Topic de Dextre384 :

Ce PROF "vous n'êtes PAS PRÊTS pour la GÉNÉRATION qui ARRIVE"

Supprimé

Le 25 février 2024 à 15:29:26 :

Le 25 février 2024 à 15:25:29 shynoxz15th a écrit :
en vérité c'est dommage de se dire que les générations à venir sont condamnées à s'abrutir si elles veulent se fondre dans la masse

C'est exactement ce que veulent les élites, c'est une aubaine pour eux. Pourquoi tu crois que TikTok n'est pas interdit à ton avis ?

je sais bien, j'en ai fait les frais plus jeune d'abord avec l'avènement de facebook, puis ça a été whatshapp, puis snap, puis insta, etc

c'est cyclique

la seule chose que j'ai cochée parmi les propositions est whatsapp

Le 25 février 2024 à 15:30:56 shynoxz15th a écrit :

Le 25 février 2024 à 15:29:26 :

Le 25 février 2024 à 15:25:29 shynoxz15th a écrit :
en vérité c'est dommage de se dire que les générations à venir sont condamnées à s'abrutir si elles veulent se fondre dans la masse

C'est exactement ce que veulent les élites, c'est une aubaine pour eux. Pourquoi tu crois que TikTok n'est pas interdit à ton avis ?

je sais bien, j'en ai fait les frais plus jeune d'abord avec l'avènement de facebook, puis ça a été whatshapp, puis snap, puis insta, etc

c'est cyclique

la seule chose que j'ai cochée parmi les propositions est whatsapp

Sachant que tiktok est bien pire en plus

Le 25 février 2024 à 15:29:33 :
Énorme mauvaise foi de ce prof.

Genre ils sont pas foutus de faire une recherche Google ? Ils pensent que Google lisent leur pensée ? Il faut arrêter, c'est ridicule.

Oui bien sûr, d'ailleurs ils implémentent un PageRank en C au collège, pour évaluer leur compréhension du fonctionnement de Google. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

"on fait bouffer de la propagande gauchiste H24 aux gosses a l'école, on les ennuie, et on leur donne un outil d'abrutissement cosmopolite financé par des élites mondiales et ils deviennent cons" sans blague !

Le 25 février 2024 à 15:29:26 :

Le 25 février 2024 à 15:25:29 shynoxz15th a écrit :
en vérité c'est dommage de se dire que les générations à venir sont condamnées à s'abrutir si elles veulent se fondre dans la masse

C'est exactement ce que veulent les élites, c'est une aubaine pour eux. Pourquoi tu crois que TikTok n'est pas interdit à ton avis ?

la véritable question à se poser est la raison pour laquelle le contenu proposé par tiktok et ses filiations diffèrent en fonction de ta zone de vie géographique

Ils ne savent pas non plus taper correctement. Certains élèves tapent avec leur index. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 25 février 2024 à 15:24:15 PaulRancoeurV25 a écrit :
Je le répète souvent et ça choque certains ici, mais même les pires desco, rsaistes sont meilleurs que la plupart des lambdas IRL. Je pèse mes mots.
Ici, les descos semblent plus éclairés, capables de produire des réflexions plus poussées et des raisonnements plus cohérents que certains étudiants de BTS . J'avais rencontré des QLF, Vanessa en BTS. Ils étaient incapables de rédiger une dissertation sur un sujet de plus de 2 pages. Ils ont un niveau d'expression écrite digne de collégiens...

A la JAPD je me souviens (comme beaucoup d’entre nous je crois) avoir été l’un des rares capable d’écrire une phrase sans faute. C’était il y a plus de 10 ans.

Ce qui a changé c’est que tout ça s’est propagé aux universités et écoles du supérieur, qui sont censées à la base réunir un minimum l’élite, donc pas le même profil sociologique qu’on trouve à la journée d’appel.

Le 25 février 2024 à 15:26:24 :
Concrètement chaque topic de ce gars est un battage de couilles.

Tu veux témoigner ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 février 2024 à 15:03:41 :
<spoil>Un enseignant est devenu viral sur TikTok lorsqu'il a déclaré que ses élèves de 12-13 ans ne connaissaient pas leurs formes. C'est horrifiant, mais cela ne me surprend pas.

J'enseigne au lycée. La tranche d'âge est de 15 à 18 ans. J'ai vu des élèves incapables de faire ce qui suit :

  • Lire au niveau primaire. Certains arrivent dans ma classe avec un niveau de lecture de CE2/CM1. Certains élèves ne peuvent pas prononcer les mots.
  • Écrire une phrase complète. Ils ne mettent pas la première lettre de la phrase en majuscule, ni les "i". Ils n'ajoutent pas non plus de ponctuation. J'ai vu un élève écrire un essai d'une page entière sans point.
  • Epeler des mots simples.
  • Additionner ou soustraire des nombres à deux chiffres. Par exemple, ils ne peuvent pas résoudre 27-13 dans leur tête. Ils ne peuvent pas non plus le faire sur papier. Ils ont besoin d'une calculatrice.
  • Connaître les tables de multiplication.
  • Arrondir
  • Tracer un graphique
  • Comprendre le concept de négatif.
  • Comprendre les pourcentages.
  • Résoudre des équations variables à une étape. Par exemple, si je leur dis "2x = 8. Résolvez x", ils ne peuvent pas résoudre l'équation. Ils soustrairaient 2 des deux côtés au lieu de diviser par 2.
  • Prendre des notes.
  • Suivre un exemple. Ils ont du mal à transposer les schémas qu'ils voient dans un exemple à un nouveau problème.
  • Aucune compétence en matière de recherche. Les phrases qu'ils utilisent dans Google sont trop vagues lorsqu'ils recherchent des informations. Par exemple, si je leur demande de rechercher les 5 types de réactions chimiques, ils tapent seulement "réactions" dans Google. Lorsque je leur explique que Google ne peut pas lire dans les pensées et qu'ils doivent être très précis dans leur formulation, ils se contentent de me regarder d'un air confus. Mais même si leurs phrases de recherche sont bonnes, ils ne cliquent pas sur les liens. Ils se contentent de lire l'extrait que Google leur a fourni. Si la réponse ne figure pas dans les extraits, ils abandonnent.
  • Ce n'est pas parce qu'ils savent utiliser leur téléphone qu'ils savent utiliser un ordinateur. Ils ne connaissent pas les raccourcis clavier courants. Ils ne savent pas non plus taper correctement. Certains élèves tapent avec leur index.

Ce ne sont là que quelques exemples qui me viennent à l'esprit. Je suis sûr qu'il y en a d'autres que j'ai oubliés.

En tant qu'enseignant, je fais de mon mieux pour combler les lacunes. Mais je veux que le grand public comprenne que lorsque la liste des lacunes est aussi longue, il est pratiquement impossible d'enseigner mon programme de manière efficace. C'est en partie la raison pour laquelle les enseignants démissionnent en masse. Vous demandez aux enseignants de faire l'impossible et vous les vilipendez ensuite parce qu'ils n'y parviennent pas. Vous ne pouvez pas attendre de nous que nous enseignions notre programme de manière efficace lorsque les élèves sont en retard d'une année scolaire. Sans de bonnes bases, les élèves ne peuvent pas apprendre des concepts plus complexes. Je pensais que cela relevait du bon sens, mais je pense que ce n'est pas le cas (d'après les attentes de l'administration et les politiques de l'école).

Je tiens à ajouter qu'il existe des élèves très performants. Cependant, d'après mon expérience, le fossé entre la population "douée/honorée" et la population "générale" s'est considérablement élargi. Soit vous avez des élèves qui obtiennent des résultats exceptionnels, soit vous avez des élèves qui arrivent en classe avec un retard d'un niveau scolaire. Il y a rarement des élèves qui se situent entre les deux.

D'autres enseignants sont-ils dans la même situation ?</spoil>

"Ouin ouin on parle pas anglais" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Résoudre des équations variables à une étape. Par exemple, si je leur dis "2x = 8. Résolvez x", ils ne peuvent pas résoudre l'équation. Ils soustrairaient 2 des deux côtés au lieu de diviser par 2.

Ayaaaa j'ai hurlé :rire:

Le 25 février 2024 à 15:32:31 Eleutherios a écrit :

Le 25 février 2024 à 15:24:15 PaulRancoeurV25 a écrit :
Je le répète souvent et ça choque certains ici, mais même les pires desco, rsaistes sont meilleurs que la plupart des lambdas IRL. Je pèse mes mots.
Ici, les descos semblent plus éclairés, capables de produire des réflexions plus poussées et des raisonnements plus cohérents que certains étudiants de BTS . J'avais rencontré des QLF, Vanessa en BTS. Ils étaient incapables de rédiger une dissertation sur un sujet de plus de 2 pages. Ils ont un niveau d'expression écrite digne de collégiens...

A la JAPD je me souviens (comme beaucoup d’entre nous je crois) avoir été l’un des rares capable d’écrire une phrase sans faute. C’était il y a plus de 10 ans.

Ce qui a changé c’est que tout ça s’est propagé aux universités et écoles du supérieur, qui sont censées à la base réunir un minimum l’élite, donc pas le même profil sociologique qu’on trouve à la journée d’appel.

Je me rappelle que ça m'avait effrayé perso. J'en venais même à me demander si j'étais pas un surdoué entouré de tous ces cassos, alors que non j'étais juste normal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

j'ai vu de ces trucs perso vous imaginez même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
fais chier je retrouve plus le truc que je partage à qui veut le recevoir

Le 25 février 2024 à 15:31:56 :

Le 25 février 2024 à 15:29:33 :
Énorme mauvaise foi de ce prof.

