Ce PROF "vous n'êtes PAS PRÊTS pour la GÉNÉRATION qui ARRIVE"
SuppriméUn enseignant est devenu viral sur TikTok lorsqu'il a déclaré que ses élèves de 12-13 ans ne connaissaient pas leurs formes. C'est horrifiant, mais cela ne me surprend pas.
J'enseigne au lycée. La tranche d'âge est de 15 à 18 ans. J'ai vu des élèves incapables de faire ce qui suit :
- Lire au niveau primaire. Certains arrivent dans ma classe avec un niveau de lecture de CE2/CM1. Certains élèves ne peuvent pas prononcer les mots.
- Écrire une phrase complète. Ils ne mettent pas la première lettre de la phrase en majuscule, ni les "i". Ils n'ajoutent pas non plus de ponctuation. J'ai vu un élève écrire un essai d'une page entière sans point.
- Epeler des mots simples.
- Additionner ou soustraire des nombres à deux chiffres. Par exemple, ils ne peuvent pas résoudre 27-13 dans leur tête. Ils ne peuvent pas non plus le faire sur papier. Ils ont besoin d'une calculatrice.
- Connaître les tables de multiplication.
- Arrondir
- Tracer un graphique
- Comprendre le concept de négatif.
- Comprendre les pourcentages.
- Résoudre des équations variables à une étape. Par exemple, si je leur dis "2x = 8. Résolvez x", ils ne peuvent pas résoudre l'équation. Ils soustrairaient 2 des deux côtés au lieu de diviser par 2.
- Prendre des notes.
- Suivre un exemple. Ils ont du mal à transposer les schémas qu'ils voient dans un exemple à un nouveau problème.
- Aucune compétence en matière de recherche. Les phrases qu'ils utilisent dans Google sont trop vagues lorsqu'ils recherchent des informations. Par exemple, si je leur demande de rechercher les 5 types de réactions chimiques, ils tapent seulement "réactions" dans Google. Lorsque je leur explique que Google ne peut pas lire dans les pensées et qu'ils doivent être très précis dans leur formulation, ils se contentent de me regarder d'un air confus. Mais même si leurs phrases de recherche sont bonnes, ils ne cliquent pas sur les liens. Ils se contentent de lire l'extrait que Google leur a fourni. Si la réponse ne figure pas dans les extraits, ils abandonnent.
- Ce n'est pas parce qu'ils savent utiliser leur téléphone qu'ils savent utiliser un ordinateur. Ils ne connaissent pas les raccourcis clavier courants. Ils ne savent pas non plus taper correctement. Certains élèves tapent avec leur index.
Ce ne sont là que quelques exemples qui me viennent à l'esprit. Je suis sûr qu'il y en a d'autres que j'ai oubliés.
En tant qu'enseignant, je fais de mon mieux pour combler les lacunes. Mais je veux que le grand public comprenne que lorsque la liste des lacunes est aussi longue, il est pratiquement impossible d'enseigner mon programme de manière efficace. C'est en partie la raison pour laquelle les enseignants démissionnent en masse. Vous demandez aux enseignants de faire l'impossible et vous les vilipendez ensuite parce qu'ils n'y parviennent pas. Vous ne pouvez pas attendre de nous que nous enseignions notre programme de manière efficace lorsque les élèves sont en retard d'une année scolaire. Sans de bonnes bases, les élèves ne peuvent pas apprendre des concepts plus complexes. Je pensais que cela relevait du bon sens, mais je pense que ce n'est pas le cas (d'après les attentes de l'administration et les politiques de l'école).
Je tiens à ajouter qu'il existe des élèves très performants. Cependant, d'après mon expérience, le fossé entre la population "douée/honorée" et la population "générale" s'est considérablement élargi. Soit vous avez des élèves qui obtiennent des résultats exceptionnels, soit vous avez des élèves qui arrivent en classe avec un retard d'un niveau scolaire. Il y a rarement des élèves qui se situent entre les deux.
D'autres enseignants sont-ils dans la même situation ?
L'avant-dernier point, sur les recherches google, c'est effrayant, même sur ce forum. Taper une recherche, faire "entrer", et aller sur les premiers sites pour vérifier le contenu, c'est devenu impossible pour énormément de 2000.
- Hey les kheys, faut mettre combien de farine pour faire du pain ?
- Bah ça dépend la quantité
- Pour faire une baguette ?
- Bah 250gr j'imagine du coup
- Comment tu sais ?
- Bah c'est le poids d'une baguette, m'enfin y a l'eau aussi mais elle part à la cuisson, donc de fait...
- Oui mais je fais comment
- Hein ?
- Comment je mets 250gr de farine
- Bah tu pèses
- Si je fais au pif c'est bon ?
- Nan mais tu pèses ta farine ou tu utilises un verre doseur...
- J'en ai pas, mais je vais faire au pif
- Ok...
- Comment je sais combien d'eau je dois mettre ?
- Bah tu peux le faire au feeling, mais sinon verifie sur google, un demi-verre doit suffire
- Comment ça sur google ?
- Bah tu cherche le volume d'eau à mettre
- Comment ?
- Bah tu tapes un truc genre : "quantité d'eau pour faire une baguette"
- Tu peux le faire pour moi ?
- Nan mais y a rien de difficile hein
- Fais-le et dis-moi la réponse stp
- Nan démerde-toi, t'es trop con mec
- Comment on va sur google ?
-
- Hey comment on ecrit google ?
-
- Comment on fait ? comment je m'appelle ?c'est quoi une baguette ? Pourquoi c'est pas vendu avec l'eau et la farine ? Comment on respire ?
Il rage c’est palpable
Mais il y a un risque en effet
Le 25 février 2024 à 15:11:35 :
L'avant-dernier point, sur les recherches google, c'est effrayant, même sur ce forum. Taper une recherches, faire "entrer", et aller sur les premiers sites pour vérifier le contenu, c'est devenu impossible pour énormément de 2000.- Hey les kheys, faut mettre combien de farine pour faire du pain ?
- Bah ça dépend la quantité
- Pour faire une baguette ?
- Bah 250gr j'imagine du coup
- Comment tu sais ?
- Bah c'est le poids d'une baguette, m'enfin y a l'eau aussi mais elle part à la cuisson, donc de fait...
- Oui mais je fais comment
- Hein ?
- Comment je mets 250gr de farine
- Bah tu pèses
- Si je fais au pif c'est bon ?
- Nan mais tu pèses ta farine ou tu utilises un verre doseur...
- J'en ai pas, mais je vais faire au pif
- Ok...
- Comment je sais combien d'eau je dois mettre ?
- Bah tu peux le faire au feeling, mais sinon verifie sur google, un demi-verre doit suffire
- Comment ça sur google ?
- Bah tu cherche le volume d'eau à mettre
- Comment ?
- Bah tu tapes un truc genre : "quantité d'eau pour faire une baguette"
- Tu peux le faire pour moi ?
- Nan mais y a rien de difficile hein
- Fais-le et dis-moi la réponse stp
- Nan démerde-toi, t'es trop con mec
- Comment on va sur google ?
-
- Hey comment on ecrit google ?
-
- Comment on fait ? comment je m'appelle ?c'est quoi une baguette ? Pourquoi c'est pas vendu avec l'eau et la farine ? Comment on respire ?
Le 25 février 2024 à 15:09:05 :
Le 25 février 2024 à 15:08:27 :
Le 25 février 2024 à 15:07:00 :
J'ai pas mal de potes profs qui confirment, même dans le supérieur, en fac de sciences.Ils me montrent souvent des copies, c'est catastrophique du collège au master.
Viré de MS parce que nul , stage obtenu par piston de moman , incapable de passer l'agreg
Le 25 février 2024 à 15:13:11 :
Le 25 février 2024 à 15:09:05 :
Le 25 février 2024 à 15:08:27 :
Le 25 février 2024 à 15:07:00 :
J'ai pas mal de potes profs qui confirment, même dans le supérieur, en fac de sciences.Ils me montrent souvent des copies, c'est catastrophique du collège au master.
Viré de MS parce que nul , stage obtenu par piston de moman , incapable de passer l'agreg
Données du topic
- Auteur
- Dextre384
- Date de création
- 25 février 2024 à 15:00:22
- Date de suppression
- 25 février 2024 à 17:06:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
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