Topic de Free--rider :

Attal détruit le RSA !!!!!!!!!

Le 02 mars 2024 à 17:19:06 :
Ce genre de topic me fait rire :rire:

J'ignore d'où vous sortez vos chiffres mais je pense pas que la majorité des gens au RSA soient des branleurs. Il y en a, c'est évident, mais à mon sens la majorité sont des dépressifs alcoolique, ou trop débiles pour travailler et arriver à l'heure au boulot.

Si tu veux niquer le système et profiter tu te fous au chômage après une période d activité, pas au RSA qui est là juste pour pas dormir sur un lit sur le trottoir.

Bonne chance pour intégrer dans le marché de l'emploi des individus paumés, lents, à l'ouest. Bref la mesure d'Attal sera jamais appliquée.

T'façon les profiteurs ne seront jamais inquiétés, même les mesures des 15h leur département est miraculeusement une exception et ne sera pas appliqués dans ces zones là :hap:

On va surtout emmerder les gens qui n'ont presque rien pour vivre et qui ne dérangent personne :non:

Le 01 mars 2024 à 19:55:55 :
Sur son Linkedin :

''Il faut regarder la réalité en face, notre système d'insertion ne fonctionne pas : sept ans après, seul un bénéficiaire du RSA sur dix a retrouvé un emploi durable.

Pour changer les choses, nous menons depuis un an une expérimentation : près de quinze heures par semaine de formation, de stage et d'insertion, en contrepartie de l'allocation du RSA.

C’est un pari gagnant : une personne sur deux a trouvé un emploi dans les cinq mois qui suivent.

Les résultats étant là, nous accélérons. Cette expérimentation sera généralisée à travers toute la France dès l'année prochaine.''

Je vote attal aux prochaines présidentielles

Le 01 mars 2024 à 19:55:55 :
Sur son Linkedin :

''Il faut regarder la réalité en face, notre système d'insertion ne fonctionne pas : sept ans après, seul un bénéficiaire du RSA sur dix a retrouvé un emploi durable.

Pour changer les choses, nous menons depuis un an une expérimentation : près de quinze heures par semaine de formation, de stage et d'insertion, en contrepartie de l'allocation du RSA.

C’est un pari gagnant : une personne sur deux a trouvé un emploi dans les cinq mois qui suivent.

Les résultats étant là, nous accélérons. Cette expérimentation sera généralisée à travers toute la France dès l'année prochaine.''

Il faudrait lui poser la question si il va financer les tentes pour ceux qui vont se retrouver à la rue, qu'ils aient un toit quand même.... Ils sont vraiment à gerber les macronards...

Le 02 mars 2024 à 17:25:08 :

Le 02 mars 2024 à 17:22:46 :
Un peu partagé.

En vrai il a quand même raison dans le fond, beaucoup de gens assument que c'est juste normal de le toucher et se laissent couler.

Après parmis les Rsaistes je pense qu'il y a énormément de troubles psy, addictions, et des gens qui ne sont pas en situation de travailler pour le moment.

Se laisser couler c'est d'être obliger d'être un esclave pour une paye misérable. J'ai bosser en fast food, call centre et c'est pas une vie putain. De mon temps libre je fais du sport, je lis, je vois des potes et copines, je réfléchis, je me sens bien. Je dois abandonner tout ça pour donner mon temps et énergie à un fdp de patron qui me déteste de me donner a lui ? Et si je suis pas content, je dois devenir sdf ? Je te signale que Macron et Attal et les patrons du MEDEF n'ont jamais charbonner à l'usine et ont la vie resoute

Mais t'es responsable de ton parcours :(
Sans te faire la morale sur les diplômes, c'est à toi de gérer ta carrière pro pour éviter les tafs trop affreux.

Si t'es jeune et que tu peux survivre avec un RSA pour profiter un peu pourquoi pas, mais faut absolument pas s'enfermer dans ça, sinon ca va être encore pire.
Aprés faut comprendre que c'est la vie, heuresement que des gens se bougent le cul dans des centrales pour qu'on ai de l'electricité.