Genre ils sont pas foutus de faire une recherche Google ? Ils pensent que Google lisent leur pensée ? Il faut arrêter, c'est ridicule.

Oui bien sûr, d'ailleurs ils implémentent un PageRank en C au collège, pour évaluer leur compréhension du fonctionnement de Google. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ah oui c'est sûr qu'il n'y a aucune nuance entre faire une recherche Google et faire de la programmation, on a trouvé quelqu'un faisant encore plus preuve de mauvaise foi que ce prof :sarcastic:

Le 25 février 2024 à 15:27:30 :

Le 25 février 2024 à 15:24:15 :
Je le répète souvent et ça choque certains ici, mais même les pires desco, rsaistes sont meilleurs que la plupart des lambdas IRL. Je pèse mes mots.
Ici, les descos semblent plus éclairés, capables de produire des réflexions plus poussées et des raisonnements plus cohérents que certains étudiants de BTS . J'avais rencontré des QLF, Vanessa en BTS. Ils étaient incapables de rédiger une dissertation sur un sujet de plus de 2 pages. Ils ont un niveau d'expression écrite digne de collégiens...

Le RSAiste intelligent c'est une minorité

Je vais te dire. Les vrais RSAISTES limités intellectuellement ne fréquentent pas ce forum ou du moins n'y restent pas. Car ils ne comprennent pas les codes. En fait, le forum est un environnement subversif, provocateur qui semble aux premiers abords puérils, d'un niveau faible et pourtant il y a pleins de références et de codes à avoir pour percevoir certaines subtilités de l'humour trash et caustiques.
Le forum est un peu une matérialisation écrite de l'émission Groland :hap:
Les low RSAISTES, chômeurs, QLF, Kevin ne restent pas sur le forum car ils ne comprennent pas les délires. Ils vont plutôt sur Snapchat ou Twitter plus accessibles pour eux :hap:

Le 25 février 2024 à 15:05:52 :
Fake, ça a toujours été le cas

Il n'y avait pas Facebook, Instagram et TikTok en 1930.

Le 25 février 2024 à 15:32:31

A la JAPD je me souviens (comme beaucoup d’entre nous je crois) avoir été l’un des rares capable d’écrire une phrase sans faute. C’était il y a plus de 10 ans.

Ce qui a changé c’est que tout ça s’est propagé aux universités et écoles du supérieur, qui sont censées à la base réunir un minimum l’élite, donc pas le même profil sociologique qu’on trouve à la journée d’appel.

J'ai aussi été choqué, la JAPD a été une claque de réalité pour moi quand j'ai vu que dans ma classe d'age (94) il y avait bien 80% de gens complètement abr*tis.

Tant mieux moins de concurrence sur le marché de l'emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 25 février 2024 à 15:27:35 :

Le 25 février 2024 à 15:23:00 :

Le 25 février 2024 à 15:21:17 :

Le 25 février 2024 à 15:20:03 :

Le 25 février 2024 à 15:18:35 :

> Le 25 février 2024 à 15:17:13 :

>Ça va être easy mode pour mes enfants, suffit de lire et hop tu domines 95% des quoicouhbins.

Ils voudront TikTok comme tous leurs camarades de classe, ils apprendront encore les additions en CM2, ils liront Ratus au collège, t'es pas prêt. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mon plus grand a cinq ans et il ignore ce qu'est tiktok khey. :hap:

S'il ne veut pas se sentir rejeté il sera obligé de s'y mettre tôt ou tard, avec ou sans ton accord.

Bah non, comment il fera sans smartphone ? Tu sais on peut difficilement se faire harceler sur les réseaux si on ne possède pas de réseau sociaux, ni de moyen de s'y rendre.

T'inquiète que tu vas vite changer d'avis quand il va te pourrir la vie pour en avoir ou que tu le verras complètement deprimé par la solitude. Tous les parents croient avoir des convictions et donnent des leçons mais ils finissent tous par céder. Comme ceux qui disaient "moi mon gamin jamais je le laisse devant la TV" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais pourquoi il serait seul ? Tu penses que les parents sont tous démissionnaires et qu'il n'aura aucun copain ? Il se fera nécessairement des copains qui lui ressemblent avec des parents qui comme nous ne laissent pas leur enfant devant tiktok. Ça existe hein.

Le 25 février 2024 à 15:29:33 :
Énorme mauvaise foi de ce prof.

Genre ils sont pas foutus de faire une recherche Google ? Ils pensent que Google lisent leur pensée ? Il faut arrêter, c'est ridicule.

T'es vraiment pas prêt, la trentaine est en train de d'absorber et de t'aveugler :rire:
Mais ils ont pas tellement tort de penser que Google "lit dans leurs pensées" indirectement, c'est un peu le but ultime des algos auxquels ils sont exposés depuis tout petit.

Données du topic

Auteur
Dextre384
Date de création
25 février 2024 à 15:00:22
Date de suppression
25 février 2024 à 17:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
380
En ligne sur JvArchive 300