Topic de Dextre384 :

Ce PROF "vous n'êtes PAS PRÊTS pour la GÉNÉRATION qui ARRIVE"

Supprimé

Le 25 février 2024 à 15:38:54 :
Un énième topic de ce mec sur l'intelligence. On pourrait presque croire qu'il a quelque chose à prouver https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587893653-edna-smoke.png

Je suis con, tu peux me rappeler puis m'expliquer un célèbre proverbe qui concerne le doigt et la Lune ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 février 2024 à 15:40:31 :

Le 25 février 2024 à 15:38:54 :
ah si je l'ai

contexte : travail d'orientation en L1 bio, j'étais en conflit avec la prof parce que comme d'habitude je suis incapable de ne pas être impertinent quand on me fait remarquer que j'ai l'air de me faire chier mais c'est pas le sujet

pour me punir elle me fout avec un mec qui a pas de groupe, un absent qui n'est jamais venu et viendra jamais et un mec qui ne fait rien, comme je suis impertinent je les fais bosser sur un métier dont tout le monde sait pertinemment que s'ils veulent l'exercer ils sont pas dans la bonne fac :d) dentiste (c'est assez ironique avec le recul mais encore une fois, c'est pas le sujet)

On se partage le travail avec le célestin et voici ce qu'il m'envoie, sachez qu'aujourd'hui ce mec est ingé et qu'il a écrit ça à 19 ans

le métier de chirurgien dentiste es déjà dure d’obtention, mais qu’en est il du métier en lui même ? c’est ce que nous allons voire.

Pour commencer, il est important de savoir qu’un chirurgiens dentiste travaille à peu près 10 heures par jours, ce qui représentent des journées longues oû ce dernier se doit d’être constamment à l’affût le bien de ses patients.

L’un des importants travaux d’un chirurgiens dentiste est le suivi de ses patients, en effet ce dernier , en plus d ‘accueillir de nouveaux patients avec des cas différents, il doit en plus s’occuper de précédent patient, voir si il y a un bon suivi des règles mise en place.

Les chirurgiens dentiste ne font que peu souvent de chirurgie considérable comme « lourde » ils vont en majorité s’occuper de détartrage ainsi que de surveiller l’état buccale des patients, le tout dans une salle qui se doit d’être propre ainsi que dans une tenue appelé « un habit de lumière » qui est la tenue typique du chirurgiens dentiste, cela ainsi que des gants et toutes sortes d’autres équipement qui lui permettront des conditions de travail saine pour lui et ses patients, qu’en a ses outil, ils doivent tous être traité entre chaque utilisations pour chaque patients pour évité toutes contamination, pour cela, ils sont souvent par ailleurs accompagné d’un/une assistante qui s’occupe donc de la propreté des instruments

ce métier ;contrairement à ce que pourrait croire certains ; est extrêmement éprouvant physiquement, entre autre, ils son très souvent obligé de s’installer dans des positions incomfortable pour s’occuper de leurs patients, ce qui, sur plusieurs années, peut entrainer des complications musculaire ainsi qu’a la colonne vertébrale, nous pouvons aussi parler du fait que la vue est plus qu’essentiels pour le bon traitement des patients, le chirurgiens dentiste se doit d’avoir l’oeil sur les détails pour trouver n’importe quelle problèmes le patient en question peut-être exposé, du coup, ce constant usage de ces yeux entraine beaucoup de fatigue chez ces derniers et ainsi entrainent à des problèmes de vue qui seront gardé a vie. De plus, nous pouvons ajouter que, vu que les journée d’un chirurgiens dentistes sont complètes du à la grosse charge que ces derniers subissent, ils sont en proie à beaucoup de stress , ce qui bien sur ne vient pas arranger les problèmes initaux déjà bien impactant

Nous pouvons aussi parler d’un aspect trop peu mis en avant dans ces métiers aussi, c’est bien sûr l’aspect psyhologique ainsi que du contact avec les patients qui est assez souvent oublié bien qu’il est l’un des point essentiels du domaine, en effet, vu que les journées son longues et très souvent, très chargé, les chirurgiens dentiste se retrouve souvent à devoir voir des patients au condition et personnalité très différente et à s’adapter à cas derniers pour qu’ils puissent bien s’accomoder, pour citer un exemple, un chirurgiens dentiste ne tiendra pas le même dialogue avec un enfant, qu’avec un jeune, qu’avec une personne agée (en incluant aussi le fait qu’ils ont souvent des cas médicaux très différent)

Ils serait aussi juste de citer le fait que dans l’imaginaire collectif, le chirurgiens dentiste à une moins bonne « réputations » qu’un médecin généraliste, certes majoritairement chez les enfants mais aussi un peu chez les adultes comme le montre la « stomatophobie », ou la phobie des dentiste auquel un bon nombre sont confrontés, dans une plus faible mesures, 50 % de la population française fait preuve d’anxiété qu’en au sujet des soins bucco-dentaires, ce qui montre tout le travail qu’un chirurgiens dentiste doit réaliser au quotidiens pour mettre en confiance ses patients

Au final, nous avons vu que le quotidiens d’un chirurgiens dentiste est en proie à plus de difficulté qu’il n’y paraît, ces experts de santé se retrouve en plus des règles mis en place pour leurs santé et celles des patients, a des problèmes physique et psychologiques tout les jours

Ayooooo la première phrase m'a achevé, il avait 12 ans ton collègue de promo ?

Non 19
Fils de riche
aujourd'hui ingé d'une école sûrement quelconque

et toi ?
+ je certifie que je n'ai rien retouché à ce que contient la balise spoil et que tout ça est parfaitement réel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

edit : j'ai validé l'UE que grâce au covid, la première vague est arrivée au moment de rendre les résultats. On devait pas valider mais j'ai fait un recours et avec la merde qu'a foutu le confinement ils ont laissé couler

Quand on devient un vieux con cynique, on crache sur la nouvelle jeunesse. Toujours été ainsi

Le 25 février 2024 à 15:41:33 :

Le 25 février 2024 à 15:38:39 :

Le 25 février 2024 à 15:38:00 :

Le 25 février 2024 à 15:36:58 :
Franchement je pense que c'est surfait. L'ancienne génération va toujours critiquer la suivante.
Il y a même des récits de la Grèce antique ou la génération de -460 critique la génération de -440.

Au final t'auras toujours une élite bien formé qui va diriger la société et le reste pour la faire tourner. T'as pas besoin de savoir faire des intégrales pour travailler à la chaine.

Les gamins qui scrollent sur Tiktok à 6 ans pendant des heures et des heures, j'imagine pas les conséquences à 13-15 ans

T'aura strictement rien, c'est comme les gamins qui avaient des consoles à 7-8ans.

Non, rien à voir. Le contenu n'est pas adapté, la récompense est instantané, c'est littéralement un bouton "press to release dopamine", et surtout ça n'apporte rien cognitivement.
Le jeu vidéo même si c'est pas ouf ça apprend la coordination œil-main, le sens de l'orientation, ça peut faire travailler la logique... C'est une activité de loisir viable sous supervision parentale.

Geeker sur Dofus m'avait appris l'économie de marché, le principe d'achats
et revente, de marge commerciale, de coûts de revient. :hap:

Le 25 février 2024 à 15:39:37 :
on a toujours entendu ça c'est bon, oui oui les jeunes sont cons ouin ouin

La réalité => Ils s'en sortiront très bien car le monde change et ils sont adapté a ce nouveau monde, pendant que les vieux passant leur vie a insulter les new gen finiront deconnecté de ce monde et seront incapable de faire quoi que ce soit eux mêmes, comme nos grand parents incapable de nous envoyer un sms

réalité => ne restez pas fermé au nouveauté

Je relis les vieux Picsou en ce moment
Picsou = le boomer riche qui sous-paye le jeune et crache sur lui en le traitant de fainéant

Et ce sont des bd des années 50

Le 25 février 2024 à 15:38:56 :

Le 25 février 2024 à 15:36:51 :

Le 25 février 2024 à 15:34:25 :

Le 25 février 2024 à 15:29:33 :
Énorme mauvaise foi de ce prof.

Genre ils sont pas foutus de faire une recherche Google ? Ils pensent que Google lisent leur pensée ? Il faut arrêter, c'est ridicule.

T'es vraiment pas prêt, la trentaine est en train de d'absorber et de t'aveugler :rire:
Mais ils ont pas tellement tort de penser que Google "lit dans leurs pensées" indirectement, c'est un peu le but ultime des algos auxquels ils sont exposés depuis tout petit.

Non mais le mec de reddit est en train de dire qu'ils sont même pas fichus de faire une simple recherche Google. C'est bien le moment particulièrement abusé de son post. Quand bien même, ils n'utilisent pas Google (ce dont je doute fort) ils savent très bien poser une question à Alexa ou Siri en parlant, c'est la même logique, le fait de dire / écrire une phrase.

Faire une recherche Google= écrire ce que tu cherches
Bien sûr que n'importe quel con sait le faire, mais le mec va prendre un cas particulier eclatax pour dire "les jeunes sont trop cons pour faire une recherche Google"

C'est ça, c'est trop facile ensuite d'écrire "students" en généralisant par la suite.

Le 25 février 2024 à 15:43:04 :

Le 25 février 2024 à 15:39:37 :
on a toujours entendu ça c'est bon, oui oui les jeunes sont cons ouin ouin

La réalité => Ils s'en sortiront très bien car le monde change et ils sont adapté a ce nouveau monde, pendant que les vieux passant leur vie a insulter les new gen finiront deconnecté de ce monde et seront incapable de faire quoi que ce soit eux mêmes, comme nos grand parents incapable de nous envoyer un sms

réalité => ne restez pas fermé au nouveauté

Je relis les vieux Picsou en ce moment
Picsou = le boomer riche qui sous-paye le jeune et crache sur lui en le traitant de fainéant

Et ce sont des bd des années 50

Évidemment khey, depuis l'antiquité c'est comme ça

Le 25 février 2024 à 15:42:59 :

Le 25 février 2024 à 15:41:33 :

Le 25 février 2024 à 15:38:39 :

Le 25 février 2024 à 15:38:00 :

Le 25 février 2024 à 15:36:58 :
Franchement je pense que c'est surfait. L'ancienne génération va toujours critiquer la suivante.
Il y a même des récits de la Grèce antique ou la génération de -460 critique la génération de -440.

Au final t'auras toujours une élite bien formé qui va diriger la société et le reste pour la faire tourner. T'as pas besoin de savoir faire des intégrales pour travailler à la chaine.

Les gamins qui scrollent sur Tiktok à 6 ans pendant des heures et des heures, j'imagine pas les conséquences à 13-15 ans

T'aura strictement rien, c'est comme les gamins qui avaient des consoles à 7-8ans.

Non, rien à voir. Le contenu n'est pas adapté, la récompense est instantané, c'est littéralement un bouton "press to release dopamine", et surtout ça n'apporte rien cognitivement.
Le jeu vidéo même si c'est pas ouf ça apprend la coordination œil-main, le sens de l'orientation, ça peut faire travailler la logique... C'est une activité de loisir viable sous supervision parentale.

Geeker sur Dofus m'avait appris l'économie de marché, le principe d'achats
et revente, de marge commerciale, de coûts de revient. :hap:

bah oui évidemment, dofus ce jeu d'intellectuels
les mecs se croient mieux que les quoicoubix spé cordon bleu alors quils passaient leur journée enfermé a jouer a final fantasy et dofus AHI

Le 25 février 2024 à 15:36:51 :

Le 25 février 2024 à 15:34:25 :

Le 25 février 2024 à 15:29:33 :
Énorme mauvaise foi de ce prof.

Genre ils sont pas foutus de faire une recherche Google ? Ils pensent que Google lisent leur pensée ? Il faut arrêter, c'est ridicule.

T'es vraiment pas prêt, la trentaine est en train de d'absorber et de t'aveugler :rire:
Mais ils ont pas tellement tort de penser que Google "lit dans leurs pensées" indirectement, c'est un peu le but ultime des algos auxquels ils sont exposés depuis tout petit.

Non mais le mec de reddit est en train de dire qu'ils sont même pas fichus de faire une simple recherche Google. C'est bien le moment particulièrement abusé de son post. Quand bien même, ils n'utilisent pas Google (ce dont je doute fort) ils savent très bien poser une question à Alexa ou Siri en parlant, c'est la même logique, le fait de dire / écrire une phrase.

Ils n'utilisent pas google le boomer, déjà pour eux le simple concept de navigateur internet c'est ultra-flou, quand ils vont sur google images ils disent qu'ils ont trouvés la photo sur "safari" (nofake), et ils utilisent encore moins siri ou alexa bordel c'est quoi ces trucs de boomers :rire:
D'habitude ils tapent "réaction" dans la barre de recherche tiktok, et l'algo comprenant qu'ils viennent de regarder une vidéo de chimie ne suggère que des vidéos de réactions chimiques de manière assez pertinente, voila ce qu'est une recherche pour eux.

Le 25 février 2024 à 15:42:50 :
Quand on devient un vieux con cynique, on crache sur la nouvelle jeunesse. Toujours été ainsi

Et que disent les statistiques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Elles invalident les vieux cyniques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ça fera de bons livreurs uber https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 25 février 2024 à 15:08:35 :
JVC c'est vraiment un microcosme, dès que tu en sors un peu tu vois à quel point les jeunes ont régressé par rapport aux générations qui les précèdent. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

suffit d'aller sur les topics qui incitent au débat pour constater que ça vole pas haut de par les raisonnements et la qualité rédactionnelle

Le 25 février 2024 à 15:42:45 :

Le 25 février 2024 à 15:38:54 :
Un énième topic de ce mec sur l'intelligence. On pourrait presque croire qu'il a quelque chose à prouver https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587893653-edna-smoke.png

Je suis con, tu peux me rappeler puis m'expliquer un célèbre proverbe qui concerne le doigt et la Lune ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

oui tu est con
tout ce que tu peut dire dun minimum pertinent
provient de ton press papier
tu fait "ctr c" puis "ctrl v" grâce a internet et ainsi naquit toute ton intelligence

cest toi, cest ce que tu est stop censure, tacos, cimer risitas

Je suis actuellement dans une fac européenne avec des étudiants venant de toute l'Europe et franchement je lis des copies assez hallucinantes :hap:

Le 25 février 2024 à 15:42:26 :

Le 25 février 2024 à 15:41:33 :

Le 25 février 2024 à 15:38:39 :

Le 25 février 2024 à 15:38:00 :

Le 25 février 2024 à 15:36:58 :
Franchement je pense que c'est surfait. L'ancienne génération va toujours critiquer la suivante.
Il y a même des récits de la Grèce antique ou la génération de -460 critique la génération de -440.

Au final t'auras toujours une élite bien formé qui va diriger la société et le reste pour la faire tourner. T'as pas besoin de savoir faire des intégrales pour travailler à la chaine.

Les gamins qui scrollent sur Tiktok à 6 ans pendant des heures et des heures, j'imagine pas les conséquences à 13-15 ans

T'aura strictement rien, c'est comme les gamins qui avaient des consoles à 7-8ans.

Non, rien à voir. Le contenu n'est pas adapté, la récompense est instantané, c'est littéralement un bouton "press to release dopamine", et surtout ça n'apporte rien cognitivement.
Le jeu vidéo même si c'est pas ouf ça apprend la coordination œil-main, le sens de l'orientation, ça peut faire travailler la logique... C'est une activité de loisir viable sous supervision parentale.

Oui oui c'était mieux tes jrpg de merde sur la PS1 qu'un téléphone, d'accord céléstin

Tu te sens concerné le quoicouhbin ? Pas mal ta ponctuation. :)

Le 25 février 2024 à 15:42:45 :

Le 25 février 2024 à 15:38:54 :
Un énième topic de ce mec sur l'intelligence. On pourrait presque croire qu'il a quelque chose à prouver https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587893653-edna-smoke.png

Je suis con, tu peux me rappeler puis m'expliquer un célèbre proverbe qui concerne le doigt et la Lune ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui oui bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587892954-lisa-lofi.png

VOUS ETES LA PIRE CLASSE QUE JAI JAMAIS on connait la chanson

Le 25 février 2024 à 15:38:54 :
Un énième topic de ce mec sur l'intelligence. On pourrait presque croire qu'il a quelque chose à prouver https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587893653-edna-smoke.png

Dextre est un gros frustre, mais ca veut pas dire qu'il a tort

Je tape avec mes index moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Données du topic

Auteur
Dextre384
Date de création
25 février 2024 à 15:00:22
Date de suppression
25 février 2024 à 17:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
380
En ligne sur JvArchive 275