5000 employés d’une même entreprise menacent de démissionner après l’ordre de retour au bureau
Le 11 février 2024 à 12:36:17 :
Le 11 février 2024 à 12:34:52 :
Le 11 février 2024 à 12:33:19 :
Le 11 février 2024 à 12:29:13 :
Le 11 février 2024 à 12:27:33 :
> Le 11 février 2024 à 12:21:52 :
>> Le 11 février 2024 à 12:19:33 :
> >à moins d'habiter à 1h de son taff ou de vraiment avoir des collègues horribles, je vois pas comment on peut vouloir plus de 2 jours de télétravail
>
> Perso je dirais pas non, pourquoi en avoir que deux alors que tu pourrais rester tous les jours chez toi
>
> Que ça soit au bureau ou en TT, dans les deux cas je serais seul devant mon pc. J'interagis avec d'autres services mais dans ce cas la les mails et les telephone existent.
>
> Dans mon entreprise tous les services ont du TT sauf le notre
perso les jours en tt me semblent plus long et je trouve ça malsain.
j'en enchaine jamais plus de 2 d'affilés
et puis j'aime bien voir mes collègues, on a tous le même âge et on fait souvent des activités ensemble
Pareil, la sociabilisation c’est vital.
Je sais aussi que les fantômes qu’on voit jamais sur site sont rarement dans le haut de la pile pour les augmentations.Rien ne t'empêche de faire du full présentiel si t'as pas d'amis en dehors du taff
Mais ceux qui en ont et qui peuvent très bien taffer sans tes after il ne faut pas les obliger à y aller
oui forcément si on aime bien ses collègues, c'est qu'on a pas d'amis
Ou t'ai-je dis que c'est interdit d'aller faire du présentiel ? Si les gens préfèrent faire des du full TT que de venir au boulot, c'est que ton amour est à sens unique déso pas déso
"déso pas déso" ptdr j'imagine déjà ta tronche toi
Le 11 février 2024 à 12:35:17 :
Le 11 février 2024 à 12:27:08 :
Le 11 février 2024 à 12:22:41 :
Le 11 février 2024 à 12:17:38 :
Le 11 février 2024 à 12:15:22 :
> Le 11 février 2024 à 12:12:55 :
>> Le 11 février 2024 à 12:11:02 :
> >> Le 11 février 2024 à 12:08:37 :
> > >> Le 11 février 2024 à 12:04:20 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 12:01:02 :
> > > > >Je comprends pas les gens qui sont pour le retour du TT, vous jalousez ceux qui en ont?
> > > > >
> > > > > Je n'ai pas de TT et j'en aurais jamais, mon frere en a et je suis content pour lui car ça ameliore ses conditions de vie. Mon amie pareil en full TT (les deux dans l'IT)
> > > > >
> > > > > Et je ne pense pas que le metier de dev soient en crise. Si ce metier se fait IAed alors pleins de metiers le seront aussi comme la comptabilité ?
> > > >
> > > > Quand les étrangers disent de nous que les français sont des gens jaloux, envieux et aigri ce n'est pas une légende, d'ou le tabou sur les salaires d'ailleurs
> > > >
> > > > Les mecs ont une vie pro de merde et ils veulent tirer ceux qui sont bien vers le bas pour être au même niveau de merde qu'eux
> > >
> > > Moi je jalouse pas car a mon taff on m'autorise a ecouter de la musique/regarder youtube et meme quand je fais une sieste on me dit rien
> > >
> > > Mais les gens avec des conditions de travail strictes je peuxc omprendre qu'ils soient jaloux. Jaloux c'est à connotation negative mais envieux si tu preferes
> >
> > On s'en fout qu'ils soient envieux ils ont qu'à changer de boulot au lieu de souhaiter le retour d'une mesure qui est généralement négative pour tous : les commercants des provinces, la natalité puisque le coût de la vie en métropole te possera fatalement à faire max 1 enfants, les entreprises qui n'auront pas à payer l'élec le gaz etc..
