Prof stagiaire : je vais me faire licencier ?
SuppriméLe 19 février 2024 à 19:39:32 :
Le 19 février 2024 à 19:37:45 :
Le 19 février 2024 à 19:35:58 :
Pas de stress khey. T'as qu'à faire comme moi, petit renouvellement et tu te fais licencier à la fin de la deuxième année de stage parce que ce job n'a aucun intérêtT'as fait exactement comme moi du coup """"on manque de profs""" askip
J'étais plus ou moins motivé jusqu'à janvier de la deuxième année. A partir de janvier j'avais plus aucun stress parce que je ne voulais plus être titularisé de toute façon.
Exactement pareil, c'est ouf. T'as aussi tout donné la première année pour rien?
Le 19 février 2024 à 19:39:59 :
Le 19 février 2024 à 19:38:20 :
Pas de stress khey. T'as qu'à faire comme moi, petit renouvellement et tu te fais licencier à la fin de la deuxième année de stage parce que ce job n'a aucun intérêtT'as fait exactement comme moi du coup """"on manque de profs""" askip
pourquoi tu as été licencié ?
Degouté de tout le travail fourni pendant la première année pour à la fin pas être titularisé, j'ai commencé à vouloir changer de trajectoire, donc j'ai fait exprès d'être licencié la deuxième année.
ta pas été titularisé pourquoi la premiere année ?
1- Va voir ton chef pour avoir des explications et remplacer certains éléments
2 - Go Syndicat
Après, moi mon inspecteur quand il est venu me titulariser (c'était en mai), le jour de l'inspection, avant même de voir ma séance, il m'a dit "Ne vous inquiétez pas, si il y avait eu un problème, je serai déjà venu vous voir, donc vous faites cours, on échangera ensuite pour que je vous donne des conseils et vous serez titularisé".
Le risque c'est que les remarques de ton chef fasse venir un inspecteur ou un chargé de mission avant la date de l'inspection et là, ça puera vraiment, donc faut désamorcer.
Je viens de me faire inspecter et la meuf a vraiment pas aimé ce que je proposais. Le plus important avec la hiérarchie c'est de leur montrer que tu restes ouvert à leurs """""conseils"""""" (critiques) et essayer de mettre en application ce qu'ils te disent. Une fois titu tu fais ce que tu veux.
Surtout depuis la réforme de m.... . C'est intenable.
On fait 18h/semaine + cours à préparer + heures d'observation et d'entretien avec le tuteur / la tutrice et parfois des journées de formation à l'INSPÉ
Le 19 février 2024 à 19:40:14 :
Le 19 février 2024 à 19:39:32 :
J'étais plus ou moins motivé jusqu'à janvier de la deuxième année. A partir de janvier j'avais plus aucun stress parce que je ne voulais plus être titularisé de toute façon.
pourquoi ils t'ont pas titularisé ?
Première année parce que j'avais des soucis de préparation de cours et que la gestion de classe c'était pas fou.
Deuxième année un peu pareil malgré des progrès mais de toute façon j'ai très vite arrêté de faire des efforts parce que ça ne m'intéressait plus.
Et le plus dur à supporter finalement c'était le flicage intensif de l'inspe. Ces gens ne sont pas là pour t'aider contrairement à ce qu'ils peuvent faire croire.
Le 19 février 2024 à 19:40:45 :
Degouté de tout le travail fourni pendant la première année pour à la fin pas être titularisé, j'ai commencé à vouloir changer de trajectoire, donc j'ai fait exprès d'être licencié la deuxième année.
Trop long à expliquer, en gros je m'entendais pas avec mon tuteur et c'etait un bon pote de l'inspectrice. Elle m'a descendu à la fin de l'année à l'inspection
C'est quoi ces projets pédadogiques dont il parle, faire des colliers de nouilles ?
Le 19 février 2024 à 19:13:46 Nagakura92 a écrit :
Croire que tu vas te faire licencier alors qu'il y a une pénurie de prof dans le paysParle à ton CE d'une potentielle démission, t'inquiète pas qu'il va vite retourner sa veste niveau appréciations
Y a des mecs qui valident pas leur année de stage hein faut pas croire
C'est plus simple pour l'EN d'embaucher des contractuels que de titulariser des mecs pas motivés et incompétents
Sinon l'op impossible de te répondre. T'es vraiment investi dans ta classe ? Visiblement ça a l'air d'être un sacré foutoir
Le 19 février 2024 à 19:43:07 :
Le 19 février 2024 à 19:40:45 :
> Le 19 février 2024 à 19:35:58 :
>Pas de stress khey. T'as qu'à faire comme moi, petit renouvellement et tu te fais licencier à la fin de la deuxième année de stage parce que ce job n'a aucun intérêt
T'as fait exactement comme moi du coup """"on manque de profs""" askip
Trop long à expliquer, en gros je m'entendais pas avec mon tuteur et c'etait un bon pote de l'inspectrice. Elle m'a descendu à la fin de l'année à l'inspection
c'est ce que je disais, le commission c'est du pipeau, dès que y'en a un qui se plaint ( tuteur ou CE ) c'est finito
Le 19 février 2024 à 19:43:58 :
T'enseignes à des primaires ?
C'est quoi ces projets pédadogiques dont il parle, faire des colliers de nouilles ?
utiliser la radio de l'etablissement des trucs comme ca
faire des videos youtube etc
voir des tiktoks
no fake, il veut de la modernité du genre tiktok un outil au service de la classe
voila de quoi il parle
Après il ne fautvpas être naïf, c est à la tête du client, si il ne t aime pas t es mort.
Il n aurait pas pas fait le même rapport si tu étais une fille un peu mignone
Le 19 février 2024 à 19:44:50 :
C'est quoi ces projets pédadogiques dont il parle, faire des colliers de nouilles ?utiliser la radio de l'etablissement des trucs comme ca
voir des tiktoksno fake, il veut de la modernité du genre tiktok un outil au service de la classe
voila de quoi il parle
Le 19 février 2024 à 19:46:51 :
Le 19 février 2024 à 19:44:50 :
C'est quoi ces projets pédadogiques dont il parle, faire des colliers de nouilles ?utiliser la radio de l'etablissement des trucs comme ca
voir des tiktoksno fake, il veut de la modernité du genre tiktok un outil au service de la classe
voila de quoi il parle
65 ans
Le 19 février 2024 à 19:45:44 :
Après il ne fautvpas être naïf, c est à la tête du client, si il ne t aime pas t es mort.Il n aurait pas pas fait le même rapport si tu étais une fille un peu mignone
Oui bizarrement ce sont toujours les hommes qui retapent l'année de stage.
Après il ne fautvpas être naïf, c est à la tête du client, si il ne t aime pas t es mort.Il n aurait pas pas fait le même rapport si tu étais une fille un peu mignone
Ca joue aussi évidemment.
Dans le sens qu'à situation égale (genre classes pas très bien tenues mais sans que ça devienne une zone de guerre non plus) on pardonnera plus facilement à la fille mignonne en se disant que ça va s'améliorer.
Le 19 février 2024 à 19:44:50 jeancallofduty a écrit :
voila de quoi il parle
On me l'a fait aussi ça en inspection: "Vous pouvez plutôt baser voter séance sur des trucs qu'ils connaissent déjà comme TikTok. Vous savez, ils ont déjà un esprit critique sur ce qu'ils y voient, pas besoin de l'enseigner."
Je me suis barré juste après.
Franchement toute l'appréciation ressemble à un gros troll
Le mec commence par dire que tu à fait un "travail honorable" pour ensuite dire que tu fait de la grosse merde.
Ensuite il dis que tu a bien suivie les conseil qu'on ta donné pour faire bien les choses. Mais que le résultat c'est de la grosse merde.
Il faut savoir, ton travail il est honorable ou pas ?
Et si le résultat est pourri, c'est que les conseils que tu a suivie sont pourri ?
Le mec qui a écrit ton appréciation a fait son maximum pour être le plus abscons possible.
Le 19 février 2024 à 19:47:18 :
Oui bizarrement ce sont toujours les hommes qui retapent l'année de stage.
Ca il faut en parler aussi. Dans ma promo les seuls qui ont retapé c'est effectivement des gars. Les meufs pleurent en entretien quand ça se passe pas bien et elles sont titularisées à la fin
Données du topic
- Auteur
- jeancallofduty
- Date de création
- 19 février 2024 à 19:10:01
- Date de suppression
- 7 mars 2024 à 20:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC