Topic de Free--rider :

Attal détruit le RSA !!!!!!!!!

Alors je hais attal de toutes les fibres de mon corps. Par contre si les chiffres communiqués sont exacts (j ai un petit doute mais bon, et à voir dans les 5 mois le nombre tjs en poste...) alors c est plutôt bien.

Le 02 mars 2024 à 17:51:29 :

Le 02 mars 2024 à 17:33:38 :

Le 02 mars 2024 à 17:29:30 :

Le 01 mars 2024 à 20:14:09 :

Le 01 mars 2024 à 20:11:22 Free--rider a écrit :

> Le 01 mars 2024 à 20:10:42 :

> > Le 01 mars 2024 à 20:07:01 :

> > > Le 01 mars 2024 à 19:59:56 :

> > > les rsaistes sont pour beaucoup brisés, en les forçant à faire 15 heures par semaine ils finiront tellement mal psychologiquement qu'ils auront droit à l'AAH ensuite au pire :(

> >

> > Brisé de quoi vu qu'ils ne branlent rien de leurs journées ? Qu'est ce que ce sera une fois en entreprise avec des horaires à respecter, une hiérarchie, des collègues, des objectifs à atteindre

>

> bah 80% du temps un mec tombe au rsa parce qu'il a de gros soucis dans sa vie, donc en général il a raté ses études, dépressif, misère sexuelle, il va déjà mal de base, le forcer à faire 15 heures par semaine pour juste garder son RSA ça va l'achever :(

non les RSAISTES sont juste des gros BRANLEURS
stop leur trouver des excuses pour tout

la honte, ils veulent pas se lever tout les jours a 6h du mat ,rentrer a 19h , avoir 2-3 heures de temps libre , ne pas devoir se coltiner des collègues qui te racontent comment timéo s'est chié dessus dans la nuit et recevoir des ordres de la part d'un chef casse couille, vraiment des gros branleur !

Et tout ça pour 1400€ payé le 14 du mois...

Faut pas déconner non plus, dans la fonction publique et dans l'industrie il y a pas mal d'emploi à pourvoir sans diplôme ou expérience particulière et qui rémunère pas trop mal

Pourquoi pas donner des exemples concrets clef ? C'est pas parce que t'en as pas et que tu mens sans vergogne ? :hap:

J'en ai cité 2 sur l'industrie a la page d'avant, et j'ai détaillé un peu sur la FP juste au-dessus

et pour la FP ayant fait animateur et étant actuellement à l'armée de l'air je connais bien les deux domaines et vraiment ça recrute a mort c'est tellement la misère que si tu es apte médicalement même si tu es semi-demeuré tu es pris

Je travaille perso mais je sens bien que le chemin vers le RSA se rapproche dangereusement.
Tous mes contrats CDD sont où avortés ou non renouvelés. Je ne suis pas assez rapide qu'on me dit.
Là mon contrat se termine dans 3 semaines et va falloir que je repostule de nouveau. Quelle précarité bordel c'est usant.

Le 02 mars 2024 à 17:50:46 :
Perso au RSA depuis 2 ans après 1 ans de chômage. Qu'il me trouve du travail, on va rigoler tiens, je balance mon CV partout personne veut me prendre même pour élaborer des putain de sushi alors que j'ai un master. Donc j'attends le mignon qu'il me donne un emploi j'attends que ça.

Tu devrais travailler ton image, ta façon de faire un entretien car tu dois sacrément faire peur pour en être là

Le 02 mars 2024 à 17:51:22 :

Le 02 mars 2024 à 17:49:58 :

Le 02 mars 2024 à 17:48:25 :

Le 02 mars 2024 à 17:42:39 :

Le 01 mars 2024 à 19:56:55 :
Les branleurs au travail !

Je connais des mecs qui doivent faire 20km aller, 20 retour en bus pour aller bosser parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture.

Ils passent littéralement 2h chaque matin et chaque soir dans les bouchons. Fais ça pendant 1 mois tu verras que ton corps n'en pourra plus.

La France est en pénurie d'emploi. Quand le seul truc que l'agence d'intérim peut te proposer est à 2h de bus, c'est qu'il est temps de réformer le système de fond en comble.

2h pour 20 km ? Tu rigoles . Même en vélo tu mettrais la moitié

Ils habitent en banlieue parisienne. Le bus s'arrête tout le temps.

Oui bah autant prendre un vélo quoi. 30 minutes de vélo c'est rien j'ai fais ça pendant un an et demi avant d'avoir le permis :(

Le 02 mars 2024 à 17:54:57 :

Le 02 mars 2024 à 17:51:22 :

Le 02 mars 2024 à 17:49:58 :

Le 02 mars 2024 à 17:48:25 :

Le 02 mars 2024 à 17:42:39 :

> Le 01 mars 2024 à 19:56:55 :

>Les branleurs au travail !

Je connais des mecs qui doivent faire 20km aller, 20 retour en bus pour aller bosser parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture.

Ils passent littéralement 2h chaque matin et chaque soir dans les bouchons. Fais ça pendant 1 mois tu verras que ton corps n'en pourra plus.

La France est en pénurie d'emploi. Quand le seul truc que l'agence d'intérim peut te proposer est à 2h de bus, c'est qu'il est temps de réformer le système de fond en comble.

2h pour 20 km ? Tu rigoles . Même en vélo tu mettrais la moitié

Ils habitent en banlieue parisienne. Le bus s'arrête tout le temps.

Oui bah autant prendre un vélo quoi. 30 minutes de vélo c'est rien j'ai fais ça pendant un an et demi avant d'avoir le permis :(

20km c'est plutôt 1 grosse heure de vélo

Le 02 mars 2024 à 17:54:43 :

Le 02 mars 2024 à 17:50:46 :
Perso au RSA depuis 2 ans après 1 ans de chômage. Qu'il me trouve du travail, on va rigoler tiens, je balance mon CV partout personne veut me prendre même pour élaborer des putain de sushi alors que j'ai un master. Donc j'attends le mignon qu'il me donne un emploi j'attends que ça.

Tu devrais travailler ton image, ta façon de faire un entretien car tu dois sacrément faire peur pour en être là

bah oui c'est de sa faute bien sur :)
peu importe ce qu'il fera, si les patrons n'embauchent pas ce sera de sa faute :)

culpabilisation permanente

Le 02 mars 2024 à 17:45:03 :

Le 02 mars 2024 à 17:33:59 :

Le 02 mars 2024 à 17:28:36 :

Le 02 mars 2024 à 17:25:08 :

Le 02 mars 2024 à 17:22:46 :
Un peu partagé.

En vrai il a quand même raison dans le fond, beaucoup de gens assument que c'est juste normal de le toucher et se laissent couler.

Après parmis les Rsaistes je pense qu'il y a énormément de troubles psy, addictions, et des gens qui ne sont pas en situation de travailler pour le moment.

Se laisser couler c'est d'être obliger d'être un esclave pour une paye misérable. J'ai bosser en fast food, call centre et c'est pas une vie putain. De mon temps libre je fais du sport, je lis, je vois des potes et copines, je réfléchis, je me sens bien. Je dois abandonner tout ça pour donner mon temps et énergie à un fdp de patron qui me déteste de me donner a lui ? Et si je suis pas content, je dois devenir sdf ? Je te signale que Macron et Attal et les patrons du MEDEF n'ont jamais charbonner à l'usine et ont la vie resoute

Mais t'es responsable de ton parcours :(
Sans te faire la morale sur les diplômes, c'est à toi de gérer ta carrière pro pour éviter les tafs trop affreux.

Si t'es jeune et que tu peux survivre avec un RSA pour profiter un peu pourquoi pas, mais faut absolument pas s'enfermer dans ça, sinon ca va être encore pire.
Aprés faut comprendre que c'est la vie, heuresement que des gens se bougent le cul dans des centrales pour qu'on ai de l'electricité.

Effectivement, je suis responsable de mon parcours :)
J'ai choisi de naitre, j'ai choisi mes gênes avant ma naissance, j'ai choisi de naitre dans une famille riche et aisée. J'ai beaucoup de mérite dans mon parcours pro, comme les rentiers, comme les politiciens, etc... :sarcastic:

Tu confonds "la vie" et "le capitalisme" dans ta deuxième phrase. Et non, c'est horrible que des gens se bougent le cul dans des centrales pour avoir à peine de quoi nourrir leurs familles, pendant que les gros patrons, les managers et tout les "BS jobs" gagnent bien plus juste pour harceler leurs employés et glandouiller dans un bureau luxueux toute la journée :(

Personne n'a choisis de naitre, ses gênes, ni sa famille https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551258088-celestin-spoil.png

C'est bien de se poser des questions sur notre système, de remettre en doute le travail, la société ... mais outre pleurer tu fais quoi concrètement ?
Tu peux rester au RSA ( tant que ca existe, et si c'est tenable et j'en doute) ou justement essayer de faire un taf qui soit moins affreux.

Au bout d'un moment faut quand même arrêter de rester dans cette morale de victime, tu vis dans une maison contruit par des maçons, électriciens, plombier, tu mange grâce aux gens qui livrent de la nourriture, les gens qui les rangent en rayons .. ça s'appelle vivre en société https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551258088-celestin-spoil.png

Nan mais tu n'as pas lu mon message en faite ? J'ai pas besoin de bosser, je suis riche :rire:
Pourquoi je devrais faire un travail moins affreux alors que j'ai assez pour vivre 3 vies à l'abri du besoin financièrement ? :)

Au bout d'un moment faut que t'arrête de rester dans cette morale de culpabilisé les autres, ça marche pas avec moi vu que ma vie est 100 fois mieux que la tienne, et qu'en plus elle permet de te démontré que la méritocratie c'est de la connerie pure, j'ai rien fait pour mériter une tel vie et pourtant je l'ai car j'ai eu de la chance :)

Absolument on vie en société, c'est pour ça que je n'ai aucun scrupule à exploiter toutes les failles du système, pour mettre en PLS les gens de ton espèce. Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que moi je n'utilise pas ma position avantageuse pour humilier les plus faibles, parce que je suis assez empathique et humble pour les comprendre, contrairement à toi qui est juste un co________nnard sociopathique qui rabaisse les gens à cause de leur condition social et qui justifie ta propre méchanceté par le biais de "mais c'est la société, c'est comme ça ! C'est parfaitement normal !" Tu me donnes envie de gerber mon garçon :non:

Le 02 mars 2024 à 17:55:56 :

Le 02 mars 2024 à 17:54:43 :

Le 02 mars 2024 à 17:50:46 :
Perso au RSA depuis 2 ans après 1 ans de chômage. Qu'il me trouve du travail, on va rigoler tiens, je balance mon CV partout personne veut me prendre même pour élaborer des putain de sushi alors que j'ai un master. Donc j'attends le mignon qu'il me donne un emploi j'attends que ça.

Tu devrais travailler ton image, ta façon de faire un entretien car tu dois sacrément faire peur pour en être là

bah oui c'est de sa faute bien sur :)
peu importe ce qu'il fera, si les patrons n'embauchent pas ce sera de sa faute :)

culpabilisation permanente

Il y a des offres si tu veux vraiment bosser. Après il faut savoir un minimum se vendre

Le 02 mars 2024 à 17:55:56 :

Le 02 mars 2024 à 17:54:43 :

Le 02 mars 2024 à 17:50:46 :
Perso au RSA depuis 2 ans après 1 ans de chômage. Qu'il me trouve du travail, on va rigoler tiens, je balance mon CV partout personne veut me prendre même pour élaborer des putain de sushi alors que j'ai un master. Donc j'attends le mignon qu'il me donne un emploi j'attends que ça.

Tu devrais travailler ton image, ta façon de faire un entretien car tu dois sacrément faire peur pour en être là

bah oui c'est de sa faute bien sur :)
peu importe ce qu'il fera, si les patrons n'embauchent pas ce sera de sa faute :)

culpabilisation permanente

C'est tout le temps de la faute du salarié de toute façon
On est toujours trop bête, trop lent, pas assez dégourdi ou impliqué.

Le 02 mars 2024 à 17:50:46 :
Perso au RSA depuis 2 ans après 1 ans de chômage. Qu'il me trouve du travail, on va rigoler tiens, je balance mon CV partout personne veut me prendre même pour élaborer des putain de sushi alors que j'ai un master. Donc j'attends le mignon qu'il me donne un emploi j'attends que ça.

RSA depuis plus de 10 ans moi. Ils savent que je suis asocial donc peut être que je vais toucher l'AAH
Rdv bientôt avec une infirmière (fin du mois) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/3/1652884126-je-suis-avec-ma-waifu.png

Le 02 mars 2024 à 17:57:42 :

Le 02 mars 2024 à 17:55:56 :

Le 02 mars 2024 à 17:54:43 :

Le 02 mars 2024 à 17:50:46 :
Perso au RSA depuis 2 ans après 1 ans de chômage. Qu'il me trouve du travail, on va rigoler tiens, je balance mon CV partout personne veut me prendre même pour élaborer des putain de sushi alors que j'ai un master. Donc j'attends le mignon qu'il me donne un emploi j'attends que ça.

Tu devrais travailler ton image, ta façon de faire un entretien car tu dois sacrément faire peur pour en être là

bah oui c'est de sa faute bien sur :)
peu importe ce qu'il fera, si les patrons n'embauchent pas ce sera de sa faute :)

culpabilisation permanente

Il y a des offres si tu veux vraiment bosser. Après il faut savoir un minimum se vendre

"y'a des offres"
1 annonce indeed = 1800 candidatures

ça doit être aussi de la faute des jean rsa :)

Le 02 mars 2024 à 17:54:43 :

Le 02 mars 2024 à 17:50:46 :
Perso au RSA depuis 2 ans après 1 ans de chômage. Qu'il me trouve du travail, on va rigoler tiens, je balance mon CV partout personne veut me prendre même pour élaborer des putain de sushi alors que j'ai un master. Donc j'attends le mignon qu'il me donne un emploi j'attends que ça.

Tu devrais travailler ton image, ta façon de faire un entretien car tu dois sacrément faire peur pour en être là

Toi tu devrais travailler ton empathie et ta façon de te comporter vis à vis des autres, car tu dois vraiment être une mauvaise personne pour dire ce genre de chose à des inconnus :non:

Le 02 mars 2024 à 17:54:43 :

Le 02 mars 2024 à 17:50:46 :
Perso au RSA depuis 2 ans après 1 ans de chômage. Qu'il me trouve du travail, on va rigoler tiens, je balance mon CV partout personne veut me prendre même pour élaborer des putain de sushi alors que j'ai un master. Donc j'attends le mignon qu'il me donne un emploi j'attends que ça.

Tu devrais travailler ton image, ta façon de faire un entretien car tu dois sacrément faire peur pour en être là

C'est surtout le CV qui comporte des trous de 2 ans.

Le 02 mars 2024 à 17:57:42 :

Le 02 mars 2024 à 17:55:56 :

Le 02 mars 2024 à 17:54:43 :

Le 02 mars 2024 à 17:50:46 :
Perso au RSA depuis 2 ans après 1 ans de chômage. Qu'il me trouve du travail, on va rigoler tiens, je balance mon CV partout personne veut me prendre même pour élaborer des putain de sushi alors que j'ai un master. Donc j'attends le mignon qu'il me donne un emploi j'attends que ça.

