[ETUDE] Les MANAGERS en COLÈRE : « Les JEUNES n’ont tout simplement PLUS ENVIE DE TRAVAILLER »
Le 14 février 2024 à 16:38:07 :
Ils croivent on a envie de trimer comme des malades juste pour payer leur retraités les boomers ?
sale troll
Je n'en fous pas une dans un bullshit job, je suis très correctement payé pour ça et je n'ai qu'une hâte quand j'arrive à 8h au bureau, c'est d'en repartir à 16h45 (en grattant un quart d'heure sur le dos du client), c'est pas pour aller à des afterworks avec des gens que je n'aime pas.
J'aurai des scrupules le jour où le job sera intrinsèquement utile.
Le 14 février 2024 à 16:38:07 :
Ils croivent on a envie de trimer comme des malades juste pour payer leur retraités les boomers ?
Putain fais un effort j'ai deviné ton ethnie et ton phénotype en 1 seul post..
Le 14 février 2024 à 16:38:52 :
Je n'en fous pas une dans un bullshit job, je suis très correctement payé pour ça et je n'ai qu'une hâte quand j'arrive à 8h au bureau, c'est d'en repartir à 16h45 (en grattant un quart d'heure sur le dos du client), c'est pas pour aller à des afterworks avec des gens que je n'aime pas.J'aurai des scrupules le jour où le job sera intrinsèquement utile.
vrai
Le 14 février 2024 à 16:33:00 :
Les jean-rebelles contre le salariat et qui croient qu'en suivant une formation tiktok ils vont devenir trader multimillionnaire bordelRestez à votre place et montez l'échelle comme tout le monde
J'acquiesse avec ces N+1 si ils sont dans un travail "classique" et qu'on te demande pas la lune. Par contre pour la restauration c'est amplement mérité, travail d'esclave similaire à l'usine payé au smic, ils ont honte de rien et estiment que c'est déjà trop payé pour ce que c'est
Mais quand t'es dans un bureau si tu te plains c'est que t'as pas connu le vrai travail manuel donc bon, il a pas tort non plus de critiquer la nouvelle génération qui très souvent n'a aucune ambition et ne sait rien faire de ses mains
En l'occurence, toutes les plaintes que j'ai vu sur la nouvelle génération ne concernaient que le fait que les "jeunes branleurs" n'acceptaient de bosser que pour ce qui est indiqué dans leur contrat : ils arrivent à l'heure pile ; partent à l'heure pile et ne font que les tâches prévues dans ce dernier
Bah oui, ils vont pas prendre 30 minutes supplémentaire non comptées par jour pour finir des tâches qui peuvent attendre le lendemain
J'ai mis des années à faire changer la mentalité de ma mère qui faisait exactement ça, 30 minutes tous les soirs pour finir un dossier car "j'aime bien partir avec le sentiment d'avoir fait tout mon travail", le résultat c'est 2h30 par semaines non payées, toutes les semaines pendant des années "non mais c'est que 30 minutes"
Aujourd'hui, elle peut faire du sport, promener au grand air dans la forêt avec mon père et le chien, se préparer à manger des plats sains, bref ce petit changement à considérablement amélioré sa vie mais bon, je suppose qu'elle n'a pas assez "l'esprit d'entreprise"
ça veut rien dire la valeur travail, faut définir ce que vous entendez par là.
Par contre être ponctuel, respectueux et faire ce qui est dans le cahier des charges c'est normal. Le contrat de travail c'est une rémunération en échange d'un travail effectué pendant une certaine durée.
Que les cadres fassent des dépassements d'horaires et finissent à minuit c'est leur problème, ils ont signé pour ce poste et sont généralement bien rémunérés.
Les employés "lambas" eux sont généralement payés au smic et on leur demande de faire des heures sup non payées pour l'effort de la boîte. C'est drôle de voir les managers se plaindre que les employés pensent qu'au fric alors qu'ils exigent de ces derniers qu'ils s'invenstissment plus dans leur travail et plus longtemps pour au final produire plus et gagner plus d'argent.
Sauf que c'est fini cette mentalité, quand la société perd du fric elle licencie, quand elle en gagne elle ne redistribue pas le fric à ses employés. Donc les gens font ce que leur contrat de travail indique, ils bossent et c'est tout.
En grandissant les gens se rendent aussi compte que leur temps est précieux, pourquoi sacrifier le temps dévolu à sa famille, amis, sport et à soi-même pour une entreprise qui ne nous considère que comme de simples travailleurs interchangeables.
Les gen Z ont raison de faire bouger les choses.
Je n'en fous pas une dans un bullshit job, je suis très correctement payé pour ça et je n'ai qu'une hâte quand j'arrive à 8h au bureau, c'est d'en repartir à 16h45 (en grattant un quart d'heure sur le dos du client), c'est pas pour aller à des afterworks avec des gens que je n'aime pas.J'aurai des scrupules le jour où le job sera intrinsèquement utile.
Tu travailles en France tu n es donc pas bien payé
Le jour où les entreprises respecteront le code du travail, qu'elles rémunéreront de façon majorée les heures supplémentaires, j'accepterai ds faire des heures sups.
Mais on est entouré d Escrocs.
Le 14 février 2024 à 16:43:38 :
Dans la restauration et l'hôtellerie c'est de plus en plus compliqué
Mérité les conditions de travail ont toujours été pourries
Le 14 février 2024 à 16:43:37 :
Le jour où les entreprises respecteront le code du travail, qu'elles rémunéreront de façon majorée les heures supplémentaires, j'accepterai ds faire des heures sups.Mais on est entouré d Escrocs.
ceci
Le 14 février 2024 à 16:43:09 :
Tu travailles en France tu n es donc pas bien payé
Au Luxembourg avec un package à six chiffres. Pour ce que je fais de mes journées, c'est très correct.
Le 14 février 2024 à 16:38:48 :
Le 14 février 2024 à 16:37:11 :
Le 14 février 2024 à 16:36:09 :
Le 14 février 2024 à 16:33:00 :
Les jean-rebelles contre le salariat et qui croient qu'en suivant une formation tiktok ils vont devenir trader multimillionnaire bordelRestez à votre place et montez l'échelle comme tout le monde
J'acquiesse avec ces N+1 si ils sont dans un travail "classique" et qu'on te demande pas la lune. Par contre pour la restauration c'est amplement mérité, travail d'esclave similaire à l'usine payé au smic, ils ont honte de rien et estiment que c'est déjà trop payé pour ce que c'est
Mais quand t'es dans un bureau si tu te plains c'est que t'as pas connu le vrai travail manuel donc bon, il a pas tort non plus de critiquer la nouvelle génération qui très souvent n'a aucune ambition et ne sait rien faire de ses mains
ok boomer
Continue avec cette mentalité, tu iras loin dans la vie.
Ne prend pas ton cas pour une généralité, tu as eu de la chance en tombant sur de bonnes personnes. Recommence de zéro dans une autre boite et on verra si tu as autant de chance.
La chance ça se provoque.
Le 14 février 2024 à 16:43:53 :
Les managers pleurent parce que les nouvelles générations ne veulent plus être exploités pour un salaire de misère
En même temps si tu n'as aucun diplôme et aucune compétence, n'attends pas de recevoir un salaire sérieux
Perso je travaille 50 h par semaine en Suisse pour 8k net + logement au top + logement au top.
Aucun probleme ici.
En France on me propose le forfait "cadre" (comprendre esclave).
Horaires no limit salaire 3k net + logement pourri + transport pourri
Pour rappel: 35k net par mois = mal payée
https://twitter.com/booba/status/1750351312766566834
Données du topic
- Auteur
- KingProprio
- Date de création
- 14 février 2024 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 794
- Nb. messages JVC
- 779