Topic de kOlLes22 :

L'ENFER du SALARIAT, je craque après 3 ANS

Le 16 mars 2024 à 08:17:41 :

Le 16 mars 2024 à 08:13:40 :
L'open space, ce concept inventé par le démon...

quand t'es asocial peut être, sinon c'est cool

Cet esclave :rire:
Le système a encore de beaux jours devant lui avec des types comme toi...

Comment tu peux dire des choses comme ça khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

This
Il a raison hein, c'est pas parce que vous avez une vie de merde qu'il faut traiter les autres de golems ou de matrixés.

Perso -> à 20mn de mon taf, hyper bien payé, collègues devenus potes, bonne ambiance bien blotti au chaud

No rage de la planque, et paz sur votre CDI du cauchemar nonobstant :)

Le 16 mars 2024 à 08:18:21 :

Cet esclave :rire:
Le système a encore de beaux jours devant lui avec des types comme toi...

en attendant moi je m'amuse et toi tu pleures dans ton coin :rire:

3 ans et déjà sur les rotules ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492350269-jesus42.png

Le 14 mars 2024 à 23:14:31 :

Le 14 mars 2024 à 22:51:59 :

Le 20 février 2024 à 22:09:21 :
Et tout ça pour 2200 euros... Même pas de quoi se payer un T3 en province

Je vois ma vie défiler à grande vitesse, en mode passager, sans rien pouvoir faire :-( Déjà 33 ans :-(

Mec a 33 ans taurais deja pu changer de chemin.
Moi jai quitté cette machine infernale à 26 ans maintenant jai 29 ans, une maison, 2 hectares et des rentes. Reprend ta vie en main

31 ans, je bosse en info depuis 6-7 ans, j'en ai marre de ouf depuis le début quasiment
J'adore mon taf, concevoir et implémenter des produits c'est vraiment intéressant mais le contexte est d'une lourdeur, se faire micromanager en 2k24 c'est plus possible
je me retrouve à gérer des boulets et expliquer les basiques de l'info à des reconvertis :rire:

même si je suis en full remote et oklm 70k/an à la campagne, je perds mon temps de vie pour rien
je vais voir un expert comptable prochainement pour soit passer en indep soit monter une structure et des projets

t'as qu'une vie kheyou, perd la pas à bosser pour les autres comme un esclave

c'est justement de la merde le full remote, à moins d'être asocial et d'aimer voir personne de toute sa vie :rire:

Je contribue au topic en décrivant ma situation vite fait, donnez-moi vos avis.

J'ai 31 ans, je suis suisse, j'ai pas mal galéré pendant mes études pour diverses raisons. Là je suis en passe d'enfin arriver dans le monde du travail en devant prof de lycée (français + philosophie).

Je deviens prof parce que c'est un peu le seul travail pas dégeu que me permet ma formation + j'adore la littérature + en Suisse les conditions sont objectivement bonnes.

À 100% un prof de lycée gagne 100K/an (bon c'est la Suisse hein, tout est plus cher) et avec le nombre de semaines de vacances + le temps libre une fois que ton programme est rodé ça peut sembler enviable même si les premières années vont être dures.

Sauf que là je fais un remplacement et putain ça me plaît moyen :(
Les élèves sont pas insupportables, mais ils ont pas trop envie d'être là, faut faire des pieds et des mains pour les intéresser et leur apprendre des trucs, la plupart font le minimum. Je vois bien qu'à long terme je vais devenir soit un aigri, soit un mec qui s'en ballec, soit un dépressif.

Le problème c'est que j'ai pas trop d'alternative. Là j'hésite sérieusement à postuler pour devenir pilote de locomotive, le métier est moins bien payé + les horaires irréguliers et tout, mais j'ai l'impression que je trouverais un sens à ce que je fais.

Sinon, j'hésite à faire prof quelques années, à mettre de côté au max et à me barrer, surtout que dans 1-2 années je vais toucher 100K d'avances sur héritage, j'ai presque envie de me casser loin, j'ai l'impression que le salariat ça va me détruire.

Le 16 mars 2024 à 08:52:52 :

J'ai 31 ans, je suis suisse, j'ai pas mal galéré pendant mes études pour diverses raisons. Là je suis en passe d'enfin arriver dans le monde du travail en devant prof de lycée (français + philosophie).

Je deviens prof parce que c'est un peu le seul travail pas dégeu que me permet ma formation + j'adore la littérature + en Suisse les conditions sont objectivement bonnes.

À 100% un prof de lycée gagne 100K/an (bon c'est la Suisse hein, tout est plus cher) et avec le nombre de semaines de vacances + le temps libre une fois que ton programme est rodé ça peut sembler enviable même si les premières années vont être dures.

Les élèves sont pas insupportables, mais ils ont pas trop envie d'être là, faut faire des pieds et des mains pour les intéresser et leur apprendre des trucs, la plupart font le minimum. Je vois bien qu'à long terme je vais devenir soit un aigri, soit un mec qui s'en ballec, soit un dépressif.

Le problème c'est que j'ai pas trop d'alternative. Là j'hésite sérieusement à postuler pour devenir pilote de locomotive, le métier est moins bien payé + les horaires irréguliers et tout, mais j'ai l'impression que je trouverais un sens à ce que je fais.

Sinon, j'hésite à faire prof quelques années, à mettre de côté au max et à me barrer, surtout que dans 1-2 années je vais toucher 100K d'avances sur héritage, j'ai presque envie de me casser loin, j'ai l'impression que le salariat ça va me détruire.

Je ne sais pas ce que représente 100k en suisse, tu vis aisément ? si oui je te conseil de coffrer un max pendant plusieurs années ensuite tu fais ce que tu veux partout sur la planète avec ces économies, tu es un passionné si tes élèves ne le sont pas tant pis et prend ton chèquos sans remord

Le 16 mars 2024 à 08:59:00 :

Le 16 mars 2024 à 08:52:52 :

Je ne sais pas ce que représente 100k en suisse, tu vis aisément ? si oui je te conseil de coffrer un max pendant plusieurs années ensuite tu fais ce que tu veux partout sur la planète avec ces économies, tu es un passionné si tes élèves ne le sont pas tant pis et prend ton chèquos sans remord

C'est un bon salaire oui, je crois qu'en prenant le niveau de vie du pays en compte on est dans le top 3 des profs les mieux payés au monde donc pas de quoi se plaindre, je sais qu'il y a quelque chose d'indécent à mes jérémiades mais bon. Par contre je sais pas combien on peut espérer mettre de côté là-dessus en vivant modestement, sachant que j'ai aucun goût de luxe et que je compte pas m'acheter de voiture ou faire des énormes vacances par exemple.

32 ans et je fuis le salariat comme la peste (j'ai réussi à être proprio et j'ai fait ma rupture des que j'ai eu les clé :noel: droit au chômage :hap: )
J'ai toujours vu sa comme hypocrite et aliénant comme pas possible, et mon expérience la dedans m'a prouvé que c'est encore pire que ce que je pensais :noel:
De toute façon je deviens tellement absurde et caractériel avec les golems à la fin que le décalage est énorme, j'assume mon côté anarchique jusqu'au bout à la fin :rire:

Je suis entrain de voir pour du freelance ou à mon compte, c'est devenu vital...
Merci au 2000 d'avoir secoué le monde du travail dans un sens. Un 91 qui est de tout cœur avec vous :noel:

Et pour le moment je met de côté pour ces projets, j'alterne cdd et chômage tout en refusant les cdi bien évidemment.

Je bosse en startup depuis 2/3 ans, j'en ai déjà marre :rire:

je veux me reconvertir mais je sais pas dans quoi, plein le cul du présentiel et du train de vie ennuyeux à souhait, je perd mon temps pour 2000 net par mois...

Ah aussi les quelques 2000 qui bossaient avec moi m'appreciaient pour sa et traînait ducouo toujours avec moi, et je leur mettais déjà des redpill surle monde du travail et l'entreprise ou ont étaient, en leur disant entre autre deja de ne pas trop s'impliqué, l'hypocrosie etc..., tous m'ont donné raison au final, sans exception :rire:
Ma chef golem qui rageait car elle le savait et que je leur disais ce genre de choses devant elle parfois :noel:
Tu fais de l'intérim du coup ?
Pareil 91. Maison acheter mais la baisse des allocations chômage mon refroidi
Je cumule entre cdd et chômage en ce moment, je mets de l'argent de côté pour tout sa, sa monte vite.
J'ai pas une situation degueu au chômage en soi (long à expliqué) donc je peux mettre de côté sans problème tous les mois quand même. Encore besoin de quelques mois.
Salariat dream pour bien subir et non vivre sa vie

Même réalisation de mon côté, crise existentielle et reconversion vers un métier manuel BTP

C’est dur, faut sortir de sa zone de confort mais je regrette absolument rien :hap:

Je peux bosser absolument partout dans le monde et les clients me mangent dans la main pour avoir mon numéro alors que je suis juste salarié :hap:

Dans quelques années j’ouvre ma boîte

C'est pour cette raison que j'ai choisi de faire saisonnier (en attendant de réussir dans mes projets ça me convient parfaitement)

Je travaille 6 mois, au soleil, bord de mer, et j'ai 6 autres mois pour me consacrer à mes projets, faire des voyages, m'occuper comme bon me semble. Après j'ai la chance que là ou je bosse la saison je gagne pas mal d'argent, je peux mettre 15k de côté à chaque saison sans me restreindre niveau sorties/restau/bar,etc l'été :(

Mais j'ai vite capter ça l'op quand je faisais mes job d'étudiants, déjà je me faisais royalement chier même si c'était 2 mois, et surtout je voyais les collègues autour de moi, à radoter sur les mêmes histoires de merde, aigri de n'avoir connu que ce putain de CDI dans cette putain d'entreprise, bref ça m'a dégouté et je me suis clairement dit, je pourrais jamais faire ça.

Plus que demain et retour au servage à l'esclavage :-d

Données du topic

Auteur
kOlLes22
Date de création
20 février 2024 à 22:07:46
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 279