Raid sur Territorial.io - La Saison 2 commence !
Le 19 février 2024 à 23:05:19 :
Le 19 février 2024 à 23:03:59 IssoncheNuit a écrit :
Le 19 février 2024 à 22:54:15 :
Le 19 février 2024 à 22:51:33 :
Le 19 février 2024 à 22:33:52 :
Un khey qui s'y connait en IA pour faire jouer des milliers de partie a l'IA et apprendre de ses techniques ?
Un khey qui s'y connait en IA pour faire jouer des milliers de partie a l'IA et apprendre de ses techniques ?
Un khey qui s'y connait en IA pour faire jouer des milliers de partie a l'IA et apprendre de ses techniques ?Tout seul je vais mettre des gigas plombes mais si un autre khey veut bosser dessus avec moi je suis chaud
Je peux aider si tu te lances, j'y avais déjà réfléchi un peu à l'époque mais pas eu le temps (selon le langage utilisé issou)
Y a moyen d'utiliser les replays aussi je pense mais ça risque quand même d'être un sacré taff
A mon avis le plus rapide si c'est pas open source serait de lâcher un agent de Q-learning dans des parties vs IA, puis d'essayer de finir l'entrainement sur du PvP. Je vois pas trop comment faire autrement, et ça demande d'avoir de très bonnes fonctions de lecture de l'écran et de transmission des infos à l'IA (comment la mettre en forme, etc... Brut avec du contenu d'écran ça marcherait pas). Si quelqu'un s'y connait en web c'est peut-être possible de faire jouer l'agent sans même afficher le site, juste en envoyant des requêtes et feedant les infos qu'envoie le site à l'agent (mais encore une fois sous quelle forme ? C'est un jeu vachement complexe même en étant très bon en Q-learning)... Mais quoi qu'il en soit ça demande beaucoup de taf, à moins que quelqu'un de spécialisé là dedans (ça existe ? ahi) soit sur le topax. J'ai des connaissances en python et ML de trader algo mais ça s'arrête là
Le 19 février 2024 à 23:12:59 :
Le 19 février 2024 à 23:05:19 :
Le 19 février 2024 à 23:03:59 IssoncheNuit a écrit :
Le 19 février 2024 à 22:54:15 :
Le 19 février 2024 à 22:51:33 :
> Le 19 février 2024 à 22:33:52 :
> Un khey qui s'y connait en IA pour faire jouer des milliers de partie a l'IA et apprendre de ses techniques ?
> Un khey qui s'y connait en IA pour faire jouer des milliers de partie a l'IA et apprendre de ses techniques ?
> Un khey qui s'y connait en IA pour faire jouer des milliers de partie a l'IA et apprendre de ses techniques ?
Tout seul je vais mettre des gigas plombes mais si un autre khey veut bosser dessus avec moi je suis chaud
Je peux aider si tu te lances, j'y avais déjà réfléchi un peu à l'époque mais pas eu le temps (selon le langage utilisé issou)
Y a moyen d'utiliser les replays aussi je pense mais ça risque quand même d'être un sacré taff
A mon avis le plus rapide si c'est pas open source serait de lâcher un agent de Q-learning dans des parties vs IA, puis d'essayer de finir l'entrainement sur du PvP. Je vois pas trop comment faire autrement, et ça demande d'avoir de très bonnes fonctions de lecture de l'écran et de transmission des infos à l'IA (comment la mettre en forme, etc... Brut avec du contenu d'écran ça marcherait pas). Si quelqu'un s'y connait en web c'est peut-être possible de faire jouer l'agent sans même afficher le site, juste en envoyant des requêtes et feedant les infos qu'envoie le site à l'agent (mais encore une fois sous quelle forme ? C'est un jeu vachement complexe même en étant très bon en Q-learning)... Mais quoi qu'il en soit ça demande beaucoup de taf, à moins que quelqu'un de spécialisé là dedans (ça existe ? ahi) soit sur le topax. J'ai des connaissances en python et ML de trader algo mais ça s'arrête là
Le 19 février 2024 à 23:22:31 :
Purification de CORGI en contest, bizarrement quand on est en nombre égal comme cette fois-ci ça fait moins les malins
Le 19 février 2024 à 23:18:58 IssoncheNuit a écrit :
Par contre en ce qui concerne l'optimisation précise de l'opening, il suffit d'induire les équations du jeu et on peut trouver la meilleure façon (à quel moment et quelle quantité) de s'étendre en début de partie (avec un compromis vitesse / population à définir). Ca je peux théoriquement le faire en une petite heure le temps d'inférer les équations exactes, faut juste trouver la motivation. Si quelqu'un d'autre se chauffe avant moi je peux aider à vérifier que les maths sont bonnes
Bah en début le plus opti en termes de troupes c'est s'étendre juste assez, sauf que dans les faits faut s'étendre un maximum tout en ayant un minimum de troupes
Le 19 février 2024 à 23:25:04 :
Le 19 février 2024 à 23:18:58 IssoncheNuit a écrit :
Par contre en ce qui concerne l'optimisation précise de l'opening, il suffit d'induire les équations du jeu et on peut trouver la meilleure façon (à quel moment et quelle quantité) de s'étendre en début de partie (avec un compromis vitesse / population à définir). Ca je peux théoriquement le faire en une petite heure le temps d'inférer les équations exactes, faut juste trouver la motivation. Si quelqu'un d'autre se chauffe avant moi je peux aider à vérifier que les maths sont bonnesBah en début le plus opti en termes de troupes c'est s'étendre juste assez, sauf que dans les faits faut s'étendre un maximum tout en ayant un minimum de troupes
Trouvez nous la bonne formule les kheys 140 de qi
