Topic de Cocktail146 :

[Harry Potter] Je réponds à toutes vos questions !

Le 17 février 2024 à 21:43:36 :
Pourquoi la directrice enferme TOUT les élèves de serpentar au cachot pour un ou deux opposants ?

Pour McGonnagall ? Pansy Parkinson avait parlé de livrer Harry puis ensuite McGonagall fait cette suggestion. Mais dans les faits on sait que Malefoy, Crabbe et Goyle n’étaient pas enfermés et en vrai on ne voit pas trop ce qui se passe pour les élèves en dehors des membres de l’AD.

Le 17 février 2024 à 21:52:16 :
Comment Ron le 1/10 a-t'il pu mettre son petit zizi dans la 9.5/10 Hermione ? :(
Quel sort a-t'il utilisé ? :(

Dans les livres Hermione est plutôt moche dans les 4 premiers puisqu’elle a des dents de lapin. Ensuite elle semble devenir normale mais c’est une 5/10 max.

Le 17 février 2024 à 21:53:39 :

Le 17 février 2024 à 21:51:17 :

Le 17 février 2024 à 21:39:55 :

Le 17 février 2024 à 21:36:41 :

Le 17 février 2024 à 21:31:59 :
À trop utiliser le retourneur de temps dans hp3, corrige moi si je me trompe, mais Hermione a décalé la date de son propre anniversaire, sachant que le corps et l'esprit lui même sont transporté dans le temps, sans pour autant rajeunir ?
Donc elle aurait vieilli de plus d'un an cette année là.

Peut-être pas 1 an non plus vu qu’elle ne devait pas l’utiliser plus de quelques fois par jour mais oui effectivement elle est plus vielle que son vrai âge mais là différence doit être en jours ou semaines c’est pas énorme non plus.

De plusieurs mois même, elle peut retourner de combien d'heure max dans le passé ? Imagine qu'elle fasse ça tous les jours, idem le week-end pour réviser plus efficacement telle l'acharnée qu'elle elle, 24 heures pour nous en seraient au moins 32 pour elle...

Pour sauver Sirius et Buck il me semble qu’ils remontent de 3 heures mais que la limite est de 5 heures.

Après on se doute bien que pour les cours elle ne remontait jamais à plus de 2 heures.

Certes elle avait un retourneur de temps mais c’était que pour 2 matières en plus un truc comme ça en sachant qu’elle va laisser tomber la divination.

Si à la louche on dit qu’elle remontait 10/15 heures par semaine ça ferait 60 heures par mois donc 600 à l’année. 600/24 = 25 elle n’aurait que 25 jours de plus que son vrai âge. Je savais que la différence n’était pas en mois.

La connaissant, je pense qu'elle en a profité pour faire du rab mdr, rien que pour les révisions, et l'approfondissement des connaissances

Pas faux, bon après Hermione est toujours la fille qui connaît tout le programme de l’année avant même le premier cours et je pense que malgré son emploi du temps surchargé ils sont qu’en 3ème année ils n’ont pas une quantité de travail excessive de base donc les week-ends et soirées pour réviser ces 2 matières en plus suffisent, surtout si elle intègre tout pendant le cours.

Le 17 février 2024 à 21:58:14 :

Le 17 février 2024 à 21:53:39 :

Le 17 février 2024 à 21:51:17 :

Le 17 février 2024 à 21:39:55 :

Le 17 février 2024 à 21:36:41 :

> Le 17 février 2024 à 21:31:59 :

>À trop utiliser le retourneur de temps dans hp3, corrige moi si je me trompe, mais Hermione a décalé la date de son propre anniversaire, sachant que le corps et l'esprit lui même sont transporté dans le temps, sans pour autant rajeunir ?

> Donc elle aurait vieilli de plus d'un an cette année là.

Peut-être pas 1 an non plus vu qu’elle ne devait pas l’utiliser plus de quelques fois par jour mais oui effectivement elle est plus vielle que son vrai âge mais là différence doit être en jours ou semaines c’est pas énorme non plus.

De plusieurs mois même, elle peut retourner de combien d'heure max dans le passé ? Imagine qu'elle fasse ça tous les jours, idem le week-end pour réviser plus efficacement telle l'acharnée qu'elle elle, 24 heures pour nous en seraient au moins 32 pour elle...

