Prof stagiaire : je vais me faire licencier ?
SuppriméLe 19 février 2024 à 19:20:58 :
AYAOOOOOOOOO c'est hyper méchant ! Les petites crottes de nez qui te lance entre deux crachats, c'est vraiment pas glorieux.Mais tu branles quoi khey ? C'est autant le ouaille dans tes cours?
Lis bien ce qui est écrit, c'est fou comme c'est détaché du concret comme reproche
Si tu lis bien, tu ne peux pas lire la moindre conséquence néfaste de l'enseignement de l'OP sur les élèves, c'est que du blabla.
Mon école d'ingé reprend les mêmes termes pour se la jouer pédagogues alors que c'est des merdes sans nom dont le simple fait de ne pas crever de faim grâce au statut de "professeur" est en soi une fraude.
Le 19 février 2024 à 19:21:21 :
Le 19 février 2024 à 19:19:36 :
Le 19 février 2024 à 19:18:08 :
Le 19 février 2024 à 19:17:22 :
Le 19 février 2024 à 19:15:53 :
> Le 19 février 2024 à 19:13:43 :
>> Le 19 février 2024 à 19:13:04 :
> >Je vais pas te mentir ça a l'air d'être plus négatif que positif, et je penses que le début avait l'air d'être juste pour la forme et passer pour l'examinateur sympa, mais plus tu lis, plus tu peux constater qu'il y'a une gros négation dans le propos et une grosse arrière pensée acerbe
>
>
>
> mais en avril si le rapport est bon, l'inspecteur pourra me valider tu penses ?
>
> oui a partir du "toutefois" il me baise bien
C'est une commission, l'avis du chef d'établissement est important.
Si tu n'es pas titularisé, tu seras sûrement en report de stage et tu seras stagiaire encore un an.
Mais, pour qu'il écrive ça, c'est Gaza dans tes salles de classe ?
la commission c'est pour la forme khey, c'est que l'avis du chef qui compte, il devra faire un rapport finale et cocher si oui ou non j'ai acquis les famosas competences
le chef il a le numero de l'inspecteur chef de la commission et il peut l'appelr quand il veut
la commission se base sur l'avis du chef et rien d'autre
Je suis enseignant.
je sais bien mais bon tu y crois vraiment à la commission qui va pas suivre l'avis du chef supreme ?
Normalement, c'est 1/3 avis ESPE ou le nom que ça a maintenant, 1/3 inspection et 1/3 chef d'établissement (qui fonde son avis sur celui de ton tuteur ou de ta tutrice).
C'est pas l'inspecteur qui viendra d'ailleurs, mais un chargé de mission à tous les coups.
Bon j'espere que l'inspecteur sera objectif et pas influencé par le chef,
l'inspe ma donné un avis positif, le chef ce sera surement non.
L'inspecteur sera décisif alors.
Dans le pire des cas, tu seras licencié, mais y a de grandes chances que tu sois obligé de refaire une année de stage
Si vraiment t'as peur de pas avoir de roue de secours, go passer des concours dans les branches purement administratives, ce sera largement à ta portée. Le niveau requis n'est pas élevé. C'est totalement commun les profs qui passent de l'enseignement à la filière administrative
Le 19 février 2024 à 19:15:53 :
> Le 19 février 2024 à 19:13:43 :
>> Le 19 février 2024 à 19:13:04 :
> >Je vais pas te mentir ça a l'air d'être plus négatif que positif, et je penses que le début avait l'air d'être juste pour la forme et passer pour l'examinateur sympa, mais plus tu lis, plus tu peux constater qu'il y'a une gros négation dans le propos et une grosse arrière pensée acerbe
>
>
>
> mais en avril si le rapport est bon, l'inspecteur pourra me valider tu penses ?
>
> oui a partir du "toutefois" il me baise bien
C'est une commission, l'avis du chef d'établissement est important.
Si tu n'es pas titularisé, tu seras sûrement en report de stage et tu seras stagiaire encore un an.
Mais, pour qu'il écrive ça, c'est Gaza dans tes salles de classe ?
la commission c'est pour la forme khey, c'est que l'avis du chef qui compte, il devra faire un rapport finale et cocher si oui ou non j'ai acquis les famosas competences
le chef il a le numero de l'inspecteur chef de la commission et il peut l'appelr quand il veut
Je suis enseignant.
je sais bien mais bon tu y crois vraiment à la commission qui va pas suivre l'avis du chef supreme ?
Normalement, c'est 1/3 avis ESPE ou le nom que ça a maintenant, 1/3 inspection et 1/3 chef d'établissement (qui fonde son avis sur celui de ton tuteur ou de ta tutrice).
C'est pas l'inspecteur qui viendra d'ailleurs, mais un chargé de mission à tous les coups.
C'est l'avis du tuteur / de la tutrice qui compte avant tout.
Le 19 février 2024 à 19:23:12 :
Le 19 février 2024 à 19:20:58 :
AYAOOOOOOOOO c'est hyper méchant ! Les petites crottes de nez qui te lance entre deux crachats, c'est vraiment pas glorieux.Mais tu branles quoi khey ? C'est autant le ouaille dans tes cours?
Lis bien ce qui est écrit, c'est fou comme c'est détaché du concret comme reproche
Si tu lis bien, tu ne peux pas lire la moindre conséquence néfaste de l'enseignement de l'OP sur les élèves, c'est que du blabla.
Mon école d'ingé reprend les mêmes termes pour se la jouer pédagogues alors que c'est des merdes sans nom dont le simple fait de ne pas crever de faim grâce au statut de "professeur" est en soi une fraude.
+ il est jamais venu dans ma classe hein
Le 19 février 2024 à 19:23:56 :
> Le 19 février 2024 à 19:15:53 :
>> Le 19 février 2024 à 19:13:43 :
> >> Le 19 février 2024 à 19:13:04 :
> > >Je vais pas te mentir ça a l'air d'être plus négatif que positif, et je penses que le début avait l'air d'être juste pour la forme et passer pour l'examinateur sympa, mais plus tu lis, plus tu peux constater qu'il y'a une gros négation dans le propos et une grosse arrière pensée acerbe
> >
> >
> >
> > mais en avril si le rapport est bon, l'inspecteur pourra me valider tu penses ?
> >
> > oui a partir du "toutefois" il me baise bien
>
> C'est une commission, l'avis du chef d'établissement est important.
>
> Si tu n'es pas titularisé, tu seras sûrement en report de stage et tu seras stagiaire encore un an.
>
> Mais, pour qu'il écrive ça, c'est Gaza dans tes salles de classe ?
Je suis enseignant.
absolument pas, la tutrice n'a aucun poids, elle est la pour rassurer le stagiaire.
Je peux repondre a son rapport en mettant un commentaire, mais pas a celui du chef supreme
Le 19 février 2024 à 19:22:52 :
Le 19 février 2024 à 19:20:04 :
Le 19 février 2024 à 19:18:47 :
Le 19 février 2024 à 19:15:54 :
Prof de quoi ?
C'est très très peu les stagiaires qui se font pas validés je te rassure totalement, être en difficulté sa première année est normale, le prof parfait dans sa gestion de classe, dans la création de ses contenus pédagogiques la première année n'existe pas, ou c'est l'exception.
Les seuls stagiaires que je connais qui n'ont pas validés sont des cas perdus, tant que tu montres que t'es prêt à progresser, te remettre en question, t'en fais pas que ce sera validé.philo, j'espere khey si je suis pas validé je suis sdf, j'ai etudié toute ma vie pour ca...
Go fonction publique ou métiers qui veulent un bac +5 mal payé juste pour la forme et pour déstabiliser le monde du travail sans raisons
La raison : la flemme de trier les candidats, ce serait con que RH demande des compétences particulières de recrutement
Et du coup tu te retrouves avec des surqualif pour un poste de drone et ceux qui auraient fait ça les yeux fermés pour le même salaire, sont sur le cadeaux et après ça se généralise et la surqualif devient juste la norme résultat : tu bz le marché du travail parce que le recruteur es tune feignasse
Exact, après à leur décharge, il y a aussi les managers à la con au dessus qui comprennent pas le risque du recrutement, chercher des diplômés, c'est aussi un moyen de se couvrir malheureusement.
