes infos c'est de la logique basique sur le fonctionnement de la marine nationale qui me vient de mon expérience avec cette arméeoui t'as bossé dans un SNLE
Te fatigue pas khey, c'est le secondaire de Nawar, un gars qui est ni pro-RU ni pro-UA et qui shitposte avec 200 secondaires sur ce topic depuis deux ans
T'auras brûlé 5.000 calories à taper sur ton clavier pour lui répondre avant qu'il ne se lasse
Le 14 mars 2024 à 22:31:31 :
Le 14 mars 2024 à 22:26:39 :
Le 14 mars 2024 à 22:10:19 :
Le 14 mars 2024 à 22:03:23 :
Le 14 mars 2024 à 22:00:42 :
> Le 14 mars 2024 à 21:58:20 :
>> Le 14 mars 2024 à 21:56:17 :
> >> Le 14 mars 2024 à 21:54:03 :
> > >Faut lire Gallois et Poirier pour comprendre que la France est en mesure de frapper et d'effrayer la Russie, même avec une puissance nucléaire moindre : OSEF si notre puissance nuke est moins puissante que l'adversaire, ce qui compte c'est d'être en mesure de frapper suffisamment fort pour dissuader. La France peut frapper + répliquer. C'est la stratégie du faible au fort. Même si on est "faible", on peut dissuader le "fort".
> >
> > Faut faire marcher ses neuronnes pour comprendre que la France ne frappera jamais la Russie en premier et qu'elle subira des dommages irrécupérables et destructeurs en premier lieu
>
> Merci de montrer au topic que tu ne piges absolument rien à ce qui est présenté devant toi et que tu réponds sans comprendre le fondement de ce qui est théorisé ici
Merci d'éluder le fond du sujet, tu arrives à la limite de tes capacités d'argumentation
Dixit celui qui répond à côté de la plaque concernant la théorie du faible au fort
Je pensais qu'avec le peu d'esprit de discernement dont tu fais preuves tu avais quand même assez de recul pour comprendre que la réalité c'est pas les dires de Poirier et qu'il faisait juste son job mais comme Lemaire qui nous vendait l'effondrement de l'économie russe cest pas notre arsenal nucléaire qui menacera la Russie
Fais pas genre le mec qui connaissait Poirier et Gallois avant que je ne les évoque. T'as appris leur existence à 21h54 quand je les ai cité et t'es juste allé Googlé "Gallois et Poirier" pour ne tomber que sur des vidéos Youtube de Poirer
Tu cites des morts khey comment je peux te prendre au sérieux sur les enjeux nucléaires actuelles
C'est bien connu que les théories et les idées sont obsolètes une fois leur auteur disparu. Donc j'en conclus que l'équilibre de la terreur théorisé par Albert Wohlstetter n'est plus d'actualité et que toutes les puissances nucléaires n'appliquent plus cette doctrine aujourd'hui
Le 14 mars 2024 à 22:35:49 :
> Le 14 mars 2024 à 22:22:14 :
>> Le 14 mars 2024 à 22:17:32 :
> >> Le 14 mars 2024 à 22:16:29 PhantomSpectre a écrit :
> > > > Le 14 mars 2024 à 22:04:51 :
> > > > > Le 14 mars 2024 à 22:03:27 :
> > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:59:50 :
> > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:56:00 :
> > > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:52:05 :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:51:21 :
> > > > > > > >
> > > > > > > > >> Le 14 mars 2024 à 21:43:47 :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > >>Pour un territoire de la taille de la France il n'y a aucun espoir de gagner un conflit nucléaire si tu frappes pas en premier
> > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > > > Décidément ça veut pas rentrer dans votre petite tête qu'à l'époque des SNLE, la notion de celui qui tape en premier n'a plus la moindre raison d'être
> > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le SNLE fait comment pour tirer sans la clé de sécurité qui existe en exemplaire unique à l'Elysée ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > t'y crois vraiment à ce que tu viens d'écrire ?
> > > > > > >
> > > > > > > Tu prétends savoir qu'il existe une deuxième malette nucléaire ?
> > > > > >
> > > > > > les SNLE sont autonomes, pas besoin de code nucléaire de leur président pour lancer des missiles :
> > > > > > CF : https://fr.wikipedia.org/wiki/B-59_(sous-marin)
> > > > >
> > > > > L'exemple du sous marin soviétique du siècle dernier
> > > > > Ce qu'il faut pas lire sur ce forum
> > > > > C'est littéralement du consensus général que les sous marins ne sont pas capables de tirer tout seuls sans validation par l'Élysée
> > > > > Pour supprimer le risque de piraterie nucléaire
> > > >
> > > > non, ce que peut faire le président, c'est forcer son auto-destruction une fois lancé
> > >
> > > Source de tes élucubrations s'il te plaît ?
> > > Ducoup tu crois que quelqu'un peut sabborder un SNLE et tirer tous les missiles pour les ramasser dans l'eau un kilomètre plus loins une fois que le président les as désactivés ?
> >
> >
>
> Si ils ne sont jamais sabbordés c'est bien parce qu'ils ne servent à rien sans la malette qui va avec le desco
Mes infos c'est de la logique basique sur le fonctionnement de la marine nationale qui me vient de mon expérience avec cette arméeoui t'as bossé dans un SNLE
Attends mais le mec il est vraiment en train de nous expliquer que la valise nucléaire c'est un gros bouton rouge pour lancer le tir car un sous marin ne peut pas le lancer sans ?
Le 14 mars 2024 à 22:36:52 :
Je ne sais pas pour vous mais suivre les conflit depuis 10 ans m'a énormément appris sur la géographie
Pareil
Le 14 mars 2024 à 22:34:28 palindrom1 a écrit :
Je ne suis pas cette histoire de Russie/Ukraine, quelqu'un de partial pour me dire la situation sur la guerre ? Qui gagne ? Qui perd ? On arrive sur une fin de conflit ou au contraire ça va encore durer un bon moment ?