Pour sauver Sirius et Buck il me semble qu’ils remontent de 3 heures mais que la limite est de 5 heures.

Après on se doute bien que pour les cours elle ne remontait jamais à plus de 2 heures.

Certes elle avait un retourneur de temps mais c’était que pour 2 matières en plus un truc comme ça en sachant qu’elle va laisser tomber la divination.

Si à la louche on dit qu’elle remontait 10/15 heures par semaine ça ferait 60 heures par mois donc 600 à l’année. 600/24 = 25 elle n’aurait que 25 jours de plus que son vrai âge. Je savais que la différence n’était pas en mois.

La connaissant, je pense qu'elle en a profité pour faire du rab mdr, rien que pour les révisions, et l'approfondissement des connaissances

Pas faux, bon après Hermione est toujours la fille qui connaît tout le programme de l’année avant même le premier cours et je pense que malgré son emploi du temps surchargé ils sont qu’en 3ème année ils n’ont pas une quantité de travail excessive de base donc les week-ends et soirées pour réviser ces 2 matières en plus suffisent, surtout si elle intègre tout pendant le cours.

Mais du coup, ils ont vraiment détruit tous les retourneurs de temps à ce moment là ? C'est con, ils auraient pu sauver Cédric en en utilisant un, et empêcher ainsi la résurrection de Voldemort

Une autre question : c'est quoi exactement les cerveaux vivants mentionnés dans le 5eme tome ? À quelles fins le ministère les garde t-il ?

Le 17 février 2024 à 22:01:19 :

Le 17 février 2024 à 21:58:14 :

Le 17 février 2024 à 21:53:39 :

Le 17 février 2024 à 21:51:17 :

Le 17 février 2024 à 21:39:55 :

> Le 17 février 2024 à 21:36:41 :

>> Le 17 février 2024 à 21:31:59 :

> >À trop utiliser le retourneur de temps dans hp3, corrige moi si je me trompe, mais Hermione a décalé la date de son propre anniversaire, sachant que le corps et l'esprit lui même sont transporté dans le temps, sans pour autant rajeunir ?

> > Donc elle aurait vieilli de plus d'un an cette année là.

>

> Peut-être pas 1 an non plus vu qu’elle ne devait pas l’utiliser plus de quelques fois par jour mais oui effectivement elle est plus vielle que son vrai âge mais là différence doit être en jours ou semaines c’est pas énorme non plus.

De plusieurs mois même, elle peut retourner de combien d'heure max dans le passé ? Imagine qu'elle fasse ça tous les jours, idem le week-end pour réviser plus efficacement telle l'acharnée qu'elle elle, 24 heures pour nous en seraient au moins 32 pour elle...

Pour sauver Sirius et Buck il me semble qu’ils remontent de 3 heures mais que la limite est de 5 heures.

Après on se doute bien que pour les cours elle ne remontait jamais à plus de 2 heures.

Certes elle avait un retourneur de temps mais c’était que pour 2 matières en plus un truc comme ça en sachant qu’elle va laisser tomber la divination.

Si à la louche on dit qu’elle remontait 10/15 heures par semaine ça ferait 60 heures par mois donc 600 à l’année. 600/24 = 25 elle n’aurait que 25 jours de plus que son vrai âge. Je savais que la différence n’était pas en mois.

La connaissant, je pense qu'elle en a profité pour faire du rab mdr, rien que pour les révisions, et l'approfondissement des connaissances

Pas faux, bon après Hermione est toujours la fille qui connaît tout le programme de l’année avant même le premier cours et je pense que malgré son emploi du temps surchargé ils sont qu’en 3ème année ils n’ont pas une quantité de travail excessive de base donc les week-ends et soirées pour réviser ces 2 matières en plus suffisent, surtout si elle intègre tout pendant le cours.

Mais du coup, ils ont vraiment détruit tous les retourneurs de temps à ce moment là ? C'est con, ils auraient pu sauver Cédric en en utilisant un, et empêcher ainsi la résurrection de Voldemort

Les retourneurs de temps ont été détruits accidentellement durant la bataille au Département des Mystères à la fin du 5.

