C'est moi où les 2000 s'en foutent de Star Wars, LOTR et Harry Potter ?
SuppriméA encore parler des 2000 alors qu'un 2000 a 24 ans aujourd'hui.
Le 26 février 2024 à 14:16:44 :
Le 26 février 2024 à 14:01:02 :
Le 26 février 2024 à 13:58:02 :
Le 26 février 2024 à 13:49:07 :
Le 26 février 2024 à 13:41:01 :
> Le 26 février 2024 à 13:30:54 :
>> Le 26 février 2024 à 13:25:55 :
> >> Le 26 février 2024 à 13:20:56 :
> > >> Le 26 février 2024 à 13:16:01 :
> > > >> Le 26 février 2024 à 13:08:32 :
> > > > >> Le 26 février 2024 à 13:04:14 :
> > > > > >> Le 26 février 2024 à 02:39:39 :
> > > > > > >J'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre de ces sagas
> > > > > > > Ils aiment que Netflix et les animes
> > > > > > >
> > > > > > > Chaud
> > > > > >
> > > > > > L’auteur qui trouve ça chaud t’en avais rien à foutre des trucs d’avant. Les vieux devait se dire: « les jeunes s’en foutent de rahan, tintin, Thierry la fronde, les films de de Funès, métal hurlant, les bd de crumb, les séries type chapeau melon botte de cuir, le saint…etc.
> > > > > >
> > > > > > Tu va me répondre quoi? Oui mais le seigneur des anneaux a tout changé et c’est épique. ISSOU. Même truc pop que les merdes d’époques. J’attend que ça moi. Que toute ces Merdes disparaissent pour arrêter de voir des mecs de 35 ans être des… « potter heads ». A un moment faut se rendre compte que tout ça est ridicule. Comme les derniers films star wars. C’est juste le capitalisme sans idées qui essore des franchises.
> > > > >
> > > > > Au contraire comme je l'ai dit ma génération était autant biberonné au année 70-80 que ce qui sortait sur le moment .
> > > > > Et pour le coup les derniers films Star wars c'est la génération Z pas la notre
> > > >
> > > > Non elle n’en avait rien à foutre et tu le sais. C’est pas parce que ton daron t’a mis un album de Spirou entre les mains que c’était ton univers du moment. Dire ça c’est hypocrite. Y’a plein de jeunes aussi aujourd’hui qui s’intéressent au vieux cinéma mais ca n’est pas une majorité.
> > > >
> > > > Pour les derniers films star wars pareil. Leur cœur de cible c’était notre génération. Pas la gen z même si ils ont tenté maladroitement. Les films sont nuls parce qu’ils n’ont pas réussi à concilier les deux. Perso j’ai adoré star wars 8. Mais les fans ont crié au scandale parce que ça ne s’adressait plus à eux. Comment tu veux que la gen z ne se détourne pas?
> > >
> > > Tu rigole Spirou Tintin et encore Lucky Luke on était à fond dedans c'est nos trucs d'enfance
> >
> > Alors ça veut dire que t’a plus de 35 ans. La diffusion du dessin animé tintin c’était 92. Là pour le coup si c’est le cas y’a plutôt deux générations entre toi et la gen z.
> >
> > Donc tu fait de gros raccourcis.
>
> Non j'suis de 91 et il y avait Tintin Lucky Luke DBZ et tout le toutim à la télé et non 84-96 c'est la même génération les Z c'est 97-2010
Absolument pas. Énorme mauvaise foi. Si tu le me crois as à moi alors écoute un mec comme le joueur du Grenier t’en parler. Dès que le club Dorothée a disparu toute la nouvelle gen de dessins animés types kangoo ou foot 2 rue s’adressait à d’autres personnes. Dbz s’est arrêté en 95 sur le club Dorothée. T’es de 91? Donc tu regardait de tes 3 a 4 ans . ?
Tu connaissais pas MCM toi.
J’ai vu DBZ à mes 11 ans, soit en 2004.
J’ai vu Nicky Larson au même âge sur la même chaîne.
Ton ancêtre du dessin animé netflix c’était les collections chez les buralistes.
On avait tous les tintins et des disney génériques car c’était accessible partout en France.Un dessin animé de 1991 sera vu pendant 14 ans encore grâce aux cassettes.
Mais en fait vous faites semblant de pas comprendre. On dirait que ça touche à votre virilité. Moi c’est ok que vous ayez vu tout ça. Mais ne mentez pas. Nicky larson le pic de popularité c’est pareil. C’est au club Dorothée. Que vos parents aient eu la tnt ou des chaînes du câble et que vous les ayez sur cassette ne rend pas cela d’un coup populaire auprès des gens par magie. Les collections chez les buralistes ont complètement périclité début 2000. Je sais de quoi tu me parle hein. J’ai eu les collec manga mania. Mais c’était un truc de weirdo.
