Prof stagiaire : je vais me faire licencier ?
SuppriméLe 19 février 2024 à 20:15:11 MoineDeCombat a écrit :
Tu veux faire quoi si t'en as un ou plusieurs qui ont décidé de te saouler? Tu ne peux même pas les virer de ta classe dans certains établissements. Tu n'as le droit de virer de classe que si danger imminent pour la vie quelqu'un.
Pour apporter de la nuance, dans la réalité tu peux virer quand même si t'es titularisé (ou même contractuel) si t'es stagiaire par contre...
A part si tu t'en bats les couilles d'être titularisé évidemment.
Non tu ne peux pas virer, sauf atteinte à la sécurité, ordres du Rectorat, ou du Ministère, je ne sais pas trop. Dans mon dernier établissement la principale se plaignait des profs qui viraient des élèves parce qu'elle expliquait que normalement ce n'est pas permis par l'institution, qu'elle pouvait se faire taper sur les doigts pour ça. Gros scandale lors de ce conseil de classe, c'était houleux.
Le 19 février 2024 à 20:15:11 :
redpill: si ils t'aiment bien ils t'auraient validé (fils de prof par exemple)
si ils veulent pas de toi ils trouveront un truc pour pas te valider
une vraie saloperie
Le 19 février 2024 à 20:13:32 :
Le 19 février 2024 à 20:12:02 Bassem-Soral a écrit :
le plus triste, cetait quand je voyais des élèves qui cherchait à se faire virer, ils se font virer, et la le surveillant revient avec les 5-6 élèves pour dire qu'ils peuvent pas les acceuilliret là, comment dire, c'était mort pour le prof, pour son autorité, c'est arrivé pleins de fois dès le deuxième ou troisième jours, et après c'était le bordel toute l'année
La lourdeur des procédures putain aussi, quand tu dois passer des heures à rédiger tes rapports pour que le CPE daigne les accepter.
"Il me faut des rapports pour que l'on puisse sanctionner l'élève. Ça s'ajoutera dans son dossier pour le sanctionner durement."
36 rapports plus tard....
Le 19 février 2024 à 20:17:53 :
Le 19 février 2024 à 20:15:11 MoineDeCombat a écrit :
Tu veux faire quoi si t'en as un ou plusieurs qui ont décidé de te saouler? Tu ne peux même pas les virer de ta classe dans certains établissements. Tu n'as le droit de virer de classe que si danger imminent pour la vie quelqu'un.
Pour apporter de la nuance, dans la réalité tu peux virer quand même si t'es titularisé (ou même contractuel) si t'es stagiaire par contre...
A part si tu t'en bats les couilles d'être titularisé évidemment.Non tu ne peux pas virer, ordres du Rectorat, ou du Ministère, je ne sais pas trop. Dans mon dernier établissement la principale se plaignait des profs qui viraient des élèves parce qu'elle expliquait que normalement ce n'est pas permis par l'institution, qu'elle pouvait se faire taper sur les doigts pour ça. Gros scandale lors de ce conseil de classe, c'était houleux.
nous notre chef modifie les appreciations des profs lors du conseil oklm
Le 19 février 2024 à 20:18:40 jeancallofduty a écrit :
A part si tu t'en bats les couilles d'être titularisé évidemment.Non tu ne peux pas virer, ordres du Rectorat, ou du Ministère, je ne sais pas trop. Dans mon dernier établissement la principale se plaignait des profs qui viraient des élèves parce qu'elle expliquait que normalement ce n'est pas permis par l'institution, qu'elle pouvait se faire taper sur les doigts pour ça. Gros scandale lors de ce conseil de classe, c'était houleux.
Cette principale se permettait de cracher tranquillement sur une collègue qui était absente. J'ai répondu.
Le 19 février 2024 à 20:19:34 :
mais tu vas juste repartir une année à 1800euros au lieu de 2200, ca va tu vas pas finir clochard
et l'année d'apres ?
quand on redouble on est catalogué et c'est juste un avant licenciement je pense
Normalement, tout ce qu'il veut c'est que tu tiennes tes classes et que tu ne lui casses pas les bonbons. Si tu remplis ces objectifs (surtout l'année de stage), il te fait un rapport positif.