Le 02 mars 2024 à 17:25:08 :

Le 02 mars 2024 à 17:22:46 :
Un peu partagé.

En vrai il a quand même raison dans le fond, beaucoup de gens assument que c'est juste normal de le toucher et se laissent couler.

Après parmis les Rsaistes je pense qu'il y a énormément de troubles psy, addictions, et des gens qui ne sont pas en situation de travailler pour le moment.

Se laisser couler c'est d'être obliger d'être un esclave pour une paye misérable. J'ai bosser en fast food, call centre et c'est pas une vie putain. De mon temps libre je fais du sport, je lis, je vois des potes et copines, je réfléchis, je me sens bien. Je dois abandonner tout ça pour donner mon temps et énergie à un fdp de patron qui me déteste de me donner a lui ? Et si je suis pas content, je dois devenir sdf ? Je te signale que Macron et Attal et les patrons du MEDEF n'ont jamais charbonner à l'usine et ont la vie resoute

Ce mode d'oppression a toujours existé clé
Ça portait différentes formes et différents nom. Le capitalisme n'est que le seigneuriage d'hier, et encore on peut s'estimer heureux qu'il soit mal appliqué parce que dans un système concurrentiel n'ayant comme seule boussole le marché il n'y aurait aucune aide sociale.

Le 01 mars 2024 à 20:14:09 :

Le 01 mars 2024 à 20:11:22 Free--rider a écrit :

Le 01 mars 2024 à 20:10:42 :

Le 01 mars 2024 à 20:07:01 :

Le 01 mars 2024 à 19:59:56 :
les rsaistes sont pour beaucoup brisés, en les forçant à faire 15 heures par semaine ils finiront tellement mal psychologiquement qu'ils auront droit à l'AAH ensuite au pire :(

Brisé de quoi vu qu'ils ne branlent rien de leurs journées ? Qu'est ce que ce sera une fois en entreprise avec des horaires à respecter, une hiérarchie, des collègues, des objectifs à atteindre

bah 80% du temps un mec tombe au rsa parce qu'il a de gros soucis dans sa vie, donc en général il a raté ses études, dépressif, misère sexuelle, il va déjà mal de base, le forcer à faire 15 heures par semaine pour juste garder son RSA ça va l'achever :(

non les RSAISTES sont juste des gros BRANLEURS
stop leur trouver des excuses pour tout

la honte, ils veulent pas se lever tout les jours a 6h du mat ,rentrer a 19h , avoir 2-3 heures de temps libre , ne pas devoir se coltiner des collègues qui te racontent comment timéo s'est chié dessus dans la nuit et recevoir des ordres de la part d'un chef casse couille, vraiment des gros branleur !

Et tout ça pour 1400€ payé le 14 du mois...

Le 02 mars 2024 à 17:28:05 :

Le 01 mars 2024 à 19:55:55 :
Sur son Linkedin :

''Il faut regarder la réalité en face, notre système d'insertion ne fonctionne pas : sept ans après, seul un bénéficiaire du RSA sur dix a retrouvé un emploi durable.

Pour changer les choses, nous menons depuis un an une expérimentation : près de quinze heures par semaine de formation, de stage et d'insertion, en contrepartie de l'allocation du RSA.

C’est un pari gagnant : une personne sur deux a trouvé un emploi dans les cinq mois qui suivent.

Les résultats étant là, nous accélérons. Cette expérimentation sera généralisée à travers toute la France dès l'année prochaine.''

Il faudrait lui poser la question si il va financer les tentes pour ceux qui vont se retrouver à la rue, qu'ils aient un toit quand même.... Ils sont vraiment à gerber les macronards...