Bah justement c'est notre génération qui a rendu les mangas populaire en fait
Pour moi pas du tout. Nous avons commencer à le consommer mais c’est l’explosion one piece et naruto qui a tout emporté. Du moins moi je n’adhère pas à ce narratif qui pour moi est inventé par des mecs comme mouloud achour pour s’inventer des vies. La génération 85/95 a tout eu: evangelion/gunnm/venus wars/ dominion/ Berserk (qui est passé sur canal)/ escaflowne/ chroniques de lodoss….etc etcCe que moi j’appelle de vrais animes. Du vrai manga adulte. Ou c’est parti tout ca? Poubelle pour avoir dbz et naruto. Donc non. Pour moi nous n’avons pas transmis le manga. C’est dybex et les promoteurs qui ont poussé des mangas grand public en avant et on Matrixé plusieurs générations.
Être là à se toucher la nouille en disant qu’on a amené dbz pour moi c’est ridicule. En plus je déteste dbz.
Donc non les nouvelles générations ne voient pas du tout Ca et se détournent de tout ça de la même manière que ce que je viens de te dire. Le capital a d’autres projets pour eux. One piece/ les young novels/ jujutsu kaisen / demon slayer. Ils cherchent de nouvelles choses. Amazon aussi l’a compris en essayant de nous pondre à tout prix du nouveau star wars pour faire du gavage.
Que tu le veuille ou non que ça soit Evangelion ou One Piece c'est la même génération
Pas vraiment les 2000 mais plutôt les 2010 (je sais même pas comment on appelle cette gen. ).
Ils ont clairement pas grandit avec, pour eux, étant gosse c’était déjà des sagas qui avaient pas loin de 15-20 ans d'age.
Je trouve que c'est dommage pour eux. Moi je vais tout montrer à mes enfants, ces sagas sont tellement magiques surtout aux périodes de noel.
Franchement quel plaisir de grandir avec tout ça.
Non mais imagine être un ADULTE de 28-33 ans et te sentir supérieur tout simplement car TOI tes pas un 2000.
Dire que parmis ces paumés certains sont pères. Pauvres gosses.
Le 26 février 2024 à 14:17:35 :
Typiquement un point de vue de millenial. Rien que le fait de rattacher witcher au reste. Witcher 3 c’est 2015. Le retour du roi soit le dernier volet de la trilogie sda c’est 2003. 10 ans de difference. Ceux de la génération sda n’en avait quasiment plus rien à foutre et the witcher n’a été qu’un phénomène qui s’adressait aux geeks et aux fans de jeu vidéo. Donc vous ne saisissez pas l’ampleur en mélangeant tout.
Incroyable d'être aussi arrogant et de réussir à dire autant de conneries dans le même post, je vais faire court car c'est assez risbible un tel niveau de culot pour un contenu aussi vide.
Déjà pour le premier point vis à vis de The Witcher non seulement tu te tire dans la jambe mais en plus tu démontre que t'arrives même pas à avoir une pensée cohérente. Comme je le précise dans mon post je parle de L'UNIVERS de The Witcher et comme mon post le précise bien je parle des LIVRES inclus (ainsi que des tout premiers jeux) tu sais les livres qui ont commencé à être publié UNE DÉCENNIE avant le Retour du Roi que t'avance sur la table comme un imbécile heureux de vendre son baclage.
Je sais que c'est difficile à comprendre pour un normie consumérisme comme toi mais un univers fantasy c'est plus que son adaptation jeux ou film . Donc en l'occurrence avoir l'audace de me faire la morale sur mon "erreur" de rattacher Witcher avec les films SDA alors que je précise que je parle de l'univers Witcher et pas uniquement des jeux c'est culloté.
D'ailleurs le fait que tu sort de ton cul uniquement TW3 comme point de référence et comparatif sa montre bien le genre de perssonage. Donc soit ta un soucis de compréhension soit une mauvaise foi assez forte.
Ce qui me fait arriver à ma deuxième remarque qui me fait dire que tu es un gen z. Dire: si il y a bien une génération qui porte star Wars et Harry Potter en étendard oui oui. En étendard pour montrer ton appartenance geek et acheter ton écharpe serpentard et ta funko pop baby yoda. Vous ne vous rendez absolument pas compte de ce qu’était le raz de marée Harry Potter star wars dans les années 2000. Il s’agissait pas d’aller à des mini conventions ou on fait genre qu’on est geek. TOUT LE MONDE les regardait. Meme les gens qui ne s’y intéressent pas. C’était pas une catégorie ou un choix comme aujourd’hui le fait de savoir si t’es fan de one piece ou l’attaque des titans.
