Topic de Cocktail146 :

[Harry Potter] Je réponds à toutes vos questions !

LA BAGUETTE DE HARRY EST-ELLE UN HORCRUXE DE DUMBLEDORE ?

- Dumbledore n'apparaît pas parmi les proches de Harry qui reviennent lors de son utilisation de la Pierre de Résurrection avant de se rendre à Voldemort

- Dumbledore permet aux élèves de Poudlard d'avoir connaissance des Sortilèges Impardonnables, qui permettent de tuer et de torturer, mais censure toute information au sujet Horcruxes et n'en apporte pas la moindre connaissance aux élèves, alors que c'est pourtant très important dans la défense contre les forces du mal de savoir qu'un ennemi peut être tué sans pourtant mourir définitivement.
(Argument non-absolu)

- Dumbledore aurait été celui qui a tué Ariana, ce qui a séparé son âme en deux, et même si ce n'était pas lui, il est convaincu du contraire : « C'est ma faute, entièrement ma faute » ce qui aurait également séparé son âme en deux.

- Dumbledore aurait donc créé un horcruxes pour soulager sa souffrance, pour extérioriser sa douleur, qu'elle ne soit plus en lui, en effet il était au plus mal, la mort de sa sœur lui était insupportable, c'est sa plus grande souffrance comme on le voit lorsequ'il boit la potion ensorcelée de Voldemort dans la grotte. Et pour preuve il explique en opposition aux sorciers qui n'ont plus toute leur âme car ils en ont caché une partie dans un horcruxe, et qui ne sont donc plus vraiment humains : « Harry, souffrir ainsi prouve que tu es toujours un homme ». D'ailleurs comment pourrait-il le savoir s'il n'était pas lui-même concerné ? Il n'y a quasiment aucune documentation au sujet des Horcruxes.

- Le horcruxes de Dumbledore serait son Phénix, ce qui expliquerait son comportement si extraordinaire et sa relation si particulière avec Dumbledore. Or on sait que c'est le Phénix de Dumbledore qui a donné deux de ses plumes pour former la baguette de Voldemort et celle de Harry.

- Dumbledore comprend très facilement et sans grand doute que Nagini est un Horcruxes, de plus : « Je ne serais pas étonné qu'il lui porte une affection plus grande qu'à n'importe qui d'autre. Il aime le garder à ses côtés et exerce sur lui un contrôle inhabituel même pour un Fourchelangue », c'est exactement ce qu'on pourrait dire pour la relation entre Dumbledore et Fumseck. Il paraît maîtriser très bien le sujet : « Ce n'est pas conseillé car confier une partie de son âme à un être capable de penser et de se déplacer par lui-même présente évidemment un grand risque », il parle visiblement en connaissance de cause.

- Si Fumseck est bien le horcruxe de Dumbledore, alors il aurait donc créé trois Horcruxes : Fumseck, la baguette de Harry, et la baguette de Voldemort. D'ailleurs à l'instar du chiffre 7 (septs livres, septs horcruxes...), le chiffre 3 est également très important dans le monde d'Harry Potter (3 Reliques de la mort, 3 Sortilèges Impardonnables, 3 héros...), il est donc encore plus crédible que Dumbledore ait 3 horcruxes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- D'après la théorie et suivant l'histoire, les parties d'âme contenues dans Fumseck et dans la baguette de Harry auraient par la suite été détruites, il ne serait donc resté que la partie d'âme contenue dans la baguette de Voldemort, qui aurait été arrachée lorsque le sort de Voldemort a ricoché vers lui-même à la mort de Lillie Potter, et qui aurait ensuite fait la même chose que la partie d'âme de Voldemort à ce moment, elle se serait elle aussi logée dans le premier être vivant qu'elle à trouvé : Harry Potter. (Ou alors on prétend qu'elle fût simplement détruite)

- Ce qui explique pourquoi lorsque Harry s'est fait tué par Voldemort dans la forêt Interdite pour détruire la dernière part d'âme de Voldemort qui vit en lui, il ne voit dans les limbes de son esprit non seulement Voldemort, mais aussi Dumbledore. Dumbledore était ici car il vivait encore partiellement à l'intérieur du corps de Harry.

- Ça explique pourquoi la baguette contenant la plume de Fumseck a choisi Harry, et donc pourquoi l'autre baguette à choisi Voldemort, c'était en fait un choix délibéré de Dumbledore.

- Ça explique pourquoi la baguette de Harry agit toute seule lors de la bataille céleste du dernier tome, pourquoi elle utilise un puissant sort que Harry (et personne d'autres manifestement) ne connaît, en outre des flames dorés, n'y voit-on pas très bien le style de Dumbledore ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

J’avais déjà lu cette théorie. Ça reste une théorie qui est intéressante ceci dit.

- Dumbledore comprend très facilement et sans grand doute que Nagini est un Horcruxes

Oui, ou même le simple fait que Voldemort ait éventuellement pu créer des Horcruxes :oui:

Je relirai mieux le pavé à tête reposé demain :oui:

Le 19 février 2024 à 22:04:06 :

- Dumbledore comprend très facilement et sans grand doute que Nagini est un Horcruxes

Oui, ou même le simple fait que Voldemort ait éventuellement pu créer des Horcruxes :oui:

Je relirai mieux le pavé à tête reposé demain :oui:

Néanmoins il reste une grosse faille : pourquoi les deux plumes de Fumseck auraient formé deux nouveaux horcruxes, quid de Nagini et de ses mues, quid des cheveux de Harry https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Mais pour le reste normalement tout colle et est assez voire très pertinent. (ignorez juste le(Ou alors on prétend qu'elle fût simplement détruite), j'ai rajouté ça sans réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 19 février 2024 à 22:23:57 :

Le 19 février 2024 à 22:04:06 :

- Dumbledore comprend très facilement et sans grand doute que Nagini est un Horcruxes

Oui, ou même le simple fait que Voldemort ait éventuellement pu créer des Horcruxes :oui:

Je relirai mieux le pavé à tête reposé demain :oui:

Néanmoins il reste une grosse faille : pourquoi les deux plumes de Fumseck auraient formé deux nouveaux horcruxes, quid de Nagini et de ses mues, quid des cheveux de Harry https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Mais pour le reste normalement tout colle et est assez voire très pertinent. (ignorez juste le(Ou alors on prétend qu'elle fût simplement détruite), j'ai rajouté ça sans réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

D’après la théorie on parle de 3 horcruxes car Fumseck est en est un et qu’il a donné « naissance » à 2 baguettes magiques. C’est comme ça que je le comprends.

Le 19 février 2024 à 22:37:07 :

Le 19 février 2024 à 22:23:57 :

Le 19 février 2024 à 22:04:06 :

- Dumbledore comprend très facilement et sans grand doute que Nagini est un Horcruxes

Oui, ou même le simple fait que Voldemort ait éventuellement pu créer des Horcruxes :oui:

Je relirai mieux le pavé à tête reposé demain :oui:

Néanmoins il reste une grosse faille : pourquoi les deux plumes de Fumseck auraient formé deux nouveaux horcruxes, quid de Nagini et de ses mues, quid des cheveux de Harry https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Mais pour le reste normalement tout colle et est assez voire très pertinent. (ignorez juste le(Ou alors on prétend qu'elle fût simplement détruite), j'ai rajouté ça sans réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

D’après la théorie on parle de 3 horcruxes car Fumseck est en est un et qu’il a donné « naissance » à 2 baguettes magiques. C’est comme ça que je le comprends.

Impossible, sinon ça contredirait le postulat comme quoi un horcruxe ne peut être endommagé que par des moyens très précis dont la dangerosité sans égale (venin de basilic, invocation du feu suprême, etc...)

Si l'on pouvait diviser un horcruxe en 2, alors par essence, il n'a jamais été l'horcruxe prétendu. Un autre terme serait plus approprié.

La théorie de la vision de Dumbledore dans le rêve de harry à la gare, reste captivante néanmoins

C’est exact on ne peut diviser un horcruxe en plusieurs parties.

Mais si Fumseck est un horcruxe tout son corps l’est donc les baguettes de Harry et Voldemort auraient quand même une parcelle de l’âme de Dumbledore un peu comme la protection de Lily que partagent Harry, Pétunia et Voldemort.

Le 20 février 2024 à 00:49:30 :
C’est exact on ne peut diviser un horcruxe en plusieurs parties.

Mais si Fumseck est un horcruxe tout son corps l’est donc les baguettes de Harry et Voldemort auraient quand même une parcelle de l’âme de Dumbledore un peu comme la protection de Lily que partagent Harry, Pétunia et Voldemort.

À peine des bribes très incomplètes d'horcruxes alors, de simples "traces", rien de plus

Le 20 février 2024 à 10:26:02 :
Es tu puceau ?

Oui :-(

Le 20 février 2024 à 10:26:02 :
Es tu puceau ?

Oui :-(

Si on est sur le forum c’est qu’on n’est pas très beau, les Yeslife ne viennent pas ici.

Est ce que dumbledore était gay et en kiff sur Tom Jedusor ?

Le 20 février 2024 à 16:54:08 :
Est ce que dumbledore était gay et en kiff sur Tom Jedusor ?

Pas qu’on sache

Raisonnable de dire que les sorciers vont se faire own par les moldus à moyen terme après HP ?

Avec la puissance internet, de L'IA, des robots, des armes et des sciences comportementales

Est ce que le délire horcruxe et reliques de la mort est une pirouette de JKR pour sen sortir dans son histoire ?

C'est tiré par les cheveux et mal amené je trouve... Comme si c'était pas prévu à la base.

Le 20 février 2024 à 16:56:15 :
Raisonnable de dire que les sorciers vont se faire own par les moldus à moyen terme après HP ?

Avec la puissance internet, de L'IA, des robots, des armes et des sciences comportementales

Oui c’est tout à fait possible que les Moldus gagnent de par leur nombre. Après je pense que les Moldus sont plus forts offensivement et les sorciers plus forts pour défensivement pour se cacher ou faire de la manipulation.

Le 20 février 2024 à 16:57:41 :
Est ce que le délire horcruxe et reliques de la mort est une pirouette de JKR pour sen sortir dans son histoire ?

C'est tiré par les cheveux et mal amené je trouve... Comme si c'était pas prévu à la base.

Je pense que oui. La cape par exemple bien qu’elle soit extraordinaire ne semblait avoir rien de plus que les autres capes puisque l’œil de Maugrey Fol Œil qui voyait à travers toutes les capes voyait aussi à travers celle-ci. C’est seulement dans le 7 qu’on nous dit que les autres capes ont une durée de vie courte.

Pour la baguette les règles de propriété de toutes les baguettes changent complètement au moindre désarmement etc donc au moindre duel en fait. Ce n’était pas comme ça avant et en effet ça ressemble à une pirouette scénaristique pour que Harry devienne le maître de la baguette de Sureau en devenant maître de la baguette de Drago.

Données du topic

Auteur
Cocktail146
Date de création
17 février 2024 à 21:14:44
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
431
En ligne sur JvArchive 83