Topic de NoctisBoxe :

Dune 2 c'est la douche froide

On voit sur ce topic que Marvel a détruit toute une génération avec sa formule action -> blague -> action -> blague
Nul à chier Dune film aussi surcoté que le joker (même si les deux n'ont rien à voir)
je suis un grand fan des romans, mais pour moi c'est quasiment inadaptable au cinéma, surtout au delà du troisième roman.
j'ai quand même bien aimé le premier film de la série actuelle, mais je n'ai pas été subjugué non plus. je vais aller voir le deuxième ce week-end, je ne m'attends à rien d'autre qu'un gros blockbuster un peu sympa visuellement et a la musique trop forte.
pour moi Dune, ça restera 6 romans avant tout.

Le 28 février 2024 à 09:20:05 :
Nul à chier Dune film aussi surcoté que le joker (même si les deux n'ont rien à voir)

Dans le joker tu ne t'endors pas

Le 28 février 2024 à 09:25:07 :
je suis un grand fan des romans, mais pour moi c'est quasiment inadaptable au cinéma, surtout au delà du troisième roman.
j'ai quand même bien aimé le premier film de la série actuelle, mais je n'ai pas été subjugué non plus. je vais aller voir le deuxième ce week-end, je ne m'attends à rien d'autre qu'un gros blockbuster un peu sympa visuellement et a la musique trop forte.
pour moi Dune, ça restera 6 romans avant tout.

Le tome 3 est parfait pour une série
Le tome 5 parfait pour un film, ça ferait un bon road movie

Le reste effectivement, inadaptable

Le premier est bof et surtout moche , on est à la limite du noir et blanc par moment.
Les décors sont beaux mais vides et sans vie , il aime pas les figurants Denis Villeneuve ?
Faut dire que le bouquin est une semi-purge aussi, c'est très surcoté
J’y go dans une heure.
Je connais pas les livres mais ça ne m’étonnerait pas que ce soit comme Fondation qui n’est que très difficile adaptable au cinéma. La série sur Apple est ratée.
Je me suis tapé tout le livre et je trouve que c'est adapté correctement. Je m'attendais a une fresque épique et en fait le bouquin skip des moments qui pourraient être épiques pour se concentrer sur la psyché des perso et l'évolution de Paul... C'est sympa mais c'est pas ce a quoi je m'attendais en le lisant.

Pour le coup j'avais bien aimé le premier sans non plus sauter au plafond y a pas de quoi mais j'attends de voir le deuxième.

Après je reconnais que dès qu'un film d'action/aventure sort de cette boucle infernale de Marvel ou star Wars de merde, je suis client tellement que j'en peux plus...

J'ai bien aimé le 1 alors que j'aime peu de blockbuster, hâte de voir le 2 :(
On nous aurait menti ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620492486-anyahum.png
Il est complètement passé à coté de l'écologie et de la terraformation de Dune par contre. Pour se concentrer sur la religion on dirait, mais sans oser nommer le Jihad, je sais pas si c'est lié à la VF, j'ai pas pu voir la VO
Juste la vision de Paul sur youtube alors https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/4/1708035210-anyadune2.png
Et non les shills les premiers retours sont dithyrambiques c'est bien le chef d'œuvre annoncé

Le 28 février 2024 à 08:09:12 Liberez-Freezer a écrit :
Le seul truc que je me souviens du 1er film :

Paul qui s'arrête en regardant le vide :d) musique orientalisante :d) vision de Zendaya dans le désert

• 15 min plus tard

Paul qui s'arrête en regardant le vide :d) musique orientalisante :d) vision de Zendaya dans le désert mais cette fois elle sourit

• 30 min plus tard

Paul qui s'arrête en regardant le vide :d) musique orientalisante :d) vision de Zendaya dans le désert

• 20 min plus tard

Paul qui s'arrête en regardant le vide :d) musique orientalisante :d) vision de Zendaya dans le désert mais elle tire la gueule

Paul qui s'arrête en regardant le vide :d) musique orientalisante :d) vision de Dune 2 et 3 avec Zendaya

• 15 min plus tard

https://youtu.be/BdtiYwSP9ko?feature=shared&t=288
Avec l'autre qui gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612492585-anyarire2.png

Non mais il ne se passe rien...c'est plat, c'est terne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
C'est du Villneuve quoi :noel:

Il est a 4,4/5 sur alocine et 97% sur rotten tomatoes, c’est super bien noté, mieux que le 1 :(

dune son succés c'est surtout le jeu vidéo qui l'a popularisé hein. Dune 2000 ca vous rappele rien ?

Le cycle de dune est tres chiant à lire , passé le premier et 2 eme tome, l'auteur part dans un delire mystico politico religieux qui tue completement la fin de l'histoire

[08:04:46] <RelaxChibrax>
L'original était impossible à regarder tellement c'était naze.

Le 1 du reboot, me suis presque endormi, d'un ennui mortel.

Le 2 rab, j'irai pas, marre de perdre temps et argent

celui de 1985 est une torture :rire:
sinon je confirme dune c'est a chier c est juste Chiant CHIANT chiant

Le 28 février 2024 à 09:11:32 :
Le 1 était trop long , et la promo disait pas que c’était un film à rallonge en plusieurs parties
J’ai aimé le film mais c’était bien trop long, j’aurai préféré un seul film en une partie

Thisent

Je l'ai trouvé archi long et j'avais aucune idée que c'était en plusieurs parties (vraiment l'impression qu'ils l'ont presque caché durant la promo).
J'étais choqué quand le bordel se coupe et te dit "allez à l'année prochaine pour la suite" :ouch:

Données du topic

Auteur
NoctisBoxe
Date de création
28 février 2024 à 07:48:38
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 153