Dire n'importe quoi en caricaturant rendra pas ton propos plus crédible. Autant à l'époque de la sortie Harry Potter à été un "raz de marée" comme tu dit, autant la génération qui s'intéresse et s'investi RÉELLEMENT dans l'univers c'est bien les 2000. C'est comme se prétendre indétrônable expert de Tolkien car t'as suivit le mouvement de mode et vu les films+ lu les livres une seule fois mais tu t'es jamais investi ou intéressé plus que ça à l'univers. La majorité des mecs qui font des débats, des théories, des chaînes dédiés et j'en passe sont des 2000 ou quasi 2000.
Pareil pour le lore de gow. Y’a pas de lore. le jeu vaut pour sa mise en scène.
Ça montre bien que comme d'habitude, tu raconte n'importe quoi et en plus d'être un inculte t'es un inculte arrogant. Kratos montre une profondeur d'esprit et un message sur les effets néfastes de la violence et de l'ambition depuis les tous premiers jeux. Je sais que l'attention c'est pas ton fort mais depuis le premier opus Kratos est un vétéran suicidaire avec un sévère PTSD qui ne supporte pas de vivre avec ses propres erreurs. Et quand il devient un dieu sa rage et sa frustration (car les cauchemars ne s'arrêtent pas , tout comme sa rage lié justement aux PTSD et au fait qu'il est conditionné comme enfant soldat depuis l'enfance) sont des messages permanents du jeu et t'as plusieurs scènes qui penchent vers une évolution de Kratos , notamment quand il rejette sa fille pour sauver le monde ou qu'il fait tout pour retrouver son frère etc .... Il à toujours été bien plus qu'une brute destiné à être rattaché aux QLF.
Je l'explique d'une manière assez banalisée pour que tu puisse comprendre.
Tu me parle du perssonage original de la sage mais ISSOU t’es pile dans le problème de l’auteur. Tu va pas nous apprendre ce qu’est god of war.
L'auteur lui même s'est contredit plusieurs fois entre les interviews et il va littéralement contre le sens de certaines scènes qu'il à lui même écrite. Et je sais que la culture g c'est pas ton fort mais des auteurs qui ragent contre des mecs qui reprennent leur création c'est pas incommun.
Ça a toujours été un jeu brutal qui a l’époque était joué par le qlf. La modernisation de god of war ne nous pose pas de problème parce qu’elle essaye de faire de la mise en scene (au scénario nul au passage) mais parce qu’elle ne respecte pas le materiau de base et essaye de fourguer la franchise à la nouvelle génération.
Kratos est un mec suicidaire et traumatisé par les PTSD depuis l'opus original et tout du long de la saga en Grèce le message porte vers le changement et la rédemption, encore une fois t'as plusieurs scènes qui vont dans ce sens. C'est pas parce que tu comprends pas un truc que des ados peuvent comprendre que c'est de mal fait.
C’est typiquement un discours de gen z: « non mais c’est plus profond, plus moderne ».
Eh non titouan. Depuis des années le jv a eu des scénarios complexe. Mais vous avez cette impression parce que le rouleau compresseur capitaliste fait Tout pour vous vendre la saga god of war.
Dire ça alors que t'es tellement inculte que pour toi TW se limite aux jeux et SDA au film. C'est vraiment cocasse. J'ai vraiment l'impression que tu comprends un mot sur deux.
Bref encore un génie qui s'imagine sage et avec du recul car il est plus vieux mais qui est incapable de vendre une pensée cohérente.
The witcher publié une décennie avant le retour du roi ISSOU . Première parution en France..2003. Content de savoir qu’avant tu lisais le polonais allez je me suis arrêté là. J’ai pas ton temps.
(+kratos et son ptsd la gen z en train de nous sortir des revues médicales pour nous expliquer le wokisme. Refait les jeux s’il te plaît. Kratos est traumatisé par sa violence mais c’est une excuse pour rendre le jeu dark. Tout ce que tu invente est une interprétation due aux nouveaux jeux)
Le 26 février 2024 à 14:23:36 :
Pas vraiment les 2000 mais plutôt les 2010 (je sais même pas comment on appelle cette gen. ).Ils ont clairement pas grandit avec, pour eux, étant gosse c’était déjà des sagas qui avaient pas loin de 15-20 ans d'age.
Je trouve que c'est dommage pour eux. Moi je vais tout montrer à mes enfants, ces sagas sont tellement magiques surtout aux périodes de noel.
N'oublie pas Narnia khey. (Enfin les deux premiers)
Le 26 février 2024 à 14:21:18 :
Sur ce topic on constate que les boomers n'ont pas realise qu'ils sont boomers et qu'ils n'ont plus 18 ans mais plus de 30.
A encore parler des 2000 alors qu'un 2000 a 24 ans aujourd'hui.
