Prof stagiaire : je vais me faire licencier ?
SuppriméSi ce que tu dis est vrai, que tu tiens tes classes et qu'en fait la direction n'a juste pas apprécié que tu fasses des vagues à coup de punition (ce qui n'est jamais toléré en lycée, d'expérience), il faudra juste que tu t'assures de faire une bonne séance, dans les clous pédagogiques, devant l'inspecteur ce jour-là, et ça devrait pouvoir passer.
N'oublie pas que l'inspecteur est le supérieur hiérarchique, et que ses intérêts ne sont pas les mêmes que celui du chef d'établissement ; il est généralement plus bienveillant et compréhensif que le premier (envers les stagiaires, en tout cas).
Prof des écoles depuis presque 10 ans.
Difficile de parler de ton cas car on ne sait pas ce que tu vaux vraiment.
En revanche je confirme pas mal de messages postés.
Ces "tuteurs" sont en majorité des gens sortis de leur poste car c'était le bordel dans leur classe. Ils font ça à la tête du client, et maintenant que vous le dites, c'était aussi que des mecs qui étaient renouvelés à mon époque (heureusement j'ai réussi à m'en sortir dès la première année).
Le seul conseil qu'on peut donner c'est "fais ce qu'ils te disent de faire, même si ca te semble stupide, c'est eux qui te titularises "
J'entends tellement d'histoires avec des "conseillers" qui viennent t'expliquer comment faire leur classe avec des "techniques" dépassées depuis 20 ans.
Le 19 février 2024 à 20:21:43 :
Le 19 février 2024 à 20:20:11 :
Fake, je ne peux pas croire qu'un chef d'établissement puisse produire une merde pareille.
Normalement, tout ce qu'il veut c'est que tu tiennes tes classes et que tu ne lui casses pas les bonbons. Si tu remplis ces objectifs (surtout l'année de stage), il te fait un rapport positif.et oui il ma bien redpillé
Bah t'as pas de chance, t'es tombé sur un con.
De toutes les manières, tu t'apercevras rapidement que l'institution EN est remplie de connards, des chefs d'établissements aux IPR.
Le 19 février 2024 à 20:23:13 :
Tu sera prit
on verra en avril
Le 19 février 2024 à 20:21:02 jeancallofduty a écrit :
Le 19 février 2024 à 20:19:50 :
Le 19 février 2024 à 20:18:40 jeancallofduty a écrit :
Le 19 février 2024 à 20:17:53 :
Le 19 février 2024 à 20:15:11 MoineDeCombat a écrit :
> Tu veux faire quoi si t'en as un ou plusieurs qui ont décidé de te saouler? Tu ne peux même pas les virer de ta classe dans certains établissements. Tu n'as le droit de virer de classe que si danger imminent pour la vie quelqu'un.
Pour apporter de la nuance, dans la réalité tu peux virer quand même si t'es titularisé (ou même contractuel) si t'es stagiaire par contre...
A part si tu t'en bats les couilles d'être titularisé évidemment.Non tu ne peux pas virer, ordres du Rectorat, ou du Ministère, je ne sais pas trop. Dans mon dernier établissement la principale se plaignait des profs qui viraient des élèves parce qu'elle expliquait que normalement ce n'est pas permis par l'institution, qu'elle pouvait se faire taper sur les doigts pour ça. Gros scandale lors de ce conseil de classe, c'était houleux.
nous notre chef modifie les appreciations des profs lors du conseil oklm
Cette principale se permettait de cracher tranquillement sur une collègue qui était absente. J'ai répondu.
si j'etais titulaire ahii je me serai pas gêné a dire ce que je pense
J'étais contractuel. Je ne me suis pas gêné pour la recadrer. C’est peut-être pour ça qu'elle a laissé l'inspecteur me chier dessus et qu'elle ne m'a pas dit au revoir.
[20:23:21] <jeancallofduty>
Le 19 février 2024 à 20:22:02 :
[20:21:02] <jeancallofduty>
Le 19 février 2024 à 20:19:50 :
Le 19 février 2024 à 20:18:40 jeancallofduty a écrit :
> Le 19 février 2024 à 20:17:53 :
> > Le 19 février 2024 à 20:15:11 MoineDeCombat a écrit :
> > > Tu veux faire quoi si t'en as un ou plusieurs qui ont décidé de te saouler? Tu ne peux même pas les virer de ta classe dans certains établissements. Tu n'as le droit de virer de classe que si danger imminent pour la vie quelqu'un.
