Topic de Mayochup157 :

Elle interdit à sa fille d'avoir internet, un téléphone et des réseaux sociaux, ça tourne mal

Supprimé

Le 18 février 2024 à 11:36:58 :

Le 18 février 2024 à 11:34:33 :
Les parents sont des psyko :ouch:
Leur seule solution qu'ils ont trouvé c'est interner de force leur fille de 14 ans, juste pour une fugue??
Faudra pouvoir retirer la garde des enfants à ce genre de "parents"...

Si elle finit à la DASS elle se prostituera et partira borderline khey c'est sûr... Même s'ils sont extrêmement mauvais, faut empêcher ça

ça arrivera pire si elle reste avec ces parents toxiques, elle va surement refaire des fugues ou des TS

Le 18 février 2024 à 11:36:56 Cherry_Miel a écrit :

Elle était déjà suivie par le CSM, donc on a demandé plus de RDV, elle était sortie car besoin de "respirer", on était choqués. Elle a fait un séjour de 2 mois à l'EPSM, scarification ++ quand elle y a été, une horreur, communication ----, le jour de son intégration elle déclare la bombe, elle s'est fait violée, je pète un câble, je sens le mensonge et ses écrits qu'on a retrouvés nous ont confirmé cela.

Bordel j'ai rien compris
Un khey pour expliquer svp

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520736335-jesus-rire.gif

Le 18 février 2024 à 11:38:47 :

Le 18 février 2024 à 11:36:56 Cherry_Miel a écrit :

Elle était déjà suivie par le CSM, donc on a demandé plus de RDV, elle était sortie car besoin de "respirer", on était choqués. Elle a fait un séjour de 2 mois à l'EPSM, scarification ++ quand elle y a été, une horreur, communication ----, le jour de son intégration elle déclare la bombe, elle s'est fait violée, je pète un câble, je sens le mensonge et ses écrits qu'on a retrouvés nous ont confirmé cela.

Bordel j'ai rien compris
Un khey pour expliquer svp

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520736335-jesus-rire.gif

:-(

Le 18 février 2024 à 11:39:13 Cherry_Miel a écrit :

Le 18 février 2024 à 11:38:47 :

Le 18 février 2024 à 11:36:56 Cherry_Miel a écrit :

Elle était déjà suivie par le CSM, donc on a demandé plus de RDV, elle était sortie car besoin de "respirer", on était choqués. Elle a fait un séjour de 2 mois à l'EPSM, scarification ++ quand elle y a été, une horreur, communication ----, le jour de son intégration elle déclare la bombe, elle s'est fait violée, je pète un câble, je sens le mensonge et ses écrits qu'on a retrouvés nous ont confirmé cela.

Bordel j'ai rien compris
Un khey pour expliquer svp

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520736335-jesus-rire.gif

:-(

:rire: :rire:

Le 18 février 2024 à 11:35:23 :

Le 18 février 2024 à 11:27:04 :

Le 18 février 2024 à 11:18:53 :
Après sur les chiens justement c’est très frappant de voir à quel point leurs caractères sont déjà formés dès la naissance.

Ils évoluent après mais ce ne sont pas des coquilles vides quand ils naissent.

Oui mais je veux dire, un pitbull correctement éduqué, avec un vécu favorable, peut être le chien le plus adorable du monde. Pourtant à côté, ses congénères sont en général parmis les chiens les plus dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Certes, mais il doit aussi être éduqué en tenant compte du fait que c’est une race qui a été créée pour son instinct agressif justement, et qu’il risque plus que d’autres chiens de basculer dedans.

Mais de ce point de vue on est d’accord, une éducation adaptée permet d’optimiser au mieux la vie en société. Mais pour avoir une éducation adaptée il faut au préalable admettre que les caractères sont différents, qu’un pitbull n’est pas un fox terrier et qu’il sera plus difficile de faire un chien câlin de l’un que de l’autre

Effectivement et c'est sans doute ça le problème initial, la mère a nié l'individualité/la singularité de sa fille, a essayé de suivre un modèle d'éducation qui était peut-être valable pour elle, pour d'autres enfants, pour une autre époque, mais qui ne l'était pas pour sa fille https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

La cage de porcelaine où tu veux protéger ton enfant d'internet et des écrans je partage pas dans sa version totalitaire mais je peux comprendre. Mais dans ce cas, tu créés chez toi un paradis du livre, de la connaissance, tu créés des exutoires où l'enfant pourra s'accomplir dans un sport ou un instrument, tu le laisses librement aller faire du vélo et du basket avec les voisins, tu lis des histoires tous les soirs, tu leur donne un peu d'argent de poche symbolique, t'es avec eux pour les devoirs, tu leur offres du temps mais tu leurs laisse un champs de liberté sans pareil. À chaque fois que tu partages un moment avec eux ça doit être Disney Land putain

Une éducation à l'ancienne n'est pas compatible avec une mentalité de prolétaire mental en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Le 18 février 2024 à 11:39:13 Cherry_Miel a écrit :

Le 18 février 2024 à 11:38:47 :

Le 18 février 2024 à 11:36:56 Cherry_Miel a écrit :

Elle était déjà suivie par le CSM, donc on a demandé plus de RDV, elle était sortie car besoin de "respirer", on était choqués. Elle a fait un séjour de 2 mois à l'EPSM, scarification ++ quand elle y a été, une horreur, communication ----, le jour de son intégration elle déclare la bombe, elle s'est fait violée, je pète un câble, je sens le mensonge et ses écrits qu'on a retrouvés nous ont confirmé cela.

Bordel j'ai rien compris
Un khey pour expliquer svp

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520736335-jesus-rire.gif

:-(

J'ai relu 3 fois je comprend rien non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Le 18 février 2024 à 11:25:15 ZorroVergogne a écrit :

Le 18 février 2024 à 11:21:33 :Mes gamins, à 14 ans, ils auront un téléphone style 3310, pas de smartphone. Accès à Internet OK sur PC familial à certaines heures uniquement, par exemple 19h-22h, c’est plus que suffisant.

On augmentera leur accès à la technologie et à internet très progressivement selon l’évolution de leur mentalité, leurs résultats scolaires, leur intelligence globale. Et puis aussi selon la façon à laquelle ils répondent à une éducation ouverte mais pas naïve sur les dangers d’internet et de la sexualité en général. Ils y auront droit quand on sera certains qu’ils savent que c’est un monde à part.

Avoir accès à un ordinateur personnel sera probablement ce que je leur donnerais en premier avant un smartphone, car la taille de l’objet leur permettra d’avoir davantage accès à internet mais pas toute la journée et pas à l’école ; un ordinateur permet en outre d’inciter à se débrouiller par soi-même, à comprendre ce qu’il se passe dans une machine, ne pas avoir l’interface ultra simplifiée des apps sur petit écran. Que ça stimule encore un peu leur cerveau avant de leur donner accès à tout en claquant des doigts. Peut-être 16 ou 17 ans pour le smartphone, je ne sais pas.

Je veux retarder jusqu’au dernier moment la possibilité d’être addict à un truc h24 en permanence dans leur poche, et les ouvrir à d’autres types de loisirs sans les laisser seuls ou en galère pour autant (sport, culture...). Je comprends bien que le smartphone est indispensable dans notre monde, mais je veux qu’ils comprennent aussi qu’il existe d’autres choses en dehors et qu’il faut continuer de leur laisser une place aussi, ne pas se retrouver totalement envahis par l’infinite scrolling dès 4 ans.

Le plus difficile ce sera de leur expliquer à chaque seuil pourquoi on ne leur donne pas accès tout de suite au seuil suivant. Il est indispensable que le gamin comprenne que c’est pour son bien, qu’il doit débloquer des points de maturité pour pouvoir passer à la suite. Que ce n’est pas parce que tout le monde fait quelque chose autour de lui que c’est forcément bon de faire pareil.

Vu le niveau désastreux de la télé, je ne pense pas non plus leur donner accès à ça, plutôt à du cinéma de qualité (ils pourront choisir globalement). Mais Hanouna et BFM, oskour.

La recette parfaite pour en faire des cassos associaux inadaptés

C’est pourtant ce qui est pratiqué chez tous les CSP+ que je connais (ce sont les pauvres qui bouclent sur tiktok dès la petite enfance).

Même les PDG des GAFAM ne donnent pas un accès trop précoce à un smartphone pour leurs gamins. Ils savent mieux que personne à quel point cette chose agit comme une drogue dangereuse pour l’apprentissage en général et la capacité à trouver le plaisir dans ce qu’on fait au quotidien.

Le 18 février 2024 à 11:39:40 :

Le 18 février 2024 à 11:39:13 Cherry_Miel a écrit :

Le 18 février 2024 à 11:38:47 :

Le 18 février 2024 à 11:36:56 Cherry_Miel a écrit :

Elle était déjà suivie par le CSM, donc on a demandé plus de RDV, elle était sortie car besoin de "respirer", on était choqués. Elle a fait un séjour de 2 mois à l'EPSM, scarification ++ quand elle y a été, une horreur, communication ----, le jour de son intégration elle déclare la bombe, elle s'est fait violée, je pète un câble, je sens le mensonge et ses écrits qu'on a retrouvés nous ont confirmé cela.

Bordel j'ai rien compris
Un khey pour expliquer svp

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520736335-jesus-rire.gif

:-(

J'ai relu 3 fois je comprend rien non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Quand je cherche CSM je tombe sur ça https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conseil_sup%C3%A9rieur_de_la_magistrature_(France) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 février 2024 à 11:39:36 Ahi76 a écrit :
La cage de porcelaine où tu veux protéger ton enfant d'internet et des écrans je partage pas dans sa version totalitaire mais je peux comprendre. Mais dans ce cas, tu créés chez toi un paradis du livre, de la connaissance, tu créés des exutoires où l'enfant pourra s'accomplir dans un sport ou un instrument, tu le laisses librement aller faire du vélo et du basket avec les voisins, tu lis des histoires tous les soirs, tu leur donne un peu d'argent de poche symbolique, t'es avec eux pour les devoirs, tu leur offres du temps mais tu leurs laisse un champs de liberté sans pareil. À chaque fois que tu partages un moment avec eux ça doit être Disney Land putain

Une éducation à l'ancienne n'est pas compatible avec une mentalité de prolétaire mental en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

T'avais clairement pas a dire ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 18 février 2024 à 11:38:22 :
Ca me rappelle cette meuf qui a fait tuer ses parents car trop stricte :
https://en.wikipedia.org/wiki/Jennifer_Pan

Situation compliquée... On volt rapidement qu'il y a des manquements familiaux qui sont malheureux, la faute au système et à l'absence de prise en charge précoce de la petite mais la faute à qui ?...

Quand on a une situation avec une enfant en situation de handicap, ça modifie totalement le système, les interactions familiales, les préoccupations parentales, les peurs, les interdits, les mouvements et crises développentales.

Forcément quand on lit la mère (on a son message qui est écrit à chaud visiblement), on peut voir ses failles évidentes. Quand elle écrit qu'ils n'ont rien à se reprocher, ça donne des gros indices sur une absence de prise de recul qui moi-même m'alerte un peu..

La petite a visiblement vu 2 psys, ils n'ont jamais rencontré les parents ? C'est quand même étrange que ces psys en question n'ont pas questionné le système familial, surtout dans leur situation avec une petite en situation de handicap !

Il y a beaucoup de choses à dire, un petit point intéressant est l'absence du frère, elle ne le mentionne pas, on sait rien de lui, de comment il vit les choses, de ce qu'il en pense, de ses relations avec ses sœurs, ses parents, sa réussite à l'école... Rien.

Le 18 février 2024 à 11:36:35 :

Le 18 février 2024 à 11:34:13 :

Le 18 février 2024 à 11:25:34 :
Arrêtez de vous projeter la réalité c'est que chez d'autres personne ce genre d'éducation se passe très bien, on va pas prendre l'avis de desco ou d'étudiant qui ont rien d'autre à branler un dimanche soir

Ceci . Les réseaux sociaux ne sont pas faut pour les enfants/ados . C est même la meilleure chose pour détruire un nœud familial

Y avait aucun nœud famille justement, car la petite supportait pas les restrictions, toi savoir lire ?

En plus ça fait depuis ses 6 ans

Ca fait depuis 6 ans qu'elle gueule qu'elle étouffe

D'habitude les 0 tout à l'enfance complètement tué par leurs mamans poules ferment leur bouche car de caractère faible , mais cette fille avait une forte personnalité et au lieu de faire un taff d'introspection cette mère l'a "remise à sa place" durant toute la primaire et le collège en pensant que Dieu sait qui changerait tout...

Cette mère était complètement stupide, et son mari aussi... En 8 ans avec une fille aussi volontaire c'était en réalité très facile de recoller les morceaux puisqu'elle a fait 80% du boulot en disant ce qui va pas...

Et maintenant cette mère s'étonne qu'elle ait décidé de rompre les liens... Cette femme est un cas d'école pour les kheys qui vont traiter leurs enfants comme des sims, ils feraient bien de le retenir...

Le 18 février 2024 à 11:40:32 :

Le 18 février 2024 à 11:25:15 ZorroVergogne a écrit :

Le 18 février 2024 à 11:21:33 :Mes gamins, à 14 ans, ils auront un téléphone style 3310, pas de smartphone. Accès à Internet OK sur PC familial à certaines heures uniquement, par exemple 19h-22h, c’est plus que suffisant.

On augmentera leur accès à la technologie et à internet très progressivement selon l’évolution de leur mentalité, leurs résultats scolaires, leur intelligence globale. Et puis aussi selon la façon à laquelle ils répondent à une éducation ouverte mais pas naïve sur les dangers d’internet et de la sexualité en général. Ils y auront droit quand on sera certains qu’ils savent que c’est un monde à part.

Avoir accès à un ordinateur personnel sera probablement ce que je leur donnerais en premier avant un smartphone, car la taille de l’objet leur permettra d’avoir davantage accès à internet mais pas toute la journée et pas à l’école ; un ordinateur permet en outre d’inciter à se débrouiller par soi-même, à comprendre ce qu’il se passe dans une machine, ne pas avoir l’interface ultra simplifiée des apps sur petit écran. Que ça stimule encore un peu leur cerveau avant de leur donner accès à tout en claquant des doigts. Peut-être 16 ou 17 ans pour le smartphone, je ne sais pas.

Je veux retarder jusqu’au dernier moment la possibilité d’être addict à un truc h24 en permanence dans leur poche, et les ouvrir à d’autres types de loisirs sans les laisser seuls ou en galère pour autant (sport, culture...). Je comprends bien que le smartphone est indispensable dans notre monde, mais je veux qu’ils comprennent aussi qu’il existe d’autres choses en dehors et qu’il faut continuer de leur laisser une place aussi, ne pas se retrouver totalement envahis par l’infinite scrolling dès 4 ans.

Le plus difficile ce sera de leur expliquer à chaque seuil pourquoi on ne leur donne pas accès tout de suite au seuil suivant. Il est indispensable que le gamin comprenne que c’est pour son bien, qu’il doit débloquer des points de maturité pour pouvoir passer à la suite. Que ce n’est pas parce que tout le monde fait quelque chose autour de lui que c’est forcément bon de faire pareil.

Vu le niveau désastreux de la télé, je ne pense pas non plus leur donner accès à ça, plutôt à du cinéma de qualité (ils pourront choisir globalement). Mais Hanouna et BFM, oskour.

La recette parfaite pour en faire des cassos associaux inadaptés

C’est pourtant ce qui est pratiqué chez tous les CSP+ que je connais (ce sont les pauvres qui bouclent sur tiktok dès la petite enfance).

Même les PDG des GAFAM ne donnent pas un accès trop précoce à un smartphone pour leurs gamins. Ils savent mieux que personne à quel point cette chose agit comme une drogue dangereuse pour l’apprentissage en général et la capacité à trouver le plaisir dans ce qu’on fait au quotidien.

Sauf que ces riches là peuvent partir régulièrement en vacances dans des clubs de riches où les ados peuvent rencontrer des ados de riches également et s'amuser sexuellement ensemble sans que ça dérange les parents vu qu'ils sont de la même classe sociale :)

Le 18 février 2024 à 11:39:36 :
La cage de porcelaine où tu veux protéger ton enfant d'internet et des écrans je partage pas dans sa version totalitaire mais je peux comprendre. Mais dans ce cas, tu créés chez toi un paradis du livre, de la connaissance, tu créés des exutoires où l'enfant pourra s'accomplir dans un sport ou un instrument, tu le laisses librement aller faire du vélo et du basket avec les voisins, tu lis des histoires tous les soirs, tu leur donne un peu d'argent de poche symbolique, t'es avec eux pour les devoirs, tu leur offres du temps mais tu leurs laisse un champs de liberté sans pareil. À chaque fois que tu partages un moment avec eux ça doit être Disney Land putain

Une éducation à l'ancienne n'est pas compatible avec une mentalité de prolétaire mental en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Bien dit https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

16 pages de débats entre experts de l'enfance et de l'éducation :bave:
Internet, quelle chance ! :oui:

Le 18 février 2024 à 11:45:23 :
16 pages de débats entre experts de l'enfance et de l'éducation :bave:
Internet, quelle chance ! :oui:

En attendant toi t'es là tu parles et tu dis rien

Le 18 février 2024 à 11:33:54 :

Le 18 février 2024 à 11:30:22 :
Étonnant cette influence de telegram et de tiktok. Comme si c était des armes russes et chinoises . Vraiment vraiment étonnant

Si elle avait eu au moins le droit de s'inscrire à une association sportive, elle serait allée sur Facebook et aurait rejoint le club de sport de son collège ou parler à des gens expérimentés pour skillmaxx etc...

Mais avec des parents qui s'en foutent de son bien être physique et intellectuel, c'était sûr qu'elle allait tourner cassos avec Internet tu crois quoi ?

Je crois que les réseaux sociaux sont la pire chose à mettre dans les mains d un enfant , et tous les experts en développement de l enfant sont en accord sur ce sujet . Et y a même pas a discuter la dessus, c est un fait

Le 18 février 2024 à 11:36:35 :

Le 18 février 2024 à 11:34:13 :

Le 18 février 2024 à 11:25:34 :
Arrêtez de vous projeter la réalité c'est que chez d'autres personne ce genre d'éducation se passe très bien, on va pas prendre l'avis de desco ou d'étudiant qui ont rien d'autre à branler un dimanche soir

Ceci . Les réseaux sociaux ne sont pas faut pour les enfants/ados . C est même la meilleure chose pour détruire un nœud familial

Y avait aucun nœud famille justement, car la petite supportait pas les restrictions, toi savoir lire ?

Un ado qui fait une crise d adolescence, une première mondiale

Le 18 février 2024 à 11:43:05 :

Le 18 février 2024 à 11:36:35 :

Le 18 février 2024 à 11:34:13 :

Le 18 février 2024 à 11:25:34 :
Arrêtez de vous projeter la réalité c'est que chez d'autres personne ce genre d'éducation se passe très bien, on va pas prendre l'avis de desco ou d'étudiant qui ont rien d'autre à branler un dimanche soir

Ceci . Les réseaux sociaux ne sont pas faut pour les enfants/ados . C est même la meilleure chose pour détruire un nœud familial

Y avait aucun nœud famille justement, car la petite supportait pas les restrictions, toi savoir lire ?

En plus ça fait depuis ses 6 ans

Ca fait depuis 6 ans qu'elle gueule qu'elle étouffe

D'habitude les 0 tout à l'enfance complètement tué par leurs mamans poules ferment leur bouche car de caractère faible , mais cette fille avait une forte personnalité et au lieu de faire un taff d'introspection cette mère l'a "remise à sa place" durant toute la primaire et le collège en pensant que Dieu sait qui changerait tout...

Cette mère était complètement stupide, et son mari aussi... En 8 ans avec une fille aussi volontaire c'était en réalité très facile de recoller les morceaux puisqu'elle a fait 80% du boulot en disant ce qui va pas...

Et maintenant cette mère s'étonne qu'elle ait décidé de rompre les liens... Cette femme est un cas d'école pour les kheys qui vont traiter leurs enfants comme des sims, ils feraient bien de le retenir...

Bah ouais, la mère a clairement fait de sa vie un bordel, pauvre gosse

Et on espère que ce genre de kheys resteront puceaux

Données du topic

Auteur
Mayochup157
Date de création
18 février 2024 à 02:34:32
Date de suppression
18 février 2024 à 12:05:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
336
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 231