Le problème racine, c'est l'état qui finance des bacs +5 qui servent à rien à coup de milliards d'€ publics, qui finissent par juste subventionner la flemme des RH, quel gâchis...
C'est rigolo quand ça vient de quelqu'un qui a pas enseigné depuis 30 ans
Le 19 février 2024 à 19:24:47 :
Traduction tu n'as aucune autorité
si je vire un eleve qui fout le bordel on dira que ya des problemes dans ma clase.
si je vire pas le fouteur de merde on dira que y'a des problemes dans ma classe puisque les eleves iront dire au cpe qu'ils n'arrivent pas a suivre ou autre ( chef qui va rentrer comme par hasard dans ma classe distribuer un papier etc )
Le 19 février 2024 à 19:25:14 :
> Le 19 février 2024 à 19:17:22 :
>> Le 19 février 2024 à 19:15:53 :
> >> Le 19 février 2024 à 19:13:43 :
> > >> Le 19 février 2024 à 19:13:04 :
> > > >Je vais pas te mentir ça a l'air d'être plus négatif que positif, et je penses que le début avait l'air d'être juste pour la forme et passer pour l'examinateur sympa, mais plus tu lis, plus tu peux constater qu'il y'a une gros négation dans le propos et une grosse arrière pensée acerbe
> > >
> > >
> > >
> > > mais en avril si le rapport est bon, l'inspecteur pourra me valider tu penses ?
> > >
> > > oui a partir du "toutefois" il me baise bien
> >
> > C'est une commission, l'avis du chef d'établissement est important.
> >
> > Si tu n'es pas titularisé, tu seras sûrement en report de stage et tu seras stagiaire encore un an.
> >
> > Mais, pour qu'il écrive ça, c'est Gaza dans tes salles de classe ?
>
>
>
> la commission c'est pour la forme khey, c'est que l'avis du chef qui compte, il devra faire un rapport finale et cocher si oui ou non j'ai acquis les famosas competences
>
> le chef il a le numero de l'inspecteur chef de la commission et il peut l'appelr quand il veut
>
> la commission se base sur l'avis du chef et rien d'autre
Je suis enseignant.
absolument pas, la tutrice n'a aucun poids, elle est la pour rassurer le stagiaire.
Je peux repondre a son rapport en mettant un commentaire, mais pas a celui du chef supreme
Le CE se base sur l'avis du tuteur.
Comment ton CE pourrait dire ça de ta classe, il est déjà venu? Surtout si tu es au lycée... on ne les voit jamais les CE, hormis au conseils de classes
Le 19 février 2024 à 19:24:17 :
Le 19 février 2024 à 19:23:12 :
Mon école d'ingé reprend les mêmes termes pour se la jouer pédagogues alors que c'est des merdes sans nom dont le simple fait de ne pas crever de faim grâce au statut de "professeur" est en soi une fraude.+ il est jamais venu dans ma classe hein
"Non mais faut augmenter le salaire des profs pour que la situation de l'éducation nationale s'améliore"
Le 19 février 2024 à 19:26:34 :
Perso : Première année de stage qui se passe super bien avec les élèves, un certain nombre d'entre eux qui me disent que j'etais le meilleur prof d'anglais qu'ils ont eu. Résultat à la fin de l'année avec l'inspectrice : "vos cours sont pas intéressants monsieur".
ta été validé ?
Le 19 février 2024 à 19:27:19 :
> Le 19 février 2024 à 19:18:08 :
>> Le 19 février 2024 à 19:17:22 :
> >> Le 19 février 2024 à 19:15:53 :
> > >> Le 19 février 2024 à 19:13:43 :
> > > >> Le 19 février 2024 à 19:13:04 :
> > > > >Je vais pas te mentir ça a l'air d'être plus négatif que positif, et je penses que le début avait l'air d'être juste pour la forme et passer pour l'examinateur sympa, mais plus tu lis, plus tu peux constater qu'il y'a une gros négation dans le propos et une grosse arrière pensée acerbe
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > mais en avril si le rapport est bon, l'inspecteur pourra me valider tu penses ?
