"La GAUCHE c'est la SCIENCE, la DROITE c'est le PMU"
Le 19 février 2024 à 20:57:31 :
Le 19 février 2024 à 20:55:02 :
Gauche => émotion
Droite => FactuelleC'est l'inverse, raison pour laquelle vous avez des thèmes obsessionnels (insécurité, islam, immigration)
A deux doigts de découvrir que les thèmes sont collectifs et que les gauchistes comme les droitards sont obsédés par l’immigration et l’identité comme deux opposés
Le 19 février 2024 à 20:54:01 :
Le 19 février 2024 à 20:49:05 :
Le 19 février 2024 à 20:29:31 :
Le 19 février 2024 à 20:27:44 :
Le 19 février 2024 à 20:25:57 :
C'est toujours à mourir de rire les gauchistes qui renient leur héritage, y'a 80 ans, leur "profonde analyse et réflexion" a mené à la conclusion que ce qui était au sud de la Méditerranée étaient des sous-races qu'il fallait urgemment civiliserLa colonisation, l'impérialisme français du côté méditerranéen c'est la Restauration qui l'a commencé
Guerre d'algérie, expédition de Morée c'est pas la gauche mon pauvre
+ La constitution de la IVe République par essence anti-colonialiste ce sont des gens de gauche qui l'ont faite pas de droite car la droite n'a jamais remis en question le statut des colonis bien au contraireDes mecs à droite de l'échiquier politique qui s'appuyaient sur un long passé de réflexion de gauche sur la question, ouvre un bouquin
La colonisation commence 3 siècles avant Jules Ferry le desco, comment oses-tu intimer l'ordre d'ouvrir un bouquin alors que le dernier bouquin que t'es lu c'est Télé Z ?
Je parle d'héritage de la gauche, fais un effort, c'est que 5 lignes pourtant
J'y peux rien si les figures de gauche hésitaient à vous mettre au-dessus ou en-dessous du babouin
Je n'ai que peu d'hésitation en ce qui concerne le rang taxinomique de tes ineptes grossièretés, manant
Le 19 février 2024 à 20:57:10 :
Le 19 février 2024 à 20:56:29 :
Le 19 février 2024 à 20:46:30 :
Le 19 février 2024 à 20:44:25 :
Le 19 février 2024 à 20:34:47 :
> Le 19 février 2024 à 20:32:24 :
>> Le 19 février 2024 à 20:26:17 :
> >> Le 19 février 2024 à 20:18:52 :
> > >> Le 19 février 2024 à 20:16:10 :
> > > >>Pourquoi ils décident tous de s'habiller comme des femmes clichés alors qu'on peut être une femme de bien des manières ?
> > > >
> > > > Méconnaissance total du milieu trans pour dire ça, parce que dans le style qu'on appelle garçon manqué c'est clairement pas ce qu'il manque.
> > >
> > > Donc il existe plein de façon d'être un homme et une femme donc aucune oppression à suivre un rôle cliché. La preuve des millions d'hommes ne sont pas courageux sans en souffrir malgré que vous agitiez un spectre de virilisme qui ferait souffrir le monde
> > >
> > >
> > > Notons cet argument systématiquement "non mais tu connais pas"
> > >
> > > Toujours la même chose pour se prétendre initié et plus au fait de x ou y, qui serait la source de votre position. Alors que vous êtes sommés de prendre des positions ou que vous les prenez avant tout pour attaquer les fachos
> >
> > C'est même pas pour être méchant mais c'est toi qui vient taper un cliché où on voit clairement que tu mélanges tout dans ta tête, le terme femme trans devient tout de suite un folklore digne du carnaval de Rio avec une surexposition des attributs physiques qui seraient commune dans la communauté, mais c'est juste que c'est clairement pas le cas.
> >
> > Et que de toute façon le moindre signe vous fera tilter, rien que du vernis à ongle sur une personne en cours de transitionn sera de suite vu comme une tentative de démonstration justement donc à partir de là...
>
> Tu le dis toi même, les micro signe clichés comme le vernis sont décrits par toi-même comme des éléments transitoires
>
> Or il n'a jamais été ancré que le vernis soit un élément naturel de la femme. Donc ils s'approprient des éléments clichés pour entamer le processus et se revendiquer sur la base de ce qu'ils délimitent comme féminin.
>
> Ensuite c'est juste une accumulation vers un point critique où tu vas toi-même les estimer "abouti".
>
> Tu reconnais toi-même qu'ils seraient dans une étape transitoire vers une position plus clichés et fermées
>
>
> Le mec ose quand même minimiser l'assaut idéologique mené ces dernières années en prétendant que c'est la droite qui psychote
>
> Toujours le même schéma, alors que ce sont bien vos canaux qui ont décrétés tout ça, qu'il fallait se faire juger, qu'il fallait intégrés ça à l'éducation, que c'était le futur, que c'était inspirant, novateur, libérateur
C'est fou, des gens, élevés dans une société genrée, utilisent les codes de cette dernière
Si il faut, il en réfutent certain, mais toi, tu ne peux pas le voirOuais donc ils peuvent les refuser donc c'est pas si construit ou forcé que ça et tout le monde osef et c'est pas un sujet comme veulent l'imposer les médias de gauche
Les seuls média qui l'impose c'est les média de droite qui hystérisent ça.
Perso, dans ma sphère médiatique, ya qu'ici ou ça s'excite la dessus dans tous les sens et ou ça en parle quasi quotidiennement.Cette réécriture
Il a raison
Psyhodélik qui recrache 100* des news sur les LGBT j'ai jamais vu d'équivalent à gauche mon pauvre
En quoi est-il de droite ?
Le 19 février 2024 à 20:57:34 :
Le 19 février 2024 à 20:56:35 :
Le 19 février 2024 à 20:51:46 :
Le 19 février 2024 à 20:51:07 :
Le 19 février 2024 à 20:49:38 :
> Le 19 février 2024 à 20:48:16 :
>> Le 19 février 2024 à 20:46:36 :
> >> Le 19 février 2024 à 20:46:08 :
> > >24 pages de rage face à la vérité annoncée par Chapouto le BOSS
> >
> > T'es pas de droite à la base ?
>
Sur un autre topic je croyais t'avoir vu dire être de droite macroniste libérale
T'es forcément de droite si t'es liberal
Non. Le libéralisme comme je l'entend n'a absolument rien de conservateur. Je suis plus proche d'un Mélenchon que d'un Estrosi
Définis nous ton libéralisme qu’on t’explique qu’il n’en est pas un
Il doit parler de philosophie pas d'économie
Le 19 février 2024 à 20:57:36 Duckkalod a écrit :
Le 19 février 2024 à 20:55:37 :
> Le 19 février 2024 à 20:27:44 :
>> Le 19 février 2024 à 20:25:57 :
> >C'est toujours à mourir de rire les gauchistes qui renient leur héritage, y'a 80 ans, leur "profonde analyse et réflexion" a mené à la conclusion que ce qui était au sud de la Méditerranée étaient des sous-races qu'il fallait urgemment civiliser
>
> La colonisation, l'impérialisme français du côté méditerranéen c'est la Restauration qui l'a commencé
>
> Guerre d'algérie, expédition de Morée c'est pas la gauche mon pauvre
> + La constitution de la IVe République par essence anti-colonialiste ce sont des gens de gauche qui l'ont faite pas de droite car la droite n'a jamais remis en question le statut des colonis bien au contraire
Des mecs à droite de l'échiquier politique qui s'appuyaient sur un long passé de réflexion de gauche sur la question, ouvre un bouquin
La colonisation commence 3 siècles avant Jules Ferry le desco, comment oses-tu intimer l'ordre d'ouvrir un bouquin alors que le dernier bouquin que t'es lu c'est Télé Z ?
J'y peux rien si les figures de gauche hésitaient à vous mettre au-dessus ou en-dessous du babouin
Héritage de quoi ? Je t'ai prouvé que ce que tu dis c'est une idée napoléonienne. Il n'y a aucun héritage de gauche, la colonisation est une entreprise 100% de droite.
C'est quoi la "droite" dans votre tête en fait.
Je suis sûr que 90% des droitards du forums le sont juste parce qu'ils sont anti-immigration, anti-avortement, anti-lgbt ou chrétien.
Les conservateurs et les réactionnaires
Le 19 février 2024 à 20:53:54 :
Le 19 février 2024 à 20:51:34 :
Le 19 février 2024 à 20:45:53 :
Le 19 février 2024 à 20:42:29 :
Le 19 février 2024 à 20:40:17 :
> Le 19 février 2024 à 20:37:21 :
>> Le 19 février 2024 à 20:36:03 :
> >> Le 19 février 2024 à 20:33:36 :
> > >>Le simple fait de refuser le mot cisgenre montre que tu ne crois pas à la transidentité.
> > > >Cisgenre désigne une personne en accord avec son genre donné à la naissance.
> > >
> > > Pour citer l'écrivaine Lionel Shriver: "le mot cisgenre est avortement linguistique. C'est l'un des mots les plus effrayants qui soient, une dénormalisation délibérée de la normale. Tout ce que cela signifie, c’est que lorsque vous naissez femme, vous pensez que vous en êtes une."
> >
> > Sauf qu'on ne nait pas femme
> > ni homme.
> >
> > On nait femelle ou mâle
>
> si on est des êtres humains
> dont on nait disons fille ou garçon
> le terme homme et femme dépend que du critère d'âge = 18 ans
Voila merci, on ne nait pas homme ou femme, puisque on le devient à partir d'un critère arbitraire (l'age) qui corresponds peu ou prou à une fonction/représentation dans la société
oui mais on né garcon ou fille
male femelle ça fait plus penser à un annimal
le chat male tu le castre il devient pas femelle heinun homme ne pourra jamais devenir une femme
j'entends le fait qu'il y a des dysfonctionnements mentale qu'un mec se sent femme etc, mais il ne peut l'être.
c'est ça qu'il faut chercher à guérir, pas proposer des alternatives irréels avec des opérations non sans risque dont une certaine partie après regrette à vie d'avoir fait cette opération de fou.
Car au final ils restent des hommes évidemment..sur ce brave gens, bon courage, rester ici jusqu'à 2h du matin pour convaincre quelqu'un qui croit en la théorie du genre/ croit qu'on peut vraiment devenir femme ça va quelques minutes puis au bout d'un moment ça tourne en rond constamment
sachez nonobstant qu'il n'existe que 2 sexes, et que qu'importe comment tu te sens tu reste homme si né homme et ne pousse pas un caca nerveux si on te considère comme tel.
Topic intéréssant en tout cas dommage que le mépris et insultes de certains sont leur signaturesSexe et genre sont deux concepts différents, sexe est biologique, genre est sociétal. Quand on dit "soit un homme" ça veut dire "réponds aux stéréotypes de ton genre"
Personne dit ça
Ça n'a aucun poids
En quoi ça serait mal si c'était le cas ?
Vous êtes incapables de prouver que ce sont bien ces injonctions qui ont l'effet désigné.
Il y a déjà des milliers de façon d'être un homme, qui collent pas à ces stéréotypes donc ils sont pas si pesants ou efficaces.
Le 19 février 2024 à 20:56:54 :
> Le 19 février 2024 à 20:40:17 :
>> Le 19 février 2024 à 20:37:21 :
> >> Le 19 février 2024 à 20:36:03 :
> > >> Le 19 février 2024 à 20:33:36 :
> > > >>Le simple fait de refuser le mot cisgenre montre que tu ne crois pas à la transidentité.
> > > > >Cisgenre désigne une personne en accord avec son genre donné à la naissance.
> > > >
> > > > Pour citer l'écrivaine Lionel Shriver: "le mot cisgenre est avortement linguistique. C'est l'un des mots les plus effrayants qui soient, une dénormalisation délibérée de la normale. Tout ce que cela signifie, c’est que lorsque vous naissez femme, vous pensez que vous en êtes une."
> > >
> > > Sauf qu'on ne nait pas femme
> > > ni homme.
> > >
> > > On nait femelle ou mâle
> >
> > si on est des êtres humains
> > dont on nait disons fille ou garçon
> > le terme homme et femme dépend que du critère d'âge = 18 ans
>
> Voila merci, on ne nait pas homme ou femme, puisque on le devient à partir d'un critère arbitraire (l'age) qui corresponds peu ou prou à une fonction/représentation dans la société
le chat male tu le castre il devient pas femelle heinun homme ne pourra jamais devenir une femme
j'entends le fait qu'il y a des dysfonctionnements mentale qu'un mec se sent femme etc, mais il ne peut l'être.
c'est ça qu'il faut chercher à guérir, pas proposer des alternatives irréels avec des opérations non sans risque dont une certaine partie après regrette à vie d'avoir fait cette opération de fou.
Car au final ils restent des hommes évidemment..sur ce brave gens, bon courage, rester ici jusqu'à 2h du matin pour convaincre quelqu'un qui croit en la théorie du genre/ croit qu'on peut vraiment devenir femme ça va quelques minutes puis au bout d'un moment ça tourne en rond constamment
sachez nonobstant qu'il n'existe que 2 sexes, et que qu'importe comment tu te sens tu reste homme si né homme et ne pousse pas un caca nerveux si on te considère comme tel.
Topic intéréssant en tout cas dommage que le mépris et insultes de certains sont leur signaturesSexe et genre sont deux concepts différents, sexe est biologique, genre est sociétal. Quand on dit "soit un homme" ça veut dire "réponds aux stéréotypes de ton genre"
Exact, pourtant les fameux Bourdieusiens écervelés qui se rattachent à ces combats te sauteraient à la gorge si tu désignais un trans comme un mâle femme ou une femelle homme
bah femme trans= homme qui croit devenir femme
mais conserve ses gènes SRY d'homme, ossature, adn d'homme
formes des mains d'homme..
Le reste c'est juste toi qui va le considérer comme ce qu'il n'est pas pour son plaisir mais c'est un déni
en tout cas, je "respecte" votre choix de croire que la théorie du genre existe, je n'y crois pas de mon côté, enfin, je crois que tout ce topic résume bien pourquoi il est essentiel de trouver un/une partenaire qui partage un minimum de bord politique avec toi, autrement la relation peut être difficile
Le gauchisme se fonde sur le postulat de base selon lequel la réalité n'existerait pas (à l'exception du pouvoir).
Or, le but des sciences est précisément de mieux comprendre la réalité.
Le gauchisme est donc l'idéologie la plus obscurantiste qui ait jamais existé.
Gauche => émotion
Droite => Factuelle
C'est fou cette image que veut s'auto-construire la droite de gens insensibles et stoïques, alors que c'est les premiers à pleurer à l'effondrement de la civilisation pour le moindre micro-évènement
Nous émotions sont indépassables et nous gouvernes à chaque moments. Acceptez-le, au lieu de jouer un RP
Gauche => émotion
Droite => FactuelleC'est l'inverse, raison pour laquelle vous avez des thèmes obsessionnels (insécurité, islam, immigration)
Un thème obsessionnel c'est un thème qui ne vous convient pas. L'antiracisme et le social n'est pas obsessionnel pour vous parce qu'il vous convient.
Le 19 février 2024 à 20:57:58 :
Le 19 février 2024 à 20:56:54 :
> Le 19 février 2024 à 20:42:29 :
>> Le 19 février 2024 à 20:40:17 :
> >> Le 19 février 2024 à 20:37:21 :
> > >> Le 19 février 2024 à 20:36:03 :
> > > >> Le 19 février 2024 à 20:33:36 :
> > > > >>Le simple fait de refuser le mot cisgenre montre que tu ne crois pas à la transidentité.
> > > > > >Cisgenre désigne une personne en accord avec son genre donné à la naissance.
> > > > >
> > > > > Pour citer l'écrivaine Lionel Shriver: "le mot cisgenre est avortement linguistique. C'est l'un des mots les plus effrayants qui soient, une dénormalisation délibérée de la normale. Tout ce que cela signifie, c’est que lorsque vous naissez femme, vous pensez que vous en êtes une."
> > > >
> > > > Sauf qu'on ne nait pas femme
> > > > ni homme.
> > > >
> > > > On nait femelle ou mâle
> > >
> > > si on est des êtres humains
> > > dont on nait disons fille ou garçon
> > > le terme homme et femme dépend que du critère d'âge = 18 ans
> >
> > Voila merci, on ne nait pas homme ou femme, puisque on le devient à partir d'un critère arbitraire (l'age) qui corresponds peu ou prou à une fonction/représentation dans la société
>
> oui mais on né garcon ou fille
> male femelle ça fait plus penser à un annimal
> le chat male tu le castre il devient pas femelle hein
>
> un homme ne pourra jamais devenir une femme
> j'entends le fait qu'il y a des dysfonctionnements mentale qu'un mec se sent femme etc, mais il ne peut l'être.
> c'est ça qu'il faut chercher à guérir, pas proposer des alternatives irréels avec des opérations non sans risque dont une certaine partie après regrette à vie d'avoir fait cette opération de fou.
> Car au final ils restent des hommes évidemment..
sur ce brave gens, bon courage, rester ici jusqu'à 2h du matin pour convaincre quelqu'un qui croit en la théorie du genre/ croit qu'on peut vraiment devenir femme ça va quelques minutes puis au bout d'un moment ça tourne en rond constamment
Exact, pourtant les fameux Bourdieusiens écervelés qui se rattachent à ces combats te sauteraient à la gorge si tu désignais un trans comme un mâle femme ou une femelle homme
Vous êtes les seuls qui tueraient quelqu'un qui dit l'inverse
Tout le monde s'en fout des trans IRL
De qui tu parles au pluriel?
Tout le monde se fout des trans sauf les dogmatiques de tout bord.
Le 19 février 2024 à 20:46:09 :
Le 19 février 2024 à 20:44:15 Spike2023 a écrit :
24 pages et tout ce que la droite arrive à produire comme contre argument c'est leur sempiternel obsession sur le genreCeci, j'attends toujours que un des ces spécimens cite un auteur de droite pertinent
Autistin n'importe quel scientifique/philosophe de la haute antiquité jusqu'au XIXe siècle avait des idées de droite
en fait 99.999% de la population avant le XXeme siècle et la perversion J avait des idées de droite
les lumières étaient certes anti cléricale (certaines pas toute) mais du point de vue économique, elles étaient libérales, voir libertarienne pour certaines écoles de pensée
ce que tu ne comprends pas c'est que n'importe quel humain normalement constitué est de droite depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui, la seule différence est qu'il y a une prédominance d'individu dysgénique du à la non-selection naturelle
j'aimerais rajouter un dernier point pour finir l'humiliation des bots de gauche sur ce topax : quand on parle de la droite contemporaine (cad VGE, pompidou, chirac etc), c'est la droite située à droite de l'échiquier politique, qui n'est autre que des socdem au même titre que Mitterrand et hollande
Le 19 février 2024 à 20:27:44 :
> Le 19 février 2024 à 20:25:57 :
>C'est toujours à mourir de rire les gauchistes qui renient leur héritage, y'a 80 ans, leur "profonde analyse et réflexion" a mené à la conclusion que ce qui était au sud de la Méditerranée étaient des sous-races qu'il fallait urgemment civiliser
La colonisation, l'impérialisme français du côté méditerranéen c'est la Restauration qui l'a commencé
Guerre d'algérie, expédition de Morée c'est pas la gauche mon pauvre
+ La constitution de la IVe République par essence anti-colonialiste ce sont des gens de gauche qui l'ont faite pas de droite car la droite n'a jamais remis en question le statut des colonis bien au contraireDes mecs à droite de l'échiquier politique qui s'appuyaient sur un long passé de réflexion de gauche sur la question, ouvre un bouquin
Il n'y a aucun héritage de gauche, la colonisation est une entreprise 100% de droite.
Bah non, la seule chose que tu prouves c'est que la colonisation est à l'origine de droite
Il n'empêche que la "mission civilisatrice" a été largement soutenue par la gauche, jusqu'à aujourd'hui (le concept d'assimilation en est un héritier direct)
Le 19 février 2024 à 20:59:25 Arbogast-1984 a écrit :
Le gauchisme se fonde sur le postulat de base selon lequel la réalité n'existerait pas (à l'exception du pouvoir).Or, le but des sciences est précisément de mieux comprendre la réalité.
Le 19 février 2024 à 20:58:53 Gottlob_Frege a écrit :
Gauche => émotion
A deux doigts de découvrir que les thèmes sont collectifs et que les gauchistes comme les droitards sont obsédés par l’immigration et l’identité comme deux opposés
La gauche est obsédée par la lutte des classes et les assemblées générales. Tout ce que tu cites à la limite c'était un sujet en 2016 c'est à dire il y a... 8 ans
Le 19 février 2024 à 20:58:38 :
Le 19 février 2024 à 20:56:35 :
Le 19 février 2024 à 20:51:46 :
Le 19 février 2024 à 20:51:07 :
Le 19 février 2024 à 20:49:38 :
> Le 19 février 2024 à 20:48:16 :
>> Le 19 février 2024 à 20:46:36 :
> >> Le 19 février 2024 à 20:46:08 :
> > >24 pages de rage face à la vérité annoncée par Chapouto le BOSS
> >
> > T'es pas de droite à la base ?
>
Sur un autre topic je croyais t'avoir vu dire être de droite macroniste libérale
T'es forcément de droite si t'es liberal
Non. Le libéralisme comme je l'entend n'a absolument rien de conservateur. Je suis plus proche d'un Mélenchon que d'un Estrosi
Ah d'accord t'es un liberal au sens americain du terme aka progressiste aka gauchiste je vois
Oui dans le sens originel du terme. Pour la liberté des individus à s'autodéterminer
Le 19 février 2024 à 20:59:25 :
Le gauchisme se fonde sur le postulat de base selon lequel la réalité n'existerait pas (à l'exception du pouvoir).Or, le but des sciences est précisément de mieux comprendre la réalité.
Peux-tu nous en dire plus ? ça a l'air d'être beaucoup réaliste comme théorie.
Le 19 février 2024 à 20:55:40 :
> Le 19 février 2024 à 20:40:17 :
>> Le 19 février 2024 à 20:37:21 :
> >> Le 19 février 2024 à 20:36:03 :
> > >> Le 19 février 2024 à 20:33:36 :
> > > >>Le simple fait de refuser le mot cisgenre montre que tu ne crois pas à la transidentité.
> > > > >Cisgenre désigne une personne en accord avec son genre donné à la naissance.
> > > >
> > > > Pour citer l'écrivaine Lionel Shriver: "le mot cisgenre est avortement linguistique. C'est l'un des mots les plus effrayants qui soient, une dénormalisation délibérée de la normale. Tout ce que cela signifie, c’est que lorsque vous naissez femme, vous pensez que vous en êtes une."
> > >
> > > Sauf qu'on ne nait pas femme
> > > ni homme.
> > >
> > > On nait femelle ou mâle
> >
> > si on est des êtres humains
> > dont on nait disons fille ou garçon
> > le terme homme et femme dépend que du critère d'âge = 18 ans
>
> Voila merci, on ne nait pas homme ou femme, puisque on le devient à partir d'un critère arbitraire (l'age) qui corresponds peu ou prou à une fonction/représentation dans la société
À quoi sert de faire la différence s'il n'y a que 2 genres et 2 sexes identiques?
Si la société est vraiment sexiste comme ce mec le prétend par ailleurs, ça sert à rien.
La société construirait deux genre strictes sans nuances.
Or il est obligé d'affirmer que la société est sexiste par pression, et il est également obligé de tenir ces positions sur le genre, bien que ça soit contradictoire logiquement.
Il se pose en érudit homme de science mais il ne fait que révéler que ce milieu est soumis à ces pressions
Le 19 février 2024 à 21:00:50 HarryPfizer58 a écrit :
> Le 19 février 2024 à 20:27:44 :
>> Le 19 février 2024 à 20:25:57 :
> >C'est toujours à mourir de rire les gauchistes qui renient leur héritage, y'a 80 ans, leur "profonde analyse et réflexion" a mené à la conclusion que ce qui était au sud de la Méditerranée étaient des sous-races qu'il fallait urgemment civiliser
>
> La colonisation, l'impérialisme français du côté méditerranéen c'est la Restauration qui l'a commencé
>
> Guerre d'algérie, expédition de Morée c'est pas la gauche mon pauvre
> + La constitution de la IVe République par essence anti-colonialiste ce sont des gens de gauche qui l'ont faite pas de droite car la droite n'a jamais remis en question le statut des colonis bien au contraire
Des mecs à droite de l'échiquier politique qui s'appuyaient sur un long passé de réflexion de gauche sur la question, ouvre un bouquin
Il n'y a aucun héritage de gauche, la colonisation est une entreprise 100% de droite.
