Topic de jeancallofduty :

Prof stagiaire : je vais me faire licencier ?

Supprimé
Je suis prof en primaire.
Je reconnais la violence de l'EN dans cette soit disant évaluation, qui n'est rien d'autre qu'une agression verbale ; je pèse mes mots.
Chaque année je côtoie des stagiaires(50 heures moyenne de travail par semaine) broyés par ces gens.
On parle beaucoup de harcèlement à l'école. Ce genre d'insulte déguisée en conseil "avisé" en est un bel exemple.

Le 19 février 2024 à 21:05:30 :

Le 19 février 2024 à 21:02:55 Bassem-Soral a écrit :

Le 19 février 2024 à 20:37:57 :

Le 19 février 2024 à 20:27:48 :

Le 19 février 2024 à 20:18:22 :

> Le 19 février 2024 à 20:13:32 :

> > Le 19 février 2024 à 20:12:02 Bassem-Soral a écrit :

> > le plus triste, cetait quand je voyais des élèves qui cherchait à se faire virer, ils se font virer, et la le surveillant revient avec les 5-6 élèves pour dire qu'ils peuvent pas les acceuillir

> >

> > et là, comment dire, c'était mort pour le prof, pour son autorité, c'est arrivé pleins de fois dès le deuxième ou troisième jours, et après c'était le bordel toute l'année

>

> La lourdeur des procédures putain aussi, quand tu dois passer des heures à rédiger tes rapports pour que le CPE daigne les accepter.

"Il me faut des rapports pour que l'on puisse sanctionner l'élève. Ça s'ajoutera dans son dossier pour le sanctionner durement."
36 rapports plus tard.... :sarcastic:

ouais ça apparement comme j'ai dit plus haut apparement d'après mon pote tu peux pas faire ça :rire:

il faisait ça au début avant que la principale adjointe lui a clairement dit qu'on pouvait pas virer l'élève pour accumulation de rapport

du coup comme j'ai dit, même quand j'étais élève y'en avait ils connaissait toutes les règles pour se taper des rapports mais sans jamais mobiliser un conseil de discipline, des vrais shayatine,

en vrai on donne pas assez d'autorité au prof de nos jour et y'a trop de contrepouvoir, prof c'est devenu comme flics, ils se font marcher dessus

Evite ce genre de comparaisons à la con.
Les flics ont illégalement extorqué du fric au gouvernement il y a quelques mois si tu te souviens, ça n'a rien à voir.

Ces restrictions sur les profs sont aussi là parce que des profs précédents avaient un usage déplorable de l'autorité qui leur a été donné, et visiblement le choix a été de diminuer l'autorité plutôt que de discipliner les profs...

ah d'accord je pense tu connais mieux que moi, perso c'est mon ressenti quoi, genre pour moi les deux on s'en fou on leur crache dessus (enfin moi non je respect)

après ouais le flic il est armé et ils ont pas blaguer avec les gilets jaunes

après c'est intéressant ce que tu dis je savais pas

mais pour moi les prof aussi même autoritaire, y'a trop de contre pouvoir aujourd'hui, genre les délégué parent d'élèves, les délégué etc, pour moi ces des trucs mine de rien ça mine l'autorité du prof + la société aussi en général ou on va toujours chercher des excuse etc, bref ça fait beauf ce que je vais dire mais c'est trop gentil, trop de gentillesse, de bienveillance du coup les prof peuvent rien faire quand t'as des taré qui sortent du foyer qui n'ont rien a perdre et qui refuse toute autorité,

moi je suis a l'ancienne, genre le prof parle et on la ferme, comme ça on retient, le bruit ça parait rien mais y'a plein de gens qui peuvent pas suivre avec du bruit, moi je pouvais pas quand ça parlait en classe, je suivais plus rien

Ce que tu voulais dire plutôt c'est que le laisser faire dans l’Éducation nationale prépare les gens à problèmes au laisser faire dans la société civile peut-être. On trouve des excuses, on ne sanctionne pas....

ouais voila, je sais pas trop les mots

en fait bref le prof a bon dos, parfois il peu rien faire, c'est pour ça je comparais a la police plus haut dans le sens ou parfois ils vont prendre un rat, il va faire de la gav etc, pour des trucs graves et au final il est relâché et le flic le voit le lendemain et le flic se fait narguer etc

le prof parfois cest pareil, il va enchainer les sanction mais ça devient une habitude, et ces même le palmares, genre concours des heures de colle etc

Ca manque tellement de profs que t'inquiètes ils vont te garder.
sinon l'op ton chef c'est un passif agressif ou quoi, la petite phrase de pute a la fin ce fdp il dégoute

Le 19 février 2024 à 21:05:10 henenappe a écrit :
Quelle idée de devenir prof en France.
Les écoles sont des garderies destinés à garder les enfants tout en ayant la prétention de les éduquer :hap:

Les écoles sont surtout devenues la fabrique du crétin. Un moyen de maintenir les classes sociales.

Mon inspecteur m'a expliqué sans pression: "Mais M. NeonLove, pourquoi s'embêter à leur parler de grande littérature ? Ça ne les intéresse pas, c'est inutile pour eux. Ce n'est pas de leur milieu. Vous voyez, leur apporter cette culture, ces conaissances, ça les ferait sortir de leur groupe, ils seraient exclus. Ce n'est pas notre objectif. Non, il faut plutôt partir de ce qu'ils connaissent comme TikTok."

C'est dur d'avoir prise sur certains gamins. Le summum de la punition c'est l'heure de colle mais le problème c'est que t'as des gamins qui s'en foutent littéralement d'être collés parce qu'ils ont rien à faire chez eux de toute façon.
Rester une heure de plus avec les potes en salle de perm ça les dérangent pas.
Sachant que le fameux travail qu'on te demande de leur donner à faire t'as aucun suivi dessus, je sais même pas s'ils le font ou non. Puis s'ils le font c'est sans importance puisqu'il ne sera pas noté.

Le 19 février 2024 à 21:07:15 :
Je reconnais la violence de l'EN dans cette soit disant évaluation, qui n'est rien d'autre qu'une agression verbale ; je pèse mes mots.
Chaque année je côtoie des stagiaires(50 heures moyenne de travail par semaine) broyés par ces gens.
On parle beaucoup de harcèlement à l'école. Ce genre d'insulte déguisée en conseil "avisé" en est un bel exemple
.

:oui:

Le 19 février 2024 à 21:08:38 Bassem-Soral a écrit :

Le 19 février 2024 à 21:05:30 :

Le 19 février 2024 à 21:02:55 Bassem-Soral a écrit :

Le 19 février 2024 à 20:37:57 :

Le 19 février 2024 à 20:27:48 :

> Le 19 février 2024 à 20:18:22 :

>

> > Le 19 février 2024 à 20:13:32 :

>

> > > Le 19 février 2024 à 20:12:02 Bassem-Soral a écrit :

>

> > > le plus triste, cetait quand je voyais des élèves qui cherchait à se faire virer, ils se font virer, et la le surveillant revient avec les 5-6 élèves pour dire qu'ils peuvent pas les acceuillir

>

> > >

>

> > > et là, comment dire, c'était mort pour le prof, pour son autorité, c'est arrivé pleins de fois dès le deuxième ou troisième jours, et après c'était le bordel toute l'année

>

> >

>

> > La lourdeur des procédures putain aussi, quand tu dois passer des heures à rédiger tes rapports pour que le CPE daigne les accepter.

>

> "Il me faut des rapports pour que l'on puisse sanctionner l'élève. Ça s'ajoutera dans son dossier pour le sanctionner durement."

> 36 rapports plus tard.... :sarcastic:

ouais ça apparement comme j'ai dit plus haut apparement d'après mon pote tu peux pas faire ça :rire:

il faisait ça au début avant que la principale adjointe lui a clairement dit qu'on pouvait pas virer l'élève pour accumulation de rapport

du coup comme j'ai dit, même quand j'étais élève y'en avait ils connaissait toutes les règles pour se taper des rapports mais sans jamais mobiliser un conseil de discipline, des vrais shayatine,

en vrai on donne pas assez d'autorité au prof de nos jour et y'a trop de contrepouvoir, prof c'est devenu comme flics, ils se font marcher dessus

Evite ce genre de comparaisons à la con.
Les flics ont illégalement extorqué du fric au gouvernement il y a quelques mois si tu te souviens, ça n'a rien à voir.

Ces restrictions sur les profs sont aussi là parce que des profs précédents avaient un usage déplorable de l'autorité qui leur a été donné, et visiblement le choix a été de diminuer l'autorité plutôt que de discipliner les profs...

ah d'accord je pense tu connais mieux que moi, perso c'est mon ressenti quoi, genre pour moi les deux on s'en fou on leur crache dessus (enfin moi non je respect)

après ouais le flic il est armé et ils ont pas blaguer avec les gilets jaunes

après c'est intéressant ce que tu dis je savais pas

mais pour moi les prof aussi même autoritaire, y'a trop de contre pouvoir aujourd'hui, genre les délégué parent d'élèves, les délégué etc, pour moi ces des trucs mine de rien ça mine l'autorité du prof + la société aussi en général ou on va toujours chercher des excuse etc, bref ça fait beauf ce que je vais dire mais c'est trop gentil, trop de gentillesse, de bienveillance du coup les prof peuvent rien faire quand t'as des taré qui sortent du foyer qui n'ont rien a perdre et qui refuse toute autorité,

moi je suis a l'ancienne, genre le prof parle et on la ferme, comme ça on retient, le bruit ça parait rien mais y'a plein de gens qui peuvent pas suivre avec du bruit, moi je pouvais pas quand ça parlait en classe, je suivais plus rien

Ce que tu voulais dire plutôt c'est que le laisser faire dans l’Éducation nationale prépare les gens à problèmes au laisser faire dans la société civile peut-être. On trouve des excuses, on ne sanctionne pas....

