Topic de Mayochup157 :

Elle interdit à sa fille d'avoir internet, un téléphone et des réseaux sociaux, ça tourne mal

Supprimé

Le 18 février 2024 à 03:03:36 :
Le forument qui arrive à défendre la fille complétement tarax qui ruine la vie de toute la famille, vous m'étonnerez toujours :rire:
Bon relativement d'accord sur l'interdiction abusive des écrans, mais les rézosocio, à 14ans, ça me semble pas si abusif, surtout quand on voit ce qu'elle en fait :hap:

C'est pas tellement le fait d'interdire les réseaux le problème. C'est que ces parents (sa mère) sont tellement psychorigide dans leur éducation que la gamine est élevé comme au 19eme siècle.

Lorsque tu vas a l'école tu partages avec tes amis tout un tas de chose. Prends une seconde pour te mettre dans la peau de cette ado.
Ces amis vivent des choses, elle, elle est enfermé dans la bulle que ces parents lui impose, pas de vie sociale, pas d'internet... Elle est complètement a l'opposé des gens qu'elle côtoit le reste de la journée a l'école.
Essaie d'imaginer ce qu'elle doit ressentir.

Sa mère s'étonne que sa fille est cinglée, mais toute ce qu'elle a fait la conduit a devenir cinglée.

Imagine toi dans ton lit a discuter avec tes amis en secret avec ton téléphone et là tu as une tarée qui vient rompre le contact, et ceux depuis toujours. Comment tu le vivrais ? :hap:

C'est carrément la faute des parents, j'en ai vu plein des parents ultra stricts qui contrôlaient chaque aspects de la vie de leur gosse, résultat à chaque fois dès que le gamin arrive à se soustraire de la vue des parents ils font des trucs complètement dérangés

Ces gens là ils élèvent leur gosse comme si c'était un Sims et pas un être humain, tu m'étonnes que ça finisse pas bien à chaque fois

Le 18 février 2024 à 03:13:04 :
C'est carrément la faute des parents, j'en ai vu plein des parents ultra stricts qui contrôlaient chaque aspects de la vie de leur gosse, résultat à chaque fois dès que le gamin arrive à se soustraire de la vue des parents ils font des trucs complètement dérangés

Ces gens là ils élèvent leur gosse comme si c'était un Sims et pas un être humain, tu m'étonnes que ça finisse pas bien à chaque fois

Quand j'étais en foyer le plus grand taré que j'ai connu c'était de base un mec de classe moyenne haute mais avec des parents très sévère. Il à rendu son père handicapé en le poussant volontairement du haut des escaliers de la maison + tabassage après car il lui avait foutu une raclée à poil à 14 ans pour une histoire de shit.

Les parents trop sévères créent souvent les pires montres.

Ca me rappelle le film des gosses qui vivent dans la jungle avec leur père, autant ils ont développé des intérêts ultra pointus en matière de lecture, environnement, débrouillardise dans la nature etc, autant ils sont complètement largués en skills sociaux, se comportent comme des ahurix face à d'autres gosses et finissent par vriller, péter un plomb ou fuguer.
Dans le film ça finit par le père qui met de l'eau dans son vin et les rapproche de la civilisation mais IRL en général les parents restent trop psychorigides sur ce sujet, ils sont persuadés que leurs gosses deviennent félés pas parce qu'ils sont trop fliqués mais au contraire parce qu'il y a encore 1% de trucs qui échappent à leur contrôle, c'est une course sans fin que tu ne peux pas gagner avec un ado, et heureusement, c'est l'âge où tu as besoin d'un MINIMUM de liberté pour te construire
C’est quoi cette syntaxe de golmon

Le 18 février 2024 à 03:18:25 :
Ca me rappelle le film des gosses qui vivent dans la jungle avec leur père, autant ils ont développé des intérêts ultra pointus en matière de lecture, environnement, débrouillardise dans la nature etc, autant ils sont complètement largués en skills sociaux, se comportent comme des ahurix face à d'autres gosses et finissent par vriller, péter un plomb ou fuguer.
Dans le film ça finit par le père qui met de l'eau dans son vin et les rapproche de la civilisation mais IRL en général les parents restent trop psychorigides sur ce sujet, ils sont persuadés que leurs gosses deviennent félés pas parce qu'ils sont trop fliqués mais au contraire parce qu'il y a encore 1% de trucs qui échappent à leur contrôle, c'est une course sans fin que tu ne peux pas gagner avec un ado, et heureusement, c'est l'âge où tu as besoin d'un MINIMUM de liberté pour te construire

cette merde idéaliste de captain fantastique ? :)

Gosse qui vrille à cause de parents tarax et dictateur, rien de nouveau sous le soleil.

Les parents dictateurs sont encore pire que les parents absents pour la société.

Tout interdire à quelqu'un et réaliser que cette personne fera tout pour obtenir ce qui lui est interdit, on se demande bien ce qu'il pourrait se passer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 18 février 2024 à 03:21:35 :

Le 18 février 2024 à 03:18:25 :
Ca me rappelle le film des gosses qui vivent dans la jungle avec leur père, autant ils ont développé des intérêts ultra pointus en matière de lecture, environnement, débrouillardise dans la nature etc, autant ils sont complètement largués en skills sociaux, se comportent comme des ahurix face à d'autres gosses et finissent par vriller, péter un plomb ou fuguer.
Dans le film ça finit par le père qui met de l'eau dans son vin et les rapproche de la civilisation mais IRL en général les parents restent trop psychorigides sur ce sujet, ils sont persuadés que leurs gosses deviennent félés pas parce qu'ils sont trop fliqués mais au contraire parce qu'il y a encore 1% de trucs qui échappent à leur contrôle, c'est une course sans fin que tu ne peux pas gagner avec un ado, et heureusement, c'est l'âge où tu as besoin d'un MINIMUM de liberté pour te construire

cette merde idéaliste de captain fantastique ? :)

J'ai vu le film y'a longtemps (2016 sa sortie en ciné je crois) mais de mémoire la 2e partie du film est assez à charge, le grand a l'air d'un alien quand il drague et un des gosse veut vivre chez ses grands-parents car il en a marre de la jungle
Puis à la fin le père accepte de se remettre en question et déménage dans une vraie maison + les met à l'école sans pour autant s'insérer completement dans la société (ils sont genre dans une ferme)

Tu entends quoi par idéaliste ?

Pour l'éducation ultra rigide j'ai connu ça, ça s'est mal terminé, en réalité ça n'aurait pas pu bien se terminer.

J'ai eu un père ultra abusif militaire de métier, enfin légionnaire son éducation consistait à apprendre de la musique, des livres, des sports de combats où lui m'entrainé et aller a l'école, pas de goûter d'anniversaire, pas de copain, pas de sortie autre que la famille le weekend et l'église.

Ma mère une fervente catholique, mère au foyer soumise, qui préparait le dîner, m'habiller, aller me chercher à l'école etc etc.

Au final arrive mes 14 ans encore une fois je n'avais pas compris mes leçons, je n'allais plus au collège ça se faisait uniquement par le CNED car trop de distraction. Bref je n'avais pas compris mes leçons et avait encore de mauvais résultats, l'occasion pour mon père de m'enfermer dans la cave pour que je réfléchisse à mes erreurs. Sauf que ce soir là j ai fugué et je ne suis jamais revenu en arrière, je ne lui ai jamais pardonné, aujourd'hui mon père est mort je le sait par le notaire, j'ai pu m'en sortir, mais dans la rue a 14 ans j'ai croisé beaucoup de jeune en situation de détresse familiale exclu parce qu'ils étaient gay, différents du modèle familiale voulu, fugueurs etc souvent dans les squats malheureusement certains beaucoup tournent mal.

Je ne pense vraiment pas qu'une éducation strict et totalitaire et encore plus avec cette génération soit vraiment la solution.

Le 18 février 2024 à 03:11:30 :

Le 18 février 2024 à 03:03:36 :
Le forument qui arrive à défendre la fille complétement tarax qui ruine la vie de toute la famille, vous m'étonnerez toujours :rire:
Bon relativement d'accord sur l'interdiction abusive des écrans, mais les rézosocio, à 14ans, ça me semble pas si abusif, surtout quand on voit ce qu'elle en fait :hap:

C'est pas tellement le fait d'interdire les réseaux le problème. C'est que ces parents (sa mère) sont tellement psychorigide dans leur éducation que la gamine est élevé comme au 19eme siècle.

Lorsque tu vas a l'école tu partages avec tes amis tout un tas de chose. Prends une seconde pour te mettre dans la peau de cette ado.
Ces amis vivent des choses, elle, elle est enfermé dans la bulle que ces parents lui impose, pas de vie sociale, pas d'internet... Elle est complètement a l'opposé des gens qu'elle côtoit le reste de la journée a l'école.
Essaie d'imaginer ce qu'elle doit ressentir.

Sa mère s'étonne que sa fille est cinglée, mais toute ce qu'elle a fait la conduit a devenir cinglée.

Imagine toi dans ton lit a discuter avec tes amis en secret avec ton téléphone et là tu as une tarée qui vient rompre le contact, et ceux depuis toujours. Comment tu le vivrais ? :hap:

Pas mieux.

L'éducation, c'est pas fondamentalement différent que le droit. Les parents peuvent ordonner, autoriser et interdire, à des degrés divers au demeurant.

