Le prix du tgv en France AAAAYAAZ
Le 17 février 2024 à 09:51:38 :
Pareil pour un putain de TER
1h30 pour aller à Paris et 100€ l'aller-retour
Plus rapide et moins cher en voiture même avec le traffic
Un comble
La voie est dans un état lamentable et c'est trop dangereux de rouler à + de 50km, quelques portions à 80km/h
Et en plus le ter t'es même pas sur de pouvoir t'asseoir
Le 17 février 2024 à 09:53:19 FionDargile a écrit :
Le 17 février 2024 à 09:51:38 :
Pareil pour un putain de TER
1h30 pour aller à Paris et 100€ l'aller-retour
Plus rapide et moins cher en voiture même avec le traffic
Un comble
La voie est dans un état lamentable et c'est trop dangereux de rouler à + de 50km, quelques portions à 80km/hEt en plus le ter t'es même pas sur de pouvoir t'asseoir
Dans mon cas ça va, je monte assez tôt sur la ligne donc assis facilement avec le choix des places
Le 17 février 2024 à 09:46:58 :
Le 17 février 2024 à 09:45:18 :
De mémoire le TGV n'est pas considéré comme un service public. Après c'est comme tout, en fonction du jour, de l'heure et de la période les prix fluctuent énormément.Mais c'est financé par nos impôts, les prix devraient être fixes ou alors autant privatiser sinon ça n'a aucun sens
Je ne suis pas sur qu'une privatisation arrange les choses, loin de là même.
Après le train ça englobe plusieurs éléments, typiquement certains types de trains rentrent dans le cadre du service public (ter et intercités de mémoire par exemple) quand d'autres (comme le tgv) non.
https://www.youtube.com/watch?v=Jdl2qPu31jE Y'a cette vidéo qui est pas mal de mémoire et qui aborde le sujet
Le 17 février 2024 à 09:54:21 :
Le 17 février 2024 à 09:53:19 FionDargile a écrit :
Le 17 février 2024 à 09:51:38 :
Pareil pour un putain de TER
1h30 pour aller à Paris et 100€ l'aller-retour
Plus rapide et moins cher en voiture même avec le traffic
Un comble
La voie est dans un état lamentable et c'est trop dangereux de rouler à + de 50km, quelques portions à 80km/hEt en plus le ter t'es même pas sur de pouvoir t'asseoir
Dans mon cas ça va, je monte assez tôt sur la ligne donc assis facilement avec le choix des places
Le 17 février 2024 à 09:55:12 :
Le 17 février 2024 à 09:46:58 :
Le 17 février 2024 à 09:45:18 :
De mémoire le TGV n'est pas considéré comme un service public. Après c'est comme tout, en fonction du jour, de l'heure et de la période les prix fluctuent énormément.Mais c'est financé par nos impôts, les prix devraient être fixes ou alors autant privatiser sinon ça n'a aucun sens
Je ne suis pas sur qu'une privatisation arrange les choses, loin de là même.
Après le train ça englobe plusieurs éléments, typiquement certains types de trains rentrent dans le cadre du service public (ter et intercités de mémoire par exemple) quand d'autres (comme le tgv) non.https://www.youtube.com/watch?v=Jdl2qPu31jE Y'a cette vidéo qui est pas mal de mémoire et qui aborde le sujet
Pas besoin de privatiser, juste réorganiser la SNCF.
Le 17 février 2024 à 09:51:45 :
Le 17 février 2024 à 09:50:25 :
Le 17 février 2024 à 09:49:21 :
Je bosse dans le btp j’ai fais un projet avec la sncf (un pont) et je peux vous dire que chez sncf réseau y a un paquet de gens inutiles et grassement payésComme partout et dans le privé Faut arrêter avec la légende alors que depuis 2020 y a plus de cheminot.
Je parle de SNCF réseau, et non là c’est affligeant
Et je maintient que c’est pareil dans le privé. Ma boîte khey y a une dizaine de RH. Tous inutiles, des mecs avec des bullshit job etc … et des que tu poses une question sans troll ça t’insulte et répond jamais alors que c’est le taff de certains même nos N+2 sont plus de 20 et servent juste à dire « faut faire plus de chiffres les gars »
Le 17 février 2024 à 09:55:12 Issz a écrit :
Le 17 février 2024 à 09:46:58 :
Le 17 février 2024 à 09:45:18 :
De mémoire le TGV n'est pas considéré comme un service public. Après c'est comme tout, en fonction du jour, de l'heure et de la période les prix fluctuent énormément.Mais c'est financé par nos impôts, les prix devraient être fixes ou alors autant privatiser sinon ça n'a aucun sens
Je ne suis pas sur qu'une privatisation arrange les choses, loin de là même.
Après le train ça englobe plusieurs éléments, typiquement certains types de trains rentrent dans le cadre du service public (ter et intercités de mémoire par exemple) quand d'autres (comme le tgv) non.https://www.youtube.com/watch?v=Jdl2qPu31jE Y'a cette vidéo qui est pas mal de mémoire et qui aborde le sujet
La privatisation entrainera quasi obligatoirement une augmentation des tarifs
Par contre c'est pas dit que la qualité de la prestation s'améliore
Le 17 février 2024 à 09:56:42 :
Le 17 février 2024 à 09:55:12 Issz a écrit :
Le 17 février 2024 à 09:46:58 :
Le 17 février 2024 à 09:45:18 :
De mémoire le TGV n'est pas considéré comme un service public. Après c'est comme tout, en fonction du jour, de l'heure et de la période les prix fluctuent énormément.Mais c'est financé par nos impôts, les prix devraient être fixes ou alors autant privatiser sinon ça n'a aucun sens
Je ne suis pas sur qu'une privatisation arrange les choses, loin de là même.
Après le train ça englobe plusieurs éléments, typiquement certains types de trains rentrent dans le cadre du service public (ter et intercités de mémoire par exemple) quand d'autres (comme le tgv) non.https://www.youtube.com/watch?v=Jdl2qPu31jE Y'a cette vidéo qui est pas mal de mémoire et qui aborde le sujet
La privatisation entrainera quasi obligatoirement une augmentation des tarifs
Par contre c'est pas dit que la qualité de la prestation s'améliore
Les trains italiens en France sont quasiment au même prix et le service est de meilleure qualité
Le 17 février 2024 à 09:50:52 :
Le 17 février 2024 à 09:47:58 :
Le 17 février 2024 à 09:46:41 :
Par contre on en parle des gens qui partent en vacances en période scolaire en train ?Ils le font tous les ans à un moment quand tu te brule une fois tu recommences pas
Oui donc la normalité c'est qu'on ne peut plus partir en vacances en train, putain mais vous êtes ravagés
Bah oui malheureusement…
Idem pour ceux qui prennent leur train le 23/12. Sélection naturelle dans 80% des cas
Pourtant en Autriche si je prends mon billet Innsbruck - Vienne (470 km) le 23/12, le 17/2 ou le 1/8, même le jour même, je ne le paierai JAMAIS plus de 82,30€ (en deuxième classe) ou 85,30€ avec la réservation du siège (facultative en Autriche).
Même principe en Allemagne et en Suisse.
Tout le monde ne peut pas voyager en dehors des périodes de forte affluence. 85€ ça reste assez cher, mais au moins tu es assuré de ne jamais payer plus, même si tu achètes ton billet à la dernière minute.
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : gérer les TGV comme une compagnie aérienne privée, c'est juste une aberration.
Le 17 février 2024 à 09:56:58 :
D’ailleurs ils ont pas rouvert des lignes de nuit couchettes totalement déficitaires et subventionnées à mort ? Pour palier les avions méchants pas beaux
Ça existe encore les lignes de nuit, j'en ai pas mal pris dans mon adolescence c'était toujours plein, même les sièges assis
Le 17 février 2024 à 09:57:51 :
Le 17 février 2024 à 09:50:52 :
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Le 17 février 2024 à 09:46:41 :
Par contre on en parle des gens qui partent en vacances en période scolaire en train ?Ils le font tous les ans à un moment quand tu te brule une fois tu recommences pas
Oui donc la normalité c'est qu'on ne peut plus partir en vacances en train, putain mais vous êtes ravagés
Bah oui malheureusement…
Idem pour ceux qui prennent leur train le 23/12. Sélection naturelle dans 80% des cas
Pourtant en Autriche si je prends mon billet Innsbruck - Vienne (470 km) le 23/12, le 17/2 ou le 1/8, même le jour même, je ne le paierai JAMAIS plus de 82,30€ (en deuxième classe) ou 85,30€ avec la réservation du siège (facultative en Autriche).
Même principe en Allemagne et en Suisse.Tout le monde ne peut pas voyager en dehors des périodes de forte affluence. 85€ ça reste assez cher, mais au moins tu es assuré de ne jamais payer plus, même si tu achètes ton billet à la dernière minute.
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : gérer les TGV comme une compagnie aérienne privée, c'est juste une aberration.
Et concernant le temps de trajet ?
En France tu peux faire 900 km en 3 heures pour 39 euros
Le 17 février 2024 à 09:59:17 :
Le 17 février 2024 à 09:57:51 :
Le 17 février 2024 à 09:50:52 :
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Par contre on en parle des gens qui partent en vacances en période scolaire en train ?Ils le font tous les ans à un moment quand tu te brule une fois tu recommences pas
Oui donc la normalité c'est qu'on ne peut plus partir en vacances en train, putain mais vous êtes ravagés
Bah oui malheureusement…
Idem pour ceux qui prennent leur train le 23/12. Sélection naturelle dans 80% des cas
Pourtant en Autriche si je prends mon billet Innsbruck - Vienne (470 km) le 23/12, le 17/2 ou le 1/8, même le jour même, je ne le paierai JAMAIS plus de 82,30€ (en deuxième classe) ou 85,30€ avec la réservation du siège (facultative en Autriche).
Même principe en Allemagne et en Suisse.Tout le monde ne peut pas voyager en dehors des périodes de forte affluence. 85€ ça reste assez cher, mais au moins tu es assuré de ne jamais payer plus, même si tu achètes ton billet à la dernière minute.
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : gérer les TGV comme une compagnie aérienne privée, c'est juste une aberration.
Et concernant le temps de trajet ?
En France tu peux faire 900 km en 3 heures pour 39 euros
Le 17 février 2024 à 09:59:57 :
Le 17 février 2024 à 09:59:17 :
Le 17 février 2024 à 09:57:51 :
Le 17 février 2024 à 09:50:52 :
Le 17 février 2024 à 09:47:58 :
> Le 17 février 2024 à 09:46:41 :
>Par contre on en parle des gens qui partent en vacances en période scolaire en train ?
>
> Ils le font tous les ans à un moment quand tu te brule une fois tu recommences pas
Oui donc la normalité c'est qu'on ne peut plus partir en vacances en train, putain mais vous êtes ravagés
Bah oui malheureusement…
Idem pour ceux qui prennent leur train le 23/12. Sélection naturelle dans 80% des cas
Pourtant en Autriche si je prends mon billet Innsbruck - Vienne (470 km) le 23/12, le 17/2 ou le 1/8, même le jour même, je ne le paierai JAMAIS plus de 82,30€ (en deuxième classe) ou 85,30€ avec la réservation du siège (facultative en Autriche).
Même principe en Allemagne et en Suisse.Tout le monde ne peut pas voyager en dehors des périodes de forte affluence. 85€ ça reste assez cher, mais au moins tu es assuré de ne jamais payer plus, même si tu achètes ton billet à la dernière minute.
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : gérer les TGV comme une compagnie aérienne privée, c'est juste une aberration.
Et concernant le temps de trajet ?
En France tu peux faire 900 km en 3 heures pour 39 euros
Pour le coup c'est un vrai argument, c'est abominable de faire grève quand on connait les modalités de leur contrat de travail (retraite tôt, cotisation plus basse etc etc)
Le 17 février 2024 à 09:59:57 :
Le 17 février 2024 à 09:59:17 :
Le 17 février 2024 à 09:57:51 :
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> Le 17 février 2024 à 09:46:41 :
>Par contre on en parle des gens qui partent en vacances en période scolaire en train ?
>
> Ils le font tous les ans à un moment quand tu te brule une fois tu recommences pas
Oui donc la normalité c'est qu'on ne peut plus partir en vacances en train, putain mais vous êtes ravagés
Bah oui malheureusement…
Idem pour ceux qui prennent leur train le 23/12. Sélection naturelle dans 80% des cas
Pourtant en Autriche si je prends mon billet Innsbruck - Vienne (470 km) le 23/12, le 17/2 ou le 1/8, même le jour même, je ne le paierai JAMAIS plus de 82,30€ (en deuxième classe) ou 85,30€ avec la réservation du siège (facultative en Autriche).
Même principe en Allemagne et en Suisse.Tout le monde ne peut pas voyager en dehors des périodes de forte affluence. 85€ ça reste assez cher, mais au moins tu es assuré de ne jamais payer plus, même si tu achètes ton billet à la dernière minute.
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : gérer les TGV comme une compagnie aérienne privée, c'est juste une aberration.
Et concernant le temps de trajet ?
En France tu peux faire 900 km en 3 heures pour 39 euros
Objectivement le réseau sncf est excellent bien meilleur que le réseau allemand.
Les problèmes vient essentiellement des salariés archi syndiqués qui vivent sur une autre planète.
Non le seul problème c’est qu’on pourrait attendre un prix bloqué vu que ça reste une boite à capitaux publics
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Par contre on en parle des gens qui partent en vacances en période scolaire en train ?Ils le font tous les ans à un moment quand tu te brule une fois tu recommences pas
Oui donc la normalité c'est qu'on ne peut plus partir en vacances en train, putain mais vous êtes ravagés
Bah oui malheureusement…
Idem pour ceux qui prennent leur train le 23/12. Sélection naturelle dans 80% des cas
Pourtant en Autriche si je prends mon billet Innsbruck - Vienne (470 km) le 23/12, le 17/2 ou le 1/8, même le jour même, je ne le paierai JAMAIS plus de 82,30€ (en deuxième classe) ou 85,30€ avec la réservation du siège (facultative en Autriche).
Même principe en Allemagne et en Suisse.Tout le monde ne peut pas voyager en dehors des périodes de forte affluence. 85€ ça reste assez cher, mais au moins tu es assuré de ne jamais payer plus, même si tu achètes ton billet à la dernière minute.
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : gérer les TGV comme une compagnie aérienne privée, c'est juste une aberration.
Et concernant le temps de trajet ?
En France tu peux faire 900 km en 3 heures pour 39 euros
4h. Oui, c'est nettement plus long (je ne sais même pas s'il y a des LGV en Autriche. En Allemagne oui, mais nettement moins qu'en France).
Mais je préfère quand même ce modèle-là, surtout que ce sont des trajets qu'on ne fait pas très souvent. Les trois pays germanophones ont d'ailleurs une meilleure desserte régionale que les TER en France... mais ça c'est un autre problème.
Le 17 février 2024 à 09:57:29 :
Le 17 février 2024 à 09:56:42 :
Le 17 février 2024 à 09:55:12 Issz a écrit :
Le 17 février 2024 à 09:46:58 :
Le 17 février 2024 à 09:45:18 :
De mémoire le TGV n'est pas considéré comme un service public. Après c'est comme tout, en fonction du jour, de l'heure et de la période les prix fluctuent énormément.Mais c'est financé par nos impôts, les prix devraient être fixes ou alors autant privatiser sinon ça n'a aucun sens
Je ne suis pas sur qu'une privatisation arrange les choses, loin de là même.
Après le train ça englobe plusieurs éléments, typiquement certains types de trains rentrent dans le cadre du service public (ter et intercités de mémoire par exemple) quand d'autres (comme le tgv) non.https://www.youtube.com/watch?v=Jdl2qPu31jE Y'a cette vidéo qui est pas mal de mémoire et qui aborde le sujet
La privatisation entrainera quasi obligatoirement une augmentation des tarifs
Par contre c'est pas dit que la qualité de la prestation s'amélioreLes trains italiens en France sont quasiment au même prix et le service est de meilleure qualité
Prix d’appel + une seule ligne. D’ailleurs la privatisation est déjà toléré c’est juste trop cher et pas rentable.
Le 17 février 2024 à 09:51:38 :
Pareil pour un putain de TER
1h30 pour aller à Paris et 100€ l'aller-retour
Plus rapide et moins cher en voiture même avec le traffic
Un comble
La voie est dans un état lamentable et c'est trop dangereux de rouler à + de 50km/h, quelques portions à 80km/h
TER, 1h30 pour aller à Paris et 100€ A/R ça me paraît énorme. Dans ma région je paie que 11€ pour 1h de trajet donc 22€ A/R
Données du topic
- Auteur
- gopla36
- Date de création
- 17 février 2024 à 09:00:29
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