C'est quand même hypocrite de leur part, ils te font tout un cinéma comme quoi la vie est précieuse, comme quoi il faut vivre le plus longtemps possible, après tout on est une démocratie et le bien-être des citoyens est important blablabla...
Et derrière ils vont te sortir le discours inverse en disant que tu dois mériter de vivre, que tu dois travailler tout le temps pour ne serait-ce qu'avoir le droit de te nourrir ou d'avoir un toit sous la tête, et encore même travailler ça ne suffit pas, faut que tu travaille tout le temps et que tu sois toujours plus productif :non:

Les politiciens ne comprennent pas que quand personne veut t’embaucher RSA ou pas tu restera sans emploi.

Surtout que dans les chiffres une personne sur deux qui a retrouvé un emploi après l’expérimentation je suis persuadé que c’était des volontaires qui avait un fort taux de retrouvé un emploi même sans expérimentation.

Le 02 mars 2024 à 17:29:30 :

Le 01 mars 2024 à 20:14:09 :

Le 01 mars 2024 à 20:11:22 Free--rider a écrit :

Le 01 mars 2024 à 20:10:42 :

Le 01 mars 2024 à 20:07:01 :

> Le 01 mars 2024 à 19:59:56 :

> les rsaistes sont pour beaucoup brisés, en les forçant à faire 15 heures par semaine ils finiront tellement mal psychologiquement qu'ils auront droit à l'AAH ensuite au pire :(

Brisé de quoi vu qu'ils ne branlent rien de leurs journées ? Qu'est ce que ce sera une fois en entreprise avec des horaires à respecter, une hiérarchie, des collègues, des objectifs à atteindre

bah 80% du temps un mec tombe au rsa parce qu'il a de gros soucis dans sa vie, donc en général il a raté ses études, dépressif, misère sexuelle, il va déjà mal de base, le forcer à faire 15 heures par semaine pour juste garder son RSA ça va l'achever :(

non les RSAISTES sont juste des gros BRANLEURS
stop leur trouver des excuses pour tout

la honte, ils veulent pas se lever tout les jours a 6h du mat ,rentrer a 19h , avoir 2-3 heures de temps libre , ne pas devoir se coltiner des collègues qui te racontent comment timéo s'est chié dessus dans la nuit et recevoir des ordres de la part d'un chef casse couille, vraiment des gros branleur !

Et tout ça pour 1400€ payé le 14 du mois...

Faut pas déconner non plus, dans la fonction publique et dans l'industrie il y a pas mal d'emploi à pourvoir sans diplôme ou expérience particulière et qui rémunère pas trop mal

Le 02 mars 2024 à 17:28:36 :

Le 02 mars 2024 à 17:25:08 :

Le 02 mars 2024 à 17:22:46 :
Un peu partagé.

En vrai il a quand même raison dans le fond, beaucoup de gens assument que c'est juste normal de le toucher et se laissent couler.

Après parmis les Rsaistes je pense qu'il y a énormément de troubles psy, addictions, et des gens qui ne sont pas en situation de travailler pour le moment.

Se laisser couler c'est d'être obliger d'être un esclave pour une paye misérable. J'ai bosser en fast food, call centre et c'est pas une vie putain. De mon temps libre je fais du sport, je lis, je vois des potes et copines, je réfléchis, je me sens bien. Je dois abandonner tout ça pour donner mon temps et énergie à un fdp de patron qui me déteste de me donner a lui ? Et si je suis pas content, je dois devenir sdf ? Je te signale que Macron et Attal et les patrons du MEDEF n'ont jamais charbonner à l'usine et ont la vie resoute

Mais t'es responsable de ton parcours :(
Sans te faire la morale sur les diplômes, c'est à toi de gérer ta carrière pro pour éviter les tafs trop affreux.

Si t'es jeune et que tu peux survivre avec un RSA pour profiter un peu pourquoi pas, mais faut absolument pas s'enfermer dans ça, sinon ca va être encore pire.
Aprés faut comprendre que c'est la vie, heuresement que des gens se bougent le cul dans des centrales pour qu'on ai de l'electricité.