Mais ce qui compte avant tout n'est pas nécessairement la règle en elle-même, mais les motivations et la proportion de l'interdiction. Autrement dit, le pourquoi et le comment. Et ça doit, qu'importe le rapport d'autorité (ça vaut aussi même quand on sait que le gamin obéit sans problème), faire l'objet un minimum d'une discussion.

Des règles aussi psychorigides qui se justifient pas, c'est effectivement un coup à rendre l'enfant un peu instable. Non seulement car, comme des kheys l'ont indiqué, ça la conduit à limiter considérablement ses rapports sociaux. Mais aussi car un jeune n'est pas aussi abruti qu'on le prétend. Si tu fixes des règles au pif et que le gamin s'en rend compte, pour lui ça va lui sembler absurde. Et partant de là, c'est tout son rapport à l'autorité qui va être bouleversé. Ben ouais, quel est l'intérêt pour lui d'obéir à des règles qui n'ont pas le moindre sens ?
Et ça, on le retrouve aussi dans le droit d'ailleurs. Vous demandez à un chef d'entreprise, ou mieux encore un fonctionnaire, pourquoi des règles sont pas appliqués ? Il y a de fortes chances qu'il réponde que c'est car le problème vient de la règle et non de lui, avec plus ou moins de bonne foi. Le problème étant que bien souvent, ils violent effectivement une règle dépassée et/ou mal foutue, mais ça les conduit vite à une trèèèès mauvaise pente où il applique le même raisonnement à d'autres règlementations (et là, cherchez pas, c'est en totale mauvaise foi la plupart du temps).

Pour Internet, le mieux reste quoi qu'on en dise de développer le rapport avec l'enfant au fur et à mesure, en l'accompagnant. Pour qu'effectivement, vers 13/15 ans, il soit déjà capable de s'en servir seul sans risque de faire n'importe quoi.
Et c'est absurde de pas lui montrer très jeune. Déjà car il y a des programmes pour gosse sur Internet et c'est, en conséquence, complètement dogmatique de s'en passer (à partir du moment où même des programmes comme Il était une fois l'Homme ou C'est pas sorcier sont sur le web, et notamment Youtube, y'a pas d'excuse, on parle de trucs qui sont parfois carrément diffusés à l'école).
Et ensuite car justement, ça fait aussi partie des choses qu'un enfant apprend assez jeune, surtout à une époque où on jure presque que par le numérique. T'es largement gagnant à lui apprendre ce qu'est Internet qu'à le couper de tout inutilement.
Et comme il l'apprendra tôt ou tard, t'as davantage intérêt à lui apprendre maintenant et, en conséquence, à déjà contrôler ce qu'il fait, plutôt que de le laisser y avoir accès librement ailleurs sans que tu le saches.

Le 18 février 2024 à 03:04:26 :

Le 18 février 2024 à 02:57:32 :
en fait le seul moyen d'éviter ça c'est de parler à sa fille et de lui dire les choses avant qu'elle le découvre

de toute façon les filles sont matures tres jeunes, là je vois que dans l'histoire elle a commencé à faire la pute à 12 ou 13 ans donc il faut eduquer sa fille vers 10 ans

lui dire qu'internet c'est dangereux, qu'il y'a des pedos, des mecs qui la dragueront, etc mais qu'elle reste ouverte sur le sujet, et d'en parler aux parents et qu'on lui dira rien

c'est comme ça, en etant decomplexé que ça ira bien, et si votre fille se pose des questions sur le sexe, il faut lui en parler aussi, comme ça elle fera pas la frustrée qui va se faire baiser à droite à gauche pour tester

qu'internet c'est dangereux, qu'il y'a des pedos, des mecs qui la dragueront, etc mais qu'elle reste ouverte sur le sujet, et d'en parler aux parents et qu'on lui dira rien

Tu es courant les pedophiles irl sont aussi du même niveau que les pédos d internet

Je rappelle avant internet

Les pedo faisait l approche de la manipulation sn sympathisant avec la famille ou le pedo était souvent un proche voisin , ça existe toujours

Le danger est partout maintenant

Le danger a toujours été partout, même à l'époque avant internet. On s'en rendais juste moins compte car c'était moins médiatisé qu'aujourd'hui.

C'est bien d'être prudent à ce sujet (il le faut), mais faut pas tomber dans l'excès non plus.

Le 18 février 2024 à 03:26:21 :

Le 18 février 2024 à 03:21:35 :

Le 18 février 2024 à 03:18:25 :
Ca me rappelle le film des gosses qui vivent dans la jungle avec leur père, autant ils ont développé des intérêts ultra pointus en matière de lecture, environnement, débrouillardise dans la nature etc, autant ils sont complètement largués en skills sociaux, se comportent comme des ahurix face à d'autres gosses et finissent par vriller, péter un plomb ou fuguer.
Dans le film ça finit par le père qui met de l'eau dans son vin et les rapproche de la civilisation mais IRL en général les parents restent trop psychorigides sur ce sujet, ils sont persuadés que leurs gosses deviennent félés pas parce qu'ils sont trop fliqués mais au contraire parce qu'il y a encore 1% de trucs qui échappent à leur contrôle, c'est une course sans fin que tu ne peux pas gagner avec un ado, et heureusement, c'est l'âge où tu as besoin d'un MINIMUM de liberté pour te construire

cette merde idéaliste de captain fantastique ? :)

J'ai vu le film y'a longtemps (2016 sa sortie en ciné je crois) mais de mémoire la 2e partie du film est assez à charge, le grand a l'air d'un alien quand il drague et un des gosse veut vivre chez ses grands-parents car il en a marre de la jungle
Puis à la fin le père accepte de se remettre en question et déménage dans une vraie maison + les met à l'école sans pour autant s'insérer completement dans la société (ils sont genre dans une ferme)

Tu entends quoi par idéaliste ?

l'iréalisme de la première partie (enfants ultra cultivé et réfléchie , sérieusement c'est caricatural )
il a l'air d'un alien mais il choppe quand même , et c'est un monstre physiquement genre ultra athlétique a faire le drapeau

enfin c'est une famille de surdouée limite

les retards sociaux ne sont clairement pas suffisamment abordés a mon goût

Le 18 février 2024 à 02:39:07 :
L'éducation c'est comme un enclos comme on dit.

Si ton enclos n'est pas assez surveillé, l'animal va s'en aller.

Et si ton enclos est trop petit, l'animal finira par s'en aller aussi.

intéressante la comparaison

Le 18 février 2024 à 03:16:16 :

Le 18 février 2024 à 03:13:04 :
C'est carrément la faute des parents, j'en ai vu plein des parents ultra stricts qui contrôlaient chaque aspects de la vie de leur gosse, résultat à chaque fois dès que le gamin arrive à se soustraire de la vue des parents ils font des trucs complètement dérangés

Ces gens là ils élèvent leur gosse comme si c'était un Sims et pas un être humain, tu m'étonnes que ça finisse pas bien à chaque fois

Quand j'étais en foyer le plus grand taré que j'ai connu c'était de base un mec de classe moyenne haute mais avec des parents très sévère. Il à rendu son père handicapé en le poussant volontairement du haut des escaliers de la maison + tabassage après car il lui avait foutu une raclée à poil à 14 ans pour une histoire de shit.

Les parents trop sévères créent souvent les pires montres.

Le papa avait réagi comment du coup?

Parce que pour haïr son père comme ça faut le faire

Dans les écrits on a vu que lors de son séjour elle a proposé une fellation à une autre gamine (qui fort heureusement l'a envoyée chier)

hein

Le 18 février 2024 à 09:17:21 :

Le 18 février 2024 à 03:16:16 :

Le 18 février 2024 à 03:13:04 :
C'est carrément la faute des parents, j'en ai vu plein des parents ultra stricts qui contrôlaient chaque aspects de la vie de leur gosse, résultat à chaque fois dès que le gamin arrive à se soustraire de la vue des parents ils font des trucs complètement dérangés

Ces gens là ils élèvent leur gosse comme si c'était un Sims et pas un être humain, tu m'étonnes que ça finisse pas bien à chaque fois

Quand j'étais en foyer le plus grand taré que j'ai connu c'était de base un mec de classe moyenne haute mais avec des parents très sévère. Il à rendu son père handicapé en le poussant volontairement du haut des escaliers de la maison + tabassage après car il lui avait foutu une raclée à poil à 14 ans pour une histoire de shit.

Les parents trop sévères créent souvent les pires montres.

Le papa avait réagi comment du coup?

Parce que pour haïr son père comme ça faut le faire

Bah de ce que j'ai compris il ne l'a plus jamais vu après ce soir là sauf au tribunal.

Et en quoi c'est chaud ? Si tu force ton gosse de 14 ans à poil pour le corriger comme un chien tu mérite 100% de finir handicapé.

D'ailleurs pour l'anecdote ce pauvre gars à fini en prison pour séquestration la dernière fois que j'ai eu des nouvelles de lui. Devenu un véritable sociopathe à cause de ses parents de merde, c'est vraiment tragique.

A côté de ça, les kheys ont une sacré belle vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

le fils de 19 ans : aucun problème a avoir 0 RS

la gamine de 12 ans : elle prefere passer par la fenetre plutot que d'etre interdit de montrer son cul une seconde de plus

Données du topic

Auteur
Mayochup157
Date de création
18 février 2024 à 02:34:32
Date de suppression
18 février 2024 à 12:05:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
336
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 172