Topic de gopla36 :

Le prix du tgv en France AAAAYAAZ

Le 17 février 2024 à 10:49:53 :

Le 17 février 2024 à 10:44:01 :

Le 17 février 2024 à 10:41:33 :

Le 17 février 2024 à 09:08:08 :
L'op est un menteur je viens de regarder et les trajets tournent autour de 50€ avec la carte avantage

Tu te rends compte de la chance que t'as de pouvoir faire 300km en 1h ? Le TGV reste l'un des meilleurs services du monde en termes de vitesse, et il est normal qu'il y ait un écart de prix avec l'avion, ce n'est pas spécifique à la France...

l'avion reste plus rapide et dans la théorie bien plus coûteux que le tgv

je me demande comment ils pouvaient faire des billets d'avion moins chers que les TGV

L'avion n'est pas du tout plus couteux :hap:
Ce qui coute cher à la sncf c'est la construction et l'entretien du réseau

Entretenir aussi les gares à disposition de la concurrence à leur frais :) Le tout en leur demandant d’être rentable puisque c’est une entreprise privée maintenant :)

La concurence est quasi inexistante faut arrêter :rire:

Le 17 février 2024 à 10:52:00 :

Le 17 février 2024 à 10:49:53 :

Le 17 février 2024 à 10:44:01 :

Le 17 février 2024 à 10:41:33 :

Le 17 février 2024 à 09:08:08 :
L'op est un menteur je viens de regarder et les trajets tournent autour de 50€ avec la carte avantage

Tu te rends compte de la chance que t'as de pouvoir faire 300km en 1h ? Le TGV reste l'un des meilleurs services du monde en termes de vitesse, et il est normal qu'il y ait un écart de prix avec l'avion, ce n'est pas spécifique à la France...

l'avion reste plus rapide et dans la théorie bien plus coûteux que le tgv

je me demande comment ils pouvaient faire des billets d'avion moins chers que les TGV

L'avion n'est pas du tout plus couteux :hap:
Ce qui coute cher à la sncf c'est la construction et l'entretien du réseau

Entretenir aussi les gares à disposition de la concurrence à leur frais :) Le tout en leur demandant d’être rentable puisque c’est une entreprise privée maintenant :)

La concurence est quasi inexistante faut arrêter :rire:

Et donc ? C’est normal ? :rire: Même si elle vient à être présente la SNCF devra faire l’entretien. + elle est déjà très présente surtout dans le transport.

Le 17 février 2024 à 10:52:00 :

Le 17 février 2024 à 10:49:53 :

Le 17 février 2024 à 10:44:01 :

Le 17 février 2024 à 10:41:33 :

Le 17 février 2024 à 09:08:08 :
L'op est un menteur je viens de regarder et les trajets tournent autour de 50€ avec la carte avantage

Tu te rends compte de la chance que t'as de pouvoir faire 300km en 1h ? Le TGV reste l'un des meilleurs services du monde en termes de vitesse, et il est normal qu'il y ait un écart de prix avec l'avion, ce n'est pas spécifique à la France...

l'avion reste plus rapide et dans la théorie bien plus coûteux que le tgv

je me demande comment ils pouvaient faire des billets d'avion moins chers que les TGV

L'avion n'est pas du tout plus couteux :hap:
Ce qui coute cher à la sncf c'est la construction et l'entretien du réseau

Entretenir aussi les gares à disposition de la concurrence à leur frais :) Le tout en leur demandant d’être rentable puisque c’est une entreprise privée maintenant :)

La concurence est quasi inexistante faut arrêter :rire:

Sauf sur les lignes rentables :)

Pas pour rien que trenitalia a continué à faire ses Paris Lyon malgré l'éboulement en Maurienne :)

Le 17 février 2024 à 10:54:09 :

Le 17 février 2024 à 10:52:00 :

Le 17 février 2024 à 10:49:53 :

Le 17 février 2024 à 10:44:01 :

Le 17 février 2024 à 10:41:33 :

> Le 17 février 2024 à 09:08:08 :

>L'op est un menteur je viens de regarder et les trajets tournent autour de 50€ avec la carte avantage

>

> Tu te rends compte de la chance que t'as de pouvoir faire 300km en 1h ? Le TGV reste l'un des meilleurs services du monde en termes de vitesse, et il est normal qu'il y ait un écart de prix avec l'avion, ce n'est pas spécifique à la France...

l'avion reste plus rapide et dans la théorie bien plus coûteux que le tgv

je me demande comment ils pouvaient faire des billets d'avion moins chers que les TGV

L'avion n'est pas du tout plus couteux :hap:
Ce qui coute cher à la sncf c'est la construction et l'entretien du réseau

Entretenir aussi les gares à disposition de la concurrence à leur frais :) Le tout en leur demandant d’être rentable puisque c’est une entreprise privée maintenant :)

La concurence est quasi inexistante faut arrêter :rire:

Sauf sur les lignes rentables :)

Pas pour rien que trenitalia a continué à faire ses Paris Lyon malgré l'éboulement en Maurienne :)

C’est ça. Le privé est et pas aussi présent parce que pas rentable. Sinon c’est ouvert

Y a aussi les autoroutes. L’entretien payé par tout le monde mais personne se plaint :rire:

Aller à Barcelone en train depuis Lyon coute moins chère que d'aller à Paris
Prendre l'avion pour Porto coute moins chère que le train pour aller à Paris
Aller à Milan en train coute moins chère que d'aller à Paris

Vous imaginez pas la gueule des algo de la sncf pour scam les voyageurs avec leur prix de billet ultra volatile :rire:

Le 17 février 2024 à 10:51:50 :
Sinon comme aux USA pour les libéraux :) Train à chier. Service à chier. Extrêmement cher.

C'est déjà le cas sauf pour quelques lignes randoms que 3 pélos prennent qui sont peu chères https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495046819-jesustaschanceux.png

89 euros le TGV Metz/CDG , 1h09 de train https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

meme prix que le Lausanne/Zurich en Suisse , mais c'est pas le tiers-monde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 17 février 2024 à 11:04:39 :
Faux bien les payer

la sncf est financé a 80% par l'impot descolin

Données du topic

Auteur
gopla36
Date de création
17 février 2024 à 09:00:29
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
230
En ligne sur JvArchive 173