A part si tu t'en bats les couilles d'être titularisé évidemment.Non tu ne peux pas virer, sauf atteinte à la sécurité, ordres du Rectorat, ou du Ministère, je ne sais pas trop. Dans mon dernier établissement la principale se plaignait des profs qui viraient des élèves parce qu'elle expliquait que normalement ce n'est pas permis par l'institution, qu'elle pouvait se faire taper sur les doigts pour ça. Gros scandale lors de ce conseil de classe, c'était houleux.
ça dépend de la direction.
La semaine avant les vacances, j'ai dû exclure cinq gosses de mes classes, je crois, et personne ne m'a fait chier pour ça.
Enfin, c'est le contexte de la REP, c'est un peu particulier.
Le 19 février 2024 à 20:19:50 :
Cette principale se permettait de cracher tranquillement sur une collègue qui était absente. J'ai répondu.
si j'etais titulaire ahii je me serai pas gêné a dire ce que je pense
Le 19 février 2024 à 20:20:11 :
Fake, je ne peux pas croire qu'un chef d'établissement puisse produire une merde pareille.
Normalement, tout ce qu'il veut c'est que tu tiennes tes classes et que tu ne lui casses pas les bonbons. Si tu remplis ces objectifs (surtout l'année de stage), il te fait un rapport positif.
et oui il ma bien redpillé
Le 19 février 2024 à 20:20:22 Brouillardet a écrit :
A part si tu t'en bats les couilles d'être titularisé évidemment.Non tu ne peux pas virer, sauf atteinte à la sécurité, ordres du Rectorat, ou du Ministère, je ne sais pas trop. Dans mon dernier établissement la principale se plaignait des profs qui viraient des élèves parce qu'elle expliquait que normalement ce n'est pas permis par l'institution, qu'elle pouvait se faire taper sur les doigts pour ça. Gros scandale lors de ce conseil de classe, c'était houleux.
ça dépend de la direction.
La semaine avant les vacances, j'ai dû exclure cinq gosses de mes classes, je crois, et personne ne m'a fait chier pour ça.
Enfin, c'est le contexte de la REP, c'est un peu particulier.
Oui voilà cela dépend de la Direction, mais comme partout ils peuvent choisir d'ignorer certaines règles. C'est le cas pour les exclusions, c'est du laisser faire. Ils ferment les yeux.
Le 19 février 2024 à 19:13:46 :
Croire que tu vas te faire licencier alors qu'il y a une pénurie de prof dans le paysParle à ton CE d'une potentielle démission, t'inquiète pas qu'il va vite retourner sa veste niveau appréciations
C'est ce que j'ai fait (d'ailleurs j'ai démissionné). Ils étaient devenus tout gentil avec moi
Ils sont plus durs avec les hommes. Fais de ton mieux, au pire applique à la lettre ce qu'ils veulent pour leur faire plaisir et t'inquiètes, tu seras titularisé. Ils virent personne, t'as meme des gens qui sont stagiaire pendant des années. Au pire si ça se passe vraiment mal, ils te changeront d'établissement mais c'est tout.
Tu risques rien du tout, ils te vireront pas
[20:21:02] <jeancallofduty>
> Tu veux faire quoi si t'en as un ou plusieurs qui ont décidé de te saouler? Tu ne peux même pas les virer de ta classe dans certains établissements. Tu n'as le droit de virer de classe que si danger imminent pour la vie quelqu'un.
Tu t'entends bien avec ton tuteur ? Il est dans le même établissement ?
Le 19 février 2024 à 20:20:01 :
Le 19 février 2024 à 20:19:34 :
mais tu vas juste repartir une année à 1800euros au lieu de 2200, ca va tu vas pas finir clochardet l'année d'apres ?
quand on redouble on est catalogué et c'est juste un avant licenciement je pense
mais vraiment pas . Faut juste passer les compétences et l'année d'après t'es à 100% validé. Regarde les stats, y'a pratiquement pas de redoublant, alors des triplants
Les colles effectivement ça ne me marche pas.
Déjà parce qu'ils les mettent sur les trous de l'emploi du temps, du coup ça sert à rien. Des fois elles ne sont simplement pas faites et ça n'a aucune conséquence.
Le 19 février 2024 à 20:22:02 :
[20:21:02] <jeancallofduty>
> Le 19 février 2024 à 20:15:11 MoineDeCombat a écrit :
> > Tu veux faire quoi si t'en as un ou plusieurs qui ont décidé de te saouler? Tu ne peux même pas les virer de ta classe dans certains établissements. Tu n'as le droit de virer de classe que si danger imminent pour la vie quelqu'un.
>
> Pour apporter de la nuance, dans la réalité tu peux virer quand même si t'es titularisé (ou même contractuel) si t'es stagiaire par contre...
> A part si tu t'en bats les couilles d'être titularisé évidemment.
Non tu ne peux pas virer, ordres du Rectorat, ou du Ministère, je ne sais pas trop. Dans mon dernier établissement la principale se plaignait des profs qui viraient des élèves parce qu'elle expliquait que normalement ce n'est pas permis par l'institution, qu'elle pouvait se faire taper sur les doigts pour ça. Gros scandale lors de ce conseil de classe, c'était houleux.
Tu t'entends bien avec ton tuteur ? Il est dans le même établissement ?
mon tuteur est sympa oui, pas dans l'etablissement
Le 19 février 2024 à 20:13:32 :
Le 19 février 2024 à 20:12:02 Bassem-Soral a écrit :
le plus triste, cetait quand je voyais des élèves qui cherchait à se faire virer, ils se font virer, et la le surveillant revient avec les 5-6 élèves pour dire qu'ils peuvent pas les acceuilliret là, comment dire, c'était mort pour le prof, pour son autorité, c'est arrivé pleins de fois dès le deuxième ou troisième jours, et après c'était le bordel toute l'année
La lourdeur des procédures putain aussi, quand tu dois passer des heures à rédiger tes rapports pour que le CPE daigne les accepter.
ouais, je me souvient aussi certains prof les pauvres, dès le début d'année ils étaient obliger de mettre des mots
sauf que certains on grillait direct que c'était des débutant car il connaissait pas les pages dédiés aux mots, etc, ça parait anecdotique, mais quand on voyait le prof stresser à la fin de l'heure car il doit acceuillir la classe suivante qui attent dans un brouat pas possible, pendant que lui cherche depuis 1minute la page ou tu doit mettre des mots, avec des remarques de camarade du jour "ouais monsieur faut vous laver", "wesh monsieur vous avez la calvitie", etc, bah le pauvre je savais direct que ce prof ça allait être le bordel toute l'année, et ça se terminait exactement comme ça
parfois je m'en veux de pas avoir réagit mais je voulais pas empiéter sur l'autorité du prof, genre l'élève qui demande au prof d'être plus sévère, je me disais "ouais si je dit ça je vais le rendre encore + dépressif"
j'essayais de jouer du fait que j'étais du même quartier d'eux mais quand faut foutre le bordel, même quand tu connais les mecs depuis l'enfance, tu connais leurs frère, leurs parent, t'es dans le même club de foot qu'eux, quand ils ont décidé de foutre le bordel bah je pouvais rien faire vu qu'on était que 3-4 maximum qui voulait suivre en classe
et depuis que je traine ici, je constate que le bordel ambiant en classe c'est pas que dans les quartiers ou j'ai été, même dans le privée et des kheys ici qui parlait de leur college de campagne, c'était le bordel même là bas, c'est chaud
Données du topic
- Auteur
- jeancallofduty
- Date de création
- 19 février 2024 à 19:10:01
- Date de suppression
- 7 mars 2024 à 20:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC