Raid sur Territorial.io - La Saison 2 commence !
Le 20 février 2024 à 00:04:30 :
Bah l'IA va surtout se créer tout un tas de paramètres par elle-même, en fonction de la carte, position, alliés, etc. c'est un autre niveau quand même
J'arrive pas à citer ton message
Oui mais il faut la coder, ça représente beaucoup de temps de travail même pour un professionnel d'un domaine connexe
Le 20 février 2024 à 00:05:27 :
Le 19 février 2024 à 23:54:56 :
Le 19 février 2024 à 23:46:07 :
Le 19 février 2024 à 23:37:29 :
Le 19 février 2024 à 23:35:13 :
> Le 19 février 2024 à 23:33:03 IssoncheNuit a écrit :
> > Le 19 février 2024 à 23:28:32 :
> > > Le 19 février 2024 à 23:25:04 :
> > > > Le 19 février 2024 à 23:18:58 IssoncheNuit a écrit :
> > > > Par contre en ce qui concerne l'optimisation précise de l'opening, il suffit d'induire les équations du jeu et on peut trouver la meilleure façon (à quel moment et quelle quantité) de s'étendre en début de partie (avec un compromis vitesse / population à définir). Ca je peux théoriquement le faire en une petite heure le temps d'inférer les équations exactes, faut juste trouver la motivation. Si quelqu'un d'autre se chauffe avant moi je peux aider à vérifier que les maths sont bonnes
> > >
> > > Bah en début le plus opti en termes de troupes c'est s'étendre juste assez, sauf que dans les faits faut s'étendre un maximum tout en ayant un minimum de troupes
> >
> > D'où l'idée de caler un algo d'opti sur les équations d'expansion (petit système avec les timers et % d'expansion en variable, et population finale en variable à maximiser), avec par exemple une contrainte spécifique temps/taille qui dicte qu'à X secondes il faut Y pixels de territoire. La contrainte demanderait pas mal de réflexion pour trouver quelque chose de techniquement utilisable (il faudrait inférer à partir de quelques dizaines de replay, peut-être distinguer les parties blindées des parties à faible densité, etc) mais c'est pas très long
> >
> > Edit : si c'est linéaire
> > Je viens d'y penser mais le système est peut-être un peu chiant, faudrait que je cherche dans mes vieux cours d'opti
>
> Si c'est non-linéaire, gros grid-search et affaire réglée, l'espace des ouvertures crédibles est pas de très grande taille
Perso j'étends cycle 2 (25%), puis cycle 4 non stop (35%), meilleur compromis que j'ai actuellement
Le timing précis auquel étendre et le % exact à choisir est sûrement plus fin que ça, mais je sais pas à quel point ça vaut le coup de gratter de la précision, il faudrait faire le calcul pour voir la différence... Peut-être demain si je me fais chier
C'est un peu du bullshit les ouvertures avec des % précis. Tout dépend de si tu veux t'étendre vite ou si tu veux économiser tes armées. C'est avant tout un choix stratégique.
Ce qui est important de comprendre c'est qu'on a un boost d'intérêt à chaque "tick" (la jauge à droite). Donc le plus important au début c'est d'étendre son territoire un peu avant la fin de la jauge. Donc on attaque une fois par cycle environ 3 seconde avant le "tick" en gros. C'est ça qu'il faut expliquer au débutant.
Après on jongle entre 25% ou 40%, y a absolument pas besoin d’être précis.
L'autre étape importante dans le développement ensuite c'est d'attaquer les bots qui ont une toute petite armée et un grand territoire. Faut et très vigilant et actif. Et surtout pas attaquer tout ce qui bouge.
Pas besoin de m'expliquer le jeu, j'y joue aussi
Si tu veux être rapide, c'est que tu fixes virtuellement une étendue de territoire à atteindre en un temps donné. Et il y a énormément de façons différentes d'atteindre à peu près ce résultat, la question est de savoir laquelle donne le plus de population à l'arrivée. Ca demanderait de connaître plusieurs ouvertures pour différents types de situations (= quelle surface tu veux approximativement occuper après X secondes), ce qui dépend des placements initiaux.
Les circonstances extérieures ont leur importance, mais il y a tout de même une période durant laquelle elles ont très peu d'influence sur ta façon de jouer, i.e. ton expansion jusqu'à être bloqué par les autres.Ah c'est pas du tout pour toi que je disais ça je sais que tu sais jouer. C'était surtout pour ceux qui arrivent et qui nous lisent
Perso je pense vraiment que ça sert à rien d'opti. Et encore moins d'aller donner des instructions ultra précises à un débutant. Si un débutant apprend juste le fait d'attaquer une fois par cycle 2 ou 3 secondes avant le tick, il aura déjà une ouverture tout à fait saine.
Mon % je le règle selon la densité d'ennemi autour de moi. Parfois je me retrouve tout seul dans un coin de la map et je m'étends à 50% après avec les intérêts, l'armée remonte très vite et ça peut snowball. Et quand je suis entouré de corgi, je mets 25%
Et une fois développé, surtout ne jamais envoyer plus de 20% de de son armée. Faut toujours garder une grosse défense. Gardez bien en tête, qu'on a un bonus en défense. L'attaquant perdra toujours plus d'armée. Je dis ça pour ceux qui nous lisent encore une fois
Ahi je vois mieux ton point de vue, je suis d'accord que ça apporterait probablement qu'un petit bénéfice, mais ils m'ont démarré avec leurs histoires d'IA, c'est mon métier d'optimiser des stratégies de jeu avec des maths, j'ai du mal à m'en empêcher
Je suis surtout curieux de voir le résultat
Enfin bon, pour ceux qui nous lisent, écouter les stratégies des tutoriels ça marche déjà très bien
Le 20 février 2024 à 00:09:17 IssoncheNuit a écrit :
Le 20 février 2024 à 00:04:30 :
Bah l'IA va surtout se créer tout un tas de paramètres par elle-même, en fonction de la carte, position, alliés, etc. c'est un autre niveau quand même
J'arrive pas à citer ton messageOui mais il faut la coder, ça représente beaucoup de temps de travail même pour un professionnel d'un domaine connexe
Oui mais le khey avait l'air chaud, en répartissant la charge de travail et avec une bonne quantité de replays, on peut faire un truc intéressant je pense
Le 20 février 2024 à 00:15:02 :
Nous sommes à 0,02 points de passer 7ème !
Dans une semaine max
Le 20 février 2024 à 00:12:16 :
Le 20 février 2024 à 00:05:27 :
Le 19 février 2024 à 23:54:56 :
Le 19 février 2024 à 23:46:07 :
Le 19 février 2024 à 23:37:29 :
> Le 19 février 2024 à 23:35:13 :
>> Le 19 février 2024 à 23:33:03 IssoncheNuit a écrit :
> > > Le 19 février 2024 à 23:28:32 :
> > > > Le 19 février 2024 à 23:25:04 :
> > > > > Le 19 février 2024 à 23:18:58 IssoncheNuit a écrit :
> > > > > Par contre en ce qui concerne l'optimisation précise de l'opening, il suffit d'induire les équations du jeu et on peut trouver la meilleure façon (à quel moment et quelle quantité) de s'étendre en début de partie (avec un compromis vitesse / population à définir). Ca je peux théoriquement le faire en une petite heure le temps d'inférer les équations exactes, faut juste trouver la motivation. Si quelqu'un d'autre se chauffe avant moi je peux aider à vérifier que les maths sont bonnes
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> > > > Bah en début le plus opti en termes de troupes c'est s'étendre juste assez, sauf que dans les faits faut s'étendre un maximum tout en ayant un minimum de troupes
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> > > D'où l'idée de caler un algo d'opti sur les équations d'expansion (petit système avec les timers et % d'expansion en variable, et population finale en variable à maximiser), avec par exemple une contrainte spécifique temps/taille qui dicte qu'à X secondes il faut Y pixels de territoire. La contrainte demanderait pas mal de réflexion pour trouver quelque chose de techniquement utilisable (il faudrait inférer à partir de quelques dizaines de replay, peut-être distinguer les parties blindées des parties à faible densité, etc) mais c'est pas très long
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> > > Edit : si c'est linéaire
> > > Je viens d'y penser mais le système est peut-être un peu chiant, faudrait que je cherche dans mes vieux cours d'opti
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> > Si c'est non-linéaire, gros grid-search et affaire réglée, l'espace des ouvertures crédibles est pas de très grande taille
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> Perso j'étends cycle 2 (25%), puis cycle 4 non stop (35%), meilleur compromis que j'ai actuellement
Le timing précis auquel étendre et le % exact à choisir est sûrement plus fin que ça, mais je sais pas à quel point ça vaut le coup de gratter de la précision, il faudrait faire le calcul pour voir la différence... Peut-être demain si je me fais chier
C'est un peu du bullshit les ouvertures avec des % précis. Tout dépend de si tu veux t'étendre vite ou si tu veux économiser tes armées. C'est avant tout un choix stratégique.
Ce qui est important de comprendre c'est qu'on a un boost d'intérêt à chaque "tick" (la jauge à droite). Donc le plus important au début c'est d'étendre son territoire un peu avant la fin de la jauge. Donc on attaque une fois par cycle environ 3 seconde avant le "tick" en gros. C'est ça qu'il faut expliquer au débutant.
Après on jongle entre 25% ou 40%, y a absolument pas besoin d’être précis.
L'autre étape importante dans le développement ensuite c'est d'attaquer les bots qui ont une toute petite armée et un grand territoire. Faut et très vigilant et actif. Et surtout pas attaquer tout ce qui bouge.
Pas besoin de m'expliquer le jeu, j'y joue aussi
Si tu veux être rapide, c'est que tu fixes virtuellement une étendue de territoire à atteindre en un temps donné. Et il y a énormément de façons différentes d'atteindre à peu près ce résultat, la question est de savoir laquelle donne le plus de population à l'arrivée. Ca demanderait de connaître plusieurs ouvertures pour différents types de situations (= quelle surface tu veux approximativement occuper après X secondes), ce qui dépend des placements initiaux.
Les circonstances extérieures ont leur importance, mais il y a tout de même une période durant laquelle elles ont très peu d'influence sur ta façon de jouer, i.e. ton expansion jusqu'à être bloqué par les autres.Ah c'est pas du tout pour toi que je disais ça je sais que tu sais jouer. C'était surtout pour ceux qui arrivent et qui nous lisent
Perso je pense vraiment que ça sert à rien d'opti. Et encore moins d'aller donner des instructions ultra précises à un débutant. Si un débutant apprend juste le fait d'attaquer une fois par cycle 2 ou 3 secondes avant le tick, il aura déjà une ouverture tout à fait saine.
Mon % je le règle selon la densité d'ennemi autour de moi. Parfois je me retrouve tout seul dans un coin de la map et je m'étends à 50% après avec les intérêts, l'armée remonte très vite et ça peut snowball. Et quand je suis entouré de corgi, je mets 25%
Et une fois développé, surtout ne jamais envoyer plus de 20% de de son armée. Faut toujours garder une grosse défense. Gardez bien en tête, qu'on a un bonus en défense. L'attaquant perdra toujours plus d'armée. Je dis ça pour ceux qui nous lisent encore une fois
Ahi je vois mieux ton point de vue, je suis d'accord que ça apporterait probablement qu'un petit bénéfice, mais ils m'ont démarré avec leurs histoires d'IA, c'est mon métier d'optimiser des stratégies de jeu avec des maths, j'ai du mal à m'en empêcher
Je suis surtout curieux de voir le résultat
Je comprends mieux ton point de vue aussi, fais-toi plaisir
à l'époque c'était la folie!
je suis genod pour ceux qui se souviennent
Le 20 février 2024 à 00:19:14 :
c'est bien que ça reprenne territorial io
à l'époque c'était la folie!
je suis genod pour ceux qui se souviennent
J'm'en rappelle effectivement
Le 20 février 2024 à 00:27:15 :
On fait comment pur demander des dons ?
Faut que tu ajoutes des emoji dans l'interface de démarrage du jeu, en bas à gauche
Le 20 février 2024 à 00:28:20 :
Le 20 février 2024 à 00:27:15 :
On fait comment pur demander des dons ?Faut que tu ajoutes des emoji dans l'interface de démarrage du jeu, en bas à gauche
Merci
signé cacapipi
Données du topic
- Auteur
- --HnUIpQs--
- Date de création
- 19 février 2024 à 19:00:02
- Nb. messages archivés
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