ouais voila, je sais pas trop les mots

en fait bref le prof a bon dos, parfois il peu rien faire, c'est pour ça je comparais a la police plus haut dans le sens ou parfois ils vont prendre un rat, il va faire de la gav etc, pour des trucs graves et au final il est relâché et le flic le voit le lendemain et le flic se fait narguer etc

le prof parfois cest pareil, il va enchainer les sanction mais ça devient une habitude, et ces même le palmares, genre concours des heures de colle etc

C'est un peu ça, comme quand on entend que faire de la prison pour les gens de certains quartiers est une fierté, collectionner les rapports et les heures de colle l'est aussi pour certains élèves. Je ne dis pas que ceux là vont forcement finir en cabane, juste que ce n'est pas un système sain. :hap:

Le 19 février 2024 à 21:11:26 :

On parle beaucoup de harcèlement à l'école. Ce genre d'insulte déguisée en conseil "avisé" en est un bel exemple
.

Entièrement d'accord.
Les gamins insupportables c'est une chose. Mais le pire, et ce qui m'a donné envie de me barrer c'est vraiment la hiérarchie. C'est l'hypocrisie à l'état pur là-dedans.

Le 19 février 2024 à 21:13:54 MoineDeCombat a écrit :

Le 19 février 2024 à 21:11:26 :

.

Entièrement d'accord.
Les gamins insupportables c'est une chose. Mais le pire, et ce qui m'a donné envie de me barrer c'est vraiment la hiérarchie. C'est l'hypocrisie à l'état pur là-dedans.

C'est pareil pour moi, c'est exactement ce que je dis à ceux qui me demandent pourquoi j'ai quitté le métier.

Moi j'ai un master MEEF anglais, je suis inscrit pour etre contractuel

Je peux faire quoi comme autre métier sinon ?

Le 19 février 2024 à 21:14:58 :

Euh.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

Le 19 février 2024 à 21:14:58 LeChatGourmand3 a écrit :

Laisse tomber, si tu finis dans un établissement REP tu vas avoir envie de te pendre.

Un collègue d'Anglais m'avait dit: "Tu le sais, tu enseignes aussi le français (j'étais en pro), ils ne maitrisent même pas leur langue maternelle. Alors tu imagines les langues étrangères ? Ils n'y trouvent strictement aucun intérêt."

Le 19 février 2024 à 21:09:23 :
sinon l'op ton chef c'est un passif agressif ou quoi, la petite phrase de pute a la fin ce fdp il dégoute

ou tu vois le passif :hap:

Le 19 février 2024 à 21:18:04 :

Le 19 février 2024 à 21:14:58 LeChatGourmand3 a écrit :

Laisse tomber, si tu finis dans un établissement REP tu vas avoir envie de te pendre.

Un collègue d'Anglais m'avait dit: "Tu le sais, tu enseignes aussi le français (j'étais en pro), ils ne maitrisent même pas leur langue maternelle. Alors tu imagines les langues étrangères ? Ils n'y trouvent strictement aucun intérêt."

"J'ai étaient" + les autres fautes attroces qu'ont retrouvent récurremment :rire:

Bac+5 puis passer un concours pour ne pas être titularisé. Ça fait mal.
Qu'ils retournent au recrutement à bac+3. :honte:

Le 19 février 2024 à 21:09:42 :

Les écoles sont des garderies destinés à garder les enfants tout en ayant la prétention de les éduquer :hap:

Les écoles sont surtout devenues la fabrique du crétin. Un moyen de maintenir les classes sociales.

Mon inspecteur m'a expliqué sans pression: "Mais M. NeonLove, pourquoi s'embêter à leur parler de grande littérature ? Ça ne les intéresse pas, c'est inutile pour eux. Ce n'est pas de leur milieu. Vous voyez, leur apporter cette culture, ces conaissances, ça les ferait sortir de leur groupe, ils seraient exclus. Ce n'est pas notre objectif. Non, il faut plutôt partir de ce qu'ils connaissent comme TikTok."

Et j'imagine que ses enfants sont dans une école privée :hap:
Ou le smartphone est banni ainsi que Tiktok :hap:

En tout cas pas de stress l'auteur. A moins que tu fasses vraiment n'importe quoi (ce que je ne pense pas) au pire des cas tu seras renouvelé. Ce qui te permettra d'avoir un peu de temps pour te demander si tu as vraiment envie de continuer ou pas.

Le 19 février 2024 à 21:09:42 :

Ah l'enculé :rire:
J'ai fait un cycle de deux heures sur Tite-live avec les classes de sixième, et ça a pas mal fonctionné. Je suis en REP, comme quoi... :hap:

Le 19 février 2024 à 21:07:02 :

Le 19 février 2024 à 21:05:10 :

Absolument. :noel:

Sans oublier les parents démissionnaires :hap:

Données du topic

Auteur
jeancallofduty
Date de création
19 février 2024 à 19:10:01
Date de suppression
7 mars 2024 à 20:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés