5000 employés d’une même entreprise menacent de démissionner après l’ordre de retour au bureau
Le 11 février 2024 à 12:01:02 :
Je comprends pas les gens qui sont pour le retour du TT, vous jalousez ceux qui en ont?Je n'ai pas de TT et j'en aurais jamais, mon frere en a et je suis content pour lui car ça ameliore ses conditions de vie. Mon amie pareil en full TT (les deux dans l'IT)
Et je ne pense pas que le metier de dev soient en crise. Si ce metier se fait IAed alors pleins de metiers le seront aussi comme la comptabilité ?
Perso j'ai du TT et je ne suis pas contre.
Mais les golems exclaves qui ne veulent pas admettre qu'ils en profitent un peu pour se branler les couilles ça me tue "moi je suis hyper productif"
Perso le lundi matin en TT c'est la prolongation de mon dimanche.
Le 11 février 2024 à 12:02:32 :
Le 11 février 2024 à 11:59:44 :
Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
>La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
>
> Ils espèrent faire croire ça aux patrons
>
> Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce momentDonc ton argument ne tient pas
C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
C'est tellement dit joliment que j'arrive pas à comprendre que c'est une mauvaise chose
Je comprends pas les gens qui sont pour le retour du TT, vous jalousez ceux qui en ont?Je n'ai pas de TT et j'en aurais jamais, mon frere en a et je suis content pour lui car ça ameliore ses conditions de vie. Mon amie pareil en full TT (les deux dans l'IT)
Et je ne pense pas que le metier de dev soient en crise. Si ce metier se fait IAed alors pleins de metiers le seront aussi comme la comptabilité ?
Quand les étrangers disent de nous que les français sont des gens jaloux, envieux et aigri ce n'est pas une légende, d'ou le tabou sur les salaires d'ailleurs
Les mecs ont une vie pro de merde et ils veulent tirer ceux qui sont bien vers le bas pour être au même niveau de merde qu'eux
Tout ces métiers à la cons sont destinés à se faire GR par l'IA
Et à ce moment on retrouvera une societé plus saine ou seulement des métiers essentiels seront effectués, plutot que de voir des larves recherché une "planque" pour en faire le moins possible
Le 11 février 2024 à 11:59:39 :
Le télétravail devrait être encouragé partout pour désengorger les villesLes gens habitants dans les métropoles, ceux qui veulent y vivre pour X raison (étudier, taffer dans un taff où le TT est impossible) et ceux qui habitent dans les provinces, tout le monde y gagne.
malheureusement les politiques ont trés souvent de gros capital immobiliers dans les grandes villes et parfois même des parts dans les grands groupes esclavagistes
C'est bien pour çà qu'ils n'ont jamais rien fait contre le bulle immo , ont légalisé le prêt de main d'oeuvre dans les société de service (pourtant illégale ailleurs) etc...
La situation actuelle avec cette hypercentralisation leur ait favorable il n'y aucune raison qu'ils agissent... même au contraire si la société tentait justement via télétravail d'inverser la situation ils seraient les premiers à faire des lois pour mettre des batons dans les roues...
Le 11 février 2024 à 12:04:01 :
Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
>> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> >
> > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> >
> > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
>
> Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce momentDonc ton argument ne tient pas
C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
C'est tellement dit joliment que j'arrive pas à comprendre que c'est une mauvaise chose
Merci au service communication ainsi qu'aux entreprises de lobying qui font un excellent travail pour faire passer la pilule
Le 11 février 2024 à 12:04:20 :
Quand les étrangers disent de nous que les français sont des gens jaloux, envieux et aigri ce n'est pas une légende, d'ou le tabou sur les salaires d'ailleurs
Les mecs ont une vie pro de merde et ils veulent tirer ceux qui sont bien vers le bas pour être au même niveau de merde qu'eux
Ils disent surtout que les français sont fainéants et tjs à se plaindre quand on leur demande de bosser.
Ce que ce sujet illustre.
Le 11 février 2024 à 12:03:52 :
Perso j'ai du TT et je ne suis pas contre.
Mais les golems exclaves qui ne veulent pas admettre qu'ils en profitent un peu pour se branler les couilles ça me tue.Perso le lundi matin en TT c'est la prolongation de mon dimanche.
Oui je suis d'accord le TT c'est casi un jour de congé en plus donc je comprends ceux qui jalousent, moi-meme desfois j'envie mon frere qui finit ses journées de TT à 15h et qui regardent des films en travaillant.
J'ai un travail avec un patron extremement gentil qui me laisse regarder youtube/ecouter de la musique pour travailler. Mais le gros probleme pour moi ce sont les transports
Le 11 février 2024 à 12:01:15 :
Le télétravail devrait être encouragé partout pour désengorger les villesLes gens habitants dans les métropoles, ceux qui veulent y vivre pour X raison (étudier, taffer dans un taff où le TT est impossible) et ceux qui habitent dans les provinces, tout le monde y gagne.
Ah oui tout le monde y gagne
Comme ça les parisiens en télétravail vont aller faire exploser les prix de l'immobilier dans tous les départements actuellement préservés
Sans façon, qu'ils retournent faire les esclaves à la Défense
Tu racontes de la merde c'est dingue
Les parisiens en télétravail vont injecter de la thune dans les économies des provinces, refaire naitre des régions où y avait rien jadis, ne plus laisser certaines régions limites sinistrés tant y a pas de jeunes
En amenant un peu partout les parisiens via le TT les domaine d'activités de secteurs non ITT (commerce, alimentaire, électrique, etc) seront sollicités pour colmater les lacunes de X ou X région
Le 11 février 2024 à 12:01:44 :
Le 11 février 2024 à 11:59:11 :
Ils ont raisonMoi en tt je regarde des animés toute la journée sur mon pc, j'ai juste le pc allumé avec le vpn sur l'autre pc
Et alors ? On s'en fout
En restant en province, tu permets à ceux qui y vont pour du taff non-TT/étudiant d'avoir le prix du logement qui baisseD'ailleurs même pour l'entreprise elle y gagne puisque le prix de l'électricité c'est le salarié qui doit le payer
Tout ceux qui veulent au retour en présentiel H24 sont des gens qui combattent contre les intérêts de la société
Payer les managers à s'adapter au TT est plus logique que de faire revenir tout le monde
Personne a parlé de retour en présentiel h24, seulement 3j sur 5, ce qui se pratique je pense dans 95% des entreprises de l'it, je souhaite bonne chance à ces devs de menacer de démissionner, ils trouveront surement rien d'équivalent
Le 11 février 2024 à 12:04:41 :
> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
>> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > >
> > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > >
> > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> >
> > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
>
> Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
Merci au service communication ainsi qu'aux entreprises de lobying qui font un excellent travail pour faire passer la pilule
Le 11 février 2024 à 10:54:44 :
https://emploi.lefigaro.fr/vie-bureau/teletravail-5000-employes-d-une-meme-entreprise-menacent-de-demissionner-apres-l-ordre-de-retour-au-bureau-20240208
C'est quand même marrant... il y a plusieurs mois en arrière tout le monde disait que le TT c'est géniale patati patata c'était THE truc merveilleux même pour les patrons et maintenant... c'est pas bien alors que durant le covid aucun soucis bordel la Fronce
Le 11 février 2024 à 10:54:44 :
https://emploi.lefigaro.fr/vie-bureau/teletravail-5000-employes-d-une-meme-entreprise-menacent-de-demissionner-apres-l-ordre-de-retour-au-bureau-20240208
ils ont bien raison
Le 11 février 2024 à 12:06:00 :
Comme ça les parisiens en télétravail vont aller faire exploser les prix de l'immobilier dans tous les départements actuellement préservés
Sans façon, qu'ils retournent faire les esclaves à la DéfenseTu racontes de la merde c'est dingue
Les parisiens en télétravail vont injecter de la thune dans les économies des provinces, refaire naitre des régions où y avait rien jadis, ne plus laisser certaines régions limites sinistrés tant y a pas de jeunes
En amenant un peu partout les parisiens via le TT les domaine d'activités de secteurs non ITT (commerce, alimentaire, électrique, etc) seront sollicités pour colmater les lacunes de X ou X région
T'as pas suivi le covid toi, à cause des parisiens qui ont eu full TT ils ont fait x2 le prix de l'immo partout en france.
L'investissement du siècle d'avoir achete avant covid
Le 11 février 2024 à 12:06:10 :
Le 11 février 2024 à 12:04:41 :
> Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
>> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> >> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> > >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > > >
> > > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > > >
> > > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> > >
> > > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
> >
> > Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
>
> Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
> Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment
>
> Donc ton argument ne tient pas
Peut-être mais il est un peu stupide votre chat gpt sans oublier son alzheimer
Enfin il a été rendu stupide
Sans façon, qu'ils retournent faire les esclaves à la Défense
les cadres parisiens vont surtout consommer local et redynamiser la province qui passe son temps à chouiner pour la fermeture de ses commerces et l'absence de services publiques.
Tu fais ça quand tu as un peu d'XP en freelance
Le 11 février 2024 à 12:04:27 :
Tout ces métiers à la cons sont destinés à se faire GR par l'IAEt à ce moment on retrouvera une societé plus saine ou seulement des métiers essentiels seront effectués, plutot que de voir des larves recherché une "planque" pour en faire le moins possible
Il ne faut pas qu'ils soient GR par l'IA
S'ils sont GR par l'IA ce sera une catastrophe il faut que tout soit décentralisé pour que les parigots dégagent de l'IDF et aillent faire vivre les économies provinciales
Comme ça la natalité va augmenter puisque le coût de la vie en province < le cout de la vie en métropole
On s'en fout de si les gens en TT travaillent ou non, c'est aux managers qu'il faut foutre des formations pour apprendre à être convainquant
Le 11 février 2024 à 12:04:27 :
Tout ces métiers à la cons sont destinés à se faire GR par l'IAEt à ce moment on retrouvera une societé plus saine ou seulement des métiers essentiels seront effectués, plutot que de voir des larves recherché une "planque" pour en faire le moins possible
arrêtez avec vos délire d'IA .. c'est gonflant à la fin...
Les entreprises en France rechignent à payer 10K pour rénover un peu leur S.I. vieux de 30 ans alors si tu crois qu'il vont payer les ingés et technicien pour faire de l'IA
En france on a pas eut besoin de l'IA pour tuer le secteur du dev info : nos élites ont réussit à faire çà tout seul et bien avant que les zoomers parlent de chatGPT
Données du topic
- Auteur
- __78440__
- Date de création
- 11 février 2024 à 10:54:44
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 336