> >
> > Pour apporter de la nuance, dans la réalité tu peux virer quand même si t'es titularisé (ou même contractuel) si t'es stagiaire par contre...
> > A part si tu t'en bats les couilles d'être titularisé évidemment.
>
> Non tu ne peux pas virer, ordres du Rectorat, ou du Ministère, je ne sais pas trop. Dans mon dernier établissement la principale se plaignait des profs qui viraient des élèves parce qu'elle expliquait que normalement ce n'est pas permis par l'institution, qu'elle pouvait se faire taper sur les doigts pour ça. Gros scandale lors de ce conseil de classe, c'était houleux.
nous notre chef modifie les appreciations des profs lors du conseil oklm
Cette principale se permettait de cracher tranquillement sur une collègue qui était absente. J'ai répondu.
si j'etais titulaire ahii je me serai pas gêné a dire ce que je pense
Tu t'entends bien avec ton tuteur ? Il est dans le même établissement ?
mon tuteur est sympa oui, pas dans l'etablissement
Tu en as parlé de ce rapport ?
Ça demande d'être un super héros avec des élèves cassos, donner 28 heures sur les 24 de la journée aux dis cassos et payé comme une merde.
Dans un système qui manque de bras.
Le pavé de ton supérieur est R-I-S-I-B-L-E
Je me souviens encore des fiches séquences et séances à présenter leur jour des visites.
Lors de la première visite, ces tableaux ne convenaient jamais car chaque tuteur/tutrice avait son word type.
Sinon pour être positif, certains CPC sont très biens
Le 19 février 2024 à 20:23:24 :
Sinon l'op, ce que tu risques, c'est une inspection qui arrivera plus tôt que prévu, et qui aura plus valeur d'inspection que de "conseil", pour le coup.
Si ce que tu dis est vrai, que tu tiens tes classes et qu'en fait la direction n'a juste pas apprécié que tu fasses des vagues à coup de punition (ce qui n'est jamais toléré en lycée, d'expérience), il faudra juste que tu t'assures de faire une bonne séance, dans les clous pédagogiques, devant l'inspecteur ce jour-là, et ça devrait pouvoir passer.
N'oublie pas que l'inspecteur est le supérieur hiérarchique, et que ses intérêts ne sont pas les mêmes que celui du chef d'établissement ; il est généralement plus bienveillant et compréhensif que le premier (envers les stagiaires, en tout cas).
merci c'est rassurant
Le 19 février 2024 à 20:25:13 :
Je me souviens encore des fiches séquences et séances à présenter leur jour des visites.
Lors de la première visite, ces tableaux ne convenaient jamais car chaque tuteur/tutrice avait son word type.Sinon pour être positif, certains CPC sont très biens
Ah oui mdr. L'inspectrice qui était venue me voir la deuxième année m'a fait chier parce que j'avais pas imprimé le cahier de suivi de la classe (genre j'ai que ça a foutre)
Le 19 février 2024 à 20:23:23 Bassem-Soral a écrit :
Le 19 février 2024 à 20:13:32 :
Le 19 février 2024 à 20:12:02 Bassem-Soral a écrit :
le plus triste, cetait quand je voyais des élèves qui cherchait à se faire virer, ils se font virer, et la le surveillant revient avec les 5-6 élèves pour dire qu'ils peuvent pas les acceuilliret là, comment dire, c'était mort pour le prof, pour son autorité, c'est arrivé pleins de fois dès le deuxième ou troisième jours, et après c'était le bordel toute l'année
La lourdeur des procédures putain aussi, quand tu dois passer des heures à rédiger tes rapports pour que le CPE daigne les accepter.
ouais, je me souvient aussi certains prof les pauvres, dès le début d'année ils étaient obliger de mettre des mots
sauf que certains on grillait direct que c'était des débutant car il connaissait pas les pages dédiés aux mots, etc, ça parait anecdotique, mais quand on voyait le prof stresser à la fin de l'heure car il doit acceuillir la classe suivante qui attent dans un brouat pas possible, pendant que lui cherche depuis 1minute la page ou tu doit mettre des mots, avec des remarques de camarade du jour "ouais monsieur faut vous laver", "wesh monsieur vous avez la calvitie", etc, bah le pauvre je savais direct que ce prof ça allait être le bordel toute l'année, et ça se terminait exactement comme ça
parfois je m'en veux de pas avoir réagit mais je voulais pas empiéter sur l'autorité du prof, genre l'élève qui demande au prof d'être plus sévère, je me disais "ouais si je dit ça je vais le rendre encore + dépressif"
j'essayais de jouer du fait que j'étais du même quartier d'eux mais quand faut foutre le bordel, même quand tu connais les mecs depuis l'enfance, tu connais leurs frère, leurs parent, t'es dans le même club de foot qu'eux, quand ils ont décidé de foutre le bordel bah je pouvais rien faire vu qu'on était que 3-4 maximum qui voulait suivre en classe
et depuis que je traine ici, je constate que le bordel ambiant en classe c'est pas que dans les quartiers ou j'ai été, même dans le privée et des kheys ici qui parlait de leur college de campagne, c'était le bordel même là bas, c'est chaud
C'est ça, quand tu as 5min pour rédiger 4 rapports, que la classe suivante patiente sans être supervisée, que certains amusés te demandent qui a été exclu et qu’ils commencent à faire leur concours de sanctions.... quel enfer putain.
Le 19 février 2024 à 20:18:22 :
le plus triste, cetait quand je voyais des élèves qui cherchait à se faire virer, ils se font virer, et la le surveillant revient avec les 5-6 élèves pour dire qu'ils peuvent pas les acceuilliret là, comment dire, c'était mort pour le prof, pour son autorité, c'est arrivé pleins de fois dès le deuxième ou troisième jours, et après c'était le bordel toute l'année
La lourdeur des procédures putain aussi, quand tu dois passer des heures à rédiger tes rapports pour que le CPE daigne les accepter.
"Il me faut des rapports pour que l'on puisse sanctionner l'élève. Ça s'ajoutera dans son dossier pour le sanctionner durement."
36 rapports plus tard....
ouais ça apparement comme j'ai dit plus haut apparement d'après mon pote tu peux pas faire ça
il faisait ça au début avant que la principale adjointe lui a clairement dit qu'on pouvait pas virer l'élève pour accumulation de rapport
du coup comme j'ai dit, même quand j'étais élève y'en avait ils connaissait toutes les règles pour se taper des rapports mais sans jamais mobiliser un conseil de discipline, des vrais shayatine,
en vrai on donne pas assez d'autorité au prof de nos jour et y'a trop de contrepouvoir, prof c'est devenu comme flics, ils se font marcher dessus
Redpill :
_ des parents détruisent l avenir de leur enfant en prenant position contre le prof et en défendant leur gosse, donc l enfant devient libre de faire n importe quoi.
_ les évaluations des prof dont subjectives, les filles passent tranquille hors énorme cassos et pour les hommes c est à la tête.
Le 19 février 2024 à 20:27:48 Bassem-Soral a écrit :
Le 19 février 2024 à 20:18:22 :
"Il me faut des rapports pour que l'on puisse sanctionner l'élève. Ça s'ajoutera dans son dossier pour le sanctionner durement."
36 rapports plus tard....ouais ça apparement comme j'ai dit plus haut apparement d'après mon pote tu peux pas faire ça
il faisait ça au début avant que la principale adjointe lui a clairement dit qu'on pouvait pas virer l'élève pour accumulation de rapport
du coup comme j'ai dit, même quand j'étais élève y'en avait ils connaissait toutes les règles pour se taper des rapports mais sans jamais mobiliser un conseil de discipline, des vrais shayatine,
en vrai on donne pas assez d'autorité au prof de nos jour et y'a trop de contrepouvoir, prof c'est devenu comme flics, ils se font marcher dessus
C'est exactement ça, certains élèves sont loin d'être cons. Ils connaissent le système mieux que toi.