C’est vrai qu’ils auraient pu empêcher Voldemort de revenir, Cédric de mourir etc mais c’est justement à cause des ces incohérences grotesques que JK Rowling a dû se sentir obligé de tous les détruire pour qu’on laisse l’histoire suivre son cours normalement.

Comment une groupe d’adolescents a pu pénétrer le ministère de la magie ?

Pourquoi Voldemort a crée des Horcrux avec des objets évidents à repérer ?

Le 17 février 2024 à 22:03:57 :
Une autre question : c'est quoi exactement les cerveaux vivants mentionnés dans le 5eme tome ? À quelles fins le ministère les garde t-il ?

C’est un département des Mystères donc on ne connaît pas les expérimentations en cours.

Le 17 février 2024 à 22:06:30 :
Comment une groupe d’adolescents a pu pénétrer le ministère de la magie ?

Harry était allé au ministère l’été précédent pour son audience disciplinaire. Il avait retenu la façon d’entrer ainsi que le code.

Pourquoi Voldemort a crée des Horcrux avec des objets évidents à repérer ?

Voldemort est quelqu’un de très orgueilleux donc il voulait mettre son âme uniquement dans les objets et des lieux ayant une grandeur magique. C’est quelqu’un de très symbolique. Il va choisir de séparer son âme en 7 à cause de la puissance du chiffre 7 et les objets dérobés appartiennent aux grands fondateurs ou ont pour but de marquer son affiliation à Serpentard.

Qu'advient t-il de l'âme lorsqu'elle est aspirée par les détracteurs ? Elle est détruite ou bien conservée dans le détracteurs, mais en souffrance permanante ?

Le 17 février 2024 à 23:27:36 :
Qu'advient t-il de l'âme lorsqu'elle est aspirée par les détracteurs ? Elle est détruite ou bien conservée dans le détracteurs, mais en souffrance permanante ?

On sait juste que le détraqueur aspire l’âme et que le sorcier devient comme une coquille vide.

Après ça doit être comme de la nourriture pour les Détraqueurs car ils doivent se contrôler en temps normal.

Le 17 février 2024 à 21:37:28 :
pourquoi dumbledore n'a pas simplement tué tout le monde présent ce soir là avec l'aide de rogue et de harry ? :(

Les Mangemorts lambdas n’étant pas spécialement dangereux et Dumbledore condamné à une mort très proche le plan était surtout de sauver Malefoy et garder Rogue espion pour mettre des bâtons dans les roues à Voldemort.

Bon au final à part donner anonymement l’épée à Harry le rôle d’espion de Rogue ne va pas servir puisqu’il aurait quand même pu donner ses souvenirs dans un autre contexte qu’en mourant.

C'est quoi l'intérêt de te voir imposer une devinette à chaque fois que tu souhaites entrer dans la salle commune des serdaigles ?
Ça doit être chiant à force, imagine après une soirée arrosée, les serdaigles qui ne trouvent pas la réponse en étant bourrés... Un simple mot de passe aurait suffi !

Le 18 février 2024 à 01:22:46 :
C'est quoi l'intérêt de te voir imposer une devinette à chaque fois que tu souhaites entrer dans la salle commune des serdaigles ?
Ça doit être chiant à force, imagine après une soirée arrosée, les serdaigles qui ne trouvent pas la réponse en étant bourrés... Un simple mot de passe aurait suffi !

L’idée est d’apprendre quelque chose tous les jours mais oui c’est nul car au final ils n’ont pas de vrai mot de passe et absolument toute l’école peut aller dans leur salle commune ce qui n’est pas réciproque.

pourquoi harry tire pas à la kalash sur voldemort ?

Le 18 février 2024 à 09:29:04 :
pourquoi harry tire pas à la kalash sur voldemort ?

Voldemort a des horcruxes donc ça ne le tuerait pas et puis il faudrait déjà le trouver pour l’attaquer. Harry passe plutôt son temps à le fuir que l’inverse.

Données du topic

Auteur
Cocktail146
Date de création
17 février 2024 à 21:14:44
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
431
En ligne sur JvArchive 98