Effectivement, je suis responsable de mon parcours :)
J'ai choisi de naitre, j'ai choisi mes gênes avant ma naissance, j'ai choisi de naitre dans une famille riche et aisée. J'ai beaucoup de mérite dans mon parcours pro, comme les rentiers, comme les politiciens, etc... :sarcastic:

Tu confonds "la vie" et "le capitalisme" dans ta deuxième phrase. Et non, c'est horrible que des gens se bougent le cul dans des centrales pour avoir à peine de quoi nourrir leurs familles, pendant que les gros patrons, les managers et tout les "BS jobs" gagnent bien plus juste pour harceler leurs employés et glandouiller dans un bureau luxueux toute la journée :(

Le 02 mars 2024 à 17:33:38 :

Le 02 mars 2024 à 17:29:30 :

Le 01 mars 2024 à 20:14:09 :

Le 01 mars 2024 à 20:11:22 Free--rider a écrit :

Le 01 mars 2024 à 20:10:42 :

> Le 01 mars 2024 à 20:07:01 :

> > Le 01 mars 2024 à 19:59:56 :

> > les rsaistes sont pour beaucoup brisés, en les forçant à faire 15 heures par semaine ils finiront tellement mal psychologiquement qu'ils auront droit à l'AAH ensuite au pire :(

>

> Brisé de quoi vu qu'ils ne branlent rien de leurs journées ? Qu'est ce que ce sera une fois en entreprise avec des horaires à respecter, une hiérarchie, des collègues, des objectifs à atteindre

bah 80% du temps un mec tombe au rsa parce qu'il a de gros soucis dans sa vie, donc en général il a raté ses études, dépressif, misère sexuelle, il va déjà mal de base, le forcer à faire 15 heures par semaine pour juste garder son RSA ça va l'achever :(

non les RSAISTES sont juste des gros BRANLEURS
stop leur trouver des excuses pour tout

la honte, ils veulent pas se lever tout les jours a 6h du mat ,rentrer a 19h , avoir 2-3 heures de temps libre , ne pas devoir se coltiner des collègues qui te racontent comment timéo s'est chié dessus dans la nuit et recevoir des ordres de la part d'un chef casse couille, vraiment des gros branleur !

Et tout ça pour 1400€ payé le 14 du mois...

Faut pas déconner non plus, dans la fonction publique et dans l'industrie il y a pas mal d'emploi à pourvoir sans diplôme ou expérience particulière et qui rémunère pas trop mal

La fonction publique ?
C'est full piston ou concours
Et industrie payé le SMIC clé.
On parle de boulot accessible à des gens qui ont même pas le bac parfois c'est à dire des postes de préparateur. C'est jamais plus que le SMIC ces jobs du démon.

Le 02 mars 2024 à 17:29:20 :

Le 02 mars 2024 à 17:25:08 :

Le 02 mars 2024 à 17:22:46 :
Un peu partagé.

En vrai il a quand même raison dans le fond, beaucoup de gens assument que c'est juste normal de le toucher et se laissent couler.

Après parmis les Rsaistes je pense qu'il y a énormément de troubles psy, addictions, et des gens qui ne sont pas en situation de travailler pour le moment.

Se laisser couler c'est d'être obliger d'être un esclave pour une paye misérable. J'ai bosser en fast food, call centre et c'est pas une vie putain. De mon temps libre je fais du sport, je lis, je vois des potes et copines, je réfléchis, je me sens bien. Je dois abandonner tout ça pour donner mon temps et énergie à un fdp de patron qui me déteste de me donner a lui ? Et si je suis pas content, je dois devenir sdf ? Je te signale que Macron et Attal et les patrons du MEDEF n'ont jamais charbonner à l'usine et ont la vie resoute

Ce mode d'oppression a toujours existé clé
Ça portait différentes formes et différents nom. Le capitalisme n'est que le seigneuriage d'hier, et encore on peut s'estimer heureux qu'il soit mal appliqué parce que dans un système concurrentiel n'ayant comme seule boussole le marché il n'y aurait aucune aide sociale.

Le seigneuriage était bien moins cruel et impitoyable que le capitalisme :non:
Ce qui se rapproche le plus du capitalisme, c'était l'esclavagisme, et là oui effectivement le capitalisme est moins pire, mais ça veux pas pour autant dire que c'est bien :hap:

Le 01 mars 2024 à 19:55:55 :
Sur son Linkedin :

''Il faut regarder la réalité en face, notre système d'insertion ne fonctionne pas : sept ans après, seul un bénéficiaire du RSA sur dix a retrouvé un emploi durable.

Pour changer les choses, nous menons depuis un an une expérimentation : près de quinze heures par semaine de formation, de stage et d'insertion, en contrepartie de l'allocation du RSA.

C’est un pari gagnant : une personne sur deux a trouvé un emploi dans les cinq mois qui suivent.

Les résultats étant là, nous accélérons. Cette expérimentation sera généralisée à travers toute la France dès l'année prochaine.''

Applicable seulement si les bénéficiaires jouent le jeux, hors le RSA c'est le repère des marginaux, des intellectuels, des inadaptés qui ne veulent pas êtres des smicards à la vocation ennuyeuse. Inapplicable donc. Sauf si le pays sombre dans un totalitarisme de l'autorité.

Le 02 mars 2024 à 17:36:15 :

Le 01 mars 2024 à 19:55:55 :
Sur son Linkedin :

''Il faut regarder la réalité en face, notre système d'insertion ne fonctionne pas : sept ans après, seul un bénéficiaire du RSA sur dix a retrouvé un emploi durable.

Pour changer les choses, nous menons depuis un an une expérimentation : près de quinze heures par semaine de formation, de stage et d'insertion, en contrepartie de l'allocation du RSA.

C’est un pari gagnant : une personne sur deux a trouvé un emploi dans les cinq mois qui suivent.

Les résultats étant là, nous accélérons. Cette expérimentation sera généralisée à travers toute la France dès l'année prochaine.''

Applicable seulement si les bénéficiaires jouent le jeux, hors le RSA c'est le repère des marginaux, des intellectuels, des inadaptés qui ne veulent pas êtres des smicards à la vocation ennuyeuse. Inapplicable donc. Sauf si le pays sombre dans un totalitarisme de l'autorité.

Je profite de rappeler que les smicards detruisent le pays via les impots qu'ils payent. Ils financent le gr et la guerre.

Le 02 mars 2024 à 17:35:11 :

Le 02 mars 2024 à 17:33:38 :

Le 02 mars 2024 à 17:29:30 :

Le 01 mars 2024 à 20:14:09 :

Le 01 mars 2024 à 20:11:22 Free--rider a écrit :

> Le 01 mars 2024 à 20:10:42 :

> > Le 01 mars 2024 à 20:07:01 :

> > > Le 01 mars 2024 à 19:59:56 :

> > > les rsaistes sont pour beaucoup brisés, en les forçant à faire 15 heures par semaine ils finiront tellement mal psychologiquement qu'ils auront droit à l'AAH ensuite au pire :(

> >

> > Brisé de quoi vu qu'ils ne branlent rien de leurs journées ? Qu'est ce que ce sera une fois en entreprise avec des horaires à respecter, une hiérarchie, des collègues, des objectifs à atteindre

>

> bah 80% du temps un mec tombe au rsa parce qu'il a de gros soucis dans sa vie, donc en général il a raté ses études, dépressif, misère sexuelle, il va déjà mal de base, le forcer à faire 15 heures par semaine pour juste garder son RSA ça va l'achever :(

non les RSAISTES sont juste des gros BRANLEURS
stop leur trouver des excuses pour tout

la honte, ils veulent pas se lever tout les jours a 6h du mat ,rentrer a 19h , avoir 2-3 heures de temps libre , ne pas devoir se coltiner des collègues qui te racontent comment timéo s'est chié dessus dans la nuit et recevoir des ordres de la part d'un chef casse couille, vraiment des gros branleur !