Le 19 février 2024 à 23:25:04 :
Le 19 février 2024 à 23:18:58 IssoncheNuit a écrit :
Par contre en ce qui concerne l'optimisation précise de l'opening, il suffit d'induire les équations du jeu et on peut trouver la meilleure façon (à quel moment et quelle quantité) de s'étendre en début de partie (avec un compromis vitesse / population à définir). Ca je peux théoriquement le faire en une petite heure le temps d'inférer les équations exactes, faut juste trouver la motivation. Si quelqu'un d'autre se chauffe avant moi je peux aider à vérifier que les maths sont bonnesBah en début le plus opti en termes de troupes c'est s'étendre juste assez, sauf que dans les faits faut s'étendre un maximum tout en ayant un minimum de troupes
D'où l'idée de caler un algo d'opti sur les équations d'expansion (petit système avec les timers et % d'expansion en variable, et population finale en variable à maximiser), avec par exemple une contrainte spécifique temps/taille qui dicte qu'à X secondes il faut Y pixels de territoire. La contrainte demanderait pas mal de réflexion pour trouver quelque chose de techniquement utilisable (il faudrait inférer à partir de quelques dizaines de replay, peut-être distinguer les parties blindées des parties à faible densité, etc) mais c'est pas très long
Edit : si c'est linéaire
Je viens d'y penser mais le système est peut-être un peu chiant, faudrait que je cherche dans mes vieux cours d'opti
Super partie 3 nov merci pour les ressources
j'ai pas achevé les blancs et les roses, car ils nous ont respecté jusque la fin
Le 19 février 2024 à 23:30:10 :
Super partie 3 nov merci pour les ressourcesj'ai pas achevé les blancs et les roses, car ils nous ont respecté jusque la fin
Le 19 février 2024 à 23:28:32 :
Le 19 février 2024 à 23:25:04 :
Le 19 février 2024 à 23:18:58 IssoncheNuit a écrit :
Par contre en ce qui concerne l'optimisation précise de l'opening, il suffit d'induire les équations du jeu et on peut trouver la meilleure façon (à quel moment et quelle quantité) de s'étendre en début de partie (avec un compromis vitesse / population à définir). Ca je peux théoriquement le faire en une petite heure le temps d'inférer les équations exactes, faut juste trouver la motivation. Si quelqu'un d'autre se chauffe avant moi je peux aider à vérifier que les maths sont bonnesBah en début le plus opti en termes de troupes c'est s'étendre juste assez, sauf que dans les faits faut s'étendre un maximum tout en ayant un minimum de troupes
D'où l'idée de caler un algo d'opti sur les équations d'expansion (petit système avec les timers et % d'expansion en variable, et population finale en variable à maximiser), avec par exemple une contrainte spécifique temps/taille qui dicte qu'à X secondes il faut Y pixels de territoire. La contrainte demanderait pas mal de réflexion pour trouver quelque chose de techniquement utilisable (il faudrait inférer à partir de quelques dizaines de replay, peut-être distinguer les parties blindées des parties à faible densité, etc) mais c'est pas très long
Edit : si c'est linéaire
Je viens d'y penser mais le système est peut-être un peu chiant, faudrait que je cherche dans mes vieux cours d'opti
Si c'est non-linéaire, gros grid-search et affaire réglée, l'espace des ouvertures crédibles est pas de très grande taille
Le 19 février 2024 à 23:33:03 IssoncheNuit a écrit :
Le 19 février 2024 à 23:28:32 :
Le 19 février 2024 à 23:25:04 :
Le 19 février 2024 à 23:18:58 IssoncheNuit a écrit :
Par contre en ce qui concerne l'optimisation précise de l'opening, il suffit d'induire les équations du jeu et on peut trouver la meilleure façon (à quel moment et quelle quantité) de s'étendre en début de partie (avec un compromis vitesse / population à définir). Ca je peux théoriquement le faire en une petite heure le temps d'inférer les équations exactes, faut juste trouver la motivation. Si quelqu'un d'autre se chauffe avant moi je peux aider à vérifier que les maths sont bonnesBah en début le plus opti en termes de troupes c'est s'étendre juste assez, sauf que dans les faits faut s'étendre un maximum tout en ayant un minimum de troupes
D'où l'idée de caler un algo d'opti sur les équations d'expansion (petit système avec les timers et % d'expansion en variable, et population finale en variable à maximiser), avec par exemple une contrainte spécifique temps/taille qui dicte qu'à X secondes il faut Y pixels de territoire. La contrainte demanderait pas mal de réflexion pour trouver quelque chose de techniquement utilisable (il faudrait inférer à partir de quelques dizaines de replay, peut-être distinguer les parties blindées des parties à faible densité, etc) mais c'est pas très long
Edit : si c'est linéaire
Je viens d'y penser mais le système est peut-être un peu chiant, faudrait que je cherche dans mes vieux cours d'optiSi c'est non-linéaire, gros grid-search et affaire réglée, l'espace des ouvertures crédibles est pas de très grande taille
Perso j'étends cycle 2 (25%), puis cycle 4 non stop (35%), meilleur compromis que j'ai actuellement
Données du topic
- Auteur
- --HnUIpQs--
- Date de création
- 19 février 2024 à 19:00:02
- Nb. messages archivés
- 6328
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