>
> Non mais tous les metiers ne peuvent pas faire du TT? C'est juste une tendance dans l'IT.
>
> Une tendance qui est apparu pendant le COVID et qui tend à disparaitre qui plus est
Dans ma boîte tous les dev sont en TT, et la moitié sont des salariés étrangers. Seuls les team leader doivent aller au bureau de temps en temps pour les trucs importants.
« Et la moitié sont des salariés étrangers »… et j’ajoute que ce n’est que le début,
Et après les français pleureront quand leurs gosses auront pas de boulot et ça sera la faute du gouvernement?
C'est quoi le rapport entre le TT et l'émigration ? Surtout qu'en permettant aux salariés bénéficiant du TT de partir ailleurs, tu permets de limiter les dépenses sociales pour justement t'occuper de la question migratoire en plus de revigorer les provinces
Et en revigorant les provinces tu désengorges les métropoles, tu encourages la liberté économique et la libre entreprise des secteurs non-IT dans ces provinces, ce qui permet aux étrangers de ne pas aller dans les mêmes villes en surnombre et de travailler là où tout va bien, ce qui permet de faciliter leur intégration au sein de la société
même l'Etat y est gagnant, même les migrants y sont gagnants
En fait il est en train de te dire que dans les prochaines décennies, ton job sera remplacé par les indiens. Yaura plus qu’en France des fonctions transverses.
Ça coûtera moins cher, ils sont beaucoup plus disponibles, ne t’enverront pas chier. Et même si la qualité du code ne sera pas, pour le moment, équivalente à celle d’un français, les patrons pèseront le pour et le contre.
Ils pèseront rien du tout car c'est compliqué de travailler avec des étrangers plutôt qu'avec des français
Travailler avec des europeens n’a rien de difficile.
Le 11 février 2024 à 12:35:39 :
Le 11 février 2024 à 12:30:19 :
Le 11 février 2024 à 12:25:12 :
Le 11 février 2024 à 12:15:06 :
Le 11 février 2024 à 12:14:06 :
> Le 11 février 2024 à 12:02:32 :
>> Le 11 février 2024 à 11:59:44 :
> >> Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
> > >> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > > > > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > > > > >
> > > > > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > > > > >
> > > > > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> > > > >
> > > > > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
> > > >
> > > > Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
> > >
> > > Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
> > > Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment
> > >
> > > Donc ton argument ne tient pas
> >
> > C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
> SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
>
Une entreprise évite de dire "bonjour, on licencie parce que financièrement, on est dans la merde et qu'a priori ça va pas s'améliorer tout de suite" ... Coucou atos
Peux-tu le prouver ?
Autrement on va s'en tenir à leur versionBah écoute, c'est juste le bon sens en fait. Tu ne dis pas que ta boîte a des difficultés financières si tu veux récupérer des clients. Et si tu veux une preuve, regarde la com d'atos. Ils sont au bord du dépôt de bilan.
Tu as envie de bosser avec le maçon qui te demande 30 % du devis tout en te disant qu'il va peut-être mettre la clé sous la porte dans trois mois ? Non ? Étonnant, tiens
Bien entendu qu'en récession on licencie, je le sais très bien.
Et il y'a même des éléments qui vont dans ton sens car SAP à connu des pertes sur tous ses secteurs d'activités sauf le cloud. (c'est dans un article que j'ai déjà posté)
Peut-être que c'est une combinaison des deux ?
J'ai du mal à croire que cette histoire d'IA, n'est pas une des raisons du licenciement.Je ne suis pas dans l'info mais le sujet m'intéresse. l'IA n'est pas au point de faire de la prod. Il faut passer derrière. C'est un outil qui te fait gagner ou non du temps.
l'IA c'est le mot clé de la com. Une excuse bidon pour faire "à la mode" plutôt que de dire le CA diminue donc on licencie. En gros, un artifice de com qui essaie ridiculement de changer une mauvaise nouvelle (la boîte commence à prendre l'eau) en bonne nouvelle (on est à la pointe de la technologie). Personne n'est dupe.
Pour le coup en compta, on utilise un peu (mais vraiment un peu) d'ia pour faire de l'imputation comptable, (en gros lier une opération comptable comme un achat à un code comptable) et on est obligé de passer derrière, le résultat est aléatoire.
Tu as surement raison, mais alors cela ne va pas aller en s'améliorant.
Au moins l'IA n'est pas une menace enfin pas pour le moment.
Le 11 février 2024 à 12:27:33 :
> Le 11 février 2024 à 12:21:52 :
>> Le 11 février 2024 à 12:19:33 :
> >à moins d'habiter à 1h de son taff ou de vraiment avoir des collègues horribles, je vois pas comment on peut vouloir plus de 2 jours de télétravail
>
> Perso je dirais pas non, pourquoi en avoir que deux alors que tu pourrais rester tous les jours chez toi
>
> Que ça soit au bureau ou en TT, dans les deux cas je serais seul devant mon pc. J'interagis avec d'autres services mais dans ce cas la les mails et les telephone existent.
>
> Dans mon entreprise tous les services ont du TT sauf le notre
perso les jours en tt me semblent plus long et je trouve ça malsain.
j'en enchaine jamais plus de 2 d'affilés
et puis j'aime bien voir mes collègues, on a tous le même âge et on fait souvent des activités ensemble
Je sais aussi que les fantômes qu’on voit jamais sur site sont rarement dans le haut de la pile pour les augmentations.Rien ne t'empêche de faire du full présentiel si t'as pas d'amis en dehors du taff
Mais ceux qui en ont et qui peuvent très bien taffer sans tes after il ne faut pas les obliger à y aller
Ou t'ai-je dis que c'est interdit d'aller faire du présentiel ? Si les gens préfèrent faire des du full TT que de venir au boulot, c'est que ton amour est à sens unique déso pas déso
Le 11 février 2024 à 12:37:58 :
Le 11 février 2024 à 12:35:17 :
Le 11 février 2024 à 12:27:08 :
Le 11 février 2024 à 12:22:41 :
> Le 11 février 2024 à 12:15:22 :
>> Le 11 février 2024 à 12:12:55 :
> >> Le 11 février 2024 à 12:11:02 :
> > >> Le 11 février 2024 à 12:08:37 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 12:04:20 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 12:01:02 :
> > > > > >Je comprends pas les gens qui sont pour le retour du TT, vous jalousez ceux qui en ont?
> > > > > >
> > > > > > Je n'ai pas de TT et j'en aurais jamais, mon frere en a et je suis content pour lui car ça ameliore ses conditions de vie. Mon amie pareil en full TT (les deux dans l'IT)
> > > > > >
> > > > > > Et je ne pense pas que le metier de dev soient en crise. Si ce metier se fait IAed alors pleins de metiers le seront aussi comme la comptabilité ?
> > > > >
> > > > > Quand les étrangers disent de nous que les français sont des gens jaloux, envieux et aigri ce n'est pas une légende, d'ou le tabou sur les salaires d'ailleurs
> > > > >
> > > > > Les mecs ont une vie pro de merde et ils veulent tirer ceux qui sont bien vers le bas pour être au même niveau de merde qu'eux
> > > >
> > > > Moi je jalouse pas car a mon taff on m'autorise a ecouter de la musique/regarder youtube et meme quand je fais une sieste on me dit rien
> > > >
> > > > Mais les gens avec des conditions de travail strictes je peuxc omprendre qu'ils soient jaloux. Jaloux c'est à connotation negative mais envieux si tu preferes
> > >
> > > On s'en fout qu'ils soient envieux ils ont qu'à changer de boulot au lieu de souhaiter le retour d'une mesure qui est généralement négative pour tous : les commercants des provinces, la natalité puisque le coût de la vie en métropole te possera fatalement à faire max 1 enfants, les entreprises qui n'auront pas à payer l'élec le gaz etc..