La Russie a eu d'énorme pertes militaire/économique, plus que ce qu'on s'attendait pour la soi-disante 2nd armée du monde.
L'Ukraine a eu moins de pertes militaire car le plus souvent en défense, mais de bien plus grosse pertes économique et financière et sans la perfusion des US/EU elle s'effondrerait.
Actuellement la Russie avance très très lentement, et le gains qu'elle fait ne valent clairement pas les dégats reçus. Qui se fout de prendre une ville ou un village déserté de tout habitant, détruit à 80% qu'il va falloir reconstruire à neuf, et qui n'a pas de ressources naturels significatifs sur son sol ?
L'issue de cette guerre se décidera à l'élection présidentielle américaine. Car les pays de l'UE ont aucune intention de réduire leur soutient à l'Ukraine au contraire ils montent leur production militaire significativement pour pouvoir continuer à l'armer.
Mais les Etats-Unis si Trump est élu, ne soutiendront peut-être plus l'Ukraine, du moins c'est ce que Trump a laissé paraître après qui sait avec lui
Mais si Trump n'est pas réelu ou si au final il n'arrête pas le soutien à l'Ukraine, la Russie ne pourra pas rentabiliser son investissement dans cette guerre et n'atteindra probablement pas ses objectifs.
Le 14 mars 2024 à 22:39:24 SeranaVolkihar a écrit :
Le 14 mars 2024 à 22:35:49 :
> Le 14 mars 2024 à 22:25:42 :
>
> > Le 14 mars 2024 à 22:22:14 :
>
> >> Le 14 mars 2024 à 22:17:32 :
>
> > >> Le 14 mars 2024 à 22:16:29 https://www.jeuxvideo.com/profil/phantomspectre?mode=infos a écrit :
>
> > > > > Le 14 mars 2024 à 22:04:51 :
>
> > > > > > Le 14 mars 2024 à 22:03:27 :
>
> > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:59:50 :
>
> > > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:56:00 :
>
> > > > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:52:05 :
>
> > > > > > > > >
>
> > > > > > > > > > Le 14 mars 2024 à 21:51:21 :
>
> > > > > > > > >
>
> > > > > > > > > >> Le 14 mars 2024 à 21:43:47 :
>
> > > > > > > > >
>
> > > > > > > > > > >>Pour un territoire de la taille de la France il n'y a aucun espoir de gagner un conflit nucléaire si tu frappes pas en premier
>
> > > > > > > > >
>
> > > > > > > > > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > > > > > > > > > Décidément ça veut pas rentrer dans votre petite tête qu'à l'époque des SNLE, la notion de celui qui tape en premier n'a plus la moindre raison d'être
>
> > > > > > > > >
>
> > > > > > > > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > > > > > > > > Le SNLE fait comment pour tirer sans la clé de sécurité qui existe en exemplaire unique à l'Elysée ?
>
> > > > > > > > >
>
> > > > > > > > > t'y crois vraiment à ce que tu viens d'écrire ?
>
> > > > > > > >
>
>
> > > > > > > > Tu prétends savoir qu'il existe une deuxième malette nucléaire ?
>
> > > > > > >
>
> > > > > > > les SNLE sont autonomes, pas besoin de code nucléaire de leur président pour lancer des missiles :
>
> > > > > > > CF : https://fr.wikipedia.org/wiki/B-59_(sous-marin)
>
> > > > > >
>
> > > > > > L'exemple du sous marin soviétique du siècle dernier
>
> > > > > > Ce qu'il faut pas lire sur ce forum
>
> > > > > > C'est littéralement du consensus général que les sous marins ne sont pas capables de tirer tout seuls sans validation par l'Élysée
>
> > > > > > Pour supprimer le risque de piraterie nucléaire
>
> > > > >
>
> > > > > non, ce que peut faire le président, c'est forcer son auto-destruction une fois lancé
>
> > > >
>
> > > > Ce qu'il faut pas lire
>
> > > > Source de tes élucubrations s'il te plaît ?
>
> > > > Ducoup tu crois que quelqu'un peut sabborder un SNLE et tirer tous les missiles pour les ramasser dans l'eau un kilomètre plus loins une fois que le président les as désactivés ?
>
> > >
>
> > > Les fameux SNLE sabordés
>
> > >
>
>
> >
>
> > Si ils ne sont jamais sabbordés c'est bien parce qu'ils ne servent à rien sans la malette qui va avec le desco
>
> t'as pas vu le film Mission Impossible dead reckoning ?
Attends mais le mec il est vraiment en train de nous expliquer que la valise nucléaire c'est un gros bouton rouge pour lancer le tir car un sous marin ne peut pas le lancer sans ?
Te fatigue pas khey, c'est le secondaire de Nawar, un gars qui est ni pro-RU ni pro-UA et qui shitposte avec 200 secondaires sur ce topic depuis deux ans
T'auras brûlé 5.000 calories à taper sur ton clavier pour lui répondre avant qu'il ne se lasse
DéBL moi toi sale lâche
T'arrives à court d'inventions et tu me BL direct putain de tralbingue
Le 14 mars 2024 à 22:39:38 :
Le 14 mars 2024 à 22:36:52 :
Je ne sais pas pour vous mais suivre les conflit depuis 10 ans m'a énormément appris sur la géographiePareil
Je sais limite mieux placer les villes ukrainienne et russe ainsi que les villes du moyen orient sur une carte que les villes françaises
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 4 mars 2024 à 17:28:45
- Nb. messages archivés
- 31931
- Nb. messages JVC
- 75623