Le 19 février 2024 à 20:27:39 :
Le 19 février 2024 à 20:23:23 Bassem-Soral a écrit :
ouais, je me souvient aussi certains prof les pauvres, dès le début d'année ils étaient obliger de mettre des mots
sauf que certains on grillait direct que c'était des débutant car il connaissait pas les pages dédiés aux mots, etc, ça parait anecdotique, mais quand on voyait le prof stresser à la fin de l'heure car il doit acceuillir la classe suivante qui attent dans un brouat pas possible, pendant que lui cherche depuis 1minute la page ou tu doit mettre des mots, avec des remarques de camarade du jour "ouais monsieur faut vous laver", "wesh monsieur vous avez la calvitie", etc, bah le pauvre je savais direct que ce prof ça allait être le bordel toute l'année, et ça se terminait exactement comme ça
parfois je m'en veux de pas avoir réagit mais je voulais pas empiéter sur l'autorité du prof, genre l'élève qui demande au prof d'être plus sévère, je me disais "ouais si je dit ça je vais le rendre encore + dépressif"
j'essayais de jouer du fait que j'étais du même quartier d'eux mais quand faut foutre le bordel, même quand tu connais les mecs depuis l'enfance, tu connais leurs frère, leurs parent, t'es dans le même club de foot qu'eux, quand ils ont décidé de foutre le bordel bah je pouvais rien faire vu qu'on était que 3-4 maximum qui voulait suivre en classe
et depuis que je traine ici, je constate que le bordel ambiant en classe c'est pas que dans les quartiers ou j'ai été, même dans le privée et des kheys ici qui parlait de leur college de campagne, c'était le bordel même là bas, c'est chaud
C'est ça, quand tu as 5min pour rédiger 4 rapports, que la classe suivante patiente sans être supervisée, que certains amusés te demandent qui a été exclu et qu’ils commencent à faire leur concours de sanctions.... quel enfer putain.
ouais, je l'ai vu ça, je te jure je voyais les regards des prof les pauvre ça me brisait le coeur, tu sentais, qu'ils étaient pas serein, même leur écriture elle est tremblante ils écrivent vite etc
ça parait rien mais quand on voyait ça, ça donnait l'imaghe du prof débordé, donc ça incitait les eleves a être encore plus dissipé
je parle même pas des meufs, y'a certaines meufs qui ont besoin de prouvé et qui peuvent être encore pire que les mecs, j'en avais toujours une comme ça dans ma classe
Le 19 février 2024 à 20:23:24 :
Sinon l'op, ce que tu risques, c'est une inspection qui arrivera plus tôt que prévu, et qui aura plus valeur d'inspection que de "conseil", pour le coup.
Si ce que tu dis est vrai, que tu tiens tes classes et qu'en fait la direction n'a juste pas apprécié que tu fasses des vagues à coup de punition (ce qui n'est jamais toléré en lycée, d'expérience), il faudra juste que tu t'assures de faire une bonne séance, dans les clous pédagogiques, devant l'inspecteur ce jour-là, et ça devrait pouvoir passer.
Ah bon ? On n'a pas dû rencontrer les mêmes.
Les chefs d'établissement, généralement, si tu ne les fais pas chier, ça passe. Ils ont d'autres chats à fouetter que ta petite personne.
Les IPR, c'est autre chose. Ils arrivent avec leurs attentes, leurs projections sur tes classes et des cours "idéaux". Si tu ne rentres pas dans leurs codes, malheur à toi, ils peuvent être très très cinglants. Que les gosses bossent et apprennent des choses, ils s'en branlent pas mal, ce qu'ils veulent, c'est que tu appliques les délires de l'EN.
Le 19 février 2024 à 20:28:09 :
Redpill :_ des parents détruisent l avenir de leur enfant en prenant position contre le prof et en défendant leur gosse, donc l enfant devient libre de faire n importe quoi.
_ les évaluations des prof dont subjectives, les filles passent tranquille hors énorme cassos et pour les hommes c est à la tête.
Ça dépend des matières.
En langue on se base sur les "descripteurs du CECRL." On ne fait pas n'importe quoi. Il y a des critères quand même.
Données du topic
- Auteur
- jeancallofduty
- Date de création
- 19 février 2024 à 19:10:01
- Date de suppression
- 7 mars 2024 à 20:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC