Le prix du tgv en France AAAAYAAZ
Le 17 février 2024 à 10:10:16 :
Le 17 février 2024 à 10:09:08 :
Le 17 février 2024 à 10:07:58 :
D'ailleurs bordel de merde ca fait des jours qu'on nous fait chier avec cette grève à la con je n'arrive même pas à savoir le motif de ce mouvement social, ils savent pourquoi ils nous font chier ou même pas ?0 problème et je prend le train tous les jours. Ils veulent juste que ce qu’on leur a promis soit respecter. Que les primes comptent pour la retraites. Des monstres
Écoute. Je travaille dans le privé comme beaucoup, je n'ai jamais eu la moindre prime, ils peuvent pas s'estimer heureux d'en avoir déjà ces enculés ?
Et ? Parce que tu en as pas les autres devraient pas en avoir ? Le niveau de réflexion.
Le 17 février 2024 à 10:10:54 :
Le réseau français est excellent, il manque juste la lgv Bordeaux Toulouse qui mettra paris à 3h20 de Toulouse en 2030Le seul gros manque c'est Marseille Nice (2h40 actuellement ahi) mais ça se fera sans doute jamais parce que nice ne sera jamais à mois de 4h30 de paris, donc impossible de concurrencer l'avion
La ligne bordeaux Toulouse ça va être compliqué les escrolos vont chialer car il faut faire tomber 3 platanes à la con
Ca devient n'importe. On décourage les automobilistes à utiliser leur voiture par le coût (essence, parking, péages au prix prohibitifs) mais à côté, au lieu d'inciter aux transports en commun en abaissant leur coût, les prix explosent complètement
Et les 2-3 gogoles qui disent qu'on trouvent des billets pas cher. On a pas tous la flexibilité de partir un mardi à 11h, pour beaucoup le train c'est le week end et pendant les vacances, moment ou le moindre billet est à 150e minimum, autant prendre sa caisse
Le 17 février 2024 à 10:09:37 :
Le 17 février 2024 à 10:04:52 :
Le 17 février 2024 à 10:03:13 :
Le 17 février 2024 à 09:59:57 :
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> Le 17 février 2024 à 09:57:51 :
>> Le 17 février 2024 à 09:50:52 :
> >> Le 17 février 2024 à 09:47:58 :
> > >> Le 17 février 2024 à 09:46:41 :
> > > >Par contre on en parle des gens qui partent en vacances en période scolaire en train ?
> > > >
> > > > Ils le font tous les ans à un moment quand tu te brule une fois tu recommences pas
> > >
> > > Oui donc la normalité c'est qu'on ne peut plus partir en vacances en train, putain mais vous êtes ravagés
> >
> >
> > Bah oui malheureusement…
> >
> > Idem pour ceux qui prennent leur train le 23/12. Sélection naturelle dans 80% des cas
>
> Pourtant en Autriche si je prends mon billet Innsbruck - Vienne (470 km) le 23/12, le 17/2 ou le 1/8, même le jour même, je ne le paierai JAMAIS plus de 82,30€ (en deuxième classe) ou 85,30€ avec la réservation du siège (facultative en Autriche).
> Même principe en Allemagne et en Suisse.
>
> Tout le monde ne peut pas voyager en dehors des périodes de forte affluence. 85€ ça reste assez cher, mais au moins tu es assuré de ne jamais payer plus, même si tu achètes ton billet à la dernière minute.
>
> Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : gérer les TGV comme une compagnie aérienne privée, c'est juste une aberration.
Et concernant le temps de trajet ?
En France tu peux faire 900 km en 3 heures pour 39 eurosObjectivement le réseau sncf est excellent bien meilleur que le réseau allemand.
Les problèmes vient essentiellement des salariés archi syndiqués qui vivent sur une autre planète.
Non le seul problème c’est qu’on pourrait attendre un prix bloqué vu que ça reste une boite à capitaux publics
Pourquoi un prix bloqué ? (je veux dire, on parle d'extrême droite mais vous êtes des socialistes dans le fond)
Encore une fois il faut réorganisé pour avoir un coût qui soit cohérent avec le prix du billet et de la qualité de la prestationRéorganiser de quoi ? Ça veut rien dire.
Le problème c’est que la sncf se comporte comme une compagnie aérienne privée en triplant les prix en fonction de la « demande ».
C’est à capitaux public donc l’état doit pouvoir réglementer pour imposer un prix maximum cohérent avec le niveau de vie de sa population.La je dois faire un paris lyon la semaine pro, le train me couterait 160euros. A/R
Résultat je vais prendre ma caisse prendre des covoit et rejeter 150g de co2 au km
C’est une entreprise privé qui a l’état comme actionnaire. Elle a obligation de faire des bénéfices … C’était le rêve des français hein. Ils le font.
Le 17 février 2024 à 10:11:48 :
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D'ailleurs bordel de merde ca fait des jours qu'on nous fait chier avec cette grève à la con je n'arrive même pas à savoir le motif de ce mouvement social, ils savent pourquoi ils nous font chier ou même pas ?0 problème et je prend le train tous les jours. Ils veulent juste que ce qu’on leur a promis soit respecter. Que les primes comptent pour la retraites. Des monstres
Écoute. Je travaille dans le privé comme beaucoup, je n'ai jamais eu la moindre prime, ils peuvent pas s'estimer heureux d'en avoir déjà ces enculés ?
Et ? Parce que tu en as pas les autres devraient pas en avoir ? Le niveau de réflexion.
J'ai dit ça ? Ils en ont et c'est très bien par contre ça chiale juste pour que ce soit compté dans la retraite
Moi je n'ai même pas la chance d'en avoir, comme beaucoup d'autres. Tu comprends ?
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> Le 17 février 2024 à 09:57:51 :
>> Le 17 février 2024 à 09:50:52 :
> >> Le 17 février 2024 à 09:47:58 :
> > >> Le 17 février 2024 à 09:46:41 :
> > > >Par contre on en parle des gens qui partent en vacances en période scolaire en train ?
> > > >
> > > > Ils le font tous les ans à un moment quand tu te brule une fois tu recommences pas
> > >
> > > Oui donc la normalité c'est qu'on ne peut plus partir en vacances en train, putain mais vous êtes ravagés
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> > Bah oui malheureusement…
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> > Idem pour ceux qui prennent leur train le 23/12. Sélection naturelle dans 80% des cas
>
> Pourtant en Autriche si je prends mon billet Innsbruck - Vienne (470 km) le 23/12, le 17/2 ou le 1/8, même le jour même, je ne le paierai JAMAIS plus de 82,30€ (en deuxième classe) ou 85,30€ avec la réservation du siège (facultative en Autriche).
> Même principe en Allemagne et en Suisse.
>
> Tout le monde ne peut pas voyager en dehors des périodes de forte affluence. 85€ ça reste assez cher, mais au moins tu es assuré de ne jamais payer plus, même si tu achètes ton billet à la dernière minute.
>
> Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : gérer les TGV comme une compagnie aérienne privée, c'est juste une aberration.
Et concernant le temps de trajet ?
En France tu peux faire 900 km en 3 heures pour 39 eurosObjectivement le réseau sncf est excellent bien meilleur que le réseau allemand.
Les problèmes vient essentiellement des salariés archi syndiqués qui vivent sur une autre planète.
Non le seul problème c’est qu’on pourrait attendre un prix bloqué vu que ça reste une boite à capitaux publics
Pourquoi un prix bloqué ? (je veux dire, on parle d'extrême droite mais vous êtes des socialistes dans le fond)
Encore une fois il faut réorganisé pour avoir un coût qui soit cohérent avec le prix du billet et de la qualité de la prestationRéorganiser de quoi ? Ça veut rien dire.
Le problème c’est que la sncf se comporte comme une compagnie aérienne privée en triplant les prix en fonction de la « demande ».
C’est à capitaux public donc l’état doit pouvoir réglementer pour imposer un prix maximum cohérent avec le niveau de vie de sa population.La je dois faire un paris lyon la semaine pro, le train me couterait 160euros.
Résultat je vais prendre ma caisse prendre des covoit et rejeter 150g de co2 au km
Je vais te donner un exemple précis.
Nous sommes en 2023-2024, la SNCF doit recruter une personne pour un poste. (dans un service ficitf, je donne pas le réel pour rester anonyme)
Et donc ils font appels à des cabinets de recrutement.
Dans le cadre de ce recrutement, ceux-ci ont une organisation désastreuse.
Tout d'abord, le CV est envoyé dans un service totalement différent que le service concerné (et ce n'est pas le service RH)
Ils font appel à plusieurs cabinets sans les payer d'avance (alors que c'est la norme)
Et tout cela pour alimenter leur base de données en terme de CV
En proposant un salaire plus bas que le marché, en demandant des compétences très spécifiques
Alors que ce n'est pas le travail des cabinets
C'est un exemple
Le 17 février 2024 à 10:11:48 :
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D'ailleurs bordel de merde ca fait des jours qu'on nous fait chier avec cette grève à la con je n'arrive même pas à savoir le motif de ce mouvement social, ils savent pourquoi ils nous font chier ou même pas ?0 problème et je prend le train tous les jours. Ils veulent juste que ce qu’on leur a promis soit respecter. Que les primes comptent pour la retraites. Des monstres
Écoute. Je travaille dans le privé comme beaucoup, je n'ai jamais eu la moindre prime, ils peuvent pas s'estimer heureux d'en avoir déjà ces enculés ?
Et ? Parce que tu en as pas les autres devraient pas en avoir ? Le niveau de réflexion.
L’idiot du village ravi de se faire tondre pour payer des primes à des mecs qui continueront de grever pour en obtenir une autre.
La sncf c’est l’illustration parfaite de :donne un doigt on te prend le bras
Le 17 février 2024 à 10:12:38 :
Ca devient n'importe. On décourage les automobilistes à utiliser leur voiture par le coût (essence, parking, péages au prix prohibitifs) mais à côté, au lieu d'inciter aux transports en commun en abaissant leur coût, les prix explosent complètementEt les 2-3 gogoles qui disent qu'on trouvent des billets pas cher. On a pas tous la flexibilité de partir un mardi à 11h, pour beaucoup le train c'est le week end et pendant les vacances, moment ou le moindre billet est à 150e minimum, autant prendre sa caisse
Le 17 février 2024 à 10:13:41 :
Le 17 février 2024 à 10:11:48 :
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D'ailleurs bordel de merde ca fait des jours qu'on nous fait chier avec cette grève à la con je n'arrive même pas à savoir le motif de ce mouvement social, ils savent pourquoi ils nous font chier ou même pas ?0 problème et je prend le train tous les jours. Ils veulent juste que ce qu’on leur a promis soit respecter. Que les primes comptent pour la retraites. Des monstres
Écoute. Je travaille dans le privé comme beaucoup, je n'ai jamais eu la moindre prime, ils peuvent pas s'estimer heureux d'en avoir déjà ces enculés ?
Et ? Parce que tu en as pas les autres devraient pas en avoir ? Le niveau de réflexion.
J'ai dit ça ? Ils en ont et c'est très bien par contre ça chiale juste pour que ce soit compté dans la retraite
Moi je n'ai même pas la chance d'en avoir, comme beaucoup d'autres. Tu comprends ?
Et donc ? Ils se battent pour les garder ils ont raison. Bats toi pour en avoir c’est tout. Bordel les mecs qui veulent voir moins de droits sociaux parce qu’ils sont incapable de défendre leurs intérêts
Le 17 février 2024 à 10:14:23 :
Le 17 février 2024 à 10:12:38 :
Ca devient n'importe. On décourage les automobilistes à utiliser leur voiture par le coût (essence, parking, péages au prix prohibitifs) mais à côté, au lieu d'inciter aux transports en commun en abaissant leur coût, les prix explosent complètementEt les 2-3 gogoles qui disent qu'on trouvent des billets pas cher. On a pas tous la flexibilité de partir un mardi à 11h, pour beaucoup le train c'est le week end et pendant les vacances, moment ou le moindre billet est à 150e minimum, autant prendre sa caisse
... qui sont injectés dans des fonds de participation pour SNCF réseau
Faut bien que ce dernier soit financé pour remplacer l'État
Ce que les français voulaient
Le 17 février 2024 à 10:14:23 :
Le 17 février 2024 à 10:12:38 :
Ca devient n'importe. On décourage les automobilistes à utiliser leur voiture par le coût (essence, parking, péages au prix prohibitifs) mais à côté, au lieu d'inciter aux transports en commun en abaissant leur coût, les prix explosent complètementEt les 2-3 gogoles qui disent qu'on trouvent des billets pas cher. On a pas tous la flexibilité de partir un mardi à 11h, pour beaucoup le train c'est le week end et pendant les vacances, moment ou le moindre billet est à 150e minimum, autant prendre sa caisse
Dire qu'à une époque je trouvais des ouigo Toulon-Paris le vendredi pour 10 balles. J'avais prévu de voir un pote en picardie, à chaque fois que je regarde les prix je déprime
Le 17 février 2024 à 10:15:03 :
Le 17 février 2024 à 10:13:41 :
Le 17 février 2024 à 10:11:48 :
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> Le 17 février 2024 à 10:07:58 :
>D'ailleurs bordel de merde ca fait des jours qu'on nous fait chier avec cette grève à la con je n'arrive même pas à savoir le motif de ce mouvement social, ils savent pourquoi ils nous font chier ou même pas ?
0 problème et je prend le train tous les jours. Ils veulent juste que ce qu’on leur a promis soit respecter. Que les primes comptent pour la retraites. Des monstres
Écoute. Je travaille dans le privé comme beaucoup, je n'ai jamais eu la moindre prime, ils peuvent pas s'estimer heureux d'en avoir déjà ces enculés ?
Et ? Parce que tu en as pas les autres devraient pas en avoir ? Le niveau de réflexion.
J'ai dit ça ? Ils en ont et c'est très bien par contre ça chiale juste pour que ce soit compté dans la retraite
Moi je n'ai même pas la chance d'en avoir, comme beaucoup d'autres. Tu comprends ?
Et donc ? Ils se battent pour les garder ils ont raison. Bats toi pour en avoir c’est tout. Bordel les mecs qui veulent voir moins de droits sociaux parce qu’ils sont incapable de défendre leurs intérêts
Ils se battent pas pour les garder, ils se battent pour que ce soit compté dans le calcul de leur retraite qui est déjà bien avantageux. T'es ahuri ou tu fais exprès ?
Le 17 février 2024 à 10:13:07 :
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> > > >> Le 17 février 2024 à 09:46:41 :
> > > > >Par contre on en parle des gens qui partent en vacances en période scolaire en train ?
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> > > > > Ils le font tous les ans à un moment quand tu te brule une fois tu recommences pas
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> > > > Oui donc la normalité c'est qu'on ne peut plus partir en vacances en train, putain mais vous êtes ravagés
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> > > Bah oui malheureusement…
> > >
> > > Idem pour ceux qui prennent leur train le 23/12. Sélection naturelle dans 80% des cas
> >
> > Pourtant en Autriche si je prends mon billet Innsbruck - Vienne (470 km) le 23/12, le 17/2 ou le 1/8, même le jour même, je ne le paierai JAMAIS plus de 82,30€ (en deuxième classe) ou 85,30€ avec la réservation du siège (facultative en Autriche).
> > Même principe en Allemagne et en Suisse.
> >
> > Tout le monde ne peut pas voyager en dehors des périodes de forte affluence. 85€ ça reste assez cher, mais au moins tu es assuré de ne jamais payer plus, même si tu achètes ton billet à la dernière minute.
> >
> > Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : gérer les TGV comme une compagnie aérienne privée, c'est juste une aberration.
>
> Et concernant le temps de trajet ?
> En France tu peux faire 900 km en 3 heures pour 39 euros
Objectivement le réseau sncf est excellent bien meilleur que le réseau allemand.
Les problèmes vient essentiellement des salariés archi syndiqués qui vivent sur une autre planète.
Non le seul problème c’est qu’on pourrait attendre un prix bloqué vu que ça reste une boite à capitaux publics
Pourquoi un prix bloqué ? (je veux dire, on parle d'extrême droite mais vous êtes des socialistes dans le fond)
Encore une fois il faut réorganisé pour avoir un coût qui soit cohérent avec le prix du billet et de la qualité de la prestationRéorganiser de quoi ? Ça veut rien dire.
Le problème c’est que la sncf se comporte comme une compagnie aérienne privée en triplant les prix en fonction de la « demande ».
C’est à capitaux public donc l’état doit pouvoir réglementer pour imposer un prix maximum cohérent avec le niveau de vie de sa population.La je dois faire un paris lyon la semaine pro, le train me couterait 160euros. A/R
Résultat je vais prendre ma caisse prendre des covoit et rejeter 150g de co2 au km
C’est une entreprise privé qui a l’état comme actionnaire. Elle a obligation de faire des bénéfices … C’était le rêve des français hein. Ils le font.
Encore une fois.
Tu veux jouer au comptable ?
Je peux t'expliquer que le bilan n'est pas le seul élément à prendre en compte pour évaluer la santé de l'entreprise.
La SNCF a un résultat positif, c'est totalement vrai.
Par contre leur tableau de flux de trésorerie affiche des chiffres absolument désastreux.
Juste pour te dire l'analyse financière est un métier, ne viens pas l'ouvrir car tu as lu un article de presse, c'est beaucoup plus compliqué que cela
Le 17 février 2024 à 10:10:54 :
Le réseau français est excellent, il manque juste la lgv Bordeaux Toulouse qui mettra paris à 3h20 de Toulouse en 2030Le seul gros manque c'est Marseille Nice (2h40 actuellement ahi) mais ça se fera sans doute jamais parce que nice ne sera jamais à mois de 4h30 de paris, donc impossible de concurrencer l'avion
Le réseau ferré est excellent quand tu habites a Paris
Pour les déplacements entre les grandes villes de province il n'a aucun avantage contre la voiture. Il manque une ligne a grande vitesse sur le littoral aui face Nantes - Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Marseille
Le 17 février 2024 à 10:16:05 :
Le 17 février 2024 à 10:14:23 :
Le 17 février 2024 à 10:12:38 :
Ca devient n'importe. On décourage les automobilistes à utiliser leur voiture par le coût (essence, parking, péages au prix prohibitifs) mais à côté, au lieu d'inciter aux transports en commun en abaissant leur coût, les prix explosent complètementEt les 2-3 gogoles qui disent qu'on trouvent des billets pas cher. On a pas tous la flexibilité de partir un mardi à 11h, pour beaucoup le train c'est le week end et pendant les vacances, moment ou le moindre billet est à 150e minimum, autant prendre sa caisse
Dire qu'à une époque je trouvais des ouigo Toulon-Paris le vendredi pour 10 balles. J'avais prévu de voir un pote en picardie, à chaque fois que je regarde les prix je déprime
Ayyya mais oui, l'époque du lancement de ouigo et ses prix d'appels à 10€/20€ pour traverser la france
Le 17 février 2024 à 10:13:07 :
Le 17 février 2024 à 10:09:37 :
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> Le 17 février 2024 à 09:59:17 :
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> >> Le 17 février 2024 à 09:50:52 :
> > >> Le 17 février 2024 à 09:47:58 :
> > > >> Le 17 février 2024 à 09:46:41 :
> > > > >Par contre on en parle des gens qui partent en vacances en période scolaire en train ?
> > > > >
> > > > > Ils le font tous les ans à un moment quand tu te brule une fois tu recommences pas
> > > >
> > > > Oui donc la normalité c'est qu'on ne peut plus partir en vacances en train, putain mais vous êtes ravagés
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> > >
> > > Bah oui malheureusement…
> > >
> > > Idem pour ceux qui prennent leur train le 23/12. Sélection naturelle dans 80% des cas
> >
> > Pourtant en Autriche si je prends mon billet Innsbruck - Vienne (470 km) le 23/12, le 17/2 ou le 1/8, même le jour même, je ne le paierai JAMAIS plus de 82,30€ (en deuxième classe) ou 85,30€ avec la réservation du siège (facultative en Autriche).
> > Même principe en Allemagne et en Suisse.
> >
> > Tout le monde ne peut pas voyager en dehors des périodes de forte affluence. 85€ ça reste assez cher, mais au moins tu es assuré de ne jamais payer plus, même si tu achètes ton billet à la dernière minute.
> >
> > Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : gérer les TGV comme une compagnie aérienne privée, c'est juste une aberration.
>
> Et concernant le temps de trajet ?
> En France tu peux faire 900 km en 3 heures pour 39 euros
Objectivement le réseau sncf est excellent bien meilleur que le réseau allemand.
Les problèmes vient essentiellement des salariés archi syndiqués qui vivent sur une autre planète.
Non le seul problème c’est qu’on pourrait attendre un prix bloqué vu que ça reste une boite à capitaux publics
Pourquoi un prix bloqué ? (je veux dire, on parle d'extrême droite mais vous êtes des socialistes dans le fond)
Encore une fois il faut réorganisé pour avoir un coût qui soit cohérent avec le prix du billet et de la qualité de la prestationRéorganiser de quoi ? Ça veut rien dire.
Le problème c’est que la sncf se comporte comme une compagnie aérienne privée en triplant les prix en fonction de la « demande ».
C’est à capitaux public donc l’état doit pouvoir réglementer pour imposer un prix maximum cohérent avec le niveau de vie de sa population.La je dois faire un paris lyon la semaine pro, le train me couterait 160euros. A/R
Résultat je vais prendre ma caisse prendre des covoit et rejeter 150g de co2 au km
C’est une entreprise privé qui a l’état comme actionnaire. Elle a obligation de faire des bénéfices … C’était le rêve des français hein. Ils le font.
Oui avec une dette à x milliards d’euros reprise par l’état
Le 17 février 2024 à 10:18:12 :
C'est surtout que j'ai l'impression que le "financement par nos impôts" dépend beaucoup d'une région à l'autre, là où je suis il y a régulièrement des billets de ter a 1€ pour des trajets même de 1h. Les trains sont flambants neufs. Je suppose que cette région en particulier est bien plus financée que les autres. Surtout les régions plus au nord de la France pour les avoir fait, le prix est abusé (haut de France, grand est)
Tout dépend de qui est à la tête de la région
Président de gauche : billet pas cher et train neuf
Président de droite : vieilles voitures corail et billets hors de prix
Données du topic
- Auteur
- gopla36
- Date de création
- 17 février 2024 à 09:00:29
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