Prof stagiaire : je vais me faire licencier ?
SuppriméLe 19 février 2024 à 21:51:48 Paarasites80 a écrit :
Le 19 février 2024 à 21:49:48 :
Le 19 février 2024 à 21:46:25 Bernarddu23 a écrit :
Le 19 février 2024 à 21:45:02 :
Le 19 février 2024 à 21:42:08 Bernarddu23 a écrit :
> Le 19 février 2024 à 21:40:24 :
>
> > Le 19 février 2024 à 21:36:38 Bernarddu23 a écrit :
>
> > > Le 19 février 2024 à 21:29:06 :
>
> > >
>
> > > > Le 19 février 2024 à 21:27:05 Bernarddu23 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 19 février 2024 à 21:09:42 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 19 février 2024 à 21:05:10 henenappe a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Quelle idée de devenir prof en France.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Les écoles sont des garderies destinés à garder les enfants tout en ayant la prétention de les éduquer
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Les écoles sont surtout devenues la fabrique du crétin. Un moyen de maintenir les classes sociales.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Mon inspecteur m'a expliqué sans pression: "Mais M. NeonLove, pourquoi s'embêter à leur parler de grande littérature ? Ça ne les intéresse pas, c'est inutile pour eux. Ce n'est pas de leur milieu. Vous voyez, leur apporter cette culture, ces conaissances, ça les ferait sortir de leur groupe, ils seraient exclus. Ce n'est pas notre objectif. Non, il faut plutôt partir de ce qu'ils connaissent comme TikTok."
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > j'ai quand même du mal à y croire, t'es tombé sur un cas pour le coup.
>
> > >
>
> > > Je ne pense pas. J''ai eu l’illumination ce jour là. Quand j'ai entendu son discours j'ai compris. J'ai réalisé pourquoi l’Éducation Nationale était dans un tel état, et pourquoi cela n'allait pas s'arranger.
>
> >
>
> > j'avoue que je ne me suis jamais fait inspecté, mais j'ai vu des tas de collègues se faire inspecté, j'en ai entendu des belles, mais jamais j'ai entendu un truc aussi ahurissant
>
> >
>
> > de toute façon, aucun prof ne retient leurs "conseils", et bordel, heureusement.
>
> Ce fou m'a lâché des bombes comme le: "Non mais en pro nous sommes meilleurs qu'en général, il y a moins de profs en dépression."
>
> Je lui ai reclaqué: "Sans rire ? Vous avez été faire un tour en salle des profs une fois ? Vous avez conscience du nombre de collègues en dépression ? "
>
> Il m'a répondu, énervé, qu'il savait tout ça mieux que moi, qu'il avait les chiffres.
>
> Quel enculé.
ah mais t'étais en pro, bordel il y a un mépris des élèves (et des profs aussi) en pro de la part du système qui m'a personnellement choqué alors que j'étais en général toute ma carrière.
c'est chaud. Alors que c'est justement les filières à valoriser.C'est ça, un gros mépris de classe pour les élèves et même pour les profs. Ce fdp m'a fait un quizz pour tester ma culture, et s'est moqué parce que je savais pas qui était Brigitte Giraud, le Goncourt 2022. Tout ça pour t'expliquer après qu'il ne faut pas enseigner de grande littérature aux élèves.
j'avoue que je lui aurais cassé le nez, t'as été patient khey. Ils comprennent qu'ils parlent avec des gens qui ont les nerfs mais doivent être patients parce que c'est des gosses en face mais que face à des adultes, on l'a perdu ?
Comme je l'ai dit plus haut il était habile. Il avait une manière de faire: Rassurer, être positif, puis te cracher au dessus. Quand il sentait que je perdais patience et que je lui répondais, il étais à nouveau positif pour calmer le jeu, avant de reprendre de plus belle, du passif agressif.
Rien que d'en parler je tremble. Ça me dégoute profondément. J'étais tellement à cran que je suis allé demandé un arrêt, le premier de ma vie. Mon médecin voulais me foutre sous AD.
Oui ce sont de vrais manipulateurs / êtres vicieux
Bref, je vais me calmer, je n'arrive même plus à écrire correctement.
Je vais quitter le topic, ça ne sert à rien de ressasser et se faire du mal.
Bonne chance à ceux qui se lancent là dedans, soyez prêts. Et courage aux anciens collègues.
Ayaaaaaaaa je suis en M1 Anglais actuellement en stage dans un collège ce topic me fait bader.
Là où je suis (pour encore une semaine) on a un prof de math (il s'est reconverti) qui s'est fait inspecté, il était livide quand il est arrivé en salle des profs juste après. Il nous a dit que ça s'était pas hyper bien passé. Le pauvre a dû se faire défoncer, déjà que ça casse du sucre sur son dos quand il est pas là (les élèves comme les profs)
Le 19 février 2024 à 21:55:35 :
Le 19 février 2024 à 21:51:48 Paarasites80 a écrit :
Le 19 février 2024 à 21:49:48 :
Le 19 février 2024 à 21:46:25 Bernarddu23 a écrit :
Le 19 février 2024 à 21:45:02 :
> Le 19 février 2024 à 21:42:08 Bernarddu23 a écrit :
> > Le 19 février 2024 à 21:40:24 :
> >
> > > Le 19 février 2024 à 21:36:38 Bernarddu23 a écrit :
> >
> > > > Le 19 février 2024 à 21:29:06 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 19 février 2024 à 21:27:05 Bernarddu23 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 19 février 2024 à 21:09:42 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 19 février 2024 à 21:05:10 henenappe a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Quelle idée de devenir prof en France.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Les écoles sont des garderies destinés à garder les enfants tout en ayant la prétention de les éduquer
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Les écoles sont surtout devenues la fabrique du crétin. Un moyen de maintenir les classes sociales.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Mon inspecteur m'a expliqué sans pression: "Mais M. NeonLove, pourquoi s'embêter à leur parler de grande littérature ? Ça ne les intéresse pas, c'est inutile pour eux. Ce n'est pas de leur milieu. Vous voyez, leur apporter cette culture, ces conaissances, ça les ferait sortir de leur groupe, ils seraient exclus. Ce n'est pas notre objectif. Non, il faut plutôt partir de ce qu'ils connaissent comme TikTok."
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > j'ai quand même du mal à y croire, t'es tombé sur un cas pour le coup.
> >
> > > >
> >
> > > > Je ne pense pas. J''ai eu l’illumination ce jour là. Quand j'ai entendu son discours j'ai compris. J'ai réalisé pourquoi l’Éducation Nationale était dans un tel état, et pourquoi cela n'allait pas s'arranger.
> >
> > >
> >
> > > j'avoue que je ne me suis jamais fait inspecté, mais j'ai vu des tas de collègues se faire inspecté, j'en ai entendu des belles, mais jamais j'ai entendu un truc aussi ahurissant
> >
> > >
> >
> > > de toute façon, aucun prof ne retient leurs "conseils", et bordel, heureusement.
> >
> > Ce fou m'a lâché des bombes comme le: "Non mais en pro nous sommes meilleurs qu'en général, il y a moins de profs en dépression."
> >
> > Je lui ai reclaqué: "Sans rire ? Vous avez été faire un tour en salle des profs une fois ? Vous avez conscience du nombre de collègues en dépression ? "
> >
> > Il m'a répondu, énervé, qu'il savait tout ça mieux que moi, qu'il avait les chiffres.
> >
> > Quel enculé.
>
> ah mais t'étais en pro, bordel il y a un mépris des élèves (et des profs aussi) en pro de la part du système qui m'a personnellement choqué alors que j'étais en général toute ma carrière.
> c'est chaud. Alors que c'est justement les filières à valoriser.
C'est ça, un gros mépris de classe pour les élèves et même pour les profs. Ce fdp m'a fait un quizz pour tester ma culture, et s'est moqué parce que je savais pas qui était Brigitte Giraud, le Goncourt 2022. Tout ça pour t'expliquer après qu'il ne faut pas enseigner de grande littérature aux élèves.
j'avoue que je lui aurais cassé le nez, t'as été patient khey. Ils comprennent qu'ils parlent avec des gens qui ont les nerfs mais doivent être patients parce que c'est des gosses en face mais que face à des adultes, on l'a perdu ?
Comme je l'ai dit plus haut il était habile. Il avait une manière de faire: Rassurer, être positif, puis te cracher au dessus. Quand il sentait que je perdais patience et que je lui répondais, il étais à nouveau positif pour calmer le jeu, avant de reprendre de plus belle, du passif agressif.
Rien que d'en parler je tremble. Ça me dégoute profondément. J'étais tellement à cran que je suis allé demandé un arrêt, le premier de ma vie. Mon médecin voulais me foutre sous AD.
Oui ce sont de vrais manipulateurs / êtres vicieux
Bref, je vais me calmer, je n'arrive même plus à écrire correctement.
Je vais quitter le topic, ça ne sert à rien de ressasser et se faire du mal.
Bonne chance à ceux qui se lancent là dedans, soyez prêts. Et courage aux anciens collègues.
Merci!
Courage aux autres!
Environnement malsain par essence et irréformable, donc ne changera jamais.
Une machine à broyer.
Données du topic
- Auteur
- jeancallofduty
- Date de création
- 19 février 2024 à 19:10:01
- Date de suppression
- 7 mars 2024 à 20:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 345