Topic de kOlLes22 :

L'ENFER du SALARIAT, je craque après 3 ANS

Le 28 février 2024 à 23:18:41 :

Le 28 février 2024 à 23:17:49 :

Le 28 février 2024 à 23:16:52 :
C’est clairement de la merde j’ai craqué à la fin de l’alternance

J’etais la limite en costard pour me sentir en marche

Puis j’ai compris qu’une fois parti de chez papa maman c’etait de la merde :
Faire a bouffer seul
S’occuper de son linge seul
Manger seul
Tout faire seul

Heureusement il y a eu le teletravail pour m’aider à tenir le coup, la j’essaie juste de mettre un max de côté tant que j’ai la force et l’energie puis on verra pour plus tard

go expat

Ouai je vais prendre le train la

c'est très bizarre mais ça rend le quotidien étonnamment bien plus supportable, en France j'étais passé pas loin de la dépression alors que 0 souci à l'étranger

Heureusement que je suis commercial ahi

Perso j'ai envoyé tout péter suite au 1er confinement : l'appartement en ville, le CDI salarié à la con, les possessions pour vivre la VANLIFE DREAM et c'est seulement à ce moment là, après 36 ans d'esclavage basé sur le paradigme du matérialisme, que j'ai commencé à vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664117967-full-bras.png

Maintenant je suis salarié (3 employeurs) mais c'est moi qui détermine mon emploi du temps et je suis quasiment autonome dans mon travail, personne me fait chier :( Je ne bosse que les jeudis et vendredis, et je bénéficie de toutes les vacances scolaires en raison de mon 3eme taf (et je suis même payé pendant ces vacances car salaire lissé sur l'année), j'ai donc 5 jours de libre.

Je vis au bord d'une rivière dans un cadre sauvage idyllique, j'ai de l'eau gratuite (lavoir + eau de pluie), de l'électricité gratos (panneau solaire + powerbank) et j'ai même une mini plage privée (je l'appelle comme ça car il y a quasiment jamais personne). Bientôt je vais lancer une culture de patates en forêt, et j'ai tout le matos pour pêcher. Le prochain achat, c'est le kayak en dur pour me balader en homme libre sur la rivière et explorer les berges.

Spiritualité + vie dans la nature + développement de l'autonomie + solitude à dose raisonnable > ALL
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-peche.png

Le 28 février 2024 à 23:27:19 :
Perso j'ai envoyé tout péter suite au 1er confinement : l'appartement en ville, le CDI salarié à la con, les possessions pour vivre la VANLIFE DREAM et c'est seulement à ce moment là, après 36 ans d'esclavage basé sur le paradigme du matérialisme, que j'ai commencé à vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664117967-full-bras.png

Maintenant je suis salarié (3 employeurs) mais c'est moi qui détermine mon emploi du temps et je suis quasiment autonome dans mon travail, personne me fait chier :( Je ne bosse que les jeudis et vendredis, et je bénéficie de toutes les vacances scolaires en raison de mon 3eme taf (et je suis même payé pendant ces vacances car salaire lissé sur l'année), j'ai donc 5 jours de libre.

Je vis au bord d'une rivière dans un cadre sauvage idyllique, j'ai de l'eau gratuite (lavoir + eau de pluie), de l'électricité gratos (panneau solaire + powerbank) et j'ai même une mini plage privée (je l'appelle comme ça car il y a quasiment jamais personne). Bientôt je vais lancer une culture de patates en forêt, et j'ai tout le matos pour pêcher. Le prochain achat, c'est le kayak en dur pour me balader en homme libre sur la rivière et explorer les berges.

Spiritualité + vie dans la nature + développement de l'autonomie + solitude à dose raisonnable > ALL
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-peche.png

Tout dépend des gens, perso c'est tout l'inverse, je deviendrais fou à vivre ta vie : je dis pas non à un peu plus de temps libre, mais l'isolement au fond de la nature à faire un potager et pêcher, je me tire une balle dans les mois qui suivent.

J' ai 12 minutes de trajet
Mais en ce moment je fais 8/8h30-18/19
J' ai même plus le temps de manger avec les urgences qui me tombent dessus.( Si je le fais pas a 12 c'est a 20h je risque de rentrer

Persoent je bosse pour un traiteur, dans la zone industrielle du village dans lequel je vis soit à 15 minutes à pied

8h-15h, lundi au vendredi (plat du jour le midi), quelquefois le samedi en extra quand y a des mariages, j'alterne entre cuisine et bureau selon les jours et les besoins TPE oblige, très bonne ambiance, franchement ça me va très bien le salariat

En fait le problème c'est vraiment les jours de repos et congés qui sont ridicules

N'importe quel job à mi-temps devrait permettre de vivre convenablement

vivement la semaine de 4 jours generalisee
Pareil kheyou, j'étais comme ça y a un an avec mon premier taff
La ça va, c'est mieux car j'ai 2 jours de télétravail par semaine, donc je fais des semaines de 3 jours
Le travail est léger, le cadre est super pour l'instant
Mais sur le long terme ça ne sera pas viable, donc oui l'auteur je me demande echapper à la boucle

Le 29 février 2024 à 23:17:50 :
vivement la semaine de 4 jours generalisee

Ça va plutôt être quatre jours de congé par année à ce rythme là :hap:

L'op tu attends quoi pour créér ta propre entreprise? :(

Le 29 février 2024 à 23:14:47 :
En fait le problème c'est vraiment les jours de repos et congés qui sont ridicules

N'importe quel job à mi-temps devrait permettre de vivre convenablement

C'est pour ça qu'un paquet de gens se mettent en 9/10 ou 4/5 à partir d'un certain niveau de salaire. N'importe quelle augmentation de salaire se fait démolir par les impôts, mais tu vois une grosse différence quand t'as 3 jours de libre au lieu de 2 chaque semaine.

Ca fait 10 ans que je taff
En 2022 j’ai pété un plomb, abandon de poste
Chômage pendant 2 ans

La j’ai repris le taf depuis hier j’ai envie de mourir putain

C’est long mais si long une journée de taf

La chance que vous avez de bosser en Open Space déjà Ahi

Le 01 mars 2024 à 13:07:33 :
Ca fait 10 ans que je taff
En 2022 j’ai pété un plomb, abandon de poste
Chômage pendant 2 ans

La j’ai repris le taf depuis hier j’ai envie de mourir putain

C’est long mais si long une journée de taf

Tu bosses dans quoi ?

pourquoi vous ne développez pas des compétences ?
En fait j'ai pas du tout la même relation au travail que vous.
Je suis dans la banque et je fais de la modélisation et franchement, j'aime beaucoup mon travail.
Le rythme est très dépendant des demandes, il peut y avoir des sujets à faire sur 2-3 jours où je vais bosser 10-12h et après je ne vais plus rien faire pendant un jour ou deux jours (genre 10h-17h avec des pauses, un resto le midi etc).
Aussi, j'ai pas gardé beaucoup d'amis des études et j'ai pleins de collègues de mon âge avec qui peut sortir le soir, faire du sport etc.
Si je ne travaillais pas, au delà de l'aspect financier, je pense que je serais très isolé et malheureux.

Le 02 mars 2024 à 08:05:52 :
pourquoi vous ne développez pas des compétences ?

La réponse est dans la question. :)

[08:26:53] <Cousssin>

Le 21 février 2024 à 08:25:09 :
La complainte des pussys. Tes grand parents et arrière grand parents ça chialaient pas comme ça et ça bossait pas au chaud le cul sur une chaise comme toi, corentin. La vie que tu as, ils la rêvaient pour eux et leurs descendances.

Toi ta une belle famille de golem :rire2:

Données du topic

Auteur
kOlLes22
Date de création
20 février 2024 à 22:07:46
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 285