L'ENFER du SALARIAT, je craque après 3 ANS
Le 21 février 2024 à 09:31:26 :
Le 21 février 2024 à 09:16:06 :
Le 21 février 2024 à 09:13:12 :
Le 21 février 2024 à 08:57:20 :
Le 21 février 2024 à 08:53:52 :
> Le 21 février 2024 à 08:39:30 :
>> Le 21 février 2024 à 08:36:24 :
> >Pareil pour moi khey, 2 ans et je commence à craquer...
> > J'ai toujours bossé à fond/sérieux, là dernièrement le patron a refusé de nous donner une prime ppv (1000€) alors qu'on a fait un très bon chiffre d'affaires en 2023.
> > J'apprends que il y a 2 jours, il a acheté une tesla à 50k pour sa fille qui a 19 ans et 6 mois de permis (ma collègue est la comptable de la boîte donc elle sait tout sur les dépenses ect...)
> > Je suis brisé
>
> On préfère nos enfants aux employés. Logique.
Attends si la compta voit ces mouvements, t’es en train de nous dire qu’il a acheté une voiture à sa fille qui ne fait pas partie des effectifs avec l’argent de la boîte ? C’est une voiture d’entreprise dont la fonction prévue était ?
Ou bien il l’a carrément achetée à son nom en mode blc ?Ça serait pas étonnant ça arrive encore très souvent. Mon ancien patron payait du Vuitton ou Chanel à sa femme en déclarant acheter des fournitures pour l'entreprise par exemple
Fascinant. J’imagine qu’il est pas à l’abri d’une infraction comme cela existe pour les emplois fictifs mais que dans les faits t’es jamais menacé sauf si ça vient d’en haut d’un mec qui a une dent contre toi ?
Abus de biens sociaux, ça se dénonce et il se fait détruire par le fisc. Par contre faut que quelqu'un dénonce en premier lieu sinon qu'ils tombent dessus par hasard
Hum hum je vois. Les comptables de ce genre de boîte doivent être sélectionnées pour leur docilité avant tout j’imagine. Ils ne m’embaucheraient jamais.
A l'époque c'était surtout l'incompétence du comptable qui desservait ces méthodes.
Pour info il y a eu plein de contrôle qui sont tombés au terme des 12 ans de la boîte, il y a également eu détournement du PGE. De ce que je sais la boîte est exsangue mais toujours en vie et pas de grosse condamnation. Bon après c'est passé de 60 salariés à 3 ou 4 max. tout le monde est parti à cause de trop nombreux retards de paiement de salaire. C'est une forme de punition aussi les revenus du gérant ne devant plus être ce qu'ils étaient.
on travaille en realité pour que son manager ait un bonus et une bonne appreciation de son N+1
ces chiens de manager qui te foutent la pression, le stress, des remarques désagreables juste pour avoir une bonne ligne sur leur fiche de paie
ça fait environ 10 ans que je travaille, j'ai jamais su garder un taff plus de 2 ans, tellement ça me fout la rage.
Le 20 février 2024 à 22:07:46 :
Bordel mais comment c'est possible de tenir le coup ?Travailler toute sa vie à enrichir un patron qui ne sait même pas que tu existes, subir le stress au travail, galérer dans les transports (embouteillages, être entassés dans le RER/métro), n'avoir que 5 semaines dans l'année pour profiter, se lever le matin alors qu'il fait nuit et froid, et ce jusqu'à la retraite.
Sérieusement c'est ça la vie ?
Et le pire, rester 8 putains d'heures par jour, 5 jours sur 7, dans un openSpace avec des collègues dont tu ne partages aucun centre d'intérêt...
Faire semblant de s'intéresser au taff dénué de sens, et parler boulot même pendant les pauses déjeuner...Il y en a ici qui pensaient comme moi et qui malgré tout se sont résignés au salariat ?
2 jours au bureau et j'y vais à vélo
3 jours télétravail.
Oklm je fais 2h de sport par jour, je sors le soir, je me lève à 8h30 oklm
Le 20 février 2024 à 22:20:52 :
Le 20 février 2024 à 22:19:38 kOlLes22 a écrit :
Le 20 février 2024 à 22:16:53 :
Le seule vraie solution est d'investir.
Immobilier, or, argent, crypto, obligations...Le premier investissement c'est ta propre maison quoiqu'en disent les hater du french dream.
Avoir une meuf c'est un bon investissement aussi.Oui, j'investis en ETF World, BTC
J'ai quasi 100K de patrimoine, mais pas d'immobilier
Je ne me vois pas acheter pour l'instant, j'ai envie de changement
Rien que de m'imaginer les prochaines années dans un même lieu, c'est la dépressionTon fric si tu t'en sers pas un jour (de préférence quand t'es encore un peu jeune et sans trop de responsabilités) tu vas jamais pouvoir en profiter
On emporte pas son fric dans sa tombe, l'argent est fait pour être dépensé
vous ne comprenez pas que c'est avec ce genre de mentalité ou vous vous retrouvez dans la situation ou vous. etes forcé d'accepter n'importe quel job au smic car vous risquez de vous retrouver à la rue
l'OP totalement redpill.
Moi c'est à partir de 30 ans que j'en pouvais plus.
Déjà parceque j'ai tout fait en alternance (bts, licence pro puis master) donc déjà j'étais assez cuit à 25 ans alors que la vie pro n'avait pas encore commencée , mais ensuite la période 25-35 ans est ignoble: t'es trop jeune pour être crédible et être cadre, ya pas la reconnaissance ton salaire pue alors que les compétences sont réelles.
Bref à 30 ans t'es déjà sur les rotules alors que t'as pas fait 1/3 de la carrière
Le 20 février 2024 à 22:07:46 :
Bordel mais comment c'est possible de tenir le coup ?
Travailler toute sa vie à enrichir un patron qui ne sait même pas que tu existes
Ce n'est pas un argument ça, en attendant ce patron il a créé son entreprise ou a la lourde responsabilité de la gérer.
Cette entreprise te donne l'opportunité de gagner des sous par la demande de travail qu'elle a généré, tu as postulé par ton offre de travail et accepté le contrat, personne ne t'y as forcé.
Tu peux très bien gagner ta vie et avoir un excellent salaire en tant que salarié, cela dépend de ton expérience et de tes compétences, et pas du salariat en lui-même.
Parce que de l'autre côté tout n'est pas rose chez les auto-entrepreneurs, qui ne comptent pas leurs heures, peinent à gagner plus que le SMIC, sont à la merci des clients concernant les commandes, etc.
Si c'est si facile que ça de créer une entreprise et d'embaucher des salariés tu n'as qu'à le faire.
Le 21 février 2024 à 14:56:15 :
vivement la semaine de 4 jours généralisée au taffe
Dans 50 ans ouais.
En vrai ce dépend énormément du taff. J’ai été comme ça mais dans d’autres taff, ou les missions sont cool, l’ambiance légère, l’équipe jeune et les horaires corrects, avec du tt, c’est pas mal surtout si t’es bien payé.
T’as le temps de te développer à côté en plus c’est cool
Ça s'appelle le "quiet quitting" , tu fais le strict minimum pour pas te faire virer mais c'est tout.
Données du topic
- Auteur
- kOlLes22
- Date de création
- 20 février 2024 à 22:07:46
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 271