Bah non, la seule chose que tu prouves c'est que la colonisation est à l'origine de droite
Il n'empêche que la "mission civilisatrice" a été largement soutenue par la gauche, jusqu'à aujourd'hui (le concept d'assimilation en est un héritier direct)
Exa
[L]’immense majorité de la population servile vit et pullule en dehors de la société conjugale, ce premier et indispensable essai de la vie civile. Ne pouvant nier le fait, les adversaires de la réforme coloniale prétendent y trouver un motif de perpétuer l’autorité des maîtres jusqu’à un terme indéfini. « Quelle folie, disent-ils, de songer à émanciper des hommes étrangers aux plus simples rudiments de la morale ! Attendez que l’heureuse influence de la religion, secondée par le pouvoir dominical, ait façonné ces natures grossières, discipliné ces passions inconstantes. Constituez d’abord la famille, et vous aviserez ensuite à décréter la liberté. » Cette mission civilisatrice, invoquée pour perpétuer l’esclavage, servit aussi de prétexte à son établissement. Les anciennes ordonnances qui autorisaient la traite essayaient de pallier l’immoralité de ce trafic par le grand bien qui en résulterait, disaient-elles, pour le salut des noirs. Qu’ont fait les princes chrétiens et leurs sujets des colonies pour dégager l’immense responsabilité qu’ils assumèrent devant Dieu en s’appropriant l’homme physique sous la condition de créer l’homme moral ? Les possesseurs d’esclaves donnent eux-mêmes à cette question une réponse qui dément leur rôle prétendu d’initiateurs, lorsqu’ils déclarent que des générations serviles, soumises depuis plusieurs siècles à l’empire absolu des blancs, attendent encore l’initiation aux premiers éléments de la vie sociale et chrétienne
Et puis l'esclavage n'était pas condamnée dans le christianisme
Le 19 février 2024 à 20:59:17 :
Le 19 février 2024 à 20:57:36 Duckkalod a écrit :
> Le 19 février 2024 à 20:29:31 :
>> Le 19 février 2024 à 20:27:44 :
> >> Le 19 février 2024 à 20:25:57 :
> > >C'est toujours à mourir de rire les gauchistes qui renient leur héritage, y'a 80 ans, leur "profonde analyse et réflexion" a mené à la conclusion que ce qui était au sud de la Méditerranée étaient des sous-races qu'il fallait urgemment civiliser
> >
> > La colonisation, l'impérialisme français du côté méditerranéen c'est la Restauration qui l'a commencé
> >
> > Guerre d'algérie, expédition de Morée c'est pas la gauche mon pauvre
> > + La constitution de la IVe République par essence anti-colonialiste ce sont des gens de gauche qui l'ont faite pas de droite car la droite n'a jamais remis en question le statut des colonis bien au contraire
>
> Des mecs à droite de l'échiquier politique qui s'appuyaient sur un long passé de réflexion de gauche sur la question, ouvre un bouquin
Héritage de quoi ? Je t'ai prouvé que ce que tu dis c'est une idée napoléonienne. Il n'y a aucun héritage de gauche, la colonisation est une entreprise 100% de droite.
C'est quoi la "droite" dans votre tête en fait.
Je suis sûr que 90% des droitards du forums le sont juste parce qu'ils sont anti-immigration, anti-avortement, anti-lgbt ou chrétien.Les conservateurs et les réactionnaires
Réactionnaire peut tout et rien dire. Selon certaines définitions ni le fascisme ni le national socialisme ne sont réactionnaires, encore moins conservatrices.
Le 19 février 2024 à 20:59:25 :
Et le pire c'est que tu te crois probablement très intelligent après avoir écrit un truc pareil
Données du topic
- Auteur
- CuckoLando
- Date de création
- 19 février 2024 à 18:47:41
- Nb. messages archivés
- 966
- Nb. messages JVC
- 859