L'ENFER du SALARIAT, je craque après 3 ANS
Le 20 février 2024 à 22:09:21 :
Et tout ça pour 2200 euros... Même pas de quoi se payer un T3 en provinceJe vois ma vie défiler à grande vitesse, en mode passager, sans rien pouvoir faire Déjà 33 ans
A 33 ans tu devrais déjà bosser depuis 13 ans feignotin
Le 20 février 2024 à 22:41:21 :
Le 20 février 2024 à 22:40:23 :
Le 20 février 2024 à 22:39:33 :
Le 20 février 2024 à 22:38:48 :
Patron ici a 30 ans. J'ai tenu 3 ans de salariat tout comme toi
Puis j'ai commencé mon activité qui me rapporte environ 8-10k mensuels...Par contre mes esclaves sont payés max 2k/moisça marche si bien que ça le business des réveils ?
driiiiiiiiiiiiingExplique surtout pas dans quoi ,et comment surtout !
Il exploite les autres esclaves, c'est ça le cheat code
Et tout ça pour 2200 euros... Même pas de quoi se payer un T3 en provinceJe vois ma vie défiler à grande vitesse, en mode passager, sans rien pouvoir faire Déjà 33 ans
Aya 2200 euros vous êtes chanceux.
Le 20 février 2024 à 23:13:17 :
Aya 2200 euros vous êtes chanceux.
c'est pas si fou que ça
Moi j'ai repris mes esprits ce jour, et j'ai demissionné au bout de deux jours de CDI. Boite managée par des tarés où les employés aux 3/4 alternants font des heures de travail non payées ts les jours.
Où si tu arrives à 9h01 au lieu de 9h, on te tombe dessus. Ou on te demande d'apprendre tout un process de compta + logiciel de tete sans support, juste en regardant le mec le faire vitesse grand V pendant 2 jrs, où on essaye de te niquer en te disant d'attendre quelques jrs pr signer ton contrat alors t'as déjà commencé à bosser, histoire de pas te payer tes jrs si on te garde pas, où on te dit d'être totalement autonome en 3 jrs.
Et le pompom, tu demissionnes au bout de 2 jrs, tu demandes à ne pas faire le preavis de 24h, et les mecs sont tellement cons qu'ils te forcent à revenir bosser une journée pr te faire chier alors qu'ils vont devoir te payer une journee de plus durant laquelle tu ne vas rien foutre. La maisons des attardés.
L’OP comment tu te positionnerais face au salariat si tu aimais ce que tu fais ?
Si tu trouves une boîte où les gens sont sympas et ne parlent pas boulot aux pauses ?
Si tu habitais pas trop loin de ton boulot, genre plié en 20 min de vélo ?
Est-ce que c’est vraiment le salariat le problème ?
Le seul point sur lequel c’est indiscutable : 5 semaines de congés c’est absolument trop peu
On me paie pour faire, pas pour être intéressé par la chose, j'assume n'être là que pour payer le crédit et les factures.
J’attend de prendre encore de l’expérience et je monte ma boîte dans l’ingénierie des sols et de l’interface bâtiment/ouvrage
Ce qui est bien c’est que même tout seul tu peux tout faire, sous traiter la partie terrain si tu as pas les machines, puis les acheter, engager un technicien et monter petit à petit
J’ai déjà deux anciens camarades de M2 qui ont monté leur boîte et on acheter une machine de forage y a 3 mois à peur près
Ils bossent beaucoup mais m’ont dit être heureux comme ça à bosser pour eux
Le 20 février 2024 à 23:44:18 pingpafofexil a écrit :
Moi j'ai repris mes esprits ce jour, et j'ai demissionné au bout de deux jours de CDI. Boite managée par des tarés où les employés aux 3/4 alternants font des heures de travail non payées ts les jours.
Où si tu arrives à 9h01 au lieu de 9h, on te tombe dessus. Ou on te demande d'apprendre tout un process de compta + logiciel de tete sans support, juste en regardant le mec le faire vitesse grand V pendant 2 jrs, où on essaye de te niquer en te disant d'attendre quelques jrs pr signer ton contrat alors t'as déjà commencé à bosser, histoire de pas te payer tes jrs si on te garde pas, où on te dit d'être totalement autonome en 3 jrs.Et le pompom, tu demissionnes au bout de 2 jrs, tu demandes à ne pas faire le preavis de 24h, et les mecs sont tellement cons qu'ils te forcent à revenir bosser une journée pr te faire chier alors qu'ils vont devoir te payer une journee de plus durant laquelle tu ne vas rien foutre. La maisons des attardés.
tu es dans quel domaine ?
VIvement la semaine de 4 jours generalisée
En attendant go 4/5 ou mi temps
Le 20 février 2024 à 23:44:18 :
Où si tu arrives à 9h01 au lieu de 9h, on te tombe dessus. Ou on te demande d'apprendre tout un process de compta + logiciel de tete sans support, juste en regardant le mec le faire vitesse grand V pendant 2 jrs, où on essaye de te niquer en te disant d'attendre quelques jrs pr signer ton contrat alors t'as déjà commencé à bosser, histoire de pas te payer tes jrs si on te garde pas, où on te dit d'être totalement autonome en 3 jrs.Et le pompom, tu demissionnes au bout de 2 jrs, tu demandes à ne pas faire le preavis de 24h, et les mecs sont tellement cons qu'ils te forcent à revenir bosser une journée pr te faire chier alors qu'ils vont devoir te payer une journee de plus durant laquelle tu ne vas rien foutre. La maisons des attardés.
J'avais un boulot étudiant pendant 3 mois dans la logistique, et c'est exactement pareil que toi, j'arrivais à 9h01, on me faisait la morale c'est tellement grave
Je devais sortir à 12h30 PILE pour manger, et attendre devant la porte alors que j'aurai pu gagner du temps et partir 2-3 minutes avant
les pauses chronométrés, 9 minutes le matin, bordel ça coute quoi de mettre 10 minutes ? La pire expérience de ma vie.
Le 21 février 2024 à 00:10:21 :
C'est pour ça que j'ai choisi le fonctionnaire dream. Au moins je peux me dire que je vais bosser tout les jours pour les français.
Le problème reste exactement le même
La fonction publique c'est encore pire je dirais, t'as un contrat qui t'empêche de partir avant x années
Le 20 février 2024 à 22:07:46 :
Bordel mais comment c'est possible de tenir le coup ?Travailler toute sa vie à enrichir un patron qui ne sait même pas que tu existes, subir le stress au travail, galérer dans les transports (embouteillages, être entassés dans le RER/métro), n'avoir que 5 semaines dans l'année pour profiter, se lever le matin alors qu'il fait nuit et froid, et ce jusqu'à la retraite.
Sérieusement c'est ça la vie ?
Et le pire, rester 8 putains d'heures par jour, 5 jours sur 7, dans un openSpace avec des collègues dont tu ne partages aucun centre d'intérêt...
Faire semblant de s'intéresser au taff dénué de sens, et parler boulot même pendant les pauses déjeuner...Il y en a ici qui pensaient comme moi et qui malgré tout se sont résignés au salariat ?
Penser comme toi oui .. résigné non .
J'ai fais 3 reconversions . .pour me retrouver au meme point : être mon propre patron au détriment d'un salaire potentiellement moins élevée est ma seule échappatoire.
Donc la je monte mon business ..
Bonus :
Le 21 février 2024 à 00:10:21 :
C'est pour ça que j'ai choisi le fonctionnaire dream. Au moins je peux me dire que je vais bosser tout les jours pour les français.
Le problème reste exactement le même
La fonction publique c'est encore pire je dirais, t'as un contrat qui t'empêche de partir avant x années
Données du topic
- Auteur
- kOlLes22
- Date de création
- 20 février 2024 à 22:07:46
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 271