> >
> > Non mais tous les metiers ne peuvent pas faire du TT? C'est juste une tendance dans l'IT.
> >
> > Une tendance qui est apparu pendant le COVID et qui tend à disparaitre qui plus est
>
> Dans ma boîte tous les dev sont en TT, et la moitié sont des salariés étrangers. Seuls les team leader doivent aller au bureau de temps en temps pour les trucs importants.
« Et la moitié sont des salariés étrangers »… et j’ajoute que ce n’est que le début,
Et après les français pleureront quand leurs gosses auront pas de boulot et ça sera la faute du gouvernement?
C'est quoi le rapport entre le TT et l'émigration ? Surtout qu'en permettant aux salariés bénéficiant du TT de partir ailleurs, tu permets de limiter les dépenses sociales pour justement t'occuper de la question migratoire en plus de revigorer les provinces
Et en revigorant les provinces tu désengorges les métropoles, tu encourages la liberté économique et la libre entreprise des secteurs non-IT dans ces provinces, ce qui permet aux étrangers de ne pas aller dans les mêmes villes en surnombre et de travailler là où tout va bien, ce qui permet de faciliter leur intégration au sein de la société
En fait il est en train de te dire que dans les prochaines décennies, ton job sera remplacé par les indiens. Yaura plus qu’en France des fonctions transverses.
Ça coûtera moins cher, ils sont beaucoup plus disponibles, ne t’enverront pas chier. Et même si la qualité du code ne sera pas, pour le moment, équivalente à celle d’un français, les patrons pèseront le pour et le contre.
Ils pèseront rien du tout car c'est compliqué de travailler avec des étrangers plutôt qu'avec des français
Lol
Le 11 février 2024 à 12:38:10 :
Ils sont allemands donc YRR
Au contraire si les allemands commencent à gueuler c'est problématique.
Alors que les Français savent juste pleurer mais pour au final ne rien faire
Le 11 février 2024 à 12:38:09 :
> Le 11 février 2024 à 12:27:33 :
>> Le 11 février 2024 à 12:21:52 :
> >> Le 11 février 2024 à 12:19:33 :
> > >à moins d'habiter à 1h de son taff ou de vraiment avoir des collègues horribles, je vois pas comment on peut vouloir plus de 2 jours de télétravail
> >
> > Perso je dirais pas non, pourquoi en avoir que deux alors que tu pourrais rester tous les jours chez toi
> >
> > Que ça soit au bureau ou en TT, dans les deux cas je serais seul devant mon pc. J'interagis avec d'autres services mais dans ce cas la les mails et les telephone existent.
> >
> > Dans mon entreprise tous les services ont du TT sauf le notre
>
> perso les jours en tt me semblent plus long et je trouve ça malsain.
>
> j'en enchaine jamais plus de 2 d'affilés
>
> et puis j'aime bien voir mes collègues, on a tous le même âge et on fait souvent des activités ensemble
Si la bonne ambiance c'est dire que centraliser l'activité d'une nation sur une ville c'est bien eh bien il faut y mettre fin
Le 11 février 2024 à 12:38:26 :
Les gens qui connaissent rien au marché du dev et qui pense que le secteur est bouché vous me faites rire
C'est clair, ça recrute sans arrêt.
Le 11 février 2024 à 12:36:31 :
Le 11 février 2024 à 12:33:05 :
Le 11 février 2024 à 12:21:55 :
Le 11 février 2024 à 12:19:29 :
> Le 11 février 2024 à 12:15:22 :
>> Le 11 février 2024 à 12:12:55 :
> >> Le 11 février 2024 à 12:11:02 :
> > >> Le 11 février 2024 à 12:08:37 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 12:04:20 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 12:01:02 :
> > > > > >Je comprends pas les gens qui sont pour le retour du TT, vous jalousez ceux qui en ont?
> > > > > >
> > > > > > Je n'ai pas de TT et j'en aurais jamais, mon frere en a et je suis content pour lui car ça ameliore ses conditions de vie. Mon amie pareil en full TT (les deux dans l'IT)
> > > > > >
> > > > > > Et je ne pense pas que le metier de dev soient en crise. Si ce metier se fait IAed alors pleins de metiers le seront aussi comme la comptabilité ?
> > > > >
> > > > > Quand les étrangers disent de nous que les français sont des gens jaloux, envieux et aigri ce n'est pas une légende, d'ou le tabou sur les salaires d'ailleurs
> > > > >
> > > > > Les mecs ont une vie pro de merde et ils veulent tirer ceux qui sont bien vers le bas pour être au même niveau de merde qu'eux
> > > >
> > > > Moi je jalouse pas car a mon taff on m'autorise a ecouter de la musique/regarder youtube et meme quand je fais une sieste on me dit rien
> > > >
> > > > Mais les gens avec des conditions de travail strictes je peuxc omprendre qu'ils soient jaloux. Jaloux c'est à connotation negative mais envieux si tu preferes
> > >
> > > On s'en fout qu'ils soient envieux ils ont qu'à changer de boulot au lieu de souhaiter le retour d'une mesure qui est généralement négative pour tous : les commercants des provinces, la natalité puisque le coût de la vie en métropole te possera fatalement à faire max 1 enfants, les entreprises qui n'auront pas à payer l'élec le gaz etc..
> >
> > Non mais tous les metiers ne peuvent pas faire du TT? C'est juste une tendance dans l'IT.
> >
> > Une tendance qui est apparu pendant le COVID et qui tend à disparaitre qui plus est
>
> Dans ma boîte tous les dev sont en TT, et la moitié sont des salariés étrangers. Seuls les team leader doivent aller au bureau de temps en temps pour les trucs importants.
Exactement, le mec se remet pas en question avec son boulot de dev en 100% TT qui a 50% d’étrangers dans son équipe
Lui échappera peut être… mais les suivants, pourquoi prendre un français qui va couter 2x plus cher que des mecs de l’Europe de l’Est Ou du sud sans être meilleur? Sans oublier qu’à l’étranger,c’est entre 38 et 42h semaine le travail et les rtt existent pas.
l'ingé français est compétitif au niveau mondial
vous regardez le problème à l'envers, ce sont les français qui sont susceptibles de générer du dumping social dans les pays occidentaux
Il y a des tops ingénieurs français. Mais eux partent aux us.
L’ingénieur français moyen n’est pas meilleur que le tchèque moyen, au contraire.
certes, mais avec la globalisation du TT, le tchèque comme le français à un accès plus facile au marché de l'emploi US.
Un ingé dans la tech US gagne dix fois ce que touche un français dans un grand groupe du CAC40
un allemand deux fois plus
un suisse trois fois plus
les français sont le lumpenproletariat de l'ingénierie en occident. Ils donneront leur place à des indiens/pakpak sans problème dans les entreprise française
> >
>
Ce sont des travailleurs étrangers travaillant de l’étranger. Arrêtes ton délire.
C'est de la faute du télétravail si vos dirigeants sont des tanches européistes po-Shengen ? Au lieu de vous attaquez aux causes vous voulez empêcher tout changement social, le conservatisme mou en somme
Oui oui, les dirigeants vont payer 2x le prix pour des français qui ne veulent même pas venir 2 jours par semaine au bureau pour un pseudo patriotisme.
Par contre le profil senior qui refuse de revenir au bureau et entraine donc le cercle vicieux d’embaucher des juniors étrangers moins cher (puisque de toute façon tout est online), lui il est pas responsable
Quelle différence pour un dirigeant entre un français en full remote et un étranger en full remote? Aucun sentiment personnel en tout cas…
La différence de culture et la langue parlée contrairement à ce que tu prêches.
La plupart des gens (en France où ailleurs) sont incapables de s'exprimer dans un anglais niveau B2.
Bosser avec des allemands est beaucoup lus compliqué que de bosser avec des français. Et si ton client final doit parler avec un dev, il n'aura pas envie de le faire en anglais potentiellement. Donc si tu bosses pour de la PME, tu fais pas. Par ailleurs, si tu bosses pour un grand groupe et que tu viens avec ton tchèque de poche. Le mec va se dire pourquoi est-ce que je n'irai pas moi même directement en Tchéquie pour trouver mon gars et/ou "si tu me sors des tchèques, je ne vois pas pourquoi je paierai autant"
Le 11 février 2024 à 12:37:58
comme on t'as dis (mais tu refuse de lire..)
L'utilisation en France de dev européen existe mais c'est trés limité
Les patrons font cette manœuvre pour le pognon et n'ont aucune compréhension des problèmes que j'ai cité, en dehors de l'argent...
Et donc tant qu'à engager à l'étranger ils vont viser le moins cher possible (qui ne sont pas en europe donc...)
Ca finit en grande majorité en Inde ou au magreb.
Le 11 février 2024 à 12:38:04 :
> Le 11 février 2024 à 12:14:06 :
>> Le 11 février 2024 à 12:02:32 :
> >> Le 11 février 2024 à 11:59:44 :
> > >> Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > > > > > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > > > > > >
> > > > > > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > > > > > >
> > > > > > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> > > > > >
> > > > > > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
> > > > >
> > > > > Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
> > > >
> > > > Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
> > > > Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment
> > > >
> > > > Donc ton argument ne tient pas
> > >
> > > C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
> > SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
> >
>
> Une entreprise évite de dire "bonjour, on licencie parce que financièrement, on est dans la merde et qu'a priori ça va pas s'améliorer tout de suite" ... Coucou atos
Peux-tu le prouver ?
Autrement on va s'en tenir à leur versionBah écoute, c'est juste le bon sens en fait. Tu ne dis pas que ta boîte a des difficultés financières si tu veux récupérer des clients. Et si tu veux une preuve, regarde la com d'atos. Ils sont au bord du dépôt de bilan.
Tu as envie de bosser avec le maçon qui te demande 30 % du devis tout en te disant qu'il va peut-être mettre la clé sous la porte dans trois mois ? Non ? Étonnant, tiens
Et il y'a même des éléments qui vont dans ton sens car SAP à connu des pertes sur tous ses secteurs d'activités sauf le cloud. (c'est dans un article que j'ai déjà posté)
J'ai du mal à croire que cette histoire d'IA, n'est pas une des raisons du licenciement.Je ne suis pas dans l'info mais le sujet m'intéresse. l'IA n'est pas au point de faire de la prod. Il faut passer derrière. C'est un outil qui te fait gagner ou non du temps.
l'IA c'est le mot clé de la com. Une excuse bidon pour faire "à la mode" plutôt que de dire le CA diminue donc on licencie. En gros, un artifice de com qui essaie ridiculement de changer une mauvaise nouvelle (la boîte commence à prendre l'eau) en bonne nouvelle (on est à la pointe de la technologie). Personne n'est dupe.
Pour le coup en compta, on utilise un peu (mais vraiment un peu) d'ia pour faire de l'imputation comptable, (en gros lier une opération comptable comme un achat à un code comptable) et on est obligé de passer derrière, le résultat est aléatoire.
Si ça fonctionne autant que la merdouille de Boursorama, je compatis
Faut vraiment être un français qui n’a jamais bossé hors de France pour penser que c’est un problème de travailler avec d’autres europeens,, un vrai truc de boomer.
Je suis franco belge et je travaille au Luxembourg. À Bruxelles et à Luxembourg (mais aussi ailleurs), aucun problème à travailler dans des équipes multiculturelles.
Ou alors encore une fois, les français sont behind?
Le 11 février 2024 à 12:41:20 :
> > >
> > > Une tendance qui est apparu pendant le COVID et qui tend à disparaitre qui plus est
> >
> > Dans ma boîte tous les dev sont en TT, et la moitié sont des salariés étrangers. Seuls les team leader doivent aller au bureau de temps en temps pour les trucs importants.
>
> « Et la moitié sont des salariés étrangers »… et j’ajoute que ce n’est que le début,
>
> Et après les français pleureront quand leurs gosses auront pas de boulot et ça sera la faute du gouvernement?
Ce sont des travailleurs étrangers travaillant de l’étranger. Arrêtes ton délire.
C'est de la faute du télétravail si vos dirigeants sont des tanches européistes po-Shengen ? Au lieu de vous attaquez aux causes vous voulez empêcher tout changement social, le conservatisme mou en somme
Oui oui, les dirigeants vont payer 2x le prix pour des français qui ne veulent même pas venir 2 jours par semaine au bureau pour un pseudo patriotisme.
Par contre le profil senior qui refuse de revenir au bureau et entraine donc le cercle vicieux d’embaucher des juniors étrangers moins cher (puisque de toute façon tout est online), lui il est pas responsable
Quelle différence pour un dirigeant entre un français en full remote et un étranger en full remote? Aucun sentiment personnel en tout cas…
La plupart des gens (en France où ailleurs) sont incapables de s'exprimer dans un anglais niveau B2.
Bosser avec des allemands est beaucoup lus compliqué que de bosser avec des français. Et si ton client final doit parler avec un dev, il n'aura pas envie de le faire en anglais potentiellement. Donc si tu bosses pour de la PME, tu fais pas. Par ailleurs, si tu bosses pour un grand groupe et que tu viens avec ton tchèque de poche. Le mec va se dire pourquoi est-ce que je n'irai pas moi même directement en Tchéquie pour trouver mon gars et/ou "si tu me sors des tchèques, je ne vois pas pourquoi je paierai autant"
là dessus je te dirai que les ESN gardent un minimum d'employés FR pour la vitrine => ils envoient au client final un jeune bien Français qui présente bien en costume ... en arrière boutique tu as 10 indiens en prod / soutiens...
Le 11 février 2024 à 12:38:04 henenacolle a écrit :
> Le 11 février 2024 à 12:14:06 :
>> Le 11 février 2024 à 12:02:32 :
> >> Le 11 février 2024 à 11:59:44 :
> > >> Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > > > > > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > > > > > >
> > > > > > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > > > > > >
> > > > > > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> > > > > >
> > > > > > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
> > > > >
> > > > > Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
> > > >
> > > > Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
> > > > Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment
> > > >
> > > > Donc ton argument ne tient pas
> > >
> > > C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
> > SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
> >
>
> Une entreprise évite de dire "bonjour, on licencie parce que financièrement, on est dans la merde et qu'a priori ça va pas s'améliorer tout de suite" ... Coucou atos
Peux-tu le prouver ?
L'IA qui permet de déterminer qu'une note de restaurant ça va en frais de restaurants, merci l'IA
Le 11 février 2024 à 12:41:20 :
> > >
> > > Une tendance qui est apparu pendant le COVID et qui tend à disparaitre qui plus est
> >
> > Dans ma boîte tous les dev sont en TT, et la moitié sont des salariés étrangers. Seuls les team leader doivent aller au bureau de temps en temps pour les trucs importants.
>
> « Et la moitié sont des salariés étrangers »… et j’ajoute que ce n’est que le début,
>
> Et après les français pleureront quand leurs gosses auront pas de boulot et ça sera la faute du gouvernement?
Voir mon précédent message, ça ne doit être un problème que pour François le français de France.
Partout ailleurs des équipes multiculturelles préforment.
Données du topic
- Auteur
- __78440__
- Date de création
- 11 février 2024 à 10:54:44
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 336