Tu devrais travailler ton image, ta façon de faire un entretien car tu dois sacrément faire peur pour en être là

bah oui c'est de sa faute bien sur :)
peu importe ce qu'il fera, si les patrons n'embauchent pas ce sera de sa faute :)

culpabilisation permanente

Il y a des offres si tu veux vraiment bosser. Après il faut savoir un minimum se vendre

T'as oublier de préciser que les offres en question sont sous-payés, qu'il y a aucun moyen de transport pour s'y rendre, que le patron harcèle moralement ses employés, qu'on te fais faire des heures supp qu'on te paye pas, le tout dans des conditions physiques super difficiles qui vont te ruiner la santé et t'envoyer à l'hosto en quelques mois :)

Le 01 mars 2024 à 19:59:56 :
les rsaistes sont pour beaucoup brisés, en les forçant à faire 15 heures par semaine ils finiront tellement mal psychologiquement qu'ils auront droit à l'AAH ensuite au pire :(

Et non, tu choppes pas l'AAH comme ça juste parce que tu fais le mec dépressif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Inutile de se rassurer, vous êtes désormais des vrais citoyens de notre république : EN MARCHE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Vous allez cotiser vous mêmes pour votre RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

C'est génial non ? Vous n'aurez plus à dépendre des autres les amis, vous allez pouvoir gagner votre propre argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Faites juste attention quand vous démarrez la motocrotte à 4h du matin dans les rues, il faudrait pas me réveiller https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660057219-risitas-balayeur-rsa-casquette.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647549423-motocrotted-rsa.png

Le 01 mars 2024 à 20:10:42 :

Le 01 mars 2024 à 20:07:01 :

Le 01 mars 2024 à 19:59:56 :
les rsaistes sont pour beaucoup brisés, en les forçant à faire 15 heures par semaine ils finiront tellement mal psychologiquement qu'ils auront droit à l'AAH ensuite au pire :(

Brisé de quoi vu qu'ils ne branlent rien de leurs journées ? Qu'est ce que ce sera une fois en entreprise avec des horaires à respecter, une hiérarchie, des collègues, des objectifs à atteindre

bah 80% du temps un mec tombe au rsa parce qu'il a de gros soucis dans sa vie, donc en général il a raté ses études, dépressif, misère sexuelle, il va déjà mal de base, le forcer à faire 15 heures par semaine pour juste garder son RSA ça va l'achever :(

Ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Au RSA car tu baises pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 02 mars 2024 à 17:57:53 :

Le 02 mars 2024 à 17:55:56 :

Le 02 mars 2024 à 17:54:43 :

Le 02 mars 2024 à 17:50:46 :
Perso au RSA depuis 2 ans après 1 ans de chômage. Qu'il me trouve du travail, on va rigoler tiens, je balance mon CV partout personne veut me prendre même pour élaborer des putain de sushi alors que j'ai un master. Donc j'attends le mignon qu'il me donne un emploi j'attends que ça.

Tu devrais travailler ton image, ta façon de faire un entretien car tu dois sacrément faire peur pour en être là

bah oui c'est de sa faute bien sur :)
peu importe ce qu'il fera, si les patrons n'embauchent pas ce sera de sa faute :)

culpabilisation permanente

C'est tout le temps de la faute du salarié de toute façon
On est toujours trop bête, trop lent, pas assez dégourdi ou impliqué.

C'est quand même fou de se dire que c'est aux employés de convaincre les patrons de se faire embaucher.

Tu imagines, un monde où un esclave serait obliger de supplier un esclavagiste de l'asservir et que l'esclavagiste arrive encore à dire "non pas envie, j'ai déjà 100 autres demandes" :hap:

Le 02 mars 2024 à 17:57:33 :

Le 02 mars 2024 à 17:45:03 :

Le 02 mars 2024 à 17:33:59 :

Le 02 mars 2024 à 17:28:36 :

Le 02 mars 2024 à 17:25:08 :

> Le 02 mars 2024 à 17:22:46 :

>Un peu partagé.

>

>

> En vrai il a quand même raison dans le fond, beaucoup de gens assument que c'est juste normal de le toucher et se laissent couler.

>

> Après parmis les Rsaistes je pense qu'il y a énormément de troubles psy, addictions, et des gens qui ne sont pas en situation de travailler pour le moment.

Se laisser couler c'est d'être obliger d'être un esclave pour une paye misérable. J'ai bosser en fast food, call centre et c'est pas une vie putain. De mon temps libre je fais du sport, je lis, je vois des potes et copines, je réfléchis, je me sens bien. Je dois abandonner tout ça pour donner mon temps et énergie à un fdp de patron qui me déteste de me donner a lui ? Et si je suis pas content, je dois devenir sdf ? Je te signale que Macron et Attal et les patrons du MEDEF n'ont jamais charbonner à l'usine et ont la vie resoute

Mais t'es responsable de ton parcours :(
Sans te faire la morale sur les diplômes, c'est à toi de gérer ta carrière pro pour éviter les tafs trop affreux.

Si t'es jeune et que tu peux survivre avec un RSA pour profiter un peu pourquoi pas, mais faut absolument pas s'enfermer dans ça, sinon ca va être encore pire.
Aprés faut comprendre que c'est la vie, heuresement que des gens se bougent le cul dans des centrales pour qu'on ai de l'electricité.

Effectivement, je suis responsable de mon parcours :)
J'ai choisi de naitre, j'ai choisi mes gênes avant ma naissance, j'ai choisi de naitre dans une famille riche et aisée. J'ai beaucoup de mérite dans mon parcours pro, comme les rentiers, comme les politiciens, etc... :sarcastic:

Tu confonds "la vie" et "le capitalisme" dans ta deuxième phrase. Et non, c'est horrible que des gens se bougent le cul dans des centrales pour avoir à peine de quoi nourrir leurs familles, pendant que les gros patrons, les managers et tout les "BS jobs" gagnent bien plus juste pour harceler leurs employés et glandouiller dans un bureau luxueux toute la journée :(

Personne n'a choisis de naitre, ses gênes, ni sa famille https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551258088-celestin-spoil.png

C'est bien de se poser des questions sur notre système, de remettre en doute le travail, la société ... mais outre pleurer tu fais quoi concrètement ?
Tu peux rester au RSA ( tant que ca existe, et si c'est tenable et j'en doute) ou justement essayer de faire un taf qui soit moins affreux.

Au bout d'un moment faut quand même arrêter de rester dans cette morale de victime, tu vis dans une maison contruit par des maçons, électriciens, plombier, tu mange grâce aux gens qui livrent de la nourriture, les gens qui les rangent en rayons .. ça s'appelle vivre en société https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551258088-celestin-spoil.png

Nan mais tu n'as pas lu mon message en faite ? J'ai pas besoin de bosser, je suis riche :rire:
Pourquoi je devrais faire un travail moins affreux alors que j'ai assez pour vivre 3 vies à l'abri du besoin financièrement ? :)

Au bout d'un moment faut que t'arrête de rester dans cette morale de culpabilisé les autres, ça marche pas avec moi vu que ma vie est 100 fois mieux que la tienne, et qu'en plus elle permet de te démontré que la méritocratie c'est de la connerie pure, j'ai rien fait pour mériter une tel vie et pourtant je l'ai car j'ai eu de la chance :)

Absolument on vie en société, c'est pour ça que je n'ai aucun scrupule à exploiter toutes les failles du système, pour mettre en PLS les gens de ton espèce. Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que moi je n'utilise pas ma position avantageuse pour humilier les plus faibles, parce que je suis assez empathique et humble pour les comprendre, contrairement à toi qui est juste un co________nnard sociopathique qui rabaisse les gens à cause de leur condition social et qui justifie ta propre méchanceté par le biais de "mais c'est la société, c'est comme ça ! C'est parfaitement normal !" Tu me donnes envie de gerber mon garçon :non:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Données du topic

Auteur
Free--rider
Date de création
1 mars 2024 à 19:55:55
Nb. messages archivés
756
Nb. messages JVC
748
En ligne sur JvArchive 540