Et tout ça pour 1400€ payé le 14 du mois...

Faut pas déconner non plus, dans la fonction publique et dans l'industrie il y a pas mal d'emploi à pourvoir sans diplôme ou expérience particulière et qui rémunère pas trop mal

La fonction publique ?
C'est full piston ou concours
Et industrie payé le SMIC clé.
On parle de boulot accessible à des gens qui ont même pas le bac parfois c'est à dire des postes de préparateur. C'est jamais plus que le SMIC ces jobs du démon.

Même pour ramasser les poubelles il faut être pistonner ( fonction public).

Les concours s’adresse plutôt pour des postes spécifiques qui demande des compétences rares.

Le 02 mars 2024 à 17:35:11 :

Le 02 mars 2024 à 17:33:38 :

Le 02 mars 2024 à 17:29:30 :

Le 01 mars 2024 à 20:14:09 :

Le 01 mars 2024 à 20:11:22 Free--rider a écrit :

> Le 01 mars 2024 à 20:10:42 :

> > Le 01 mars 2024 à 20:07:01 :

> > > Le 01 mars 2024 à 19:59:56 :

> > > les rsaistes sont pour beaucoup brisés, en les forçant à faire 15 heures par semaine ils finiront tellement mal psychologiquement qu'ils auront droit à l'AAH ensuite au pire :(

> >

> > Brisé de quoi vu qu'ils ne branlent rien de leurs journées ? Qu'est ce que ce sera une fois en entreprise avec des horaires à respecter, une hiérarchie, des collègues, des objectifs à atteindre

>

> bah 80% du temps un mec tombe au rsa parce qu'il a de gros soucis dans sa vie, donc en général il a raté ses études, dépressif, misère sexuelle, il va déjà mal de base, le forcer à faire 15 heures par semaine pour juste garder son RSA ça va l'achever :(

non les RSAISTES sont juste des gros BRANLEURS
stop leur trouver des excuses pour tout

la honte, ils veulent pas se lever tout les jours a 6h du mat ,rentrer a 19h , avoir 2-3 heures de temps libre , ne pas devoir se coltiner des collègues qui te racontent comment timéo s'est chié dessus dans la nuit et recevoir des ordres de la part d'un chef casse couille, vraiment des gros branleur !

Et tout ça pour 1400€ payé le 14 du mois...

Faut pas déconner non plus, dans la fonction publique et dans l'industrie il y a pas mal d'emploi à pourvoir sans diplôme ou expérience particulière et qui rémunère pas trop mal

La fonction publique ?
C'est full piston ou concours
Et industrie payé le SMIC clé.
On parle de boulot accessible à des gens qui ont même pas le bac parfois c'est à dire des postes de préparateur. C'est jamais plus que le SMIC ces jobs du démon.

Un exemple usine Renault à Cléon en Normandie, pas d'expérience particulière tu bosses uniquement le samedi et le dimanche 8-20h le premier week-end et 20h-6h le deuxième et ainsi de suite, ma belle-mère l'a fait pendant un an après une pause de dix sans bosser, résultats un peu plus que le SMIC mais avec les primes fixes en plus du salaire elle était à quasiment 2000€,
Là elle a changé un truc de logistique pharma 7h30-16h30 lundi au jeudi et 7h30-13h30 le vendredi elle est a un plus de 1800

Le 01 mars 2024 à 19:56:55 :
Les branleurs au travail !

Au passage, merci le fragile qui a fait sauter ma signature, du grand art de lâche.
Comme il se fait détruire le cul ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578437201-henrycalvi.png

Données du topic

Auteur
Free--rider
Date de création
1 mars 2024 à 19:55:55
Nb. messages archivés
756
Nb. messages JVC
748
En ligne sur JvArchive 928