> > > >
> > > > oui a partir du "toutefois" il me baise bien
> > >
> > > C'est une commission, l'avis du chef d'établissement est important.
> > >
> > > Si tu n'es pas titularisé, tu seras sûrement en report de stage et tu seras stagiaire encore un an.
> > >
> > > Mais, pour qu'il écrive ça, c'est Gaza dans tes salles de classe ?
> >
> >
> >
> > la commission c'est pour la forme khey, c'est que l'avis du chef qui compte, il devra faire un rapport finale et cocher si oui ou non j'ai acquis les famosas competences
> >
> > le chef il a le numero de l'inspecteur chef de la commission et il peut l'appelr quand il veut
> >
> > la commission se base sur l'avis du chef et rien d'autre
>
> Je suis enseignant.
Je peux repondre a son rapport en mettant un commentaire, mais pas a celui du chef supremeLe CE se base sur l'avis du tuteur.
Comment ton CE pourrait dire ça de ta classe, il est déjà venu? Surtout si tu es au lycée... on ne les voit jamais les CE, hormis au conseils de classes
C'est ça, le CE généralement il copie l'avis du tuteur ou de l'inspecteur quasiment.
Perso : Première année de stage qui se passe super bien avec les élèves, un certain nombre d'entre eux qui me disent que j'etais le meilleur prof d'anglais qu'ils ont eu. Résultat à la fin de l'année avec l'inspectrice : "vos cours sont pas intéressants monsieur".
Quelle académie? (si ce n'est pas indiscret)
Et ta visite conseil? C'était positif?
Le 19 février 2024 à 19:27:52 :
C'est rigolo quand ça vient de quelqu'un qui a pas enseigné depuis 30 ansta été validé ?
Non j'ai été renouvelé à la suite du conseil, et licencié au bout de l'année suivante (mais là j'avais clairement fait exprès la 2e année)
Le 19 février 2024 à 19:27:19 :
> Le 19 février 2024 à 19:18:08 :
>> Le 19 février 2024 à 19:17:22 :
> >> Le 19 février 2024 à 19:15:53 :
> > >> Le 19 février 2024 à 19:13:43 :
> > > >> Le 19 février 2024 à 19:13:04 :
> > > > >Je vais pas te mentir ça a l'air d'être plus négatif que positif, et je penses que le début avait l'air d'être juste pour la forme et passer pour l'examinateur sympa, mais plus tu lis, plus tu peux constater qu'il y'a une gros négation dans le propos et une grosse arrière pensée acerbe
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > mais en avril si le rapport est bon, l'inspecteur pourra me valider tu penses ?
> > > >
> > > > oui a partir du "toutefois" il me baise bien
> > >
> > > C'est une commission, l'avis du chef d'établissement est important.
> > >
> > > Si tu n'es pas titularisé, tu seras sûrement en report de stage et tu seras stagiaire encore un an.
> > >
> > > Mais, pour qu'il écrive ça, c'est Gaza dans tes salles de classe ?
> >
> >
> >
> > la commission c'est pour la forme khey, c'est que l'avis du chef qui compte, il devra faire un rapport finale et cocher si oui ou non j'ai acquis les famosas competences
> >
> > le chef il a le numero de l'inspecteur chef de la commission et il peut l'appelr quand il veut
> >
> > la commission se base sur l'avis du chef et rien d'autre
>
> Je suis enseignant.
Je peux repondre a son rapport en mettant un commentaire, mais pas a celui du chef supremeLe CE se base sur l'avis du tuteur.
dans un monde parrallele c'est le chef qui se base sur l'avis du tuteur,
dans la réalité c'est le tuteur qui va suivre le chef
quel connard, surtout que les élèves, c'est pas tant les méthodes qui les intéresse, c'est ta personne, si tu connectes avec eux, ils suivront.
C'est ça aussi le problème de l'EN, trop de planqués qui se permettent de juger des professionnels alors qu'ils n'exercent pas depuis parfois 30 ans effectivement, et qui sont trop dans le théorique.
Bullshit job l'inspection malheureusement.
Données du topic
- Auteur
- jeancallofduty
- Date de création
- 19 février 2024 à 19:10:01
- Date de suppression
- 7 mars 2024 à 20:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC