Le prix du tgv en France AAAAYAAZ
Le 17 février 2024 à 10:26:52 :
Le 17 février 2024 à 10:25:19 :
Le 17 février 2024 à 10:20:48 :
J'ai jamais payé plus de 50 euros pour un Paris Poitiers persoLe prix de L'OP cest parce qu'il ny a plus de place en 2nde, cest sûrement une place Business Première
Surtout que la SNCF s'est inspiré d'une méthode de vente américaine qui consiste a vendre les billets de plus en plus cher au fur et à mesure de l'avance vers la date du départ, donc son prix c'est sans doute un train qui part la semaine prochaine
Le 17 février 2024 à 10:26:55 :
Le 17 février 2024 à 10:23:05 :
Le 17 février 2024 à 10:20:52 :
Le 17 février 2024 à 10:18:12 :
C'est surtout que j'ai l'impression que le "financement par nos impôts" dépend beaucoup d'une région à l'autre, là où je suis il y a régulièrement des billets de ter a 1€ pour des trajets même de 1h. Les trains sont flambants neufs. Je suppose que cette région en particulier est bien plus financée que les autres. Surtout les régions plus au nord de la France pour les avoir fait, le prix est abusé (haut de France, grand est)En PACA les TER si t'as une carte c'est vraiment abordable les prix, mais c'est même pas ça le soucis. Le soucis c'est le TGV, c'est devenu une mafia qui nous saigne jusqu'à la ruine.
Les 15 min cities c'est pas une blague, bientôt le coût de se déplacer sera prohibitif pour l'immense majorité des français. Ne restera plus que le bus
Je boycott le tgv perso, même pas en le faisant exprès, juste en choisissant rationnellement le prix de mon billet, je finis toujours dans un intercité de nuit finalement.
Pour faire Paris - Toulouse / Méditerranée ahi cest tellement moins cher que le tgv
Ça te fait un Paris-Toulouse presque au prix d'un billet d'avion Ryanair, sans avoir à passer toutes les sécurités d'un aeroport, et sans restriction de bagage, donc c'est plutôt sympa effectivement
Le 17 février 2024 à 10:26:52 :
Le 17 février 2024 à 10:25:19 :
Le 17 février 2024 à 10:20:48 :
J'ai jamais payé plus de 50 euros pour un Paris Poitiers persoLe prix de L'OP cest parce qu'il ny a plus de place en 2nde, cest sûrement une place Business Première
Surtout que la SNCF s'est inspiré d'une méthode de vente américaine qui consiste a vendre les billets de plus en plus cher au fur et à mesure de l'avance vers la date du départ, donc son prix c'est sans doute un train qui part la semaine prochaine
Le 17 février 2024 à 10:29:35 :
Le 17 février 2024 à 10:26:52 :
Le 17 février 2024 à 10:25:19 :
Le 17 février 2024 à 10:20:48 :
J'ai jamais payé plus de 50 euros pour un Paris Poitiers persoLe prix de L'OP cest parce qu'il ny a plus de place en 2nde, cest sûrement une place Business Première
Surtout que la SNCF s'est inspiré d'une méthode de vente américaine qui consiste a vendre les billets de plus en plus cher au fur et à mesure de l'avance vers la date du départ, donc son prix c'est sans doute un train qui part la semaine prochaine
Pas un service publique, le tgv n'est pas un service publique.
Non, ça devrait être interdit pour une boite qui ne survit que grâce à l'Etat qui reprend ses dettes abyssales (20 ou 30 milliard il me semble )
Le 17 février 2024 à 10:30:39 :
Vivement la concurrence pour que les gens se rendent compte que c’est pas la sncf le problème
La concurrence elle veut pas venir. C’est pas rentable
Le 17 février 2024 à 10:33:56 :
La SNCF n'est pas un service public, c'est une entreprise publique, et je me demande si ce n'est pas devenu une entreprise privée depuis quelques années
Si, mais ça fait l’autruche parce que l’état est actionnaire. Comme la poste.
Le 17 février 2024 à 10:17:29 :
Le 17 février 2024 à 10:10:54 :
Le réseau français est excellent, il manque juste la lgv Bordeaux Toulouse qui mettra paris à 3h20 de Toulouse en 2030Le seul gros manque c'est Marseille Nice (2h40 actuellement ahi) mais ça se fera sans doute jamais parce que nice ne sera jamais à mois de 4h30 de paris, donc impossible de concurrencer l'avion
Le réseau ferré est excellent quand tu habites a Paris
Pour les déplacements entre les grandes villes de province il n'a aucun avantage contre la voiture. Il manque une ligne a grande vitesse sur le littoral aui face Nantes - Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Marseille
Le problème c'est qu'on a tellement investi sur les LGV depuis/vers Paris que les lignes classiques sont laissées à l'abandon. Résultat on se retrouve avec de plus en plus de gares voire de lignes fermées et des horaires qui n'incitent absolument pas à prendre le train, avec des trous de 4h en milieu de journée.
Plus haut ça parlait du réseau allemand et je suis d'accord qu'ils ont énormément de problèmes et que la ponctualité et le service en général des ICE est en-dessous de ceux des TGV, mais je préfère quand même leur réseau car au moins sur leurs lignes régionales ils proposent un service assez dense et régulier avec horaire cadencé.
Pour moi c'est nettement plus important que d'avoir des services rapides longue distance qu'on prend occasionnellement.
Mais bon là c'est un autre débat, on sort du sujet initial que sont les prix.
Le 17 février 2024 à 10:39:09 :
Le 17 février 2024 à 10:17:29 :
Le 17 février 2024 à 10:10:54 :
Le réseau français est excellent, il manque juste la lgv Bordeaux Toulouse qui mettra paris à 3h20 de Toulouse en 2030Le seul gros manque c'est Marseille Nice (2h40 actuellement ahi) mais ça se fera sans doute jamais parce que nice ne sera jamais à mois de 4h30 de paris, donc impossible de concurrencer l'avion
Le réseau ferré est excellent quand tu habites a Paris
Pour les déplacements entre les grandes villes de province il n'a aucun avantage contre la voiture. Il manque une ligne a grande vitesse sur le littoral aui face Nantes - Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Marseille
Le problème c'est qu'on a tellement investi sur les LGV depuis/vers Paris que les lignes classiques sont laissées à l'abandon. Résultat on se retrouve avec de plus en plus de gares voire de lignes fermées et des horaires qui n'incitent absolument pas à prendre le train, avec des trous de 4h en milieu de journée.
Plus haut ça parlait du réseau allemand et je suis d'accord qu'ils ont énormément de problèmes et que la ponctualité et le service en général des ICE est en-dessous de ceux des TGV, mais je préfère quand même leur réseau car au moins sur leurs lignes régionales ils proposent un service assez dense et régulier avec horaire cadencé.
Pour moi c'est nettement plus important que d'avoir des services rapides longue distance qu'on prend occasionnellement.Mais bon là c'est un autre débat, on sort du sujet initial que sont les prix.
C’est géré par les départements tout ce qui est gare desservi / horaires etc …
Le 17 février 2024 à 09:08:08 :
L'op est un menteur je viens de regarder et les trajets tournent autour de 50€ avec la carte avantageTu te rends compte de la chance que t'as de pouvoir faire 300km en 1h ? Le TGV reste l'un des meilleurs services du monde en termes de vitesse, et il est normal qu'il y ait un écart de prix avec l'avion, ce n'est pas spécifique à la France...
l'avion reste plus rapide et dans la théorie bien plus coûteux que le tgv
je me demande comment ils pouvaient faire des billets d'avion moins chers que les TGV
Le 17 février 2024 à 10:41:33 :
Le 17 février 2024 à 09:08:08 :
L'op est un menteur je viens de regarder et les trajets tournent autour de 50€ avec la carte avantageTu te rends compte de la chance que t'as de pouvoir faire 300km en 1h ? Le TGV reste l'un des meilleurs services du monde en termes de vitesse, et il est normal qu'il y ait un écart de prix avec l'avion, ce n'est pas spécifique à la France...
l'avion reste plus rapide et dans la théorie bien plus coûteux que le tgv
je me demande comment ils pouvaient faire des billets d'avion moins chers que les TGV
Parce qu’ils ont plusieurs cadeaux fiscaux.
Le 17 février 2024 à 10:41:33 :
Le 17 février 2024 à 09:08:08 :
L'op est un menteur je viens de regarder et les trajets tournent autour de 50€ avec la carte avantageTu te rends compte de la chance que t'as de pouvoir faire 300km en 1h ? Le TGV reste l'un des meilleurs services du monde en termes de vitesse, et il est normal qu'il y ait un écart de prix avec l'avion, ce n'est pas spécifique à la France...
l'avion reste plus rapide et dans la théorie bien plus coûteux que le tgv
je me demande comment ils pouvaient faire des billets d'avion moins chers que les TGV
L'avion n'est pas du tout plus couteux
Ce qui coute cher à la sncf c'est la construction et l'entretien du réseau
Le 17 février 2024 à 10:41:33 :
Le 17 février 2024 à 09:08:08 :
L'op est un menteur je viens de regarder et les trajets tournent autour de 50€ avec la carte avantageTu te rends compte de la chance que t'as de pouvoir faire 300km en 1h ? Le TGV reste l'un des meilleurs services du monde en termes de vitesse, et il est normal qu'il y ait un écart de prix avec l'avion, ce n'est pas spécifique à la France...
l'avion reste plus rapide et dans la théorie bien plus coûteux que le tgv
je me demande comment ils pouvaient faire des billets d'avion moins chers que les TGV
Plus facile a concurrencer je suppose, ça doit être un terrible casse tête logistique de faire rouler plusieurs entreprises sur la même ligne dans la journée (vraiment beaucoup pour que la concurrence fasse enfin baisser les prix, car avec peu de monde en concurrence les entreprises peuvent se mettre d'accord comme c'était le cas pour les opérateurs avant l'arrivée de Free)
Exactement le même prix si tu fais le trajet en voiture par autoroute, sauf que tu mets 3h30
Le 17 février 2024 à 10:44:01 :
Le 17 février 2024 à 10:41:33 :
Le 17 février 2024 à 09:08:08 :
L'op est un menteur je viens de regarder et les trajets tournent autour de 50€ avec la carte avantageTu te rends compte de la chance que t'as de pouvoir faire 300km en 1h ? Le TGV reste l'un des meilleurs services du monde en termes de vitesse, et il est normal qu'il y ait un écart de prix avec l'avion, ce n'est pas spécifique à la France...
l'avion reste plus rapide et dans la théorie bien plus coûteux que le tgv
je me demande comment ils pouvaient faire des billets d'avion moins chers que les TGV
L'avion n'est pas du tout plus couteux
Ce qui coute cher à la sncf c'est la construction et l'entretien du réseau
Entretenir aussi les gares à disposition de la concurrence à leur frais Le tout en leur demandant d’être rentable puisque c’est une entreprise privée maintenant
Ce qui me fait rire c’est les histoire d’annulation ou d’échange de billet sans frais
J’avais offert un billet tgv à mon ex à l’époque, grève du coup c’est annulé, au lieu que ça me coûte 30 balles ça m’a coûté 70€ car le tgv une heure avant était forcément plus cher
Données du topic
- Auteur
- gopla36
- Date de création
- 17 février 2024 à 09:00:29
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC
- 230