Le forum 18-25 est le seul utilisé du site depuis plus de 10 ans donc forcément les utilisateurs vieillissent puisqu’il n’y a personne sur le 25-35
Pas vraiment les 2000 mais plutôt les 2010 (je sais même pas comment on appelle cette gen. ).Ils ont clairement pas grandit avec, pour eux, étant gosse c’était déjà des sagas qui avaient pas loin de 15-20 ans d'age.
C'est soit disant la génération Alpha à partir de 2011
Le 26 février 2024 à 02:39:39 :
J'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre de ces sagas
Ils aiment que Netflix et les animesChaud
Je suis un 1995 et je suis fan de tout ce que tu viens de citer et aussi d'animé. En même temps Star Wars j'ai baigné dedans très jeune et HP aussi ainsi que LOTR.
Le 26 février 2024 à 14:26:02 :
Franchement quel plaisir de grandir avec tout ça.C'est soit disant la génération Alpha à partir de 2011
C'est probablement du sarcasme, certains le prennent juste au premier degré
Oui ils s'en foutent et c'est normal
A notre époque c'était le début d'Internet, des JV etc donc les trucs à succès c'était TOUTE notre vie dans un groupe de 5 personnes t'en avais un qui était soi fan de SW soit d'Harry Potter ou LOTR
Maintenant les gosses sont devant tiktok/netflix ils s'en branlent des sagas, à la limite ils ont suivi les Marvel mais ça s'arrête là
Le 26 février 2024 à 14:25:21 :
Franchement quel plaisir de grandir avec tout ça.N'oublie pas Narnia khey. (Enfin les deux premiers)
Je la placerait pas au même plan en terme d'importance mais oui y'a eu pleins d'autres sagas importantes, Narnia, Pirate des Caraibes (vachement sous coté d'ailleurs)
Le 26 février 2024 à 12:44:40 :
Le 26 février 2024 à 12:44:00 :
Le 26 février 2024 à 12:36:13 :
Le 26 février 2024 à 12:34:56 :
Le 26 février 2024 à 02:40:20 :
T'as vu le QI des Quoicoubix aussi ?Ah donc aimer harry Potter ou star wars est signe d'un haut q.i
Le qi des 90 bordel, la pire génération
Qui a dit que c'est des trucs de Haut QI ça reste juste meilleur que les daubes actuel .
En quoi des daubes comme harry Potter c'est moins pire que squid game ou des animés ?
c'est pareil
c'est la nostalgie qui les aveugle
en réalité harry potter ça pue des pieds
Abusez pas non plus y'a un univers sympa de bonnes musiques, des personnages bien chouettes, un lore cool. C'est pas vraiment vendu comme un cinéma de superbe qualité non plus au même titre qu'un narnia par exemple.
Squid Game à côté je suis même pas sûr que vous connaissiez le nom de 2 personnage tellement c'est oubliable / divertissement fast foodent
Le 26 février 2024 à 14:27:13 :
Le 26 février 2024 à 14:26:02 :
Franchement quel plaisir de grandir avec tout ça.C'est soit disant la génération Alpha à partir de 2011
C'est probablement du sarcasme, certains le prennent juste au premier degré
Non mais c'est littéralement le nom de la génération vu qu'on reprend l'alphabet depuis le début
Le 26 février 2024 à 13:25:55 :
Non elle n’en avait rien à foutre et tu le sais. C’est pas parce que ton daron t’a mis un album de Spirou entre les mains que c’était ton univers du moment. Dire ça c’est hypocrite. Y’a plein de jeunes aussi aujourd’hui qui s’intéressent au vieux cinéma mais ca n’est pas une majorité.
Pour les derniers films star wars pareil. Leur cœur de cible c’était notre génération. Pas la gen z même si ils ont tenté maladroitement. Les films sont nuls parce qu’ils n’ont pas réussi à concilier les deux. Perso j’ai adoré star wars 8. Mais les fans ont crié au scandale parce que ça ne s’adressait plus à eux. Comment tu veux que la gen z ne se détourne pas?
Tu rigole Spirou Tintin et encore Lucky Luke on était à fond dedans c'est nos trucs d'enfance
Alors ça veut dire que t’a plus de 35 ans. La diffusion du dessin animé tintin c’était 92. Là pour le coup si c’est le cas y’a plutôt deux générations entre toi et la gen z.
Donc tu fait de gros raccourcis.
Tintin / Spirou / Lucky Luke / Asterix c'était surtout les BDs et je suis un 95
On est pas sur du "Fluide Glacial" / "Gaston Lagaffe" ou autres hein
Données du topic
- Auteur
- BigBriseur
- Date de création
- 26 février 2024 à 02:39:39
- Date de suppression
- 16 juillet 2024 à 16:04:00
- Supprimé par
- Modération ou administration