5000 employés d’une même entreprise menacent de démissionner après l’ordre de retour au bureau
Le 11 février 2024 à 12:42:28 :
Le 11 février 2024 à 12:38:04 :
Le 11 février 2024 à 12:35:39 :
Le 11 février 2024 à 12:30:19 :
Le 11 février 2024 à 12:25:12 :
> Le 11 février 2024 à 12:15:06 :
>> Le 11 février 2024 à 12:14:06 :
> >> Le 11 février 2024 à 12:02:32 :
> > >> Le 11 février 2024 à 11:59:44 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > > > > > > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> > > > > > >
> > > > > > > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
> > > > > >
> > > > > > Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
> > > > >
> > > > > Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
> > > > > Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment
> > > > >
> > > > > Donc ton argument ne tient pas
> > > >
> > > > C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
> > > SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
> > >
> >
> > Une entreprise évite de dire "bonjour, on licencie parce que financièrement, on est dans la merde et qu'a priori ça va pas s'améliorer tout de suite" ... Coucou atos
>
> Peux-tu le prouver ?
> Autrement on va s'en tenir à leur version
Bah écoute, c'est juste le bon sens en fait. Tu ne dis pas que ta boîte a des difficultés financières si tu veux récupérer des clients. Et si tu veux une preuve, regarde la com d'atos. Ils sont au bord du dépôt de bilan.
Tu as envie de bosser avec le maçon qui te demande 30 % du devis tout en te disant qu'il va peut-être mettre la clé sous la porte dans trois mois ? Non ? Étonnant, tiens
Bien entendu qu'en récession on licencie, je le sais très bien.
Et il y'a même des éléments qui vont dans ton sens car SAP à connu des pertes sur tous ses secteurs d'activités sauf le cloud. (c'est dans un article que j'ai déjà posté)
Peut-être que c'est une combinaison des deux ?
J'ai du mal à croire que cette histoire d'IA, n'est pas une des raisons du licenciement.Je ne suis pas dans l'info mais le sujet m'intéresse. l'IA n'est pas au point de faire de la prod. Il faut passer derrière. C'est un outil qui te fait gagner ou non du temps.
l'IA c'est le mot clé de la com. Une excuse bidon pour faire "à la mode" plutôt que de dire le CA diminue donc on licencie. En gros, un artifice de com qui essaie ridiculement de changer une mauvaise nouvelle (la boîte commence à prendre l'eau) en bonne nouvelle (on est à la pointe de la technologie). Personne n'est dupe.
Pour le coup en compta, on utilise un peu (mais vraiment un peu) d'ia pour faire de l'imputation comptable, (en gros lier une opération comptable comme un achat à un code comptable) et on est obligé de passer derrière, le résultat est aléatoire.
Tu as surement raison, mais alors cela ne va pas aller en s'améliorant.
Au moins l'IA n'est pas une menace enfin pas pour le moment.Si ça fonctionne autant que la merdouille de Boursorama, je compatis
Quelle merdouille de boursorama ?
C'est rare l'IA chez nous, certaines organisations n'ont même pas passé le cap du dématérialisé alors l'IA c'est vaguement une théorie du complot dans mon domaine.
Par contre en info je n'en sais rien
Le 11 février 2024 à 12:44:02 :
Le 11 février 2024 à 12:38:04 henenacolle a écrit :
Le 11 février 2024 à 12:25:12 :
> Le 11 février 2024 à 12:15:06 :
>> Le 11 février 2024 à 12:14:06 :
> >> Le 11 février 2024 à 12:02:32 :
> > >> Le 11 février 2024 à 11:59:44 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > > > > > > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> > > > > > >
> > > > > > > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
> > > > > >
> > > > > > Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
> > > > >
> > > > > Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
> > > > > Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment
> > > > >
> > > > > Donc ton argument ne tient pas
> > > >
> > > > C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
> > > SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
> > >
> >
> > Une entreprise évite de dire "bonjour, on licencie parce que financièrement, on est dans la merde et qu'a priori ça va pas s'améliorer tout de suite" ... Coucou atos
>
> Peux-tu le prouver ?
> Autrement on va s'en tenir à leur version
Bah écoute, c'est juste le bon sens en fait. Tu ne dis pas que ta boîte a des difficultés financières si tu veux récupérer des clients. Et si tu veux une preuve, regarde la com d'atos. Ils sont au bord du dépôt de bilan.
Tu as envie de bosser avec le maçon qui te demande 30 % du devis tout en te disant qu'il va peut-être mettre la clé sous la porte dans trois mois ? Non ? Étonnant, tiens
Et il y'a même des éléments qui vont dans ton sens car SAP à connu des pertes sur tous ses secteurs d'activités sauf le cloud. (c'est dans un article que j'ai déjà posté)
J'ai du mal à croire que cette histoire d'IA, n'est pas une des raisons du licenciement.Je ne suis pas dans l'info mais le sujet m'intéresse. l'IA n'est pas au point de faire de la prod. Il faut passer derrière. C'est un outil qui te fait gagner ou non du temps.
l'IA c'est le mot clé de la com. Une excuse bidon pour faire "à la mode" plutôt que de dire le CA diminue donc on licencie. En gros, un artifice de com qui essaie ridiculement de changer une mauvaise nouvelle (la boîte commence à prendre l'eau) en bonne nouvelle (on est à la pointe de la technologie). Personne n'est dupe.
Pour le coup en compta, on utilise un peu (mais vraiment un peu) d'ia pour faire de l'imputation comptable, (en gros lier une opération comptable comme un achat à un code comptable) et on est obligé de passer derrière, le résultat est aléatoire.
Au moins l'IA n'est pas une menace enfin pas pour le moment.L'IA qui permet de déterminer qu'une note de restaurant ça va en frais de restaurants, merci l'IA
Encore faut-il que l'IA puisse lire la facture en question.
Le 11 février 2024 à 12:42:55 :
Faut vraiment être un français qui n’a jamais bossé hors de France pour penser que c’est un problème de travailler avec d’autres europeens,, un vrai truc de boomer.Je suis franco belge et je travaille au Luxembourg. À Bruxelles et à Luxembourg (mais aussi ailleurs), aucun problème à travailler dans des équipes multiculturelles.
Ou alors encore une fois, les français sont behind?
J'ai bossé en Asie, fréro
Si ton marché c'est les PME, ils veulent avoir accès à tes devs (ton commercial ne pourra pas faire barrage tout le temps) et ils n'ont aucune envie de se faire chier à parler anglais s'il te paie au prix du marché français. Tu te tires une balle dans le bide donc.
Si ton marché c'est de la grosse boîte, ils vont très certainement te sortir un truc du style "avec votre main d'oeuvre étrangère, je suis très étonné de votre proposition commerciale". Et négocier comme Leclerc jusqu'au centime.
Donc soit tu recrutes francophone, soir tu vas chercher du lowcost à Ouagadougou pour des missions précises et ponctuel en faisant en sorte que jamais tes clients n'apprennent ce que tu fais.
Le 11 février 2024 à 12:44:07 :
Le 11 février 2024 à 12:41:20 :
> > > >
> > > > Une tendance qui est apparu pendant le COVID et qui tend à disparaitre qui plus est
> > >
> > > Dans ma boîte tous les dev sont en TT, et la moitié sont des salariés étrangers. Seuls les team leader doivent aller au bureau de temps en temps pour les trucs importants.
> >
> > « Et la moitié sont des salariés étrangers »… et j’ajoute que ce n’est que le début,
> >
> > Et après les français pleureront quand leurs gosses auront pas de boulot et ça sera la faute du gouvernement?
>
> C'est quoi le rapport entre le TT et l'émigration ? Surtout qu'en permettant aux salariés bénéficiant du TT de partir ailleurs, tu permets de limiter les dépenses sociales pour justement t'occuper de la question migratoire en plus de revigorer les provinces
>
> Et en revigorant les provinces tu désengorges les métropoles, tu encourages la liberté économique et la libre entreprise des secteurs non-IT dans ces provinces, ce qui permet aux étrangers de ne pas aller dans les mêmes villes en surnombre et de travailler là où tout va bien, ce qui permet de faciliter leur intégration au sein de la société
>
> même l'Etat y est gagnant, même les migrants y sont gagnants
Ce sont des travailleurs étrangers travaillant de l’étranger. Arrêtes ton délire.
C'est de la faute du télétravail si vos dirigeants sont des tanches européistes po-Shengen ? Au lieu de vous attaquez aux causes vous voulez empêcher tout changement social, le conservatisme mou en somme
Oui oui, les dirigeants vont payer 2x le prix pour des français qui ne veulent même pas venir 2 jours par semaine au bureau pour un pseudo patriotisme.
Par contre le profil senior qui refuse de revenir au bureau et entraine donc le cercle vicieux d’embaucher des juniors étrangers moins cher (puisque de toute façon tout est online), lui il est pas responsable
Quelle différence pour un dirigeant entre un français en full remote et un étranger en full remote? Aucun sentiment personnel en tout cas…
La différence de culture et la langue parlée contrairement à ce que tu prêches.
La plupart des gens (en France où ailleurs) sont incapables de s'exprimer dans un anglais niveau B2.
Bosser avec des allemands est beaucoup lus compliqué que de bosser avec des français. Et si ton client final doit parler avec un dev, il n'aura pas envie de le faire en anglais potentiellement. Donc si tu bosses pour de la PME, tu fais pas. Par ailleurs, si tu bosses pour un grand groupe et que tu viens avec ton tchèque de poche. Le mec va se dire pourquoi est-ce que je n'irai pas moi même directement en Tchéquie pour trouver mon gars et/ou "si tu me sors des tchèques, je ne vois pas pourquoi je paierai autant"
Voir mon précédent message, ça ne doit être un problème que pour François le français de France.
Partout ailleurs des équipes multiculturelles préforment.
Tu n'as jamais du foutre un pied aux usa, toi
Le 11 février 2024 à 12:44:52
Quelle merdouille de boursorama ?C'est rare l'IA chez nous, certaines organisations n'ont même pas passé le cap du dématérialisé alors l'IA c'est vaguement une théorie du complot dans mon domaine.
en informatique aussi c'est une théorie du complot
Il y a 0 startup/société informatique en France qui font de l'IA officiellement
(AzurIA sera peut être la premiere si elle trouve son financement... c'est pas gagné...)
Les rares annonces d'emploi d'IA en France c'est souvent des ESN qui ne savent pas ce qu'est l'IA mais essaient d'attirer du monde avec ce jargon en se disant que ca fait high-tech-futuriste
C'est rare l'IA chez nous, certaines organisations n'ont même pas passé le cap du dématérialisé alors l'IA c'est vaguement une théorie du complot dans mon domaine.
Tu as un truc équivalent avec les paiements CB qui se classent dans différentes catégories (nourriture, vêtements, etc.) pour suivre ton budget. C'est globalement de la merde et ça ne fonctionne pas correctement.
Le 11 février 2024 à 12:47:46 :
> Le 11 février 2024 à 12:25:12 :
>> Le 11 février 2024 à 12:15:06 :
> >> Le 11 février 2024 à 12:14:06 :
> > >> Le 11 février 2024 à 12:02:32 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 11:59:44 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
> > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > > > > > > > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> > > > > > > >
> > > > > > > > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
> > > > > > >
> > > > > > > Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
> > > > > >
> > > > > > Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
> > > > > > Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment
> > > > > >
> > > > > > Donc ton argument ne tient pas
> > > > >
> > > > > C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
> > > > SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
> > > >
> > >
> > > Une entreprise évite de dire "bonjour, on licencie parce que financièrement, on est dans la merde et qu'a priori ça va pas s'améliorer tout de suite" ... Coucou atos
> >
> > Peux-tu le prouver ?
> > Autrement on va s'en tenir à leur version
>
> Bah écoute, c'est juste le bon sens en fait. Tu ne dis pas que ta boîte a des difficultés financières si tu veux récupérer des clients. Et si tu veux une preuve, regarde la com d'atos. Ils sont au bord du dépôt de bilan.
>
> Tu as envie de bosser avec le maçon qui te demande 30 % du devis tout en te disant qu'il va peut-être mettre la clé sous la porte dans trois mois ? Non ? Étonnant, tiens
Au moins l'IA n'est pas une menace enfin pas pour le moment.L'IA qui permet de déterminer qu'une note de restaurant ça va en frais de restaurants, merci l'IA
This
J'ai été comptable a Leroy Merlin, on utilisait l'IA pour la saisie de facture mais fallait toujours verifier car deux fois sur trois, l'IA prenait les mauvaises infos
Le 11 février 2024 à 12:51:17 :
> Le 11 février 2024 à 12:30:19 :
>> Le 11 février 2024 à 12:25:12 :
> >> Le 11 février 2024 à 12:15:06 :
> > >> Le 11 février 2024 à 12:14:06 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 12:02:32 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 11:59:44 :
> > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
> > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> > > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > > > > > > > > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
> > > > > > >
> > > > > > > Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
> > > > > > > Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment
> > > > > > >
> > > > > > > Donc ton argument ne tient pas
> > > > > >
> > > > > > C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
> > > > > SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
> > > > >
> > > >
> > > > Une entreprise évite de dire "bonjour, on licencie parce que financièrement, on est dans la merde et qu'a priori ça va pas s'améliorer tout de suite" ... Coucou atos
> > >
> > > Peux-tu le prouver ?
> > > Autrement on va s'en tenir à leur version
> >
> > Bah écoute, c'est juste le bon sens en fait. Tu ne dis pas que ta boîte a des difficultés financières si tu veux récupérer des clients. Et si tu veux une preuve, regarde la com d'atos. Ils sont au bord du dépôt de bilan.
> >
> > Tu as envie de bosser avec le maçon qui te demande 30 % du devis tout en te disant qu'il va peut-être mettre la clé sous la porte dans trois mois ? Non ? Étonnant, tiens
>
> Bien entendu qu'en récession on licencie, je le sais très bien.
>
> Et il y'a même des éléments qui vont dans ton sens car SAP à connu des pertes sur tous ses secteurs d'activités sauf le cloud. (c'est dans un article que j'ai déjà posté)
>
> Peut-être que c'est une combinaison des deux ?
> J'ai du mal à croire que cette histoire d'IA, n'est pas une des raisons du licenciement.
Je ne suis pas dans l'info mais le sujet m'intéresse. l'IA n'est pas au point de faire de la prod. Il faut passer derrière. C'est un outil qui te fait gagner ou non du temps.
This
J'ai été comptable a Leroy Merlin, on utilisait l'IA pour la saisie de facture mais fallait toujours verifier car deux fois sur trois, l'IA prenait les mauvaises infos
dans le 95 ?
Le 11 février 2024 à 12:49:09 :
Le 11 février 2024 à 12:44:52
Quelle merdouille de boursorama ?C'est rare l'IA chez nous, certaines organisations n'ont même pas passé le cap du dématérialisé alors l'IA c'est vaguement une théorie du complot dans mon domaine.
en informatique aussi c'est une théorie du complot
Il y a 0 startup/société informatique en France qui font de l'IA officiellement
(AzurIA sera peut être la premiere si elle trouve son financement... c'est pas gagné...)Les rares annonces d'emploi d'IA en France c'est souvent des ESN qui ne savent pas ce qu'est l'IA mais essaient d'attirer du monde avec ce jargon en se disant que ca fait high-tech-futuriste
C'est ça
l'IA pour faire quoi ?
Dans mon domaine, tu as de l'IA pour lire les pano dentaire. Ça détecte ce que tu détectés toi même en vingt secondes. Intérêt 0.
Le 11 février 2024 à 12:51:02 :
Tu as un truc équivalent avec les paiements CB qui se classent dans différentes catégories (nourriture, vêtements, etc.) pour suivre ton budget. C'est globalement de la merde et ça ne fonctionne pas correctement.
AH oui je vois, on a la même chose dans ma banque, cela fonctionne plus ou moins
Le 11 février 2024 à 12:52:42 :
> Le 11 février 2024 à 12:35:39 :
>> Le 11 février 2024 à 12:30:19 :
> >> Le 11 février 2024 à 12:25:12 :
> > >> Le 11 février 2024 à 12:15:06 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 12:14:06 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 12:02:32 :
> > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:59:44 :
> > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
> > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> > > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> > > > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > > > > > > > > > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
> > > > > > > > Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc ton argument ne tient pas
> > > > > > >
> > > > > > > C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
> > > > > > SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Une entreprise évite de dire "bonjour, on licencie parce que financièrement, on est dans la merde et qu'a priori ça va pas s'améliorer tout de suite" ... Coucou atos
> > > >
> > > > Peux-tu le prouver ?
> > > > Autrement on va s'en tenir à leur version
> > >
> > > Bah écoute, c'est juste le bon sens en fait. Tu ne dis pas que ta boîte a des difficultés financières si tu veux récupérer des clients. Et si tu veux une preuve, regarde la com d'atos. Ils sont au bord du dépôt de bilan.
> > >
> > > Tu as envie de bosser avec le maçon qui te demande 30 % du devis tout en te disant qu'il va peut-être mettre la clé sous la porte dans trois mois ? Non ? Étonnant, tiens
> >
> > Bien entendu qu'en récession on licencie, je le sais très bien.
> >
> > Et il y'a même des éléments qui vont dans ton sens car SAP à connu des pertes sur tous ses secteurs d'activités sauf le cloud. (c'est dans un article que j'ai déjà posté)
> >
> > Peut-être que c'est une combinaison des deux ?
> > J'ai du mal à croire que cette histoire d'IA, n'est pas une des raisons du licenciement.
>
> Je ne suis pas dans l'info mais le sujet m'intéresse. l'IA n'est pas au point de faire de la prod. Il faut passer derrière. C'est un outil qui te fait gagner ou non du temps.
>
> l'IA c'est le mot clé de la com. Une excuse bidon pour faire "à la mode" plutôt que de dire le CA diminue donc on licencie. En gros, un artifice de com qui essaie ridiculement de changer une mauvaise nouvelle (la boîte commence à prendre l'eau) en bonne nouvelle (on est à la pointe de la technologie). Personne n'est dupe.
This
dans le 95 ?
Pourquoi tu penses ça
Le 11 février 2024 à 12:47:54 :
Faut vraiment être un français qui n’a jamais bossé hors de France pour penser que c’est un problème de travailler avec d’autres europeens,, un vrai truc de boomer.Je suis franco belge et je travaille au Luxembourg. À Bruxelles et à Luxembourg (mais aussi ailleurs), aucun problème à travailler dans des équipes multiculturelles.
Si ton marché c'est les PME, ils veulent avoir accès à tes devs (ton commercial ne pourra pas faire barrage tout le temps) et ils n'ont aucune envie de se faire chier à parler anglais s'il te paie au prix du marché français. Tu te tires une balle dans le bide donc.
Si ton marché c'est de la grosse boîte, ils vont très certainement te sortir un truc du style "avec votre main d'oeuvre étrangère, je suis très étonné de votre proposition commerciale". Et négocier comme Leclerc jusqu'au centime.
Donc soit tu recrutes francophone, soir tu vas chercher du lowcost à Ouagadougou pour des missions précises et ponctuel en faisant en sorte que jamais tes clients n'apprennent ce que tu fais.
Les pme c’est de l’artisanat.
Pour les grandes entreprises, Si ton concurrent est moins cher tu as perdu anyway. La grosse boite (qui parle parfaitement anglais) va pas payer 30% à 40% de plus pour avoir François le français sur un call (puisque monsieur ne se déplace de toute façon pas), surtout que dans l’équipe de la grosse boite tu as de grandes chances qu’il y ait au moins un non francophone. Anyway le chef de projet (qui coordonne) peut être français, généralement une grosse boite veut un single point of contact.
Le 11 février 2024 à 12:58:42 :
> Le 11 février 2024 à 12:38:04 henenacolle a écrit :
>> Le 11 février 2024 à 12:35:39 :
> >> Le 11 février 2024 à 12:30:19 :
> > >> Le 11 février 2024 à 12:25:12 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 12:15:06 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 12:14:06 :
> > > > > >> Le 11 février 2024 à 12:02:32 :
> > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:59:44 :
> > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
> > > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> > > > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> > > > > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > > > > > > > > > > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
> > > > > > > > > Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc ton argument ne tient pas
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
> > > > > > > SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
> > > > > > >
> > > > > > > https://www.silicon.fr/suppression-demplois-ia-la-strategie-de-sap-inquiete-ses-clients-francophones-475376.html
> > > > > >
> > > > > > Une entreprise évite de dire "bonjour, on licencie parce que financièrement, on est dans la merde et qu'a priori ça va pas s'améliorer tout de suite" ... Coucou atos
> > > > >
> > > > > Peux-tu le prouver ?
> > > > > Autrement on va s'en tenir à leur version
> > > >
> > > > Bah écoute, c'est juste le bon sens en fait. Tu ne dis pas que ta boîte a des difficultés financières si tu veux récupérer des clients. Et si tu veux une preuve, regarde la com d'atos. Ils sont au bord du dépôt de bilan.
> > > >
> > > > Tu as envie de bosser avec le maçon qui te demande 30 % du devis tout en te disant qu'il va peut-être mettre la clé sous la porte dans trois mois ? Non ? Étonnant, tiens
> > >
> > > Bien entendu qu'en récession on licencie, je le sais très bien.
> > >
> > > Et il y'a même des éléments qui vont dans ton sens car SAP à connu des pertes sur tous ses secteurs d'activités sauf le cloud. (c'est dans un article que j'ai déjà posté)
> > >
> > > Peut-être que c'est une combinaison des deux ?
> > > J'ai du mal à croire que cette histoire d'IA, n'est pas une des raisons du licenciement.
> >
> > Je ne suis pas dans l'info mais le sujet m'intéresse. l'IA n'est pas au point de faire de la prod. Il faut passer derrière. C'est un outil qui te fait gagner ou non du temps.
> >
> > l'IA c'est le mot clé de la com. Une excuse bidon pour faire "à la mode" plutôt que de dire le CA diminue donc on licencie. En gros, un artifice de com qui essaie ridiculement de changer une mauvaise nouvelle (la boîte commence à prendre l'eau) en bonne nouvelle (on est à la pointe de la technologie). Personne n'est dupe.
>
> Pour le coup en compta, on utilise un peu (mais vraiment un peu) d'ia pour faire de l'imputation comptable, (en gros lier une opération comptable comme un achat à un code comptable) et on est obligé de passer derrière, le résultat est aléatoire.
>
> Tu as surement raison, mais alors cela ne va pas aller en s'améliorant.
> Au moins l'IA n'est pas une menace enfin pas pour le moment.
L'IA qui permet de déterminer qu'une note de restaurant ça va en frais de restaurants, merci l'IA
This
dans le 95 ?
Pourquoi tu penses ça
J'ai eu un ami qui bossait là-bas (enfin un ancien collègue de travail)
Mais bon le hasard serait trop gros
Le 11 février 2024 à 13:01:20 :
Pour les grandes entreprises, Si ton concurrent est moins cher tu as perdu anyway. La grosse boite (qui parle parfaitement anglais) va pas payer 30% à 40% de plus pour avoir François le français sur un call (puisque monsieur ne se déplace de toute façon pas), surtout que dans l’équipe de la grosse boite tu as de grandes chances qu’il y ait au moins un non francophone. Anyway le chef de projet (qui coordonne) peut être français, généralement une grosse boite veut un single point of contact.
La grosse boîte (ses employés en l'occurrence) ne parle pas parfaitement anglais (sauf à considérer que balancer des anglicismes ici et là comme tu le fais, c'est parler anglais ; incroyable mais vrai : ça ne l'est pas) hors exceptions.
Les grosses boîtes iront taper des ESN pour récupérer des ingeslaves qu'ils intégreront chez eux pour avoir le meilleur de l'interne et de l'externe. Aucune envie de voir leurs secrets balancés aux quatre coins du monde.
Les PME et les ETI représentent donc une très grande part du marché des achats de solutions numériques. En général, tu vends des bases logiciels que tu adaptes. Eux n'ont aucune envie de se faire chier à parler anglais et doivent avoir accès à tes devs. Il te faut donc des devs français en nombre significatif et ça fout donc en l'air toute ta théorie initiale.
Donc je ne sais pas trop de quel marché de niche tu parles pour prendre tes illusions pour la réalité.
Le 11 février 2024 à 13:01:54 :
Le 11 février 2024 à 12:58:42 :
> Le 11 février 2024 à 12:44:02 :
>> Le 11 février 2024 à 12:38:04 henenacolle a écrit :
> >> Le 11 février 2024 à 12:35:39 :
> > >> Le 11 février 2024 à 12:30:19 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 12:25:12 :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 12:15:06 :
> > > > > >> Le 11 février 2024 à 12:14:06 :
> > > > > > >> Le 11 février 2024 à 12:02:32 :
> > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:59:44 :
> > > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:57:36 :
> > > > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:55:32 :
> > > > > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
> > > > > > > > > > > >> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
> > > > > > > > > > > > >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Ils espèrent faire croire ça aux patrons
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul (selon les salariés)
> > > > > > > > > > Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Donc ton argument ne tient pas
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.
> > > > > > > > SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle »
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://www.silicon.fr/suppression-demplois-ia-la-strategie-de-sap-inquiete-ses-clients-francophones-475376.html
> > > > > > >
> > > > > > > Une entreprise évite de dire "bonjour, on licencie parce que financièrement, on est dans la merde et qu'a priori ça va pas s'améliorer tout de suite" ... Coucou atos
> > > > > >
> > > > > > Peux-tu le prouver ?
> > > > > > Autrement on va s'en tenir à leur version
> > > > >
> > > > > Bah écoute, c'est juste le bon sens en fait. Tu ne dis pas que ta boîte a des difficultés financières si tu veux récupérer des clients. Et si tu veux une preuve, regarde la com d'atos. Ils sont au bord du dépôt de bilan.
> > > > >
> > > > > Tu as envie de bosser avec le maçon qui te demande 30 % du devis tout en te disant qu'il va peut-être mettre la clé sous la porte dans trois mois ? Non ? Étonnant, tiens
> > > >
> > > > Bien entendu qu'en récession on licencie, je le sais très bien.
> > > >
> > > > Et il y'a même des éléments qui vont dans ton sens car SAP à connu des pertes sur tous ses secteurs d'activités sauf le cloud. (c'est dans un article que j'ai déjà posté)
> > > >
> > > > Peut-être que c'est une combinaison des deux ?
> > > > J'ai du mal à croire que cette histoire d'IA, n'est pas une des raisons du licenciement.
> > >
> > > Je ne suis pas dans l'info mais le sujet m'intéresse. l'IA n'est pas au point de faire de la prod. Il faut passer derrière. C'est un outil qui te fait gagner ou non du temps.
> > >
> > > l'IA c'est le mot clé de la com. Une excuse bidon pour faire "à la mode" plutôt que de dire le CA diminue donc on licencie. En gros, un artifice de com qui essaie ridiculement de changer une mauvaise nouvelle (la boîte commence à prendre l'eau) en bonne nouvelle (on est à la pointe de la technologie). Personne n'est dupe.
> >
> > Pour le coup en compta, on utilise un peu (mais vraiment un peu) d'ia pour faire de l'imputation comptable, (en gros lier une opération comptable comme un achat à un code comptable) et on est obligé de passer derrière, le résultat est aléatoire.
> >
> > Tu as surement raison, mais alors cela ne va pas aller en s'améliorant.
> > Au moins l'IA n'est pas une menace enfin pas pour le moment.
>
>
> L'IA qui permet de déterminer qu'une note de restaurant ça va en frais de restaurants, merci l'IA
This
dans le 95 ?
Pourquoi tu penses ça
J'ai eu un ami qui bossait là-bas (enfin un ancien collègue de travail)
Mais bon le hasard serait trop gros
Ah d'accord
Ouais impossible moi c'etait full boomers
Le 11 février 2024 à 13:13:47 :
Le 11 février 2024 à 13:01:20 :
La grosse boîte (ses employés en l'occurrence) ne parle pas parfaitement anglais (sauf à considérer que balancer des anglicismes ici et là comme tu le fais, c'est parler anglais ; incroyable mais vrai : ça ne l'est pas) hors exceptions.
Les grosses boîtes iront taper des ESN pour récupérer des ingeslaves qu'ils intégreront chez eux pour avoir le meilleur de l'interne et de l'externe. Aucune envie de voir leurs secrets balancés aux quatre coins du monde.
Les PME et les ETI représentent donc une très grande part du marché des achats de solutions numériques. En général, tu vends des bases logiciels que tu adaptes. Eux n'ont aucune envie de se faire chier à parler anglais et doivent avoir accès à tes devs. Il te faut donc des devs français en nombre significatif et ça fout donc en l'air toute ta théorie initiale.
Donc je ne sais pas trop de quel marché de niche tu parles pour prendre tes illusions pour la réalité.
Ces grosses boîtes si elles ne parlent pas anglais, elles sont déjà mortes. On est en 2024 et les grosses boîtes ailleurs ça parle anglais.
Mais bon je te convaincrai pas, parce que tu n’en as pas envie en fait, tu veux que le full remote n’ait aucune conséquence sur l’emploi.
Données du topic
- Auteur
- __78440__
- Date de création
- 11 février 2024 à 10:54:44
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 336