Le Nucléaire ça polue ?
Le 23 février 2024 à 13:01:47 :
Le 23 février 2024 à 13:00:44 :
Quelqu'un connait la quantité de déchets nucléaires actuellement stockée en France ? La place que ça prend ?Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi les autres pays ont pas de nucléaire et se debrouille bien énergétiquement mais pas nous
parce que nous on se fait justement enculé par l'europe pour les fournie en énergie
Le 23 février 2024 à 13:01:16 :
La construction pollue et la matière premier un peu, sinon peu pour l’énergie délivré. Mais le solaire/ l'éolien se rapproche et peut être que l'hydrologique pollue moins sur la durée?
Les éolienne pousse dans les arbres
Le 23 février 2024 à 13:02:37 :
Quelqu'un connait la quantité de déchets nucléaires actuellement stockée en France ? La place que ça prend ?Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi les autres pays ont pas de nucléaire et se debrouille bien énergétiquement mais pas nous
Gaz, charbon...
C'est pire que le nucléaire ça ?
Pourquoi on fait pas que de l'hydrolique
Du coup a terme on va faire que des centrales nucléaires et on va avoir que ça dans les prochaines années ?
Le 23 février 2024 à 13:02:46 :
Le 23 février 2024 à 13:00:54 :
Le 23 février 2024 à 12:52:43 :
Ca produit des déchets nucléaires et ça fait des sacrées explosionsSinon ça pollue pas
fukuchima rigole
Fukushima est déjà repeuplée+il y a eu un seul mort
oui justement je répond a "ça fait de sacré explosion"
Le 23 février 2024 à 12:53:41 :
Le 23 février 2024 à 12:52:13 :
Le 23 février 2024 à 12:49:22 :
c'est quoi la pollution pour toi?si c'est de dégager du co2, non ca pollue pas
si c'est de rendre certaines parties de la Terre biologiquement invivable pour les humains, oui (ici je ne parle pas des accidents mais des déchets classiques leurs traitements sur le long termes)
les ecolos sont un peu perdus sur le sujet
Mais les déchet on pourra les détruire plus tard ?
Donc malgré la dangerosité, c'est 0 impact environnementaux ?
C'est l'énergie la plus propre au monde où on a des alternative actuel en France où dans le monde ?
Le seul truc dangereux c'est l'arme et les déchets nucléaires et la radioactivité
Heureusement que pour les déchets on sait comment les traités (mais les écolo n'en veulent pas)
Et que la radioactivité ça transforme ces zones en parc naturel qu'aucun homme ne voudra approcher pendant des siècle
Tu as des études qui montrent le nombre de morts par an liés au charbon/gaz.
Tu as un point de comparaison avec le nucléaire.
Le 23 février 2024 à 13:04:54 :
Vous pensez que l'on va électrifié toutes les voitures et toutes les avions ?
ce qui me fait rire avec les écolo c'est leurs volonté de foutre de l'électricité partout mais de refusé le meilleur moyen d'en produire
Le 23 février 2024 à 13:04:35 :
Ca ne rejette pas de CO2 mais ça produit d'autre type de déchets. Cependant, l'énergie nucléaire est tellement puissante qu'il en faut très peu pour produire beaucoup d'énergie. Ce qui fait que la quantité de déchêts produit par personne et par an a plus ou moins la taille d'une brique. Et là-dedans, 90% de cette brique ne représente aucun danger (niveau de radio-activité à faible activité) et 3% sont vraiment dangereux (niveau de radio-activité à haute activité).
Du coup les écolos sont favorables au nucléaire ?
Alors pourquoi ils sont contre ?
Le 23 février 2024 à 13:03:39 :
Gaz, charbon...
Du coup a terme on va faire que des centrales nucléaires et on va avoir que ça dans les prochaines années ?
Pour faire que de l'hydraulique, il faut que la puissance de tes barrages soit assez élevée pour permettre d'alimenter tout le pays en énergie. C'est le cas pour la Norvège, si je ne dis pas de bêtises, mais ce n'est pas le cas de tous les pays. De plus, construire un barrage a un coût écologique aussi.
Le 23 février 2024 à 13:05:45 :
Vous pensez que l'on va électrifié toutes les voitures et toutes les avions ?ce qui me fait rire avec les écolo c'est leurs volonté de foutre de l'électricité partout mais de refusé le meilleur moyen d'en produire
Mais honnêtement, tu pense vraiment qu'un avion peut tourner a l'électricité lol ?
Mais la réalité c'est qu'il faut choisir celle qui pollue le moins
Le nucléaire pollue très peu et est donc une source d'énergie à privilégier
Le 23 février 2024 à 13:05:45 KoalaBan159 a écrit :
Vous pensez que l'on va électrifié toutes les voitures et toutes les avions ?ce qui me fait rire avec les écolo c'est leurs volonté de foutre de l'électricité partout mais de refusé le meilleur moyen d'en produire
Tu peux dire anti-nucléaire stp
J'me considère écolo et j'approuve le nucléaire
Le 23 février 2024 à 13:06:30 :
Le 23 février 2024 à 13:03:39 :
Gaz, charbon...
Pour faire que de l'hydraulique, il faut que la puissance de tes barrages soit assez élevée pour permettre d'alimenter tout le pays en énergie. C'est le cas pour la Norvège, si je ne dis pas de bêtises, mais ce n'est pas le cas de tous les pays. De plus, construire un barrage a un coût écologique aussi.
Suisse Norvège, Finlande et Canada si je ne dis pas de bêtise, pour la France on pourrait augmenter le niveau et surtout remettre à jour des barrage trop vieux pour bien fonctionner mais l'UE nous oblige à en céder une partie de la production à des entreprises privée (Allemande parfois ) du coup EDF refuse d'investir dedans
Données du topic
- Auteur
- InteIectueIle
- Date de création
- 23 février 2024 à 12:46:33
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 179